Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Claquage du tendon ...

Messages recommandés

Rappelez-vous que Quasi, ma pauvre juju s'est fait opéré au postérieur l'été 2005 suite à un coup en prairie (os cassé)

Cette semaine, en la rentrent de prairie je remarque que son tendon d'antérieur droite et vachement gonflé quoi? Je laisse qqs jours pour voir comment ça évolue, je la laisse sur la petite prairie et je douche tous les jours.

Comme ça restait gonflé j'appèle ma véto et verdict: claquage du tendon donc rebelotte pour au moins 6 mois!! olala

La pauvre, quand est-ce que ça s'arrete pour elle? bof

Faut avoir de la patience mnt et espérer que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
A croire qu'il y a certains chevaux à qui la prairie ne réussit pas et qui sont fait pour rester en box bof Bon courage !!!!


oui, c'est dingue, et elle est justement assez calme en prairie ... bof

Vais avoir besoin de votre courage! En tout cas, on va lui faire un ptit paddock parce que pas question de l'enfermer pendant 6 mois!! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOhhh snif je suis désolée pour la petite Quasi! J'espère qu'elle se rétablira super vite, et je suis sure que tu vas bien t'occuper d'elle

cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou a malheureusement raison. Dans un cas comme celui là, c'est l'immobilité qui convient.

Et pour la cryo, ne criez pas trop après Clemot svp, sinon elle va être overbookée fete et moi ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Courage Billy! C'est vraiment pas de chance! J'envoie pleins de pensées positives a ta ptite quasi! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
pourtant pour réparer un tendon l'idéal est l'immobilité...

vois pour des séances de crio....


oui oui mais la véto m'a dit que je pouvais lui faire un paddock de la taille de 2 boxes et je peux marcher avec elle pendant 1/2h. et dans 2 mois je peux commencer à trotter 10 min. et ainsi de suite. Avant de recommencer à trotter je ferai qd même une echo.

C'est quoi au juste de la crio therapie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooooohhhh non, qu'es ce qu'elle est fragile...pour une si grande fille... je lui envoi plein plein plein d'ondes positives pour qu'elle se rétablissent vite, et pour toi, tu sais que tu peu compter sur moi dés que tu as besoin!

Et Huiles essentielles, homéo pour soulager jusqu'a la guérison???

Gros bisous a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff ca c pas de chance dis donc!!! c vrai que l immobilité est la meilleure chose...mais je sais que pas facile de voir son dada enfermé 6 mois!! courage cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde! Après le premier choc je suis un peu en déprime mnt....

Et merci Sann, ça me touche et je sais que je peux compter sur toi.

Je ferai dabord comme ma véto m'a prescrit de faire. En tout cas elle m'a dit qu'après qqs jours ça ne leur fait plus mal mais si on recommence trop vite à monter ça revient tout le temps.

J'ai surtout peur pour l'avenir, osererai-je encore faire des randos avec elle? Jusqu'où je peux aller sans forcer?

En plus c'est une dûr la fifille, elle ne boite déjà plus. Mais je l'adore, elle est tellement douce, je n'ai jamais connu un cheval aussi doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh Billy... Allez, quelques mois de patience, je suis sûre que ça passera plus vite qu'on ne le pense, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy, est ce la première fois qu'elle te fait ça ?

je sais que c'est barbare mais c'est un mal pour un mieux....dans son cas si c'est récurrent, pense aux barres de feu ! je connais plus d'un cheval qui soit passé par là et et remis bien mieux qu'avant...courage, prends bien tous tes renseignements et pour le reste tu es seule juge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison en ce qui concerne les récidives malheureusement!!! J ai une amie qui a une jument a qui c arriv, et il est vrai que ca a tendance a revenir...cela dit un cheval n est pas l autre!! courage a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
billy, est ce la première fois qu'elle te fait ça ?

je sais que c'est barbare mais c'est un mal pour un mieux....dans son cas si c'est récurrent, pense aux barres de feu ! je connais plus d'un cheval qui soit passé par là et et remis bien mieux qu'avant...courage, prends bien tous tes renseignements et pour le reste tu es seule juge....


Oui c la première fois qu'elle a qqchose aux membres depuis les 5 ans que je l'ai.

Pour les barres de feu, j'en ai parlé un peu avec ma véto et elle me disait qu'en effet c barbare. Elle a déjà vu des chevaux se mordre dans leurs propres jambes tellement ça fait mal!

J'espère que le repos lui fera du bien, on fera des ptites balades au pas cet hiver et dans 2 mois je ferai une echo pour voir comment c'est exactement à l'interieur. Apparemment sa jambe restera tjs un peu gonflé, je pense que je vais descendre toutes les 5 minutes pour sentir si tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire la shock wave therapy (j'en parle dans lle sujet sur Nell) : on l' a fait à Liège,puis repos et tayooooo !

JAMAIS je ne ferai les barres de feu : trop cruel !!!! snif

Si tu veux qu'on en parle plus, MP et je te donne mon numéro de gsm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Tu peux aussi faire la shock wave therapy (j'en parle dans lle sujet sur Nell) : on l' a fait à Liège,puis repos et tayooooo !

JAMAIS je ne ferai les barres de feu : trop cruel !!!! snif

Si tu veux qu'on en parle plus, MP et je te donne mon numéro de gsm...


oui, je veux bien en savoir plus, merci! En plus on est presque voisines, j'habite aussi Jodoigne hehe Tu me donnes ton numéro par MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Tu peux aussi faire la shock wave therapy (j'en parle dans lle sujet sur Nell)


j'ai pas trouvé le post en question, c'est quoi la shock wava therapy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la thérapie par les ondes de choc : un espèce de pistolet terminé par un genre de "bille" envoie des choc sur la zone à traiter (2000 coups ou plus selon la prescription du veto en qq minutes): le but est de réactiver la circulation sanguine donc la cicatrisation (je fais bref).
3 séances tous les 12 ou 15 jours,puis repos...qq mois !! Cela active la guérison de la tendinite.En plus,je mettais de la glace et marchais la jument 2X3O min / jour sur la route. Pas une seule nuit en box sur 10 mois....
Deux chevaux d'endurance, dont notre jument, ont été soignés ainsi et otus les deux refont des CEI***...

Séance : 45 euros + sédation si nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
C'est la thérapie par les ondes de choc : un espèce de pistolet terminé par un genre de "bille" envoie des choc sur la zone à traiter (2000 coups ou plus selon la prescription du veto en qq minutes): le but est de réactiver la circulation sanguine donc la cicatrisation (je fais bref).
3 séances tous les 12 ou 15 jours,puis repos...qq mois !! Cela active la guérison de la tendinite.En plus,je mettais de la glace et marchais la jument 2X3O min / jour sur la route. Pas une seule nuit en box sur 10 mois....
Deux chevaux d'endurance, dont notre jument, ont été soignés ainsi et otus les deux refont des CEI***...

Séance : 45 euros + sédation si nécessaire...


quoi? ca doit vraiment etre efficace comme traitement si l'endurance est réenvisageable. Je note ca dans un coin de ma tete on sait jamais fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval de mon amie a couru à Montcuq l'an dernier (2X1OOkm), éliminé pour métabolique au 18Oè km et pour avoir fait son assistance, je te jure qu'il était plus que parfait aux allures !
Il vient aussi de s'aligner sur la 16O à Calais le we dernier...

Fossette s'est classée 4è l'an dernier sur un CEI** (119 km)en France et sur 164 km, elle s'est classée 15è cette année, derrière les pros Français et 1er cheval étranger (sur 29 au départ) ...
Ces deux chevaux ont été soignés en 2OO4 et on eu tous les deux 9 à 10 mois de repos...Y a pas de secret non plus... Repos au pré, je précise...
Le cheval de mon amie : tendinite à un antérieur et le nôtre, au boulet postérieur gauche...

Ces chevaux ont été soignés par le Pr Serteyn, du Sart Tilman...Pour ce type de pathologie, je le recommande donc chaudement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poiur une fois que qqn apprécie le docteur Sertyun, moi, en tout cas, j'en ai été très contente pour ma jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ce poste..

Courrage Billy, fais plein de callins à Quasi de notre part.. on pense fort à vous2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
poiur une fois que qqn apprécie le docteur Sertyun, moi, en tout cas, j'en ai été très contente pour ma jument!



cest la seule fois qu'on est allés là, j'ai été ravie des soins, de la façon dont le pronostic a été établi (ils ont examiné le cheval pendant 4 h, avec des étudiants, mais ce sont les vétos de demain,donc...),du suivi du cheval et des conseils donnés...
bref, j'espère ne pas devoir les rencontrer à nouveau dans un contexte pareil....Mais si de nouveau un hehe problème de ce genre, on y retourne sans hésiter !

Maintenant, chacun ses expériences, bonnes ou mauvaises : on aime ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches: hier ma véto a fait une echo et on a découvert que le "check ligament" est atteint.

On va dabord essayer du repos, marcher et petit à petit en petit trot et tout petit galop (ça va être difficile avec elle ....) Elle peut bouger donc petit paddock pour madame mais prendre de la vitesse est hors de question non non

Si jamais ça revient on peut couper ce tendon parce que c'est le seul qu'on peut couper sans conséquences.

Beh voilà, elle a encore bien fait son truc, elle me pète le seul os qu'on peut enlever et maintenant elle me pète le seul tendon qu'on peut enlever sans problème. Suffit de me dire que t'as besoin de vacances hein Quasi!!! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...