Caro47 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Nell m’en a encore fait une bien bonne (plus de bobo, je vous rassure, j’ai assez donné sur ce niveau-là ). La semaine dernière, le véto est venu donner un coup de râpe à ses dents. Je vois une dent qui commence à pousser à l’avant, à la suite des autres, je me dis « chouette, peut-être une nouvelle indication pour savoir son âge exact ». Il me répond : « C’est-à-dire que c’est une dent qui ne devrait pas se trouver là, vu que elles ne se retrouvent que chez les étalons ! Mais il est vrai que l’on peut rarement en trouver chez des juments, mais elles ont souvent le caractère bien trempé qui accompagne ces crochets d’étalon ! » Hé ben ! Ma jument, c’est une vraie gentille pourtant…Bizarre, non ? Peut-être va t’elle se transformer en folle furieuse ? Sinon, sur les conseils de Bayonnette, je vais aussi surveiller son entrejambe, on ne sait jamais qu’autre chose de pas habituel lui pousse par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 pourtant elle avait pas l'air folle furieuse la fois où je l'ai vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 La jument brehaigne devient de + en + fréquente... sur 5 que je monte, elles le sont toutes... Du lot seule une ponette au caractère de merde montre ses tendances étalon mal éduqué! Si elle était poulinière, ça a sans doute joué sur son mental, elle est disons plus maternelle...ce qui t'avantage crois-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Ecume a écrit:La jument brehaigne devient de + en + fréquente... sur 5 que je monte, elles le sont toutes... Du lot seule une ponette au caractère de merde montre ses tendances étalon mal éduqué! Si elle était poulinière, ça a sans doute joué sur son mental, elle est disons plus maternelle...ce qui t'avantage crois-moi OUUUUUUUUUUUUFFFFFFF Je suis sauvée alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 C'est aussi ce que j'avais en mémoire, qu'elles sont plus souvent stériles. C'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Romana a écrit:il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ? Les juments brehaignes sont effectivement présumées stériles. Ce qui est étonnant dans le cas de Nell, c'est qu'elle a déjà pouliné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 j'ai aussi eu des poulains de juments bréhaignes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Mu652000 a écrit:Romana a écrit:il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ? Les juments brehaignes sont effectivement présumées stériles. Ce qui est étonnant dans le cas de Nell, c'est qu'elle a déjà pouliné ! Ah ben oui, l'an dernier, elle a mis au monde un beau petit étalon noir Et avant ça, elle a dû en avoir 2-3 autres quand elle était encore en Espagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 ben ecoute du moment que tu vois pas de testicules a l horizon c pas grave hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 christel a écrit:ben ecoute du moment que tu vois pas de testicules a l horizon c pas grave hein!! Je vais surveiller ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Caro a écrit:Mu652000 a écrit:Romana a écrit:il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ? Les juments brehaignes sont effectivement présumées stériles. Ce qui est étonnant dans le cas de Nell, c'est qu'elle a déjà pouliné ! Ah ben oui, l'an dernier, elle a mis au monde un beau petit étalon noir Et avant ça, elle a dû en avoir 2-3 autres quand elle était encore en Espagne. C'est sans doute une croyance ancienne. En tout cas, éthymologiquement, "brehaigne", ça vient du latin "baraine" qui veut dire "stérile", peut-être que le mot est resté même si la stérilité ne se vérifie plus pour ces juments. Ca dépend aussi peut-être du nombre de canines qui poussent. Si c'est 4 canines qui poussent au lieu d'une peut-être que le déréglement hormonal est plus important ? Faudrait peut-être questionner un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 si il y a vraiment plein de canines , ce n'est plus une bréhaigne , c'est un vampire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 petit matin2003 a écrit:si il y a vraiment plein de canines , ce n'est plus une bréhaigne , c'est un vampire .... faut lui trouver une cavaliere gothique lol c'est la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Caro en gothique, CAro en gothique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites