Mysou1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bon rétablissement à elle, cajole-là bien et ça passera sans que tu t'en aperçoive, tu seras encore plus heureuse de la monter quand tu pourras de nouveau remonter en selle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 allez, courage à la tite puce ! on viendra lui faire un poutou pour la consoler ! ça passera vite ! à mon avis, elle sera hyper fort brossée... vérifie qu'elle ait toujours des poils hein !!! lol ne t'inquiète pas ! et là, t'as vraiment bien fait de l'appeler ma tite vété ! quand à Venoch, parfois t'as raison, et je suis d'accord, mais là.... tu exagères ! et après tu te plains, .... ma prof ceci, mon cheval cela... mais avec les rréactions que tu as envers les post qui te font ch****, je ne comprends pas comment on peut encore prendre la peine de lire les tiens ! car à part te plaindre, tu ne fais rien d'autre ! j'espère que tu vas vite grandir, et avoir un peu, au moins un peu, de compassion... en attendant, moi, je ne prendrai même pas une seconde de mon temps pour regarder des conneries de post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Ecoute j'me suis escuse envers Delphine puis tu peux demander a n'importe qui que j'connais bien et qui me connais bien, j'suis aps comme sa en vrai mais quand ya quelque chose qui ne me plait pas, j'le dis c'est tout.Escuse moi d'etre france è! Et pour ce qui est de ma prof, tkt pas qu'avec elle j'la ferme, j'voudrais pas me recevoir une baffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Je suis vraiment desolee pour toi Delphine! J'espere que la miss va vite s'en remettre quand meme! Je t'envoie pleins de courage a Kioudy et toi! Comme ont dit les autres, il vaut mieux attendre et etre sure qu'elle soit guerie, surtout que c'est de SA santé dont on parle... COURAGE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Ben mince... Profites-en pour la chouchouter... Courage, 6 semaines c'est vite passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 6 semaines de câlins, de papouilles, de carottes et de confidences... Presque des vacances! Profite!! Et je t'envoie plein de Courage... On est de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bienvenu au club doudou est aussi au repos pour un bon mois et j'aime autant attendre plus pour être sur que ce soit guérit (entorse lui voir le post dans soins santé alimentation). Pour ce qui est de la déchirure musculaire mon ancienne jument en avait eu une à l'épaule et si je peux te donner un conseil, c'ets de la laisser plus longtemps au repos que ce que ta vété t'a dit. Parce qu'elle va te dire de recommencer tout doucement mais vraiment doucement et toi tu seras tellement contente de pouvoir reposer tes fesses dessus que t'auras p-e tendance à faire trop sans t'en rendre compte... (c'est mon expèrience personnel mais à l'époque j'étais jeune et j'ia p-e fait des erreurs) Enfin finalement aprés 3mois de repos c'était reparti elle n'a plus jamais eu de souci. Courage et comme les autres ont dit ca va aggrandir encore votre complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel01 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 je souhaite un bon rétablissement a ta juju et bcp de courage a toi aussi mais le plus important est de passer du temps avec elle et c vrai que s installe une forte complicité. Maintenant c bien pour l instant tu montes bcp mais je peux te dire que lorsqu on travaille, quand on a un ménage a entretenir + corvées (courses...) tu n as plus vraiment le temps de monter tout les jours!!! Pour les autres, il arrive aux gens de dire ce qu ils pensent. Et parfois ca dérape...TT le monde ne pas tjrs etre d accord avec ce qui ce dit (heureusement c ce qui nous différencie les uns des autres) donc il faut savoir accepter les critiques positves et négatives sans pour autant se mordre les uns les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 bon rétablissement à ta juju... On pense bien fort à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Oh mince pauvre Kioudy, t'en fait pas comme l'ont dit les autres 1mois et demi ca va vite passé, puis c'est pas comme si tu pouvais plus la voir du tout.. Puis apres tu en profitera encore plus quand tu sera dessus! Prends bien soin d'elle, courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ascha a écrit:Bienvenu au club doudou est aussi au repos pour un bon mois et j'aime autant attendre plus pour être sur que ce soit guérit (entorse lui voir le post dans soins santé alimentation). Pour ce qui est de la déchirure musculaire mon ancienne jument en avait eu une à l'épaule et si je peux te donner un conseil, c'ets de la laisser plus longtemps au repos que ce que ta vété t'a dit. Parce qu'elle va te dire de recommencer tout doucement mais vraiment doucement et toi tu seras tellement contente de pouvoir reposer tes fesses dessus que t'auras p-e tendance à faire trop sans t'en rendre compte... (c'est mon expèrience personnel mais à l'époque j'étais jeune et j'ia p-e fait des erreurs) Enfin finalement aprés 3mois de repos c'était reparti elle n'a plus jamais eu de souci. Courage et comme les autres ont dit ca va aggrandir encore votre complicité Ouep pour ce qui est de la durée 1 mois et demi c'est le minimum... vu qu'on a pris la décision de la laisser en prairie, ça risque de mettre un peu plus de temps... Mais bon, c'est pour son moral En tout cas merci du fond du coeur à vous pour vos messages, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir et ça me réconforte! Je vous adore Et je vais mitrailler ma puce, vous allez avoir plein de photos Merci encore, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Courage ca passera plus vite et les soins que tu lui prodigueront, renforceront votre complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon rétablissement... plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 courage, ça va vite passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 alors, finalement, elle reste au box ou va au pré ? t'as été aujourd'hui ? ( tu lui as fais des poutous de notre part ? ) allez, courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 noinoi a écrit:alors, finalement, elle reste au box ou va au pré ? t'as été aujourd'hui ? ( tu lui as fais des poutous de notre part ? ) allez, courage ! Elle va au pré! ça risque de mettre un peu plus de temps pour guérir, mais c'est mieux pour son moral, surtout pour elle qui adore ça on a trop peur qu'elle pète un cable qd je la remontrai... (fin elle sera sûrement très très chaude, mais ça limitera déjà). donc voilà oui aujourd'hui j'y suis allée, juste qd ils rentraient de prairie justement! Je lui ai fait un gros câlin et plein de bisous demain je la brosserai à fond pcq avec son long poil elle ramasse la poussière merci de prendre de nos nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Des news de la mistinguette : samedi j'ai été passé quasi toute la journée avec elle. Je vous donne le planning de son dur labeur : 7h30 --> 16h : broutage 16h-->17h : mangeage de ration + pommes et poire (mmmmmmmmh les poires qui coulent quel délice! ) 17h -->18h : balade en main avec moi broutage le long du chemin... Pansage à fond (elle a maintenant un vrai poil de nounours, super doux mais c'est hard pour enlever la poussière!!!) J'ai fais plein de photos dans son pré, je vais les télécharger bientôt! ^ Voili voilou, en tout cas j'ai l'impression qu'elle va bien, son oedeme est quasi totalement résorbé, quant à sa bosse elle a un peu diminué... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Ce soir j'ai voulu bosser un peu en liberté, mais hyper léger... J'ai travaillé les arrêts ; au bout de 2 elle avait compris! Dès que je m'arrêtais elle s'arrêtais! Après j'ai voulu essayer un truc, je crois que ça s'apelle le jeu du porc-épic dans les 7 jeux parelli mais je ne suis pas sûre... enfin bref, le but était que qd j'appuie ma main sur ma croupe, elle me fasse un demi-tour sur l'avant-main. Au début elle se demandait vraiment quoi! Mais après elle a compris! Je faisais juste un mouvement vers sa croupe et elle faisait des supers petits pas de côtés sur l'avant main! Je courrais vite de l'autre côté et hop, pareil! ça m'a vraiment étonné, c'est sans doute qu'elle savait que j'avais des bonbons dans ma poche hihi ah oui, et j'ai encore un peu aidé la vétérinaire car il y avait de nouveau un cheval qui avait qqc dans l'estomac... j'ai du partir, j'espère qu'il va bien... pour les photos de Kioudy au pré je fais faire un autre post sinon elle va très bien, elle est très jouette! ces temps-ci elle aime bien faire le regard laser ihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 Je suis contente qu'elle aille mieux, avec tes bons soins, et quand on voit sa journée de samedi entre broutage, dégustation de poire et ballade a la main, elle a la belle vie ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Quel super emploi du temps! continue à t'occuper d'elle comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Courage et continue a agrandir ta complicité avc elle et passe nous des photos et des new de temps a autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Courage!! prends soin d'elle, c est ce qu'elle attend de toi. Ca va l'aider si vous avez beaucoup de complicités comme tu dis entre vous héé oui en amour quand il faut attendre, le temps est toujours long mais t'en fais pas, ca passera vite ! Faut qu'elle se remette ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Aujourd'hui je l'ai marchée un peu sous la pluie elle était chaude!! j'ose pas imaginer si elle n'allait pas en prairie! elle m'a fait un de ces bonds! et elle trottinait comme un étalon arabe, qu'elle a de la classe ma chérie voilà, tout ça pour vous dire qu'elle pète le feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Je suis sûre Calimera, que tu as choisi la meilleure thérapie au monde : prairie, grignotages divers et câlins...Et tu ne regretteras pas tes choix, même si effectivement tu perds un peu de temps maintenant, tu le "regagneras" plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 maud va a écrit:Je suis sûre Calimera, que tu as choisi la meilleure thérapie au monde : prairie, grignotages divers et câlins...Et tu ne regretteras pas tes choix, même si effectivement tu perds un peu de temps maintenant, tu le "regagneras" plus tard... tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 cool bonne nouvelle esperon qu'elle continue comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 carresses à elle! Patience à toi, c'est chouette que tu te lances dans les jeux parelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Bon apparement les jeux parelli sont néfastes pour sa santé alors j'ai stoppé dès la deuxième fois... Samedi l'osthéo vient pour lui faire de stretching, j'espère que ça va aller! Sinon à part ça elle a l'air en forme, moi je suis comme une pile électrique tellement j'ai envie de monter mais bon Par contre j'ai l'impression qu'elle s'est démusclée je pensais pas que ça serait si flagrant (pour moi en tout cas) mais bon.. D'ici peu des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Calimera a écrit:Bon apparement les jeux parelli sont néfastes pour sa santé alors j'ai stoppé dès la deuxième fois... Samedi l'osthéo vient pour lui faire de stretching, j'espère que ça va aller! Sinon à part ça elle a l'air en forme, moi je suis comme une pile électrique tellement j'ai envie de monter mais bon D'ici peu des photos! Ouf heureusement qu'elle se porte bien! Et super qu'on aura des photos! Allez, patience pour toi, il te reste combien de temps à attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Nath a écrit:Calimera a écrit:Bon apparement les jeux parelli sont néfastes pour sa santé alors j'ai stoppé dès la deuxième fois... Samedi l'osthéo vient pour lui faire de stretching, j'espère que ça va aller! Sinon à part ça elle a l'air en forme, moi je suis comme une pile électrique tellement j'ai envie de monter mais bon D'ici peu des photos! Ouf heureusement qu'elle se porte bien! Et super qu'on aura des photos! Allez, patience pour toi, il te reste combien de temps à attendre? Environ 1 mois... Faut que je rapelle Ingrid en fonction des résultats de l'osthéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je suis ptêt parano mais j'ai l'impression qu'on voit un peu plus son garrot ressortir... remarquez aussi son gros poil d'hiver, vivement la tondeuse quand je la remonterai même si c'est si gai de se blottir contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Ca c'est sur, le muscle il en perde vite, pour le récupérer c'est autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Daffy a écrit:Ca c'est sur, le muscle il en perde vite, pour le récupérer c'est autre chose ! c'est clair :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Espère pour toiq ue sa ira bcp mieux les jours avenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 J espère que sa ira mieux les jour a venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Courage, les muscles ce n'est pas si important, vaut mieux qu'elle soit en bonne santé et en forme d'abord, sa musculation reviendra avec le travail Par contre quelle différence de couleur, elle fonce fort l'hiver, mais qu'elle est belle, et sa crinière a la brosse lui va bien (ma juju a aussi eu des années la coupe-brosse) Courage pour le mois a patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Merci pour vos encouragements Mais j'ai une nouvelle plutôt mauvaise... L'osthéo est venu ce matin, et m'a dit que c'étaitr beaucoup beaucoup trop tôt pour faire du stretching, même hyper léger... Pas avant 2-3 semaines il m'a dit Il voulait me montrer un exo à faire pour dans 2-3 semaines, mais elle avait super mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 courage, c'est vraiment pas juste ce qui arrive à ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 déjà: petite rectification: les muscles, il faut 2 à 3 semaines pour voir qu'ils diminuent ! bien sûr, lors de la reprise du travail, le muscle va très vite revenir, mais attention à l'acide lactique ! de plus, il est toujours plus facile de ravoir un muscle qui a déjà été "fait " que d'en travailler un "nouveau " ! ta jument, je ne trouve pas qu'elle a si perdue que ça ! mais le poil d'hiver fait beaucoup de choses ! je suis sûre que si on lui scotche le poil d'été, tu trouveras que c'est la même ! tu vas rappeler l'osthéo dans 3 semaines ? t'en as encore pour combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 noinoi a écrit:déjà: petite rectification: les muscles, il faut 2 à 3 semaines pour voir qu'ils diminuent ! bien sûr, lors de la reprise du travail, le muscle va très vite revenir, mais attention à l'acide lactique ! de plus, il est toujours plus facile de ravoir un muscle qui a déjà été "fait " que d'en travailler un "nouveau " ! ta jument, je ne trouve pas qu'elle a si perdue que ça ! mais le poil d'hiver fait beaucoup de choses ! je suis sûre que si on lui scotche le poil d'été, tu trouveras que c'est la même ! tu vas rappeler l'osthéo dans 3 semaines ? t'en as encore pour combien de temps ? Oui son poil d'hiver joue L'osthéo m'a montré des exos à faire pour dans 3 semaines (sur un autre cheval) donc je verrai si je dois le rappeler ou pas... Pour la remonter, des toutes petites balades aux pas d'ici quelques jours, mais pas de trot avant minimum 3 semaines-1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Calimera a écrit:Merci pour vos encouragements Mais j'ai une nouvelle plutôt mauvaise... L'osthéo est venu ce matin, et m'a dit que c'étaitr beaucoup beaucoup trop tôt pour faire du stretching, même hyper léger... Pas avant 2-3 semaines il m'a dit Il voulait me montrer un exo à faire pour dans 2-3 semaines, mais elle avait super mal Tiens donc, quand je pense que tu t'étais fâchée quand on te disait de ne rien faire...Comme quoi !! Soit, bon rétablissement pour ton loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 maud va a écrit:Calimera a écrit:Merci pour vos encouragements Mais j'ai une nouvelle plutôt mauvaise... L'osthéo est venu ce matin, et m'a dit que c'étaitr beaucoup beaucoup trop tôt pour faire du stretching, même hyper léger... Pas avant 2-3 semaines il m'a dit Il voulait me montrer un exo à faire pour dans 2-3 semaines, mais elle avait super mal Tiens donc, quand je pense que tu t'étais fâchée quand on te disait de ne rien faire...Comme quoi !! Soit, bon rétablissement pour ton loulou... Je te rapelle que je suivais les conseils de ma véto.. Maintenant faut pas oublier qu'en médecine rien n'est vraiment établi et que les avis divergent et divergeront toujours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Tkt les muscles vont vite revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Faut du temps pour que tout se remette, tes calins vont l'aider !! Courage et patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 perso si elle a encore mal je ne marcherait pas encore trop avec. mais c qu'un avis perso... Pour le muscle je trouve pas qu'elle ai perdu tt non plus, le poil joue bcp sur la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou811 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 allé courage à vous deux donne lui des bisous et des caresses de notre pars comme ca elle en aura encore plus lol allé donne nous des nouvelles de ta petite beauté... bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Snurfygirl a écrit:perso si elle a encore mal je ne marcherait pas encore trop avec. mais c qu'un avis perso... Pour le muscle je trouve pas qu'elle ai perdu tt non plus, le poil joue bcp sur la différence marcher avec moi dessus tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Calimera a écrit:Snurfygirl a écrit:perso si elle a encore mal je ne marcherait pas encore trop avec. mais c qu'un avis perso... Pour le muscle je trouve pas qu'elle ai perdu tt non plus, le poil joue bcp sur la différence marcher avec moi dessus tu veux dire? ben écoute moi si on me dit 6 semaines de repos c 6 semaines de repos et si elle a mal aux manipulation je pense que le mieux c de la laisser se gérer au pré et gérer sa douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Snurfygirl a écrit:Calimera a écrit:Snurfygirl a écrit:perso si elle a encore mal je ne marcherait pas encore trop avec. mais c qu'un avis perso... Pour le muscle je trouve pas qu'elle ai perdu tt non plus, le poil joue bcp sur la différence marcher avec moi dessus tu veux dire? ben écoute moi si on me dit 6 semaines de repos c 6 semaines de repos et si elle a mal aux manipulation je pense que le mieux c de la laisser se gérer au pré et gérer sa douleur Ben écoute je ne fais que dire ce que ma véto me dit!! Je peux la monter au pas, faire des petites balades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Courage, bon rétablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites