Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Couverture chien problème

Messages recommandés

Bon voilà je compte acheter une couverture WEATHERBEETA "Landa" pour mon chien un cavalier king charles assez costaud par rapport aux autres ... Le problème c'est que je ne sais pas quelle taille prendre ... Quelqu'un saurait t'il me conseiller ?

ce serait la WEATHERBEETA "Landa" en bleu marine taille 40 ou 50 ? Il fait +- 45 cm de dos .

Sinon autres mesures de mon chien pour le cas ou ..

- taille au garrot-sol : 32 cm
- tour de ventre : 52.5 cm (comment ça je suis trop gros mais non madame ce sont les autres qui sont trop maigre !!)
- pointe épaule base de la queue : 47.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis,un ckc n'a vraiment pas besoin de couverture...il a du poil.
Sauf si tu fais des sorties particulièremnt froides,style camping en hiver,où le chien sera dans le froid sans bouger.
Petite chose aussi:oublions les couvertures polar pour la propriété séchante:le chien ne transpire pas comme le cheval.
Mais si tu y tiens tellement,perso,je prendrai plutôt 40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil le problème c'est qu'il a trop de poil et on aimerai bien qu'il en perde un peu justement ... En plus j'habite dans un parc et il adore se rouler dans tout ce qu'il trouve et bon un bain en hiver c'est pas toujours propre dout je pense l'utilité d'une polaire ?

Mais je peux me tromper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question couverture moi je trouve que ça fait un peu neuneu(d'accor pour les chiens nue à crète c'est pratique lol) , mais ce qui pourrai être pratique c'est une protections pour les jumelles des males, mon jack en hivers les trimbales dans la neige et elles deviennent toutes mauve, gercent,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Question couverture moi je trouve que ça fait un peu neuneu(d'accor pour les chiens nue à crète c'est pratique lol) , mais ce qui pourrai être pratique c'est une protections pour les jumelles des males, mon jack en hivers les trimbales dans la neige et elles deviennent toutes mauve, gercent,...


Ca m'a fait rire en le lisant mais le pauvre !!!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
Merci pour le conseil le problème c'est qu'il a trop de poil et on aimerai bien qu'il en perde un peu justement ... En plus j'habite dans un parc et il adore se rouler dans tout ce qu'il trouve et bon un bain en hiver c'est pas toujours propre dout je pense l'utilité d'une polaire ?

Mais je peux me tromper ...


C'est pas un cheval...il ne perdra pas ses poils parce qu'il a une couverture de temps en temps en sortie...
Ma chienne se baigne dans l'eau gelée l'hiver,elle n'a pas froid.
Et pour le bain l'hiver,s'il reste à l'intérier après,no problem.
Maintenant,la couverture ne lui fera aucun mal s'il reste en statique,mais en ballade,elle risque + de lui donner chaud qu'autre chose,surtout qu'il a du poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de votre avis quand vous dites que le chien (en mouvement) n'a pas besoin de couverture.

Cependant je viens quand même d'en commander pour mon jack... car cet hiver je l'emmène aux sports d'hiver et il est plutôt du type frileux.

Exemple: à la maison, dès que la température descend on le retrouve sous une couverture...

en hiver, à l'agility, tant qu'il bouge pas de souci mais lorsqu'il faut attendre sur place que les autres passent ou une explication, là c'est tout autre chose...

et pour la pluie, ou la neige, c'est quand même pratique (l'imperméable pas la polar) pour rentrer dans l'appart (ben oui, ils acceptent les chiens mais c'est pas une raison de saloper tout avec un toutou trempé...)

enfin voilà, et pour finir, j'ai déjà un manteau (réalisé par ma maman) orange fluo avec des bande phosphorescentes lool
ça c'est pour aller promener le soir en hiver... au-moins les voitures le voient aussi (j'habite la campagne et il n'y a pas d'éclairage public).

en ce qui concerne la taille, dans ton cas, je prendrais aussi 40 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:


enfin voilà, et pour finir, j'ai déjà un manteau (réalisé par ma maman) orange fluo avec des bande phosphorescentes



marrant


Assorti au couvre-reins de Vérone ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais aimé prendre deux couvertures aussi pour mes chiens, mais je pense pas qu'ils en ont vraiment besoin..

Le premier est un Shi-Tsu et à un pelage d'ours....
L'autre un King-Charles qui à du poils aussi... De trop même, sauf que lui il en perd partout... olala

Comme ils me suivent partout, ils vont pas rester longtemps dehors... Donc cet hiver ce sera encore sans couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
shaver a écrit:


enfin voilà, et pour finir, j'ai déjà un manteau (réalisé par ma maman) orange fluo avec des bande phosphorescentes



marrant


Assorti au couvre-reins de Vérone ??


exactement lool les lampes en moins mais il faudra que j'arrange ça... loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
Merci pour le conseil le problème c'est qu'il a trop de poil et on aimerai bien qu'il en perde un peu justement ... En plus j'habite dans un parc et il adore se rouler dans tout ce qu'il trouve et bon un bain en hiver c'est pas toujours propre dout je pense l'utilité d'une polaire ?


Si je peux me permettre, pourquoi veux-tu qu'il perde ses poils !? complètement assomé

Sinon, pour l'empêcher de se rouler n'importe où tu le tiens en laisse et tu ne le lâches que là où il n'y pas de risques. C'est marrant, j'aurais cru que dans un parc il n'y avait rien de cradingue-mais-tellement-tentant-pour-se-rouler, pas comme à la campagne où ils vont se rouler dans les tas de fumier au bord des champs si on n'y prend pas garde. quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour les couvertures .. j'ai un jack a poils longs mais malgré tout il caille en hiver et pendant que je monte et que j'ai bien chaud lui il attends sur le bord de piste pendant 1h alors c'est la moindre des choses!!! j'ai une polar pour quand il fait un peu froid et une grosse doudounne pour quand il pleut ou très froid... ça fait un peu chien chien a mémère et d'ailleurs il déteste ce truc sur son dos!! mais bon il a chaud!! .. et moi je déculpabilise!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,le jack,c'est plutôt du poil dur qu'il a.
L'expression "poil long" est mal choisie,même pour celui avec le poil + long...
Et c'est beaucoup moins épais qu'un poil long,avec beaucoup moins de sous-poil.
Il n'a pas la grosse doudoune d'un golden par exemple.
Dailleur,bête exemple:passe-le à la douche avec la pression,il sera mouillé au niveau de la peau.
La mienne,avec toute la pression que tu veux,je peux t'assurer que l'eau ne pénètre pas...et si le poil forme une couche isolante pour l'eau,elle l'est aussi pour l'air froid...ou chaud!
Regarde le loup,pas besoin de couverture,maintenant,avec les races qui s'en éloignent fort,c'est différent. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...