Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Ma jument se transforme…En étalon !

Messages recommandés

Nell m’en a encore fait une bien bonne (plus de bobo, je vous rassure, j’ai assez donné sur ce niveau-là complètement assomé ).
La semaine dernière, le véto est venu donner un coup de râpe à ses dents.
Je vois une dent qui commence à pousser à l’avant, à la suite des autres, je me dis « chouette, peut-être une nouvelle indication pour savoir son âge exact ».

Il me répond :
« C’est-à-dire que c’est une dent qui ne devrait pas se trouver là, vu que elles ne se retrouvent que chez les étalons !
Mais il est vrai que l’on peut rarement en trouver chez des juments, mais elles ont souvent le caractère bien trempé qui accompagne ces crochets d’étalon ! » quoi?

Hé ben !

Ma jument, c’est une vraie gentille pourtant…Bizarre, non ?

Peut-être va t’elle se transformer en folle furieuse ? quoi

Sinon, sur les conseils de Bayonnette, je vais aussi surveiller son entrejambe, on ne sait jamais qu’autre chose de pas habituel lui pousse par là ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jument brehaigne devient de + en + fréquente...

sur 5 que je monte, elles le sont toutes...

Du lot seule une ponette au caractère de merde montre ses tendances étalon mal éduqué!

Si elle était poulinière, ça a sans doute joué sur son mental, elle est disons plus maternelle...ce qui t'avantage crois-moi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
La jument brehaigne devient de + en + fréquente...

sur 5 que je monte, elles le sont toutes...

Du lot seule une ponette au caractère de merde montre ses tendances étalon mal éduqué!

Si elle était poulinière, ça a sans doute joué sur son mental, elle est disons plus maternelle...ce qui t'avantage crois-moi hehe


OUUUUUUUUUUUUFFFFFFF complètement assomé

Je suis sauvée alors ! loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que j'avais en mémoire, qu'elles sont plus souvent stériles.
C'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ?


Les juments brehaignes sont effectivement présumées stériles. Ce qui est étonnant dans le cas de Nell, c'est qu'elle a déjà pouliné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Romana a écrit:
il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ?


Les juments brehaignes sont effectivement présumées stériles. Ce qui est étonnant dans le cas de Nell, c'est qu'elle a déjà pouliné !


Ah ben oui, l'an dernier, elle a mis au monde un beau petit étalon noir love
Et avant ça, elle a dû en avoir 2-3 autres quand elle était encore en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
ben ecoute du moment que tu vois pas de testicules a l horizon c pas grave hein!! mort de rire


Je vais surveiller ça loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Mu652000 a écrit:
Romana a écrit:
il parait que les juments brehaignes ont plus de chances d'etre stériles, c'est vrai ?


Les juments brehaignes sont effectivement présumées stériles. Ce qui est étonnant dans le cas de Nell, c'est qu'elle a déjà pouliné !


Ah ben oui, l'an dernier, elle a mis au monde un beau petit étalon noir love
Et avant ça, elle a dû en avoir 2-3 autres quand elle était encore en Espagne.


C'est sans doute une croyance ancienne. En tout cas, éthymologiquement, "brehaigne", ça vient du latin "baraine" qui veut dire "stérile", peut-être que le mot est resté même si la stérilité ne se vérifie plus pour ces juments.

Ca dépend aussi peut-être du nombre de canines qui poussent. Si c'est 4 canines qui poussent au lieu d'une peut-être que le déréglement hormonal est plus important ? Faudrait peut-être questionner un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
si il y a vraiment plein de canines , ce n'est plus une bréhaigne , c'est un vampire .... Twisted Evil


cool3 faut lui trouver une cavaliere gothique lol c'est la mode clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...