Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Remise en question

Messages recommandés

Je vous avais dit il y a qq temps (2 semaine) que tout allait bien avec Dodo. Il avait enfin passé son galop, en équilibre et cadensé! Que j'étais contente!

Puis j'ai mis mes fesses 10 min sur un bon cheval de dressage. J'était heureuse de la sensation que ça m'avait procuré.

Puis voilà, en 1h, un cours collectif où rien n'a été et mon moral est à zéro! C'est la première fois en 5 ans que j'ai Dodo que j'ai pleuré de rage et de tristesse. Il ne m'a rien donné en 1h! RIEN. D'habitude quand ca ne va pas, j'arrive à le faire céder et travailler correctement au moins 10 min. Ici RIEN, nada! j'étais déséspérée, fachée sur moi, triste!

Alors voilà que j'ai tout remis en question : Ca fait 17ans que je monte et je ne suis pas cable de gérer ce gentil et facile cheval. Il ne va pas comme sur des roulettes alors je panique, me fache, m'embrouille, n'arrive plus à me concentrer.
J'avais une très bonne assiète qd je montais les chevaus de manège (pdt 10 ans) et je l'ai perdue! J'ai un cheval très confortable et je ne suis pas capable de faire un trop assis convenable! C'est lamentable!

J'ai peur et je suis perdue sur un autre cheval. C'est comme si j'effacais ttes mes années d'expérience dés que je mets mon pet sur un autre dadou! Pourtant je ne faisait que ça avant... j'ai monté de tout et j'adorais ça!

Je me sens triste et lamentable. L'équitation est ma seule passion! je ne pense qu'à ça, c'est ma vie, mon univers... et je ne suis même pas capable de faire ça bien! snifsnifolala

Je pleure betement devant mon ordi, quelle conne je fais!
En plus Manu en remet une couche hier soir... Il me demande (gentillement je précise mais c'était pas le moment) s'ils peuvent compter sur moi pour les hivernaux! pffff avec ce niveau j'ai pas envie d'être ridicule non plus, j'ai ma fierté... c'est peut-être ça qui fait mal d'ailleurs!

Puis faut des sous pour des cours... snif

Bon j'arrete mon roman, désolée, ca fait du bien d'en parler à des gens qui peuvent comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe, reprend confiance en toi, si tu étais bonne cavalière il n'y a pas de raison que tu perdes tout cela du jour au lendeman. Ca finira par aller mieux c'est certain, courage et persévérence !!! Et si tu en as l'occasion offre toi le plaisir de monter d'autres chevaux de temps en temps rien que pour le plaisir clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
je vais prendre cours de tps en tps avec un autre cheval... même de manège je m'en fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Merci.
je vais prendre cours de tps en tps avec un autre cheval... même de manège je m'en fous.


Je crois les doigts pour toi, car tu dois continuer, tu le mérites et continuer à apprendre ! Quand tu vois tout ce que tu as fait avec dodo !!!
Au début à Faulx, on savait à peine l'approcher ce ptit dadou!
Il était peureux, il ne faisait rien et regarde maintenant tout ce que tu lui appris !
Ne baisse pas les bras, ça va aller !!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jen.
Effectivement il a bien évolué le dadou mais là je stagne, pas lui, moi! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'ai eu souvent le même sentiment que toi. Quand on monte pendant des années des chevaux de manèges (ou de propriétaires) de tous niveaux, on progresse énormément. Puis un jour, on a son cheval. On progresse avec lui.
Mais le prix des pensions, de ferrures, du véto, des cours... fait qu'on est limité dans notre travail. Plus moyen de se payer un prof....
Alors, on stagne. Parfois, on régresse.

Si on se distrait dans la balade trop souvent, le cheval "perd" un peu de son dressage. Nous, on perd notre assiette et nos réflexes de précisions dans les aides.

Je pense que c'est un peu normal.

En étant jeune, je travaillais de super bons chevaux (que me passait ma prof, en échange des cours que je donnais et du boulot que je faisiais). J'ai énormément évolué.
Et puis, le jour d'avoir mon cheval est arrivé. Avec la suite expliquée plus haut : évolution, très haute évolution puis .... dégringolade.

Aujourd'hui, malgré mon "passé" de cavalière de dressage (de très bon niveau), je me demande aujoured'hui si je serais encore capable de faire une longueur au trot assis sans décoler mes fesses.

Il fu un temps où je sentais le cheval partir sur le mauvais pied au galop alors qu'il était encore à l'arrêt (les "purs" me comprendont).
Et là, comme toi, je ne suis probablement plus capable de grand chose.
Mon vieux cheval de dressage est mort depuis 2 ans, et ça faisait 6 ou 7 ans qu'on ne travaillait plus.

J'ai pris une autre direction, celle du voyage ....

10 ans en arrière et c'est la nostalgie.

Je crois que parfois, il fait se faire une raison. Une remise en question, oui, bien sûr mais tant de facteurs interviennent : l'argent, le temps, le boulot, la famille, la "vieillesse" et se raideurs....

Courage Lysope, c'est un mauvais moment. Mais cela n'arrive pas qu'à toi. D'autres aussi regrettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le système dce cours collective ne vous convient pas.

Rien de tel que les cours particuliers pour avancer! Même 1/2 h est à mon sens plus profitable qu'un cours collective.

Il faut aussi te demander pq est-ce qu'il ne donne rien? Ses sorties travail et autres sont elles assez variée? Ses séances sont elles adaptées point de vue temps, intensité, contenu?

Comment aborde tu ta séance? Avec apréention? avec joie?

Tu monte parce que tu as envie? Parce qu'il faut bosser? Parce que même si tu le sents pas, tu n'as que ce moment de dispo pour le faire?

Tout ça joue bcp dans ce que le cheval te donne.

N'est tu pas trop exigente? Es-tu heureuse des petits pas en avant? Faus tu en sortes qu'il le sache?
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joe!
Oui tu as raison... ce qui me fache c'est que je sais que je peux faire mieux mais j'y arrive pas! Je ne suis pas assez concensieuse, je n'ai pas une assez bonne concordande des aides. Je devrais prendre cours plus souvent mais bon, comme tu dis je n'ai ni les finances ni le temps.
Je dois plus me concentrer.

Mon homme me demandait où était mon but, quel était mon objectif... la question est peut-être là! Je ne sais pas où je vais. Je ne fais pas de concours, dc pas de but de ce niveau là...

J'aime aller promener, pour mon cheval et pour moi, pour notre complicité. Mais j'adore la technique du dressage et là je seche!

Je sais ne pas être la seule dans ce cas mais qd on est dans le creux ça fait mal. C'est comme une déception amoureuse! J'ai l'impression d'avoir enfin ouvert les yeux et ce que j'ai vu ne me fait pas plaisir snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout le monde a ses mauvais jours! dis-toi que ça sera mieux la prochaine fois ... Il y a tellemnt de choses qui peuvent faire qu'on ne soit pas au top tel ou tel jour ! Et puis, c'est vrai ce que tu dis, ça te ferait peut être du bien de temps en temps de monter un autre cheval...si tu en as envie, fais-le...tu n'as pas une copine dans ton manège à qui tu pourrais proposer de changer de cheval de temps en temps? (comme ça, ça ne coute rien) et ça peut faire du bien à toutes les deux !
allez courage, ça va aller...va faire un calin à Dodo...et ne te prends pas trop la tête avec les performances...peut être que vous avez besoin d'une vraie ballade relax tous les deux...histoire de se détendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Peut-être que le système dce cours collective ne vous convient pas.

Rien de tel que les cours particuliers pour avancer! Même 1/2 h est à mon sens plus profitable qu'un cours collective.

Il faut aussi te demander pq est-ce qu'il ne donne rien? Ses sorties travail et autres sont elles assez variée? Ses séances sont elles adaptées point de vue temps, intensité, contenu?

Comment aborde tu ta séance? Avec apréention? avec joie?

Tu monte parce que tu as envie? Parce qu'il faut bosser? Parce que même si tu le sents pas, tu n'as que ce moment de dispo pour le faire?

Tout ça joue bcp dans ce que le cheval te donne.

N'est tu pas trop exigente? Es-tu heureuse des petits pas en avant? Faus tu en sortes qu'il le sache?
...


Ouille! Tu mets le doigt sur les bonnes quetions! Mon copain m'a posé le même style de question (il n'est pas cavalier).

Du fait de mes horaires et que je dois prendre une DP, j'ai effectivement des jours, heures précises où j'y vais... et ce n'est pas toujours le bon moment.

Je ne reproche rien à mon cheval. je me remets vraiment moi en question, mon niveau, mes aptitudes, ma motivation, etc. Dodo, il fait de son mieux avec ce que je lui donne.

Je prend 1 cours collectif d'1heure par semaine et 1 cours privé d'1h ttes les 2 semaines. + le dimanche où c'est svt ballade.
Les cours collectifs (en fait chacun monte tt seul et la prof passe de l'un à l'autre) me permettent de monter en ayant qd même des commentaires de ma prof mais pour 4€ (au lieu de 20 € le cours privé).

C'est clair que tt ça n'est pas idéal mais je ne vois pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas évident.

Les autres jours, tu vas qd même monter/le voir où tu n'en a pas la possibilité?

Il ya des périodes comme ça où on a pas l'impression d'avancer. c'est normal.
Il faut peut-être revenir à l'essentiel. Le plaisir que tu prends à monter. Et si ce n'est plus le cas, pq? Qu'est-ce qui au juste ne te satisfait pas dans votre travail? Tu dis qu'il ne donne rien, qu'est-ce qu'il ne donne pas au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas évident.

Les autres jours, tu vas qd même monter/le voir où tu n'en a pas la possibilité?

Il ya des périodes comme ça où on a pas l'impression d'avancer. c'est normal.
Il faut peut-être revenir à l'essentiel. Le plaisir que tu prends à monter. Et si ce n'est plus le cas, pq? Qu'est-ce qui au juste ne te satisfait pas dans votre travail? Tu dis qu'il ne donne rien, qu'est-ce qu'il ne donne pas au juste?


Non , je ne sais pas y aller les autres jours. Je travaille 2 soirs que la semaine et je consacre une soirée aux taches ménagères, le samedi est pour mon copain!

Mon plaisir est clairement lié à mon avencement. Qd j'arrive à l'avoir rond, à faire un galop cadensé, une bonne cession à la jambe, je suis tte folle. Mais si je n'y arrive pas je ne prend effectivement aucun plaisir. Je dois alors me battre avec lui et je trouve pas ça amusant car il est TRES TETU!! Je suis resté 20 min en petit cercle pour qu'il se plie un peu à droite... nenni! monsieur ne voulait pas (ou ne pouvait pas??).

Il s'accrochait en main, n'est pas descendu, ne s'est pas incurvé, précipitait (alors qu'il ne le faisait plus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lysope > Comme je te comprend, moi aussi ca m'arrive des périodes comme ca ...
Dernièrement d'ailleurs, avec Ritz, c un super cheval, qui 'connait tout', et pourtant parfois je n'arrive a rien avec, il précipite, se raidit, etc, et là je me mets aussi vachement en question, je sais que le cheval sait bosser correctement, alors du coup c'est moi qui fait mal, qui sais pas ...

Et hier avec Kenya, ma ptite juju, ja la connais depuis sa naissance, on a tout partagées a deux, et pourtant hier, rien n'allait, rien de rien, je ralais aussi, j'avais aussi envie de pleurer (de rage de tristesse, les deux mélangés), elle a un galop pas en équilibre du tout, ne voulait pas avancer, ...
Je sais qu'elle est plus ballade, le dressage c'est pas trop son truc, mais bon ...

Donc après 30mn désastreuses, je me suis calmée, j'ai marché rênes longues 5mn, je suis calmé (dur dur je bouillais a l'intérieur), et on a repris, et ca a été (bon pas le top) mais elle a bossée dans le bon sens, et je l'ai laissé la dessus.


Tu dois pas t'en vouloir, on a pas tous les moyens de se payer des cours 2x/semaine pour progresser, mais progresse a ta facon, et a ton rythme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois toi au moins t'as bien réagis! Tu t'es arretée, calmée puis tu as repris.

J'ai essayé mais j'ai pas réussi, j'était déjà dans le creux de la vague! Et je m'en veux! j'ai 26 ans et j'ai réagit comme une gamine! C'est la première fois que ça m'arrive! Je suis plutot une combatante mais j'ai clairement manqué de patien et de persévérance!

Merci en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai fais une ptite pause, mais c'etait dur, j'avais aussi envie de continuer..., la prochaine fois que ca va pas, sur n'importe quel exercice, essaye de reprendre tes esprits, en marchant calmement quelques tours, et en demandant rien a Dodo, normalement ca ira mieux après Wink

Je sais que c'est dur de rester zen parfois, mais ca dépend les chevaux, sur certains faut pafois se facher pour que ca aille mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Oui j'ai fais une ptite pause, mais c'etait dur, j'avais aussi envie de continuer..., la prochaine fois que ca va pas, sur n'importe quel exercice, essaye de reprendre tes esprits, en marchant calmement quelques tours, et en demandant rien a Dodo, normalement ca ira mieux après Wink

Je sais que c'est dur de rester zen parfois, mais ca dépend les chevaux, sur certains faut pafois se facher pour que ca aille mieux Smile


J'ai essayé aussi mais c'était pire! Tt simplement peut-être car je n'ai pas réussi à me calmer à l'intérieur de moi. Après + d'1 heure, je l'ai donné à qqun d'autre qui l'a juste travaillé au pas, incurvations. Mais ce n'était tjs pas génial. Moi j'ai mis mes fesses sur son grand dadou! lol J'ai voulu un peu la travailler puis je me suis dit qu'elle y pouvait rien si je n'allais pas bien et que elle elle avit déjà bien bossé 1h. Alors je l'ai laissé tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il travail combiend e fois par semaine? Il est en box le reste du temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Donc il travail combiend e fois par semaine? Il est en box le reste du temps?


Non non, je le monte 3X semaine et ma DP 3X semaine. Et pour le moment presque tous les jours en prairie +/- 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Lysope, je sais ce que tu ressents et c'est vraiment pas facil à gerer, mais apres le creux la pente remonte toujours et tu profitera encore plus des bons moments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu déspèspere , comme Joe le dis , il y a plusieurs facteurs qui te "frennent" !

L argent , le temps , l'age p-t ( j'dis pas que t es vieille hin bah ) , etc ...

Perso , j ai encore la chance de monter differents chevaux malgré que j ai le mien Smile

C est bien de se remettre en question parfois ! Smile

Allais simplement je te souhaite bcp de courage !

Et comme on dit : pascience et persévérence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Je vais essayer de tirer le meilleur de cette baisse de régime. Vais noter tt ce que je pense qui ne va pas, ce qui vas, faire un bilan et voir ça avec ma prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Est-ce que vous travaillez dans le même sens? Est-ce qu'il ne travail pas trop en fin de compte. Avec certain chevaux, les scéances de travail tout les jours c'est pire que mieux. Le mien se donne bcp plus si je travil un jour sur deux avec intercallé ballade, travail à pied, en liberté... que si je travail en dressage 3 jours d'afilé...

En tout cas ne pers pas courage, c'est un mauvais cap à passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Lysope...

J'ai mon cheval Hélas avec qui je régresse de 20 pas pour progresser de 2 pas. Mais je vois quand même une grande différence quand je me retourne en arrière et que je vois notre évolution.

Pour ma part, le manque de but, de cours (ben oui, jamais pris de cours avec Hélas) et le manque je joie de vivre de Hélas m'ont poussés vers le travail à pied et tout ce qui s'ensuit.

Le fait de travailler seule me pèse souvent aussi.

Et encore maintenant, j'ai souvent des baisses de régime.

Courage, pose toi les bonnes questions, demande toi ce que veut aussi Dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ok. Est-ce que vous travaillez dans le même sens? Est-ce qu'il ne travail pas trop en fin de compte. Avec certain chevaux, les scéances de travail tout les jours c'est pire que mieux. Le mien se donne bcp plus si je travil un jour sur deux avec intercallé ballade, travail à pied, en liberté... que si je travail en dressage 3 jours d'afilé...

En tout cas ne pers pas courage, c'est un mauvais cap à passer!


Non lui c'est plutot du genre à travailler bien après 3/4d'heure (et pdt 1h30) et tous les jours. On a la même prof, dc ça doit aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage c'est une mauvaise passe rose
C'est difficile qd ça ne va pas de se dire qu'on a qd même progressé depuis le début.
Moi maintenant avec Minos si je ne suis pas top pour monter je vais me promener, je travail en liberté ou je m'en occupe seulement, et si je monte et que ça ne va pas j'arrete mais c'est dificile, j'ai tj envie de continuer...
Je pense qu'on a tous pleuré à un moment parce qu'on arrivait à rien.
Et si un jour tu as du temps et que tu veux changer de cheval tu peux venir monter le mien si ça te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci *Anne* et moos tyk.
J'aimerais le travailler plus souvent à pied ou en liberté mais de 1 je n'y connais pas grand chose (enfin ca va je me débrouille et Dodo adore ça) mais surtou je n'ai pas d'espace pour le faire, on ne peut pas lacher dans la piste intérieure, on ne sait pas fermée la piste extérieure et le rond de longe n'est pas toujours disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je te comprends! Je suis aussi passée par des moments de découragement comme ça!
Pas facile quand on donne presque tout pour son cheval (moi à part loyer, frais indispensables, c'est tout pour mon cheval), que ce soit financier ou en temps, on est déçu quand ça ne va pas et qu'on a l'impression de régresser.

Mais pense à ce super galop que tu as eu, je suis sure que tu vas le ravoir, et que finalement ça te paraîtra naturel.

Puis c'est une bonne idée de changer de temps en temps de cheval pour te changer les idées. T'inquiête pas on a tous des moments comme ça (moi c'est vrai que les concours ça me motive à fond, car si tu arrives à corriger un mini truc tu es content, tandis que quand tu travailles pour toi, tu te rends parfois moins compte de ces petits progrès).

Tu pourrais peut-être aussi une fois faire monter Dodo par ta prof pour qu'elle sente mieux ce qui ne va pas et arrive mieux à t'expliquer comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath.
En fait à ce point là ça ne m'était jamais arrivé... en 17ans je n'ai jamais été aussi déçue et triste que je le suis maintenant.

Petra a déjà monté Dodo mais effectivement je lui redemanderais bien au prochain cours. je vais surtout lui demander de faire un cours où elle se concentre essentiellement sur moi, ma position, mes erreurs et non sur le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des jours avec et des jours sans. Courage, ça va aller mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on passe un peu tous par là...

y a eu plus d'une fois où j'ai dit sans doute sans le penser vraiment que j'allais revendre Marengo; trop difficile à gérer, sur la défensive, on regresse, j'ai le sentiment de faire la grosse débutante sur son dos...

Puis un déclic, on remonte la pente et en quelques semaines on grimpe de 2 niveaux d'un coup...

tu ne oeux pas espérer une progression fulgurante sur 1h de leçon...

Déjà regler un souci par cours me semble un bon objectif!

Il suffit qu'il ait mal dormi, toi aussi et voilà carnage assuré...

Le cheval est un être vivant il a ses hauts et ses bas...

Demande à monter un poulain fraichement débourré et tu accueilleras le dodo à bras ouverts hehe


Puis un truc, quand je suis de super mauvaise humeur ou quoi...la balade, rien de tel pour me détendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent eut la mm impression avec Crimson, l'impression de devoir tjs tt recommencer qu'il ne donnait rien et du coup je m'nervais mais lui monte en pression aussi et c'est l'excalade.
Qd j'avais un prof au milieu de la piste j'arrivais a plus ou moins calmer le jeux ou plutot il me disait de calmer avt que ca monte mais tte seule c'est l'escalade, j'en veux trop... trop vite...
La il est au repos depuis début mai... c'est long mais je me dit que c'est une occasion pour que après on redémare a zéro qu'on reprenne tt au début et que peut être j'arrive a comprendre ses capacités et ses difficultés et surtout a être a l'écoute de lui comme je le suis pour le moment dans sa route vers la guérison tant espérée.
Je pense que tous, proprio on passe un jour par la car on se fait un idéal de notre cheval et de notre boulot avec lui et pour nous aussi et on est pas tjs face a la réalité de ce qu'on imagine.

Le boulot a pied etc ne dois pas spécialement se faire ds une piste, laché ou autre, il peut se faire aussi a pied au licol, le temps d'une balade a pied et tt simplement le temps de qqs moments partagés ensemble.
Tu dit qu'il va au pré, voila un bon endroit pour tt simplement jouer avec ou du moins l'inciter a jouer avec et a te donner qqch...

Quand j'ai monté Lanzha la première fois jme suis dit wow... plus capable de faire un trot assis correcte sur un autre cheval que le mien, plus moyen de m'adapter a d'autres boutons que ceux du miens bref je n'étais pas la ou je voulais être mais ca permet aussi d'avancer ces moments de remises en question.

Poses toi les bonnes questions, demandes toi tes objectifs et peu importe a quelle hauteur tu les fixes, si ton objectif est juste de te balader, fait le, si tu as envie d'avancer, prend le temps d'y arriver avec les hauts et les bas que ca comporte et si tu veux faire un concours... n'hésite pas, fais le pour toi et pas pour les autres ou pour ce qu'on pourrais dire de toi, ne t'occupe pas du classement, prend une journée pour toi et dodo avec tt ce que ca comporte et a la fin de la journée dit toi que toi et lui vous avez passé un cap pour vous deux et non pour les autres qui sont dans le public.

Allez plein de courage et puis parfoi c en tapant les pieds au sol qd on est en bas qu'on arrive a remonter plus vite et de plus belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holalala ...Lysope...

Je pense que tout le monde l'a déjà dit....on est tous passé par la...Si tu pouvais ne fut ce que imaginer par quoi je suis passée avec ottawa....il y a eu un moment ou je le montais 2 heures par jour et je décendais chaque jour en pleurs et les mains en sang, combien de fois je me suis fait cassé en compétition,.....Mais ce qu'il faut retenir de tout ca c'est que qd tu passes au dessus tu renforces ta passion ainsi que ta patience....

Sache que moi je trouve les progrès sur Domingo flagrants, n'oublie pas non plus que lui aussi peu avoir un mauvais jour, ça arrive a tous les chevaux....Je sais que tu t'appliques et que tu fais de ton mieux...alors t'inquiète pas un jour cela payera....

Puis si tu as envie de monter un autre cheval, je vais déja te mettre sur ottawa (comme ca tu te dira "purée mon Dodo il es super" loll) nan je rigole mais comme ca tu verras que t'es pas nulles et que chaque cheval a ses points forts et faible et qu'il faut faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ecume et Snurfy. Je me connais, quand je ne serai plus dans le creux de la vague, qd j'aurai remis de l'ordre dans mon petit cerveau, je me battrai pour arriver là où je veux être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...