yliade 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Voila, apres avoir eu de mauvaises nouvelles perso je voulais monter petit lou pour me detendre... Mais voila il est blessé Il a une grosse griffe a la jambe, sur un cm c'est moche, mais le reste c'est pas profond, mais du coup il est tout gonflé au genou! J'ai douche, marché 10-15 minutes et desinfecté. je ne sais pas si c'est ca qu'il fallait faire? Demain si pas degonfle je fais le meme? Et si lundi tjs pas veto? Franchement, j'ai toutes les poisses qui me tombent dessus... Il ne boite pas, mais bon, c'est quand meme bien gonflé Est ce que j'ai la bonne demarche? Help... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 J'aurais fait exactement comme toi. Courage ça va passer la periode de poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yliade 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 j'espere!! Surtout pour mon ti loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Douche , désinfection et Traumeel si tu en as... S'il ne boîte pas, c'est que c'est superficiel mais tu as raison de le soigner ainsi... Bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 bonne ráction, ca n'a pas l'air grâve. bon courage, après la pluie le beau temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Tu peux tjs mettre de la furacine pour éviter l'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Donne un petit coup de fil à ton véto et explique lui ce que tu as déjà fait et demande s'il faut faire autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Bien désinfecter et ma véto, quand ca a gonflé me conseille rapidemment la phénylbutazone ou équipalazone comme anti inflammatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Sam a écrit:Bien désinfecter et ma véto, quand ca a gonflé me conseille rapidemment la phénylbutazone ou équipalazone comme anti inflammatoire. Ben tiens... comme ça quand le cheval n'a plus de foie ou de reins... On peut passer à la suite de l'artillerie lourde. C'est édifiant ce vieux reflexe... Désolée... y a des matins ou je ferais sans doute mieux de ne pas répondre je crois. Pour en revenir à cette égratignure, de fait, ta description ne semble pas inquietante... Continue à suveiller en nettoyant, la douche est toujours une bonne idée, et le traumeel fera le reste de l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yliade 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Merci pour vos reponses. Je viens de passer le voir, et c'est encore pire qu'hier... La griffe est deja bien cicatrisee, mais il est encore plus gonfle au genou (la driffe est +- 15cm au dessus du genou) J'au quand meme donc appelé un veto... Je sais que j'ai tendance a vite m'inquieter, mais je prefere une fois trop que pas assez... Si il a besoin d'anti)inflamatoire, il em le dira et si pas, c'est pas un veto qui "pousse a la consom" donc il me dira juste quoi faire d'autre! Je croise les doigt le veto vient apres 4h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 il vient quand ? faut des nouvelles !!!!! courage à toi et ton petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yliade 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bon, un peu en retard, mais bon Pour finir, j'ai fais revenir le veto une 2eme fois car ca degonflais pas, re-anti-inflam (dc dimanche +mercredi), rien de neuf sinon: marcher doucher... La ca ressemble plus ou mois a un genou, mais c'est quand meme encore un peu gonfle! la plaie, ca va, ca seche! Demain je remonte dessus, par contre, ca va etre du sport!! apres 2 semaines de glande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Super qu'il aille mieux Ca risque d'être floklorique demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites