Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

les malheurs de Kane

Messages recommandés

Bon pour commencer par le début...

La semaine avant son retour à la maison, Kane s'était blessé la lèvre dans son box au manège.. Résultat il avait fallu lui couper un petit morceau de lèvre car pas possible de coudre..

Jeudi passé (kane est depuis 10j chez nous) ma fille m'appelle au boulot le soir pour me dire que "y a denouveau qqche qui pend à sa bouche".. j'apelle le véto et ... de nouveau la lèvre blessée, juste à côté.. Denouveau il faut lui retiré un morceau... (c'est pas énorme hein mais quand même..)
Dimanche en l'observant, je remarque qu'il à une petite blessure à l'antérieur, juste au dessus du sabot.. pas grave, je désinfecte et mets du Vulketan..
Aujourd'hui je le sort de son box et qu'est ce que je vois, les deux antérieurs saignent... un petit filet sur chaque jambe..
J'appelle le véto car je m'inquiéte.. je vide le box à la recherche de ce qui pourrait bien le blessé..
Verdict du véto : Aucun doute, il s'est blessé dans les fils barbelés de la prairie qu'on me prête en face... pas d'accord
Il à eu de la chance car apparement quelques milimètres plus profond et c'était l'articulation qui était touchée..
Le pauv, il commence bien chez moi...
Le véto m'a donc rassurée qu'il préférait voir Kane (relativement nerveux) chez moi sur 10ares mais super safe, avec du foin que dans une prairie pareille...
C'est donc ce que je vais faire.. je les laisse chez moi, tant pis pour l'herbe...
Demain on va trouvé le fermier pour lui demander si on peut mettre une cloture électrique transportable..

Voilà pour les malheurs de kane...


Voilà les blessures

Un petit dodo après la piqure...

Le voilà avec ses belles chaussettes...

Et denouveau dehors, espérons que ce soit vite oublié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben SadSadSad

en tout cas j'espère que vous trouverez vite une solution pour le sortir et au pire des cas pareil moi j'aime mieux un cheval ds un tit padock ss herbe avec bien du foin etc que ds 4 murs ou ds un pré pourrit...

je croise les doigts pour que ca s'arange vite pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une clôture électrique pour doubler le fil barbelé, c'est bien.

Mais vérifie si rien ne traîne dans la prairie (au sol) car c'est quand même bizarre qu'un cheval soit "bête" au point de se blesser à plusieurs endroits différents et à des moments différents aussi.

Y a sûrement un autre problème que la clôture.

Faut qu'il apprenne à réfléchir et regarder où il marche, ton Kane !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidément! J'espère que vous trouverez vite une bonne solution et que la série des blessures s'arrete ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Kan!!!
Je pense Comme Joe inspecte bien le sol de la prairie aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .... oui je vais aller faire un tour sur la prairie... mais c'est pas évident d'y voir qqche, l'herbe est encore haute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blessures sont toutes rondes, c'est bizarre pour du fil barbelé. Il ne se serait pas blessé l'avant des boulets en se couchant sur un sol dur ou caillouteux?

Pauvre loulou en tout cas, heureusement il a l'air bien soigné maintenant génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y aurait pas des ferrailles qui traînent dans le pré ? en plus à la hauteur du boulet, il n'y a pas de barbelés...en levant la jambe, ok d'un côté, mais pas des deux quand même... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas plutôt une blessure en se couchant (ou se relevant) sur un sol dur ou abrasif. Les boulets ont l'air "râpé" symétriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...