Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylver

Un cheval qui charge a l'obstacle

Messages recommandés

Voilà,

Il s'avère que je monte un jeune cheval de 5 ans qui a tendance a charger à 5 mètres de l'obstacle et après l'avoir franchi il fonce comme un dingue.

Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je sais pas si sa peut vous aider mais il est assez mou mais quand il voit un obstacle il charge comme un dingue lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mi mon obastacle sur le bord de la piste je fais des cercles au pas d'abord donc ça va, mais au trot elle croi qu'on va sauté donc fonce mais je continue sur le cercle jusqu'au moment ou elle ce concentre sur son cercle et la je vias sur l'obstacle ça va tout seule et je répète tout le temps. Aussi ça peu influencer le cheval à éviter l'obstacle mais Blandine t'en qu'elle sait quel saura sauter elle n'évite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'ai mi mon obastacle sur le bord de la piste je fais des cercles au pas d'abord donc ça va, mais au trot elle croi qu'on va sauté donc fonce mais je continue sur le cercle jusqu'au moment ou elle ce concentre sur son cercle et la je vias sur l'obstacle ça va tout seule et je répète tout le temps. Aussi ça peu influencer le cheval à éviter l'obstacle mais Blandine t'en qu'elle sait quel saura sauter elle n'évite pas.


Merci Alkanette mickey
D'autres réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller vers l'obstacle et dès qu'il fonce l'empêcher d'aller dessus en faisant un cercle, puis continuer en cercle et se rapprocher de plus en plus de l'obstacle jusqu'à ce qu'il se calme, quand il est plus cool le sauter.
Pour l'empêcher de foncer après, si tu as un mur tu l'arrêtes devant, ensuite tu essayes de l'arrêter à 2m du mur, puis 3m, ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Aller vers l'obstacle et dès qu'il fonce l'empêcher d'aller dessus en faisant un cercle, puis continuer en cercle et se rapprocher de plus en plus de l'obstacle jusqu'à ce qu'il se calme, quand il est plus cool le sauter.
Pour l'empêcher de foncer après, si tu as un mur tu l'arrêtes devant, ensuite tu essayes de l'arrêter à 2m du mur, puis 3m, ect....


clignettemerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exercice sur des cavaletti d'abord.
Arriver calmement au pas, arrêter à 5 m, avancer au pas, arrêter 5m après la barre, puis au trot, et au galop.
Petit à petit tu montes la barre. Il faut être exigeant, car le cheval est jeune.
A voir aussi, si sa réaction est due à la peur, ou à de la désobéissance.
En dehors de l'obstacle, sur le plat, exiger des arrêts, des transitions d'allures précis.
Si tu décides que l'arrêt est en A, le cheval doit y être arrêté, pas 1-2m avant ou après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je sais ce que c'est mon cheval fonce comme un imbécille sur un 80 pas moyen de le tenir, dc comme tt le monde le dit, je fais un cercle juste devant l'obtscale ou j'essaye de l'arrêter mais c'est dur, et alors je vous dis pas sur une ligne de trois! il passe le premier et après plus aucun contrôle ce qui est assez embêtant, mais on travaille et ca va alletr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour les cercles devant l'obstacle, mal géré, ca pourrait le mettre au refus.
Moi je répond comme Tidam, cavaletti, enchaînement de pls petis obstacles, ds lequel il fera surement le dingue et se ramassera des barres mais il comprendra. Pcq le freiner devant ou lui faire faire des cercles pourrait le tenter à l'avenir de refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...