Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Drôle de coup de fil

Messages recommandés

Cet après-midi, je reçois un coup de fil. Un monsieur se renseigne pour le gîte. De but en blanc, il me demande s'il est libre dès ce soir.
Je réponds oui mais qu'il doit être libéré pour lundi 8h00 (Lysope vient en vacances chez nous youpi )

Le monsieur m'annonce alors que c'est pour louer....... 6 semaines quoi?

Je suis un brin ennuyée mais je réfléchis vite :
Si je loue 6 semaines, ça fait des sous qui rentrent. Mais 6 semaines en urgence comme ça, ça semble louche.

Alors, je dis au bonhomme que je ne peux pas le dépanner vu que j'ai des locations entre temps (heuuuu, à part Lysope, le reste, c'est faux !).

Puis il me demande s'il peut venir ce soir et combien je demanderais pour la semaine. Moi, tout de go, je lui annonce 250 euros (faux... c'est moins cher !).

Où est-ce que je vais trouver 250 euros moi, qu'il me dit.
Y'a moyen de trouver un arrangement ?

Là dessus, je lui ai demandé pourquoi il voulait un gîte si rapidement. Je lance la question : "vous avez trouvé du travail dans le coin ?"
- Oui, à Bastogne.
- Mais y a quand même 40 km ...
- Ben oui mais là on est à Liège, c'est pas mieux.


La conversation s'arrête sur un "refus" diplomatique de ma part : pas de place pour les 6 semaines, bon courage, bonne recherche et nanani et nanana.

En raccrochant, je fais le compte : 6 semaines à 225 euros, ça fait 1350 euros. Pour un mois et demi de travail. Bon, il avait demandé un "arrangement" pour autant de temps mais quand même, ça fait cher le loyer.

Ou ce type était mal intentionné (ça arrive souvent, des gens qui viennent soit-disant pour un mariage ou autre et qui foutent le camp la nuit en emmenant tous les meubles)....
Ou ce type disait vrai, gagnait peut-être 3 X plus et j'ai perdu des sous....

Pas facile de choisir. J'espère juste pour lui que c'était un arnaqueur car si j'ai laissé une personne dans la difficulté.... j'aime pas trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel dilemme , mais tu as quand meme bien fait d'etre prudente , c'est vrai que c'est bizare une demande pareil.

Peut etre que si il a vraiment besoin il te rapellera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre en effet, tu sais jamais quoi penser dans ces moments là olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups ! Il cherche un gîte, visiblement, n'a pas de quoi payer et demande d'emblée un arrangement ?

S'il payait d'avance, ok et tu mettais tes futurs hôtes...dans la chambre, rangée , de ta fille... complètement assoméconnerie

Mais...

...J'ai des doutes, je crois tu as bien fait de refuser...La paix n'a pas de prix, les emm***se profilaient à l'horizon ,à mon avis...Mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est bizarre mais ca arrive parfois des gens qui cherche un nouveau logement du a un nouveau boulot, moi j'ai connu quelqu'un dans cette situation.
enfin si tu as son num tu peux tjrs me le donner mon pere a un appart de libre donc si il peut le depanner il le fera sans doute et la on verra si c'est une arnaque ou la verité si mon pere le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai refuser aussi, puis demander un arrangement pour 6 semaines.. c'est vraiment louche.. Au pire si il a vraiment besoin il rapellera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se fait de plus en plus.
Les jeunes ou moins jeune ne savent pas trouver des appartements dans des prix raisonnable, alors qu'ils quittent le chaumage et qu'ils vont chercher du travail la ou il y en a.
Le gite est la solution ideal, car en generale tout est compris (eau, electriciter, gaz,...).
Ca depanne le temps d'avoir la premiere fiche de salaire et de trouver un appartement.

Je connais deux personnes qui ont loger dans un gite le temps d'une saison avant d'avoir l'argent necessaire pour louer un appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akela a écrit:

Je connais deux personnes qui ont loger dans un gite le temps d'une saison avant d'avoir l'argent necessaire pour louer un appartement.


Est-ce que les propriétaires ont pris des dispositions un peu "hard" pour donner leur confiance ? Genre : photocopie de la carte d'identité, demande de papiers divers (voiture...), contrôle auprès des flics, contrat de location plus sévère...

Je ne suis pas contre de dépanner un chômeur ou une personne qui a la volonté de travailler. Même à moindre prix. On n'est pas toujours obligé de faire les choses en pensant à l'argent. Faire plaisir et être généreuse font partie de ma nature.
Mais je ne voudrais en aucun cas me faire "rouler" et voler les meubles ou habîmer l'intérieur (c'est tout neuf depuis un an à peine ) ou pire.... ne plus savoir les mettre dehors s'ils ne paient pas pcq c'est l'hiver et que la loi les protège.

Je regrette presque d'avoir remballé ce monsieur (gentiment). Il n'avait pas l'air si jeune que ça , je dirais la quarantaine d'après sa voix).

S'il retéléphone (ça m'étonnerait), vu que j'ai pu analyser la question à l'aise, je serai plus apte à lui poser les bonnes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je veux bien demander, y'a pas de probleme.

Mais je pense que tu peux quand meme demander a voir son casier judiciere et de faire un etat des lieux avant.

Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas.
c'est quand meme une securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! je suis désolée je t'ai peut-être fait perdre une belle somme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, rien à voir. Rassure-toi.

Si je voulais, je pouvais dire oui et trouver un arrangement avec la personne (on a une chambre de libre à la maison et il y a d'autres gîtes dans le coin).
Mais ce coup de fil était plutôt "étrange", une urgence comme ça, je n'ai jamais été confrontée.

Je vais me renseigner auprès de Accueil Champêtre (Gîtes de Wallonie) pour voir si ça arrive souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wesh...louche ce truc!


Ou alors un pied-à-terre pour je ne sais quelle utilisation...


Une copie de la carte d'identité me semble tout indiquée, quand on loue à la mer on la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, moi j'ai pense a un gars qui devait fuir le milieu congugal... (bon, j'ai parfois de droles d'idees).

Sinon, je trouve cette approche un peu louche, sauf peut-etre le fait de prendre un gite, le temps d etrouver une maison ou un appart.

Mais j'ai une question : quand tu loues le gite tu demandes au moins un accompte, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qqun qui doit se dépanner, qui ne sait pas ou aller...mais pourquoi ?

je suis d'origine méfiante, donc j'imagine toujours le pire....pense que tu es seule toute la semaine, donc prends garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, méfies-toi quand même...mais c'est vrai que ça fait penser à une séparation, une dispute de trop, le gars claque la porte et puis se dit : et, moi, je vais où maintenant?....bon, c'est juste une hypothèse, il y en a sans doute plein d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...