Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Nouvelles photos de Domingo + demande aide Hack (new photos)

Messages recommandés

Sa belle tête d'ange :

Un petit broutage en attadant mon compagnon de ballade.

Pour ceux qui s'y connaisse en Hack, peut-on me dire s'il est à la bonne hauteur? Vous voyez pour les montants, la boucle arrive juste au niveau de l'os de la tempe?

A la douche... oh qu'il n'aime pas ça!

Séchage en broutant :

Tenu par maman :

Un beau portrait :

Tenu par mon papa.. mais en fait c'est de l'intox car il ne s'approche pas à moins d'1m d'un cheval... même pas du mien! Il est qd même monté dessus une fois pour me faire plaisir au début que je l'avais! lol

génial il est superbe ton dada Dodo youpi

Et Marie-Auré devait pas une fois venir te prendre en photos en cours?

Pour le hack j'y connais rien, désolée bof

Nath a écrit:
génial il est superbe ton dada Dodo youpi

Et Marie-Auré devait pas une fois venir te prendre en photos en cours?

Pour le hack j'y connais rien, désolée bof

Oui mais c'st pas facile de se retrouver en même temps... en plus y a pas vraiment cours les dimanches... bah on trouvera bien un jour

Invité

Le beau Dodo love , pour son hack je l'aurais mis un peu plus bas moi, essaye et vois si ca tombe mieux Wink

Ta ballade s'est bien passée sinon en hackamors ?

Oui ca se passe bien en hack mais ça allait mieux avec le tien! Avec celui-ci il se défend et lève la tête de temps en temps. et je pense que c'est à cause des réglages des montants.

J'essayerai un trou plus bas... merci

kikoo
je trouve ton cheval magnifique quoi?
et ce qui est du hackamord (desolee l'orthographe) je l aurais mis aussi "bcp" plus bas non???
bonne continuation

Peux-tu mettre une photo de sa tête avec le hack (tête en l'air,pas quand il broute ) ? car là,on ne sait rien te conseiller ! lool

Il est très très beau ton dodo, j’aime beaucoup ! love

Et…Si je vois bien, il est pieds nus ? fou

Voilà comment celui de Fossette est réglé,je ne sais pas si cela peut t'aider...C'est un hackamore"S"...

pour le hack je le règlerais plus bas.

si vraiment ca te gène nivau montant fait comme je t'ai dit, rajoute une lanière auniveau des ganaches

Ton hack est trop haut et ... trop haut. Je m'explique :
Il faut rallonger un peu les deux montants mais aussi rallonger la muserolle.
Et si tu rallonges la muserolle, ne raccourcis pas la gourmette car comme elle est-là, elle est trop serrée.

ah ha... Sad alors je veux bien une suite à l'explication pour Domi Smile
Il est en hack... Mais si je le descends, et que la gourmette devient plus lache, il ne tient plus "droit", il tourne (un peu) à la moindre occasion et le poney se retrouve avec un montant presque dans l'oeil Sad
Je vais essayer de retrouver une photo...

Sylvie,
Il y a une solution (c'est arrivé aussi à la jument de mon épouse).
Il faut alors attacher ensemble par une lanière en cuir (type gourmette) les deux anneaux auxquels sont attachées les rênes.
Cette gourmette-là peut être assez serrée (car elle ne touche pas le cheval).
J'ai ça sur mon cheval et sur celui de Lena, mais je ne crois pas avoir de photo.
Autre avantage, on peut faire une rêne d'ouverture forte (type arrêt d'urgence) sans que la branche du hack ne se retourne.

Merci pour l'idée... Smile
M'en vais essayer ça ce soir !
Autre point : comment décide-t-on que la muserolle est à la bonne longueur? Donc assez large sur le chanfrein... Un nez de fjord, c'est grand! lol

Sylvie a écrit:
comment décide-t-on que la muserolle est à la bonne longueur? Donc assez large sur le chanfrein...

Ce qui determine la bonne longueur de muserolle c'est la position des montants metalliques du hack.
S'il touchent l'arete zygomatique, ce n'est pas bon.
Il faut aussi actionner le hack et voir si le metal ne triture pas l'os.

Moi j'ai du mettre une autre muserolle car celle livree d'origine etait trop courte.

maud va a écrit:
Voilà comment celui de Fossette est réglé,je ne sais pas si cela peut t'aider...C'est un hackamore"S"...

Celui-la est effectivement bien regle

ouille j'avais pas vu les commentaires...

Bon, en ballade ce dimanche matin, j'avais décidé de rallonger les montants d'un trou des 2 côtés... et c'était bcp mieux! Je prendrai des photos pour vous montrer. Et effectivement ça tournait un peu plus mais c'était encore correct. Je penserai qd même à la lanière.

Je vais aussi chipoter à la muserole... j'avoue avoir un peu dur avec ces réglages!

Y a t'il une contre-indication pour que je rajoute une martingale? (pas serré bien sûr mais pour être sûre qu'il ne sache pas levé le nez trop haut car il a trouvé ça comme moyen de défence de tps à autre.

Caro : Et oui dodo est "pieds-nus" mais je n'ai rien suivi du tout... c'est juste qu'avec le maréchal ont a trouvé qu'il avait de très bons pieds et que ça ne vallait peut-être pas la peine de lui mettre des fers (max 1X en ballade par semaine)... c'est donc un essai qui a l'air de très bien se passer.

Merci à tous.. je reviendrai avec de meilleures photos du Hack pour les réglages.

lysope a écrit:
Y a t'il une contre-indication pour que je rajoute une martingale? (pas serré bien sûr mais pour être sûre qu'il ne sache pas levé le nez trop haut car il a trouvé ça comme moyen de défence de tps à autre.

Ta question m'etonne car normalement le fait de lever la tete ne permet pas au cheval de se soustraire a l'action du hack (contrairement au mors classique qui n'agit alors plus sur les barres).
En effet, meme avec la tete a la verticale, si tu tires vers le bas, l'action sur le chanfrein continue.
Je ne pense pas aue ce soit une defense, mais plutot une maniere de te dire que quelquechose ne lui plait pas. La jument de mon epouse fait parfois cela avec le hack lorsqu'il est trop serre. Ou alors peut-etre agis-tu trop souvent sur le hack. La regle c'est "si tu obeis, tu as les renes, sinon j'agis"

Fire Horse a écrit:
lysope a écrit:

Ta question m'etonne car normalement le fait de lever la tete ne permet pas au cheval de se soustraire a l'action du hack (contrairement au mors classique qui n'agit alors plus sur les barres).
En effet, meme avec la tete a la verticale, si tu tires vers le bas, l'action sur le chanfrein continue.
Je ne pense pas aue ce soit une defense, mais plutot une maniere de te dire que quelquechose ne lui plait pas. La jument de mon epouse fait parfois cela avec le hack lorsqu'il est trop serre. Ou alors peut-etre agis-tu trop souvent sur le hack. La regle c'est "si tu obeis, tu as les renes, sinon j'agis"

Je pense effectivement que c'était lié aux mauvais réglages car maintenant que j'ai rallongé il ne me l'a presque plus fait. Et il ne le faisait pas avant avec le hack prété par Nikiline. Mais il me l'a encore fait une fois ce dimanche, effectivement j'avais toujours le controle mais je ne veux pas qu'en attendant de trouver les réglages parfaits il prenne cette habitude.

Voici les photos de Dodo avec son hack réglé plus long... et ça va vraiment bcp mieux :

C'est mieux non?

je ne serais te répondre je ne m'y connais pas en hack.... lool

mais je l'adore sur la deuxieme foto une super belle tete d'ange d'amour.... love

tygrine a écrit:
je ne serais te répondre je ne m'y connais pas en hack.... lool

mais je l'adore sur la deuxieme

Mici!!!

Le réglage m'a en effet l'air beaucoup mieux. youpi
Eventuellement, tu peux encore déserrer un tout petit peu la gourmette (elle ne doit agir que lorsque tu mets les rênes en tension) mais ce n'est pas obligatoire si tu sens que ton dadou est OK comme ça.
Ca permettra aussi aux branches du hack de pendre un peu plus et de ne pas touchers les lèvres.
Mais sinon, c'est bon.

Invité

Oui essaye avec la gourmette plus large, comme dit Firou, comme ca elle agit que lorsque les rênes sont tendues Wink

Contente que tu ai adopté le hack un peu grâce a moi mort de rire

nikiline a écrit:
Oui essaye avec la gourmette plus large, comme dit Firou, comme ca elle agit que lorsque les rênes sont tendues Wink

Contente que tu ai adopté le hack un peu grâce a moi mort de rire

Ok! Je ferai ça! Un grand merci à vous 2!

Oui Nikiline, c'est grace à toi que je m'y suis mise et je suis vraiment bcp plus à l'aise en ballade depuis. Merci!!!

J'ai lu que l'idéal était que la gourmette touche le cheval lorsque la branche du bas se met à 45° par rapport aux montants.
Moi aussi je sors en hack et je trouve ça top! clignette

J'en profite pour écrire que depuis qu'on a changé le hack de Domi, il est vraiment tres chouette.
Avant, il avait un hack comme celui des photos ci-dessus... Mais sur son gros nez, la muserole tournait, le montant s'approchait de l'oeil, c'était vraiment pas top. Maintenant, il a un hack (à longues branches) avec une muserole beaucoup plus enveloppante et rigide autour du nez (avec du mouton de confort), ça ne bouge plus et du coup il comprend beaucoup mieux ce qu'on lui indique. Il est redevenu un vrai plaisir à monter pour nos enfants... qui, par la même occasion, apprennent à monter renes encore un peu plus longues (sinon bonjour l'effet). Ils apprécient, travaillent mieux et plus, lui aussi... Donc tout est ok Smile
merci Fire... Wink

• Créer...