Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Kioudy est QUASI GUERIE news p16!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Ma petite chérie est malade... snifsnif

Mardi je passe la voir 2 minutes en vitesse pour lui donner une pomme, en la caressant je sens sous son poitrail une petite croute... je gratouille un peu, c'était jaune comme du pus séché...

(je ne sais pas si c'est lié à son problème mais je le dis qd même, au cas où...)

Bref mercredi je vais en balade, jeudi je monte, elle était géniale. Je n'ai plus fait attention à cette petite croûte... Certaines personnes ont tendance a arracher chaque croûte qu'ils voient sur leur cheval et à mettre plein de produit, moi qd ce sont juste des petites croûtes je ne touche à rien, car j'ai peur que ça saigne si j'arrache... bref...

Vendredi, j'arrive, elle avait une petite boule de la taille d'une balle de golf sur le poitrail, pas à l'endroit de la croûte mais au-dessus.

Je monte, elle était formidable, géniale.. un pur bonheur! love

Hier je vais pour monter, et je vois qu'elle a une énorme boule molle, de la taille de 2-3 balles de tennis! J'apelle le véto ; verdict : ne pas monter pdt 3-4 jours, puis elle viendra percer si ce n'est pas résorbé.

Juste doucher doucement..

Il y a une demi heure je vais la voir, ça avait encore gonflé quoi?snif

Demain j'apelle quand même la véto, vaut mieux qu'elle passe qd même...

Mon père pensé que c'est un insecte qui aurait infecté la blessure (pourtant, le vendredi, la boule n'était pas au niveau de la blessure!).

La véto pense que c'est une piqûre d'insecte à laquelle Kioudy aurait été allergique...

ça ne peut pas être un coup vu qu'il n'y a pas de trace de fer...

Qqn a-t-il déjà eu ce problème-là?

Deux photos d'hier, ajd c'est un peu plus gonflé.. Ajd une des deux "boules" du poitrail est dure et énorme..
snifcoeur

de ce format je n'ai jamais vu non.... quoi?

mais parcontre mon homme montais la jument de nikiline la bai, isygni, et elle faisait des alergie au piqure de teaon ca gonfle et c'etait mou...

j'espere que ca ira pour toi et ton petit beurre...

courrage..

Merci! J'espère aussi que c'est pas trop grave..

Au fait Tygrine ça me fait penser que j'ai des photos de Diego... Wink MP

Sylvie a écrit:
le cheval est en ordre de vermifuge?

Ouep, ils ont été vermifugés il y a 3-4 semaines au moins... avec de l'Equest.

hé bé elle est bien arrangée snif

Surement une allergie dû à une piqure d'insecte comme l'a dit ton véto, ou une ptite infection

Bon rétablissement à Kioudy

Calimera a écrit:
Sylvie a écrit:

C'est bien, ça évitera les films d'horreurs de larves migrantes...
C'est peut-etre "simplement" un gros oedeme suite à une piqure le réseau lymphatique, et de fait... C'est impressionnant.

Sylvie a écrit:
Calimera a écrit:
Sylvie a écrit:

C'est bien, ça évitera les films d'horreurs de larves migrantes...
C'est peut-etre "simplement" un gros oedeme suite à une piqure le réseau lymphatique, et de fait... C'est impressionnant.

Ouhlàlà quoi?
Oui en effet c'est pcq ça a touché le système lymphatique que c'est gonflé comme ça...

harassment ça ressemble à un oedème...

Elle a mal à la palpation?

c'est dur ou plutot spongieux?

ça pourrait être une allergie, ou bien alors un abcès, pense à vérifier si il n' y a rien de saillant dans son box: clous, échardes...un poney que je connais à eu un abcès comme ça après s'être blessé superficiellement sur un verrou de porte, bête accident mais c'était aussi très impressionnant! (mais bénin clignette ) Ils en sont venus à bout avec des pansements d'argile je crois.

Ooooooooooh bon rétablissement à elle. Effectivement essaye que la véto vienne plus tôt que prévu car ça n'a pas l'air de s'arranger!

Je penche pour une piqûre d'insecte. Tu sais, même si tu n'enlèves pas la croute, mettre un peu de désinfectant dessus ne peu jamais faire de mal.

Allez Kioudy, reviens vite en pleine forme Very Happy

Invité

Effectivement, ma jument est allergique aux piqures de taons, et fait aussi des 'oedèmes' mais jamais aussi gros Shocked , là ca a vraiment l'air 'rond' et énorme ... mais je pencherai quand même pour une piqure (je vois pas ce que ca pourrais etre, tout a coup comme ca).

Bon rétablissement a elle, et dès que tu sais quoi, dis nous Wink

Ecume a écrit:
harassment ça ressemble à un oedème...

Elle a mal à la palpation?

c'est dur ou plutot spongieux?

Oui on voit qu'elle a mal.
Au niveau du poitrail c'est dur, pour la boule en elle-même c'est tout mou...
J'ai laissé un message sur le gsm de ma véto, j'attends qu'elle me rapelle..

Encore une photo de côté, on voit mieux...

Hier la boule du dessous avait doublé de volume...

Qq photos d'hier...
J'en ai vraiment marre de pas pouvoir monter sur son dos, je me rends compte à quel point c'est vital pour moi... snif

Après avoir douché

Cette photo est impressionnante je trouve, on voit vraiment qu'une partie de son poitrail est très gonflée... :'(

Grâce aux conseils du forum, je donne du foin à ma pupuce chaque fois que je vais la voir ou presque Wink
c'est mieux qu'avant!

A mon humble avis : c'est "juste" un hématome qui est descendu...Ton cheval a probablement reçu un coup de pied,ai déjà eu ça avec mon trotteur,Fort de France... clignette
Impressionnant, mais pas grave (enfin, suis pas véto,hein !)...

Limpbyzkette a écrit:
Ca fait mal au coeur de la voir comme ca snif Vivement que la véto passe !

Oh j'espère que tu as raison!

J'ai été voir tantôt, sa boule au poitrail a encore augmenté de volume et est très dure ; mais la boule molle en dessous m'a l'air d'avoir légèrement dégonflé...

Invité

J'espère pour toi que ce n'est "que" un hématome, et rien d'autre, dis nous quoi quand la véto est passée hein confused

Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
Le véto est passé ?

Non, elle vient demain...

Tiens nous au courant Wink

Bon ben voilà la véto est passée...

Kioudy a un déchirement musculaire... c'est impresionnant, qd on touche on sent vraiment la déchirure au poitrail...

elle s'est sans doute fait ça en prairie en faisait une espèce de grand écart...

je vous dis pas ds quel état je suis...

minimum 1 mois et demi de repos... c'est pour sa santé évidemment, mais ne pas poser mes fesses sur son dos pdt tout ce temps... c'est insuportable... vous ne pouvez pas imaginer à quel point... je ne parle pas de la travailler, juste d'être sur son dos... c'est comme être ds un autre monde..

si tout va bien, d'ici 3 semaine je px faire qq petites balades au pas très très mollo, ms comme je la connais après 3 semaines et demi sans être montée ça va être plus que folklorique...

snifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnif

seul pt positif de cette journée ... j'aidé ma véto a soigner un poney de manège qui avait un bouchon.. on a parlé du métier de véto et ça me tente vraiment bcp... voilà..

aller c'est bcp de repos... et pdt tout ce temps tu pourais faire plein de calin encore plus de temps pour des petit moment rien qu'a deux....

c'est cool que tu ai trouver ta voie....

courage et donne nous es nouvelles

Oh non!!!! Courage!!!! Ca alors la pauvre chouette, c'est pas juste.
Est-ce qu'elle peut aller en prairie au moins?

Courage à vous deux!!!! olala

Courage! Un gros mois de patience et elle sera rétablie et en pleine forme!

Et en attendant, beaucoup de carottes et de calins Very Happy

Nath a écrit:
Oh non!!!! Courage!!!! Ca alors la pauvre chouette, c'est pas juste.
Est-ce qu'elle peut aller en prairie au moins?

Courage à vous deux!!!! olala

Eh bien en fait pour une déchirure musculaire c'est mieux qu'elle reste au box mais avec la véto on s'est dit qu'elle risquait de déprimer ou d'être surexcitée, et donc qd elle irait en prairire elle risquerait de se redéchirer... donc pr l'instant prairie...

c pas cool en effet mais c un mal pour un bien, c'est pas trop grave et elle pourra s'en remettre Wink

ca fait depusi début mai que j'ai plus monté mon cheval alors jme dit que si on me disait plus que 1 mois et demi... ca me paraitrait tellement peu Wink

Tu verras, ça va passer vite...
On n'était quand même pas loin en parlant d'hématome...MAis cela aurait pu être encore franchement pire... Garde espoir et morl surtout !
Et dis-toi bien qu'il faut qu'elle soit guérie complètelent avant de retravailler sinon, ça va durer encore plus longtemps...
Prends exemple sur Caro : elle aussi en a bavé, elle a attendu encore et encore et maintenant, Nell va bien...
COURAGE COURAGE, cela arrive à tout le monde , tu sais !!

maud va a écrit:
Tu verras, ça va passer vite...
On n'était quand même pas loin en parlant d'hématome...MAis cela aurait pu être encore franchement pire... Garde espoir et morl surtout !
Et dis-toi bien qu'il faut qu'elle soit guérie complètelent avant de retravailler sinon, ça va durer encore plus longtemps...
Prends exemple sur Caro : elle aussi en a bavé, elle a attendu encore et encore et maintenant, Nell va bien...
COURAGE COURAGE, cela arrive à tout le monde , tu sais !!

Merci beaucoup pour vos encouragements! youpi

Je n'ai pas compris une partie de ta phrase : garde espoir et morl... ? morl? lool

Snurfygirl a écrit:
c pas cool en effet mais c un mal pour un bien, c'est pas trop grave et elle pourra s'en remettre Wink

ca fait depusi début mai que j'ai plus monté mon cheval alors jme dit que si on me disait plus que 1 mois et demi... ca me paraitrait tellement peu Wink

C'est clair je te comprends tout à fait, moi j'ai jamais passé plus de 2 semaines sans la monter (et encore, c'était en vacances), alors ça me paraît énorme Wink

j'espère que Cricri va aller mieux aussi! en tout cas j'ai l'impression qu'il a la forme, sur le post que tu as mis hehe

Calimera a écrit:

Kioudy a un déchirement musculaire... c'est impresionnant, qd on touche on sent vraiment la déchirure au poitrail...

elle s'est sans doute fait ça en prairie en faisait une espèce de grand écart...

minimum 1 mois et demi de repos... c'est pour sa santé évidemment, mais ne pas poser mes fesses sur son dos pdt tout ce temps... c'est insuportable... vous ne pouvez pas imaginer à quel point... je ne parle pas de la travailler, juste d'être sur son dos... c'est comme être ds un autre monde..

si tout va bien, d'ici 3 semaine je px faire qq petites balades au pas très très mollo, ms comme je la connais après 3 semaines et demi sans être montée ça va être plus que folklorique...

seul pt positif de cette journée ... j'aidé ma véto a soigner un poney de manège qui avait un bouchon.. on a parlé du métier de véto et ça me tente vraiment bcp... voilà..

Quand j'vois sa je saute au plafond.1 mois et demi et tu en chiales ?
Attends mais un mois et demi c'est rien !
Moi j'ai passer 11MOIS. j'sais aps si tu te rends compte, alors te plains pas parce que je vois sa, sa fait penser a une petite fille gatée.

Bon je préviens, j'suis pas dans mon etat normal, j'aurais pas du dire sa mais en étant franche, j'ai du l'dire et je sais que j'vais te blesser mais voila, j'devais l'dire

Venoch' a écrit:
Calimera a écrit:

Quand j'vois sa je saute au plafond.1 mois et demi et tu en chiales ?
Attends mais un mois et demi c'est rien !
Moi j'ai passer 11MOIS. j'sais aps si tu te rends compte, alors te plains pas parce que je vois sa, sa fait penser a une petite fille gatée.

Bon je préviens, j'suis pas dans mon etat normal, j'aurais pas du dire sa mais en étant franche, j'ai du l'dire et je sais que j'vais te blesser mais voila, j'devais l'dire

Venoch' c'est pas la peine de faire partir de post en couille !!
1mois et 1/2 c'est rien pour toi mais pour Delphine c'est dur et ça faut le respecter !!! Point barre !

Courage delph !

Venoch' ça ne me vexe pas, je comprends ce que tu ressens.

Je sais ce qui s'est passé avec Vénoge et tout, évidemment qu'il y a des gens dont la situation est bien pire que moi.

Evidemment qu'il y a toujours pire, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit d'être triste...

ça me fait rire que tu me traites de petite fille gâtée lool Je vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans...

Faut apprendre à relativiser Wink

Ouhlàlà c'est pas normal que je reste si calme moi lool

courage !
Dit toi que après ce long temps de repos tu repartira encore mieux (faut relativiser fou )
Plein de courage !

Mais j'suis dsl,j'me suis emporter(invasion barbares[ragnagna] mdrr)
Mais dit toi que sa raproche enoormement sa, sa grandit la complicité,en tout cas, moi j'sais que sa nous a rapprocher venoge et moi paaske venir al voir 4 fois par semaine or l'en oqp et tout, j'crois que Venoge a compris que j'l'aimais et sa nous a rapprocher, maintenant, on s'connait par coeur <3

Courage, 1 semaine, 1 mois ou 1 an c tj trop long quand on aime. Chouchoutte là bien en attendant roserose

C'est super Wink

Mais on a déjà une super complicité, je vais tous les jours la voir, même qd je ne monte pas... en vacances je passe des heures dans son pré et le week aussi Wink

je la douche, je la fait brouter, je joue avec...

mais bon jouer et apprendre des tours, je peux pas trop faire vu que la plupart des jeux demandes des efforts physiques, légers mais physiques qd même...

enfin, elle aura qd même ma présence Wink

Invité

T'inquiète, un mois et demi sans monter ca va passer plus vite que tu l'imagine Wink

Courage !!

• Créer...