Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yliade

Quartz est blessé, help...

Messages recommandés

Voila, apres avoir eu de mauvaises nouvelles perso je voulais monter petit lou pour me detendre...

Mais voila il est blessé

Il a une grosse griffe a la jambe, sur un cm c'est moche, mais le reste c'est pas profond, mais du coup il est tout gonflé au genou!

J'ai douche, marché 10-15 minutes et desinfecté. je ne sais pas si c'est ca qu'il fallait faire?
Demain si pas degonfle je fais le meme?
Et si lundi tjs pas veto?

Franchement, j'ai toutes les poisses qui me tombent dessus...

Il ne boite pas, mais bon, c'est quand meme bien gonflé

Est ce que j'ai la bonne demarche?

Help...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douche , désinfection et Traumeel si tu en as...
S'il ne boîte pas, c'est que c'est superficiel mais tu as raison de le soigner ainsi...

Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne ráction, ca n'a pas l'air grâve.

bon courage, après la pluie le beau temps chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne un petit coup de fil à ton véto et explique lui ce que tu as déjà fait et demande s'il faut faire autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désinfecter et ma véto, quand ca a gonflé me conseille rapidemment la phénylbutazone ou équipalazone comme anti inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Bien désinfecter et ma véto, quand ca a gonflé me conseille rapidemment la phénylbutazone ou équipalazone comme anti inflammatoire.


Ben tiens... comme ça quand le cheval n'a plus de foie ou de reins... On peut passer à la suite de l'artillerie lourde.
C'est édifiant ce vieux reflexe... quoi?
Désolée... y a des matins ou je ferais sans doute mieux de ne pas répondre je crois.

Pour en revenir à cette égratignure, de fait, ta description ne semble pas inquietante... Continue à suveiller en nettoyant, la douche est toujours une bonne idée, et le traumeel fera le reste de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.

Je viens de passer le voir, et c'est encore pire qu'hier...
La griffe est deja bien cicatrisee, mais il est encore plus gonfle au genou (la driffe est +- 15cm au dessus du genou)
J'au quand meme donc appelé un veto...
Je sais que j'ai tendance a vite m'inquieter, mais je prefere une fois trop que pas assez...
Si il a besoin d'anti)inflamatoire, il em le dira et si pas, c'est pas un veto qui "pousse a la consom" donc il me dira juste quoi faire d'autre!
Je croise les doigt
le veto vient apres 4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu en retard, mais bon
Pour finir, j'ai fais revenir le veto une 2eme fois car ca degonflais pas, re-anti-inflam (dc dimanche +mercredi), rien de neuf sinon: marcher doucher...
La ca ressemble plus ou mois a un genou, mais c'est quand meme encore un peu gonfle! la plaie, ca va, ca seche!
Demain je remonte dessus, youpi

par contre, ca va etre du sport!! apres 2 semaines de glande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super qu'il aille mieux youpi Ca risque d'être floklorique demain fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...