Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

garde-robe à refaire pour crevette de combat ! thierry ?

Messages recommandés

voilà, tite Noisette, je vais la raser, car comme ça, elle peut continuer à aller au pré (avec couvertures ! sinon, elle gèle !!!! ) .

je cherche une chemise, une polar, et une grosse couverture !

qu'aurais-tu à me proposer comme prix (en moyenne ) , comme ça, je vois, et à la limite, quand tu viens pour le pré-alpin, je te les achète en même temps !

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a juste un truc que je comprend pas moi... pq la raser si elle est a la retraite?

je sais que moi le mien il sera pas montable cet hiver du coup bah jle tond pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tres bien non plus... surtout que tu as dit qu'elle allait pas super bien en ce moment... Il y a surement une explication logique! Dis nous tout noinoi chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là où elle va, elle peut aller au pré été comme hiver ! même si il pleut, neige... seulement, avec le poil qu'elle a déjà maintenant, même une chemise est trop chaud pour elle !! donc, si je la laisse comme ça, je ne saurai pas la couvrir quand il pleut... et elle va avoir froid !

donc, en la rasant, je peux la garder bien au chaud sans qu'elle ne transpire comme une bête , et elle peut aller sous la pluie, la neige... sans être trempée ou de pluie, ou de sueur !

c'est + facile à expliquer oralement ! mais elle a déjà un poil énorme, et hélas, je suis obligée de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi,les 4 poneys a la retraite complet,sont tondu en octobre et au printemps,car quand ils rentrent de prairie au box, ils transpire et prennent froid quand il sortent en prairie et comme ils sont en transpirations risque d'etre malade,la tonde ne sert pas seulement pour les poneys ou chevaux au travaille, mais surtout pour évite qu'ils attrape la creve,il vaux mieux les tondre et mettre une couverture pour les sortir de cette façon,ils n'ont pas trop chaud la nuit au box. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es d'accord avec moi alors paradis ???? cooool !!!!

car pas facile d'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais moi mon poney il est plus que poilu et il est au pré et boxe toute l'année et bah il garde son poil ds la pluie la neige ou autre et jamais eut de soucis.

Lanzha au travail pareil il garde ses poils car justement il sort bcp au pré et les couvertures sont jamais fiable a 100% sous la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé des baches de prairie.... même une puce ne pourrait pas passer !!! lol

c'est sûr, chacun son opinion, tu as raison pour ton cas, et je crois avoir raison pour mon cas aussi. L'essentiel, c'est que chacun donne son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
chez moi,les 4 poneys a la retraite complet,sont tondu en octobre et au printemps,car quand ils rentrent de prairie au box, ils transpire et prennent froid quand il sortent en prairie et comme ils sont en transpirations risque d'etre malade,la tonde ne sert pas seulement pour les poneys ou chevaux au travaille, mais surtout pour évite qu'ils attrape la creve,il vaux mieux les tondre et mettre une couverture pour les sortir de cette façon,ils n'ont pas trop chaud la nuit au box. lool


J'ai une amie qui a le même problème avec ses chevaux de traits au repos qui l'hiver ont un poil de yéti. Et comme elle les rentre au box pour la nuit, ils transpirent abondamment. Alors, elle a opté pour une solution intermédiaire : la tonte partielle. Elle tond principalement les zones où ses chevaux transpirent le plus et laisse le reste intact. Bon, c'est un peu spécial comme modèle de tonte mort de rire mais c'est bien pratique car ça lui évite la valse des couvertures quand les chevaux sont en prairie la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
j'en ai trouvé des baches de prairie.... même une puce ne pourrait pas passer !!! lol

c'est sûr, chacun son opinion, tu as raison pour ton cas, et je crois avoir raison pour mon cas aussi. L'essentiel, c'est que chacun donne son point de vue.


ah ben oui tt a fait hein miss c pas une critique Wink lol juste que je comprenais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis aussi d'accord avec toi.. c'est le mieux pour elle, je dois aussi le faire avec Lady meme si elle travaille pas.. et elle s'en porte pas plus mal, au contraire.. Puis elle va etre toute belle ta Noinoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'approuve, certains diront qu'il vaut mieux les laisser sauvage, en tondant maintenant tu pourras régler le soucis des couvertures...il y a des baches vertes pour la prairie qui ne laissent rien passer du tout, sauf l'eau qui dégouline de l'encolure....du moment que tu protèges bien ses reins, c'est le principal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les filles,pourriez-vous me dire à combien revient environ le prix de ces bâches de prairie et est-ce facile à trouver ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
bonjour les filles,pourriez-vous me dire à combien revient environ le prix de ces bâches de prairie et est-ce facile à trouver ? Merci


j'ai trouvé il y a 2mois une bâche à 67€ mais elle était en promo, celles que j'avais vu avant étaient entre 80-100€ maintenant je pense que Thierry doit en vendre des moins cher Wink

mais c'est vraiment génial pour quand les chevaux sont lâchés alors qu'il pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
bonjour les filles,pourriez-vous me dire à combien revient environ le prix de ces bâches de prairie et est-ce facile à trouver ? Merci


Pour une couverture de qualité, les prix démarrent à 120€ et peuvent aller au-delà des 300..

Maintenant je ne sais pas si tu parles d'une "bête" bâche ou d'une couverture imperméable Wink plus c'est bien imperméable et technique, plus c'est cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles hehe ce serait une bâche vraiment imperméable pour pouvoir les laisser dehors en journée,même si il pleut. J'ai posé la question à thierry,encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis thierry doit en vendre des pas trop cher de qualité Wink

la mienne ne m'a pas coûté une fortune (en solde) mais est super resistante, n'a jamais transpersée, ne s'est jamais détachée ... enfin maintenant que ça sera moi qui le sort, il la portera moi mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
voilà, tite Noisette, je vais la raser, car comme ça, elle peut continuer à aller au pré (avec couvertures ! sinon, elle gèle !!!! ) .

je cherche une chemise, une polar, et une grosse couverture !

qu'aurais-tu à me proposer comme prix (en moyenne ) , comme ça, je vois, et à la limite, quand tu viens pour le pré-alpin, je te les achète en même temps !

merci !!!


ben..zut alors quand j'ai livré ton pré alpin St. Hippolyt ainsi que celui de Shming on en a pas parlé ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
noinoi a écrit:
voilà, tite Noisette, je vais la raser, car comme ça, elle peut continuer à aller au pré (avec couvertures ! sinon, elle gèle !!!! ) .

je cherche une chemise, une polar, et une grosse couverture !

qu'aurais-tu à me proposer comme prix (en moyenne ) , comme ça, je vois, et à la limite, quand tu viens pour le pré-alpin, je te les achète en même temps !

merci !!!


ben..zut alors quand j'ai livré ton pré alpin St. Hippolyt ainsi que celui de Shming on en a pas parlé ... lool


Mais on sait que tu as une sellerie mobile et pas de voiture.. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Thierry a écrit:
noinoi a écrit:
voilà, tite Noisette, je vais la raser, car comme ça, elle peut continuer à aller au pré (avec couvertures ! sinon, elle gèle !!!! ) .

je cherche une chemise, une polar, et une grosse couverture !

qu'aurais-tu à me proposer comme prix (en moyenne ) , comme ça, je vois, et à la limite, quand tu viens pour le pré-alpin, je te les achète en même temps !

merci !!!


ben..zut alors quand j'ai livré ton pré alpin St. Hippolyt ainsi que celui de Shming on en a pas parlé ... lool


Mais on sait que tu as une sellerie mobile et pas de voiture.. lool
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...