Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Pas a l'aise dans les trains

Messages recommandés

Coucou,

Je suis une habituer des trains, c'est mon moyen de transport le plus commun apres mon velo.
Mais depuis que j'ai mon chien, toute sorte de gens m'accoste.
Pas toujours tres "normal".
Pas que je dise qu'il sont fou ou repugnant ou autre,...
D'ailleur, avec une de ces personnes, j'avais aprecier discuter.
Mais enfin sur le premier abord j'etais pas a l'aise du tout...

Mais aujourd'hui, mon coeur s'est emballer, mes jambe tremblait et j'avais tellement peur, que j'en aurais presque pleurer quand je suis partie.

Je venais de m'assoir dans le train.
Un type s'assier sur le siege a cote du mien mais de l'autre cote du couloir.

"vous parlez francais?"

Je le regarde

"oui"

"vous etes sure?"

"ben oui"

Mon chien a l'art et la maniere de se foutre au milieu du couloir.
Je le fais venir pres de moi.

"c'est pas bien ca!"

Je regarde le type.

"en quoi c'est pas bien?"

Dans un premier temps je n'avais pas peur et je lui parle calmement.
Il hausse les epaules.

Je ne fais plus attention.

"qu'est ce que vous faites dans mon train?"

Je le regarde, un peu perturber.

"ou voulez vous en venir?"

Il me parle dans une langue que je ne connais pas...

"je ne comprends pas"

La je commence a pas etre a l'aise.

"c'est mon train..."

Son regard me fais franchement peur...

"...vous pouvez me poser une question"

"ou voulez vous en venir?"

Il, hausse les epaules et me dit.

"j'aime bien les chiens."

Je veux partir, mais des gens passe dans le couloir.
Une de ces personnes le regarde et dit:

"espece de vieux salopard !"

Le type hausse les epaules.
S'en est de trop, je me leve et part le plus loin possible...

Je suis de moins en moins a l'aise dans les train et gares...Je sais pas quoi faire.
Vous allez peut-etre me prendre pour une folle, mais je garde toujours on opinelle dans mon sac(c'est mon outil de travail je vous rassure).
Et plus d'un fois je l'ai pris dans ma main juste pour me sentir plus a l'aise.
Je ne compte pas m'en servir, mais elle me rassure.

Croyez-vous qu'il serait plus prudent d'acheter une bombe flash ou un truc dans le genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais quoi comme trajet dans quel train, parce j'imagine que si tu es dans un comme on prend pour aller à Walibi ça doit être bizare. Change de chien sinon prend un rot lol. Mais si ça peu te soulager moi à ta place j'achèterai une bombe ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma campagne profonde (gouvy) jusqu'a liege, ca va toujours nickel.

A liege ca commence.
Je descends a Leuven.
Et je suis pas tres a l'aise non plus ni dans la gare ni la ou on attends les bus a leuven...

C'est dans ces deux endroit la que j'ai eut le plus de rancontre pas tres...

Je crois que je vais aller chercher une bombe flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akela a écrit:
De ma campagne profonde (gouvy) jusqu'a liege, ca va toujours nickel.


Tu passes à trois-ponts alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezova a écrit:
Akela a écrit:
De ma campagne profonde (gouvy) jusqu'a liege, ca va toujours nickel.


Tu passes à trois-ponts alors?


oui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Habby, comment a-t-il réagit ?
Car Toby dès qu'il sent que je suis stressée en dialoguant avec quelqun, je le sens tout de suite plus nerveux et il lui arrive même de grogner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien c'est un croise colley.

Haby ne reagis pas vraiment, je le sentait plus nerveux apres que je soit partie. Mais sans plus.

Une bombe flash c'est une bombe pour asperger les yeux, c'est horrible (ca sent le vecu) car ca pique tres fort...

Je vais aller en chercher, je serai plus a l'aise.
J'etait a deux doigts hier a aller chercher le controleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akela a écrit:
Une bombe flash c'est une bombe pour asperger les yeux, c'est horrible (ca sent le vecu) car ca pique tres fort...

Je vais aller en chercher, je serai plus a l'aise.


Pour rappel, c'est interdit. Si tu l'utilises, tu t'exposes à des ennuis.

Pour être "réglo", prend une bombe de laque.... ca fera le même effet sur le coup et tu ne sera pas prise pour "détention d'arme" et préméditation en cas de contrôle. Et si tu t'en sers, il n'y aura pas préméditation (sauf si tu es chauve mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bombe de laque ou de déo ca pique les yeux autant mais ca c'est pas interdit.

j'ai quasi tjs ca sur moi qd je sors le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akela a écrit:
Brezova a écrit:
Akela a écrit:
De ma campagne profonde (gouvy) jusqu'a liege, ca va toujours nickel.


Tu passes à trois-ponts alors?


oui lol


Alors tu passes dans mon village lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment affreux ce sentiment d'insécurité. Mais que faire puisque tu n'as que ce moyen là pour aller à Leuven.

Protège toi en restant dans la légalité car très vite la victime devient l'agresseur. Au yeux de la loi, tant que tu ne te fais pas agréssée, les flics ne peuvent rien faire. Bref il faut se faire taper dessus pour qu'ils interviennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben m... alors, j'en apprends une bonne.
Je savais pas que s'etait interdit.
J'ai justement eut un petit deo echantillon, je vais le mettre dans mon sac.

Arf moi je vais pas attendre de me faire taper dessus avant de reagir. Parce que si c'est pas moi qui bouge, personne ne m'aidera...

En tout cas merci pour vos avertissement et votre soutient youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a pas virer ds la parano non plus et a pas dégomer trop vite sinon tu te retrouverais en position d'agresseur mais bon y a pas de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois pas.
j'aime encore bien parler a des gens, mais on vois vite si ils sont corecte ou non.
Avant que je ne reagisse dans la "violance" il en faut deja beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui fais attention a toi, avec les temps qui courant, on se sent en insécurité partout, moi pareil, j'habite près de la Gare du Midi ( a bruxelles), donc c'est le top non plus.
Mais mon chien impressionne quand même un peu (enfin quand on le connait pas mort de rire ), c'est un amstaff.

Et pour la bombe, je suis d'accord avec les autres, prend plutot du déo,ou autre bombe, sinon c'est encore toi qui risque des ennuis si tu devais l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi j'ai été promener un pitt bull et un bull terrier.. et ben c'est la première fois que j'ai pas peur en me promenant a monceau au soir.. j'ai croisé personne ils changent tous de trottoir ..
Ca m'a décidé à acheter un chien " qui fait peur " dès que je suis chez moi et plus chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sarah, chez moi aussi les gens changent de trottoir, ou passent 2m à coté hi , et pourtant une fois qu'on le connait, il ne fait plus peur a personne mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben tous ceux que j'ai connu jusqu'a maintenant que ce soit pitt bull, amstaff, rot ou quoi ben j'en ai jamais eu un seul méchant..
Ca depend de l'éducation qu'on leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit parfois d'avoir un chien de taille relativement importante pour impressionner.... même avec mon gros nounours (bouvier bernois de 8 mois) y a des gens qui changent de trottoir.... pauvre loulou, il est tout dépité quand ça lui arrive, lui qui est hyper sociable mort de rire faut pas demander quand il sera adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens attire les gens plus qu'autre chose...
Je voulais avant un rott, mais je pouvais pas pour diverse raison...
Je regrette un peu (sauf que j'aime mon chien par dessus tout) parce qu'au moins on m'aurais laisse tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu choisissais quand même de t'équiper d'un spray au CS (bombe flash), tu en trouveras en France (car en Belgique c'est interdit à la vente).
Je te conseille alors d'opter pour un gel plutôt qu'un vaporisateur car cela évite deux inconvénients majeurs :
- le spray peut te revenir dans le visage s'il y a du vent
- le spray dans un local clos comme un wagon de train, c'est l'évacuation garantie pour tout le monde (et toi au poste à coup sûr).

Mais bien sûr, je te rappelle que c'est illégal en Belgique, donc à toi de voir.
Evidemment, il sera plus facile à une frêle jeune fille qu'à un skin-head de 90 kilos de convaincre un policier que la bombe c'est uniquement pour son auto-défense. De plus, quelle est la probabilité d'être contrôlée et fouillée ?
Et même si ça arrive, il est fort probable que le policier confisquera ta bombe (pour l'offrir à son gamin) et qu'il te laissera partir sans PV (ça m'est déjà arrivé).
Le seul risque réel c'est si tu dois utiliser ta bombe, mais dans ce cas-là tu préfèreras probablement une solide amende à un viol.

Oui, je sais, je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde parce que je prône l'auto-défense, mais tant que les policiers seront plus occupés à flasher sur le bord des routes qu'à faire des patrouilles dans les endroits risqués, j'estime avoir le droit de protéger mon intégrité et celle de mes proches.
Les contraintes majeures lorsqu'on a une arme (et aux yeux de la loi, une bombe flash c'est une arme) sont :
- d'être capable de s'en servir correctement (donc entraînement)
- de ne pas l'exhiber inutilement (l'arme ne sort du foureau que pour être utilisée, pas pour menacer ou faire le malin)
- d'être préparé(e) mentalement à s'en servir et donc à gérer l'après (fuite éventuelle, explications, acceptation des conséquences, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi me suis fait un jour " agressé" dans un bus par un sale arabe( ouais j'ai pas peur de le dire!)

D'habitude je m'assied tjs devant ms là plus de place donc je vais derrière!

Il s'est assis à coté de moi en faisant semblant de rien, puis ce gros salopard à commencer à me toucher ( ...), ouhhhhh j'ai essayé de me lever, il m'a rassis... et en a profiter pour mettre ses mains où il fallait pas! J'osais rien faire! Puis j'ai appuyé comme si je sortais du bus... j'ai du attendre le prochain arret ac tjs ses mains où il fallait pas! Et qd le vus s'est arreté, je me suis levée, il a fait comme si de rien n'était et quand j'ai été sur que j'étais ds le ptit couloir central et que je pourrais courir, je lui ai collé une de ces droites... je pense qu'il a pas eu le temps de voir ce qui se passait, moi j'ai courru près du chauffeur, et j'ai pas pu m'empecher de lui faire un sale petit geste obscène qd il a essayé de passer près de moi! Puis à l'arret suivant, il est parti, et je l'ai plus jms revu! ms là, j'ai vraiment eu peur!!!

et depuis, j'ai une ptite bombe de déo sur moi, " genre échantillon", et a mon avis, ca doit par faire gilllliqueee si qqn se prend ca dans les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je suis pas forte en conjugaison) Moi qui m'assoie (m'assied je ne sais pas) touujours à l'arrière du bus je ne sais pas si je le ferait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je prefere avoir une amande que de me retrouver a l'hosto pour diverse raison.
Je n'ai jamais vraiment eut de probleme dans ce genre, mais y'a rien a faire, c'est stressant de croiser ce genre de personne.
Et si j'en croise pas mal depuis quelques mois, j'ai peur que ca ne depasse le stade paroles...

Je voudrais etre a nouveau tranquille dans les trains, c'est quand meme pas possible de ne plus etre a l'aise dans un millieu que je connais super bien. (j'ai presque fait toutes les lignes en Belgique)

De temps en temps a Leuven, y'a des policiers qui patrouille avec leur chien, mais je ne trouve pas qu'ils soient au bon endroit.
Un couloir un peu reculer est incertain et ils n'y sont jamais...

Enfin du coup, je vais prendre ma portection plus au serieux, le "ca n'arrive qu'aux autres" n'est plus d'actualite dans ma petite tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi me suis fait un jour "agresser" dans un bus par un sale arabe (ouais j'ai pas peur de le dire!)

Mais pour le même prix, ça aurait pu être un "sale" polonais, un "sale" allemand ou ... un "sale" belge.
Ce n'est pas la nationalité qu'il faut stigmatiser ici, mais bien l'agressivité et le sentiment d'impunité (même si c'est vrai que certaines catégories sociales sont plus criminogènes que d'autres).

La meilleure façon de lutter contre la criminalité c'est de réduire les différences sociales (enseignement, travail, etc). Mais il y a aura toujours un pourcentage de la population pour qui les règles de la majorité ne s'appliquent pas, et ceux-là ne comprennent hélas que la loi du plus fort.

PS: Je me demande si notre ami Jean Compère (qui lit beaucoup de postes mais n'intervient que rarement) nous fera part ici de son avis, éclairé par son expérience de quelques décennies à la tête de la police. C'est de l'opposition d'idées que naît le lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:

Oui, je sais, je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde parce que je prône l'auto-défense, mais tant que les policiers seront plus occupés à flasher sur le bord des routes qu'à faire des patrouilles dans les endroits risqués, j'estime avoir le droit de protéger mon intégrité et celle de mes proches.


je suis tout à fait d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne te laisse pas avoir,prends gel flash,opinel,chien,...
bref,il vaut mieux être au poste qu'à l'hosto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter un masque avec la tete d'un Rott pour la mettre su Haby mort de rire
Non serieux, on ma'vais conseiller de mettre une musoliere sur lui dans les gares, les gens n'ose plus s'approcher quand un chien a sa sur la gueule.
Mais je sais pas si j'ai envie de chipoter avec ca...alors bon, a reflechir.

En tout cas, encore merci pour tout vas conseil et surtout pour votre soutient et votre experience personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'idée est bonne mais je dois d'abbord prendre des cours de neerlandais.
Ca m'ennuie un peu de toujours commencer une conversation par "vous parlez francais?". (puis je me suis faite agresser par un type qui disait que s'etait honteux de ne pas savoir parler neerlandais a Tervuren et que j'etais paresseuse...)

Enfin bref c'est une autre histoire.
Mais je vais y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...