tootsy01 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Vendredi j'arrive au manège, mon zhomme est en train de marcher Obi, il fait des coliques (merde!). Il avait passé 2 heures en prairie et ça a commencé un peu après qu'il soit sorti. Appel véto, le colon est tendu, mais pas de bouchon, ni de gaz, il y a un déplacement. Pas bon signe ça, une chance pour que ça tourne bien, une pour que ça tourne mal (panique à bord). 2 heures après, le véto revient (il est 20h), c'est pas encore top, mais les intestins sont moins tendus et font du bruit, ça refonctionne, et le colon est rempli d'herbe (il s'est empiffré le glouton). 22h, ça va mieux, il ne gratte plus et n'essaie plus de se rouler (ouf!), mon homme restera dormir près de lui pour surveiller et moi je me suis réveillée toutes les heures pour téléphoner (quelle nuit mes amis!). Obi va mieux, mais depuis il urine trèèèèès fréquemment (4 fois durant la promenade dimanche), l'urine est claire, il n'a pas l'air d'avoir mal ou difficile à uriner. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être (le véto est revenu pour prendre une prise de sang et vérifier si les reins fonctionnent bien, mais suis impatiente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 hélas, je ne sais pas t'aider, mais je suis contente qu'il aille mieux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 sais pas plus mais contente aussi qu'il aille mieux, le mien m'en a fait dimanche des colliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Coucou Nancy,je suis désolée pour vous et obi,mais le principal,c'est que ce soit bien passé !!! Nous revenons de congé et viendrons dimanche vous faire un ptit coucou. Gros bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Ouhlaaaa j'avais pas vu ce post !! Pauvre ptit Obi ! J'espère qu'il va mieux aujourd'hui. Donnes nous vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Ben je trouve qu'il est pas encore top. J'ai été le voir en vitesse ce matin avant de prendre mon train, il était debout mais il avait plein de paille dans sa crinière et son box était un peu retourné. Pourtant il a mangé la carotte que je lui ai donnée et a mangé son repas du matin. Mais il fait toujour autant pipi, ce matin son box était déjà bien sale (alors qu'on l'a fait à fond hier soir). Je m'inquiète vraiment pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 courage, j'espere qu'il va vite se remettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Je te comprend !!! c'est toujours très inquiétant quand il s'agit de son cheval ... courage nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Alors ce matin, je le trouvais déjà beaucoup mieux, il n'avait pas plein de paille dans la crinière (donc pas trop roulé) et son boxe était bien plus net qu'hier. J'attends les résultats de la prise de sang (en espérant que ce n'est rien de grave), quel stress, pffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Courage!! c'est bien si il va déjà bcp mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Ca peut être un ptit dérangement aux reins, du aux médocs qu'il a recu pour ses coliques, qui le fait uriner si fréquement ... J'attend aussi des nouvelles de sa prise de sang moi. Enfin c'est deja super qu'il aille de mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Les résultats de la prise de sang sont bons, rien à signaler. Obi va bien mieux et j'ai l'impression qu'il fait un peu moins pipi. Pourvu qu'ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Tant mieux! j'espere qu'il va vite retrouver la forme le ptit Obi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 J'espère qu'il est sur la bonne voie. Je lui souhaite un bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Voilà Obi est complètement rétabli, il pète la forme, ses analyses de sang n'ont rien révélé, par contre, on n'ose plus le mettre en prairie du coup, c'est chiant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Remets en prairie ptit a ptit, et commence par moins qu'une heure, et va y progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 c'est en prairie qu'il a fait les coliques ? c'était un bouchon ? car souvent, les chevaux font des coliques dû à la paille, pas à la prairie... bon, ceci dit, faut relativiser ! un cheval qui n'a jamais été au pré, si on le tappe au printemps, quand l'herbe est grasse et grande, et très longtemps... d'office ! mais la plupart du temps, les bouchons sont fait de paille... en tout cas, bisous à Obi !!!! ( et à toi ! tu as été très courageuse ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ce qu'il peut se passer aussi c'est que qd tu met ton cheval en prairie et que ensuite il remange sa paille ou als direct sa bouffe... le mélange ac l'herbe peut former un bouchon! Les 2 premiers de mon cheval, c'était à cause de ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 suis d accord avec virginie orlando. c surement parce qu il s est goinfré d herbe mais aussi de paille. Ceci dit ne prive pas ton cheval de sa détente au pré et remet le une demi heure et ainsi de suite par 15 min en plus...(je sais que pas facile!!!) moi aussi je connais le stress des coliques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ben oui, c'était après être rentré de prairie, il était resté environ 2 heures, mon homme l'a rentré, il lui a donné du foin qu'il n'a pas mangé et il a commencé ses colique, il s'est couché. Donc il n'a pas mangé de paille après la prairie, c'était directement après la prairie. Pourtant c'était pas la première fois qu'il allait en prairie (que du contraire, ses derniers temps, il allait tous les jours environ 2h). Par contre, on se demande si ce n'est pas à cause du fait que la voisine a enlevé les piquets de notre prairie. Je vous explique : notre prairie est bordée par des boxes de la voisine. Cet été, elle a refait le toit de ses boxes et elle avait jetté pleins de débris dans notre prairie, nous avions donc pris ses piquets (des petits piquets démontables) pour que les chevaux n'aillent pas se blesser dans les débris. Deux jours avant les coliques d'Obi, la voisine avait enlevé les piquets (et enfin débarasé notre prairie de ses déchets), et depuis 2 mois l'herbe a eu bien le temps de pousser à cet endroit de la prairie. On se demande donc si Obi ne s'est pas empiffré de cette herbe bien haute. Qu'en pensez-vous, sinon je ne vois pas pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 oui je pense que c ca puisqu il n a pas manger de foin ni de paille. Et quand j y repense c vrai qu shaman m en a fait une aussi début de saison (il a aussi l habitude du pré puisqu il y est tt l été) et je l ai retrouvé coucher en allant le rechercher. Donc ils ont surement fait la meme chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites