Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JL01

Prix du Roi et du Prince le 2/12

Messages recommandés

Voila je voulais savoir si il y avait des personnes qui vont au Prix du Roi et du Prince à l'Etrier le 2 décembre.
Est ce quelqu'un y a déja participé? hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Je me souviens qd Orlando est arrivé à la HOuzée, francoise nous avait dit qu'on aurait du le faire! et ca m'aurait vraiment bien plus!

seulement maintenant il a 8 ans... je me demande si c'est encoere possible! certain disent que oui, d'autres non!

ms moi ca m'interesserait aussi d'avoir des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est intéressant, pourquoi pas, enfin, si ça dérange personne hein, toute façon, je bne ferai que prendre les dernières places mais bon, ça peut être une chouette expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait en 1999! lol, ct il y a un bail!

je pense que la limite d'age est 12 ans, 1m65 obligatoire.

il y a le prix du roi, puis les modèles et allures.

les chevaux sont en 3 catégories, légers, moyens et lourds.

d'abord, trois groupes, puis ils disent dans quelle catégorie il faut participer pour le modèle et allure.

ensuite, certains sont sélectionnées pour le prix du roi.

là, le cavalier de saumur en choisi deux ou trois qu'il monte.

il voit si les chevaux sont au ordres et pas peureux, et choisi le meilleurs.

pr le prix du prince, ce sont les poneys et le cavalier ne monte pas dessus lool

les chevaux qui participent au prix du roi doivent avoir 5 ans et montés en bride!

les plus jeunes ou pas en bride, sont uniquement pour le modèles et allures.

voila voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un cheval de 10ans qui lavait fait ...
faut juste avoir des papiers et y aller monte en bride
sinon je pense pas quil y ait bcp de restriction (si ca va pas tes juste pas pris lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m65, c la seule restriction pr le prix du roi, mais pas pr le modèle et allures.

je me souviens, en 2000 je pense, Larissa Paulius était là avec 3 chvx.

Dream Boy, Fortuin Z et un autre.

elle était reprise avec les trois pr le prix du Roi.

problème,elle ne savait en monter qu'un!!

dc les juges lui ont dit de prendre le sien (Dream)

mais la proprio de Fortuin, que montait Larissa en Jeunes cvaliers et qui avait éé championne de Belgique avec cette année là, à fait tout un scandale.

elle a été porter plainte comme quoi Dream mesurait 1m64!

finalement, judith voulait bien présenter Dream et Larissa Fortuin, mais la proprio râlait tellement, qu'elle a embarqué le chvl et est partie!

c depuis ce jour là que Larissa n'a plus monté Fortuin si mes souvenirs sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c quasi tjs des hongres qui gagnent!

il y a une x eu une jument, Waleska II, celle d'amandine, mais ct la 1ere fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour WAleka, j'étais encore cz Amandine et ca a été une grosse grosse fête! lool

Sinon Orlando rentre ds les critères dc... pq pas! seul truc pour lequel il pourrait ne pas etre repris: un défaut physique quelconque! en fait il s'est pris ds les fils qd il était poulain et à une cicatrice sur l'antérieur droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
toutes les infos sont sur le site de l'étrier


c'est quoi l'adresse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Oui pour WAleka, j'étais encore cz Amandine et ca a été une grosse grosse fête! lool

Sinon Orlando rentre ds les critères dc... pq pas! seul truc pour lequel il pourrait ne pas etre repris: un défaut physique quelconque! en fait il s'est pris ds les fils qd il était poulain et à une cicatrice sur l'antérieur droit...

Tu peux le faire vu que c'est jusque 15 ans. Moi j'ai pris le règlement pour m'inscrire... hi
Ca doit être très chouette puis c'ezst une expérience en +.
JE sais qu'il regarde si les chevaux ont de bons aplombs, maitenant tu penses qu'ils vont tilter sur la cicatrice de ton dadou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que le cheval soit beau et hyper zen quand l'écuyer joue du sabre ou de l'épée...le cheval ne peut pas broncher...il doit être calme aussi...en fait, digne d'être monté par un roi...

waleska c'était il y a déjà quelques années...on a tous bu le champagne avec sylvie et amandine...elles étaient trop contentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tjs faire le modèles et allures, mais c un peu cher qd même, 30€ l'inscription et y a rien à gagner presque!

pour orlando, ils ne les passent pas à la loupe non plus hein!lol!

je pense que Walesca ça devait être en 2002-2003...je sais qu'elle avait 5 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
tu peux tjs faire le modèles et allures, mais c un peu cher qd même, 30€ l'inscription et y a rien à gagner presque!

pour orlando, ils ne les passent pas à la loupe non plus hein!lol!

je pense que Walesca ça devait être en 2002-2003...je sais qu'elle avait 5 ans!


le modèle et allure ça peut toujours être sympa, il se débrouille bien là dedans

chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
il faut que le cheval soit beau et hyper zen quand l'écuyer joue du sabre ou de l'épée...le cheval ne peut pas broncher...il doit être calme aussi...en fait, digne d'être monté par un roi...


tu parles ... cest que des principes ca ... qd jetais aller voir le gagnant etait au galop juste paske les gens applaudissaient ...
et le juge a mm pas pu monte dessu pour le tour dhonneur (ben oui le cheval sarretait plus lol)
alors la zen attitude ... du momant que tu te petes pas la gueule ca va quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit être sympa a aller voir ca hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais qqun qui y participe oui
sinon ... ce soit des chevaux qui tournent en rond dans une piste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris, c'est bride obligatoire pour le prix du roi? olala, pas trop sympa pour des jeunes chevaux (à partir de 5 ans)

Mais bon, pourquoi pas hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu le reglèment visiblement le bridon est accepté.....aussi. Visiblement il est écrit que le juge se résèrve le droit de monter sur le cheval (pas obligatoire???bon je vais envoyer un mail pour éclaircir ma lanterne !)
moi j'irais bien....bon question de la taille y a pas de prob, beau ca doit aller.....brave, gentil tout ca ok....le seul hic c'est si le juge voudrait grimper dessus la ça craint lool

bon vais un peu me renseigner et cogiter à tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
y a pas un site ou un endroit où on peut avoir les infos?


sur le site de l'étrier mais on pourrait interprêter le règlement...

Sinon moi ça coince pour la taille snif faut que je vérifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
Donna pourrai faire le prix du prince hehe? chante


à première vue oui..


Meme Lady pourrait le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa quoi 40 euros quoi? c quand meme cher si tu reviens sans rien quoi...

on y va schming hehe ou pas? heheyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu il y avait une limite de taille,a mon avis Wawa ca va etre tout juste!!!Faudra que je le mesure!Mais bon normalement moi je viens de faire avec lui,et Sarah fait le prix du prince avec Sunny,je veux pas te decourager hien Soph mais comme ca tu le sais...Les inscripitions coutent cher mais c est vraiment une super journee a faire je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melooo a écrit:
Je savais pas qu il y avait une limite de taille,a mon avis Wawa ca va etre tout juste!!!Faudra que je le mesure!Mais bon normalement moi je viens de faire avec lui,et Sarah fait le prix du prince avec Sunny,je veux pas te decourager hien Soph mais comme ca tu le sais...Les inscripitions coutent cher mais c est vraiment une super journee a faire je trouve


1m65 ferré, il doit bien faire ça Warohl, non?

Enfin, je vais toiser bahia aussi, on verra...

(je viens pour faire les dernières places, il en faudra bien... lool , cv'est surtout pour mon plaisir que je le fait et montrer de beaux chevaux à Bahia...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous ne montez pas en bride, vous ne pouvez pas être séélectionné pr le prix du roi, mais bien participer aux modèles et allures.

sunny a déja été au prix du prince, je me rappelle que blamoer était passé devant lui. il était trop difficile sans doute à l'époque, et un étalon, pr le petit prince, c pas terrible! faut un brave (et oui, faut se mettre dans le contexte du truc!lool )

je me rappelle d'une année où ramon y était, il avait été monté par le cavalier, mais insupportable de caractère cmme il était, il a jamais supporté que le cavalier bouge son épée!
c amandine qui a de nouveau gagné avec un hongre noir, real diamond ou un truc comme ça!

à part ça, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, moi je m'étais bien marrée! j'y allait en grosse touriste, et à ma grande surprise ma juju avait été reprise pr la finale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
c'est sa quoi 40 euros quoi? c quand meme cher si tu reviens sans rien quoi...

on y va schming hehe ou pas? heheyoupi


Moi faut une catégorie plus que lourd... Et puis bon faut se le dire la Lady est pas des plus calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne jugent pas sur le travail, mais juste sur le modèle et allures...

Puis c'est pas encore sur, il ressort d'un repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh, ben allez, faut tenter sa chance quoi!

les étalons, ils n'aiment pas trop! lol!

préfèrent les hongres! plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourner en rond et suivre ce quil raconte (pas trot galop ...)
ils aiment qd ca sait bien allonge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas grave ci il y a Longchamp,il y en aura pleins d autre super beau aussi on s en fou!!Bon j admet que face a lui on a beaucoup moins de chance mais c est marrant a faire,puis la faut avouer que le but c est pas trop de gagner,pour ce qui tu y gagne....ton cheval sera juste digne d etre monter par le roi le jour de la fete national!Whouu super quel honneur!!C est peut etre mieux de pas gagner on sait jamais qu il veule te l empreinter ce jour la!!!De toute facon ta pas le choix tu dois venir!Et au concours du 19aussi (ptit rapel...oubli pas ce que je t ai dis a liege,tu n as pas le choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melo tu me decourage pas du tout si j'y vais c pour MAMUSER par pr gagner! je sais bien que Donna a pas du tout des allures de dressage, mais c pour lui faire voir autre chose! et je trouverai sa chouette un tit pie dans tout sa hehe

Isa tu crois que je pourrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me rapelle d'une année, où il y avait laurie sur gracia, laurence sur son poney gris wonder, et un autre poney isabel en finale.
c le poeny isabel qui a gagné, ils ont courru derrière le poney pour le faire allonger et wouw, p****quoi

aux éliminatoire, il y avait deux poneys, qui ne ressemblaient à rien du tout, et avaient l'air de sortir de leur prairie tellement ils étaient crade et gros poils d'ours!

donna vaut bcp mieux que ça, elle est toute jolie!
bon, clair qu'à coté des allures de sunny, elle ne fera pas le poid, mais bon, faut voir ce qu'il y a d'autre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéh quand Grazianna montait Kerri son j etait encor sur mon petit poney!!J etait fan de son poney moi je le trouvais trop beau!Bon evidement face a Zoé qui etait un poney de manege c est sur que bon...je fesait pas le poids

Mais maintenant Grazianna elle monte en juniors avec Virgine Deltour et je trouve pas qu elle monte mal!!!C est limite quand meme de dire un truc comme ca sur un forum,enfin c est pas super sympa pour elle si un jour elle voit ca!!!Puis il y a des gens qui vont penser ca et qui vont peut etre la juger sans la voir...enfin tu dis ce que tu veux mais je trouve ca limite mal placé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis tentée de faire le prix du prince avec Spirit mais il faut pas monter hein!! car 1m au garot vais avoir l'air débile puis surtout il est pas débourré il va me jeter!!! LOL
non sans déconner.. c'est possible avec un tout petit poney ? mais 40€!!!!! qu'est ce qui justifie un tel prix!!???

Moi j'y serai de toute façon !!!je fais une représentation le soir avec Roméo ou Spirit .. j'ai pas encore décidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon g édité mon message alors, t'as raison, lol.

ben je dis ça ct il y a au moins 5 ans!

c sa soeur je crois qui monte le poney maintenant, en tout cas, je l'ai vu en obstacle.

Pour en revenir au prix du prince,c' est monté, et c le règlement poney qui est en vigueur, donc, maximum 16 ans
par contre, je ne pense pas qu'il y ai une taille limite car g dja vu des shet de l'étrier qui le faisaient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...