Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

il boite...j'en ai marre...

Messages recommandés

mon cheval s'est remis à boiter ajd...en fait il était ferré des antérieurs et comme il allait perdre un fer, je l'ai déferré avant hier et ajd j'ai voulu le longer et jme suis rendue compte qu il était comme tout raide et qu il boitait...
alors voila j'arrive pas à dire de quel pied (à l'arrêt on dirait qu il soulage 1fois le gauche 1fois le droit) au pas il a parfois l'air de choper et au trot on voit que c raide mais ce n'est pas une boitterie bien franche;...(il ne leve pas la tête à un moment) mais on a l'impression qu il a du mal et qu il marche sur des oeufs un peu...
j'ai bien reg ses pieds, ses jambes, pas de chaleur pas de caillou strictement rien d'anormal...
mais par contre comme avec les fers il était plus haut de devant, maintenant son équilibre est modifié et je me demande si ça ne serait pas ça...qu est ce que vous en pensez???...en tout les cas si ça ne va pas mieux d'ici 1semaine j'appelle le véto ou le maréchal...ici j'ai tapoté sur ses sabots histoire de voir si il n'avait pas de sensibilité à un endroit mais non rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as deferré toi meme, c'est très possible que vu que son équilibre soit modifié, elle boite...

ou alors en la deferrant, ou deferrée elle a pris qq chose ds le pied...elle a p-e un abcès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er questions,comment se fait-il qu'il c'est défèrré,en principe un ferrage peu tenir 6 a 8 semaines,si il se déffère ,a tu dépassé se délait,si oui,alors voie a le faire paré et ferré régulièrement.
Pour voire si il a un abset,il faut sonder le pied avec une pince en appuiant sur la sole,si tu n'en a pas,il faut demander au maréchal,un abset ne donneras pas forcément de point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement la meme situation avec Rana actuellement... Le maréchal lui a mis des plaquettes il y a un mois et elle marque de temps en temps, surtout au trot... Son tendon a un peu gonflé mais le vt m'a simplement conseillé de l'argile, ce qui a résolu le problème mais pas la "boîterie"!
Plus de chaleur ou quoi que ce soit, juste une faiblesse de l'antérieur droit... Je me disais justement que si ça n'allait pas mieux en fin de semaine je rappellerais le vt... Et en attendant je ne sais pas trop si je dois qd mm travailler de manière adaptée (jusqu'ici je ne fais que du pas et qques foulées de trot pour voir ce qu'il en est), partir en balade sur du dur, ou rien du tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que déferrer ne fait pas boiter.
Le peu de différence qu'il y a dans la hauteur (1 cm grand max) ne doit pas engendrer une boiterie. Quand j'enlève une godasse et garde l'autre, cela ne me fait pas boiter.

S'il boite, c'est que, soit son pied n'est pas du tout habitué à marcher nu, soit qu'un autre souci se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Perso, je pense que déferrer ne fait pas boiter.
Le peu de différence qu'il y a dans la hauteur (1 cm grand max) ne doit pas engendrer une boiterie. Quand j'enlève une godasse et garde l'autre, cela ne me fait pas boiter.

S'il boite, c'est que, soit son pied n'est pas du tout habitué à marcher nu, soit qu'un autre souci se présente.

ben en fait c complexe hein...deja il était ferré que de devant et j'ai deja entendu dire que ça perturbait l'équilibre du cheval.
ensuite, il y a de ça environs 2ans il a eu une fracture de la 3è phalange...avec des hauts et des bas...mais la ça allait nickel depuis un ptit temps...et ici il a l'air tout raide comme si il avait du mal de marcher, qd il marche sur terrain plus mou il n'a pas l'air d'aqvoir de mal et sur béton ou ds sa prairie (bien damée) la ojn voit qu il est dérangé...mais alors impossible de dire si c à gauche ou à droite!...il pose autant sur l'un que sur l'autre et qd je le fais trotter il n'a aucun mouvement de la tête, rien!...mais on voit qu y a un truc qui le dérange, d'ailleurs il couche les oreilles qd il trotte, chose qu il ne fait JAMAIS d'ordinaire!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
ensuite, il y a de ça environs 2ans il a eu une fracture de la 3è phalange...avec des hauts et des bas...


Quand t'auras tout dit .... (enfin, t'as peut-être déjà dit avant mais je ne lis pas toujours tous les postes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi...c pq à chaque poste je dois le reraconter et ça prends bcp de temps pr tt dire ds les détails...y m'en a tellement fait voir!!!!... hehe
en fait ça ne fait que 3mois 1/2 que je le referre, avant il était en prairie sans rien, c pr son débourrage que je l'ai referré sur avis du véto pr soutenir le pied...mais je c plus quoi faire pr bien faire!!!!!jme disais que j'allais le déferrer pr l'hiver pq en prairieil allait s'arracher les fers toutes les2semaines et ici vla qu y recommence à avori une gêne...pfff... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est a se point,lui faire passé le teste de la talonnette par un bon véto,ou radio,tu seras fixée,sur sont problème.
Pour se qui est de la faire travaillier ou non,est de connaitre la cause,pour évité le pire ou le meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un problème de sensibilité du pied, je le laisserais ferré en hiver vu que le gel peut rendre le sol dur et ça va le faire boiter encore plus ...Mais évidemment si il a d'autres problèmes, là je cale...Une bonne vérification par un véto serait plus adéquate, comme l'a dit Paradis clignette

Et tant qu'on y est prends l'avis d'un bon maréchal aussi, il y a des chevaux qui sont mieux sans fers et vice versa clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ca me fait qd mm bien penser a un problème de sensibilité du au déferrage...
Si tu marche ss chaussures tu hésitera a poser le pied pour lui c un peu pareil.

Rappel ton maréchal pour venir le referrer et la déja tu pourras voir s'il faut investiguer plus loin ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3ème phalange est un os poreux donc elle ne se remettra jamais completement du moins à la radios, il y aura toujours une trace, meme si le cheval n'a rien ou plus rien comme douleur ou boiterie.
Cependant il restera toujours une sensibilité c'est pour celà qu'on conseille souvent de mettre un ferrage avec plaque pour amortir et eviter les chocs sur la sole qui vont donc se répercuter sur P3.
Il est donc fort probable que le fait que ta jument n'est plus de fer, la face boiter car les chocs rentrent donc directemnt en contact avec la sole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhouuuuuuuuuuuuu IL (c un hongre hein!!!!vous allez le vexer à dire elle!!!!! chante ) il va mieux!!!!!!il a même pét&é u cable ds sa ptite prairie!!!!!donc c t bien ça il était déséquilibré en ayant plus de fer!...enfin espérons que ça va continuer comme ça mais j'ai vraiment vu une nette différence tantot suis trop contente fete !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...