Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Kioudy est QUASI GUERIE news p16!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

J'ai remonté Kioudy!! youpiyoupi

J'ai appelé ma véto, qui m'a dit que je pouvais monter 10 minutes au pas... Durant encore trois semaines minimum, en augmentant progressivement jusqu'à 1/2 heure.

Je ne vous pas le BONHEUR que c'était de remonter sur son dos! love

Limpbyzkette a écrit:
Et elle elle était comment ? Ca a du lui faire du bien aussi, pas trop speedée ?

Ben j'ai été très étonnée, pas du tout stressée! Comme s'il n'y avait pas ces 3 semaines de repos! lool
J'ai été 5 min à l'intérieur puis 5 min dehors, attentive mais très zen Wink

je suis vraiment contente pour toi ca a du te faire très plaisir j'imagine
bon rétablisement à elle et plein de caresse et de bisous...

J'ai vraiment un chouette cheval..
Aujourd'hui elle n'avait pas été en prairie à cause du mauvais temps...
Je la selle, puis, prise d'une inspiration subite, je laisse son licol au lieu de la brider lool
Elle a été adorable, très très calme... Je lui ai fait faire 2-3 arrêts, elle s'arrêtait dès que je lui demandais..
Faudra que je songe à la remonter en licol quand je pourrai la retravailler! youpi
Apres elle a eu une poire hehe
Donc voilà, tout ça pour dire qu'elle va bien! youpi

merci

Mais je suis quand même inquiète et perplexe..

ça fait 1 mois qu'elle ai repos, 6h de prairie par jour, et je ne l'ai montée que 3-4 fois..

Son oedème a complètement disparu, ce qui est logique, mais je sens toujours nettement la déchirure snif

Comment savoir si ça se remet bien??

tu sais la déchirure à la croupe que Rana a depuis 6 mois est toujours autant palpable...

eurydice a écrit:
tu sais la déchirure à la croupe que Rana a depuis 6 mois est toujours autant palpable...

Et pourtant elle est guérie?

Elle n'en souffre plus... Enfin ça n'ira plus mieux! Il restera toujours la cicatrice! (ele ne boîte absolument pas en tt cas)

eurydice a écrit:
Elle n'en souffre plus... Enfin ça n'ira plus mieux! Il restera toujours la cicatrice! (ele ne boîte absolument pas en tt cas)

Et comment savoir si c'est la déchirure ou la cicatrice qui se forme, chez Kioudy?
Tu peux la retravailler exactement comme avant? ça a mis combien de temps avant de cicatriser?

Calimera a écrit:
eurydice a écrit:

Et comment savoir si c'est la déchirure ou la cicatrice qui se forme, chez Kioudy?
Tu peux la retravailler exactement comme avant? ça a mis combien de temps avant de cicatriser?

Ben écoute je n'en sais rien... Elle s'est fait ça au pré à peu près au moment où on l'a fait saillir, elle n'a jamais beaucoup été affectée (un peu gênée au début, mais après 15j de repos et traîtement au traumeel on a recommencé le boulot... Mais c'est tout petit par rapport à Kioudy! Et c'est le vt qui m'a permis de recommencer... Maintenant elle est de toute façon au repos car elle s'est blessée au garrot (me demande pas comment) et sa grossesse prend de l'ampleur donc je ne peux pas te dire combien de temps j'aurais attendu pour la 2e déchirure qu'elle a à l'épaule (j'adore cette jument... On ne s'ennuie jamais avec elle, elle trouve tjs un nouvel argument pour renouveller le débat! complètement assomé )

eurydice a écrit:
Calimera a écrit:
eurydice a écrit:

Ben écoute je n'en sais rien... Elle s'est fait ça au pré à peu près au moment où on l'a fait saillir, elle n'a jamais beaucoup été affectée (un peu gênée au début, mais après 15j de repos et traîtement au traumeel on a recommencé le boulot... Mais c'est tout petit par rapport à Kioudy! Et c'est le vt qui m'a permis de recommencer... Maintenant elle est de toute façon au repos car elle s'est blessée au garrot (me demande pas comment) et sa grossesse prend de l'ampleur donc je ne peux pas te dire combien de temps j'aurais attendu pour la 2e déchirure qu'elle a à l'épaule (j'adore cette jument... On ne s'ennuie jamais avec elle, elle trouve tjs un nouvel argument pour renouveller le débat! complètement assomé )

lol..
si seulement les chevaux pouvaient parler!!

Ajd changement radical : on se sent plus du tout la déchirure! quoi?
J'ai halluciné! Je suis partie 3 jours et France et Kioudy en profite pour cicatriser lool
Non sérieusement, c'est vraiment impressionant... On ne sent quasi plus rien!
Par contre elle a eu une petit baisse de moral quand je n'étais pas.. Cet aprèm on a fait une mini balade et mon papa a retrouvé chez elle l'oeil pétillant de toujours Wink

J'ai monté Kioudy hier..10-15 minutes à cru au pas.
Dès que je tend mes rênes elle vient en main, on dirait qu'elle attend que je passe au trot..

Quand je descend, elle a vraiment l'air frustée et se sent "punie"...
snif

c'est une bonne nouvel qu'elle soit retablit

je comprends sa frustration, c'est signe qu'elle aime trvailler avec toi, c'est une belle preuve d'amour de sa part
essaye de passe beaucoup de temps a terre avec elle pour compenser un peu...

Améline a écrit:
c'est une bonne nouvel qu'elle soit retablit

je comprends sa frustration, c'est signe qu'elle aime trvailler avec toi, c'est une belle preuve d'amour de sa part
essaye de passe beaucoup de temps a terre avec elle pour compenser un peu...

Oui, je la fais brouter, je lui fais des calins, je lui prépare son mash.. mais bon Wink

Calimera a écrit:
Ajd changement radical : on se sent plus du tout la déchirure! quoi?
J'ai halluciné! Je suis partie 3 jours et France et Kioudy en profite pour cicatriser lool
Non sérieusement, c'est vraiment impressionant... On ne sent quasi plus rien!
Par contre elle a eu une petit baisse de moral quand je n'étais pas.. Cet aprèm on a fait une mini balade et mon papa a retrouvé chez elle l'oeil pétillant de toujours Wink

Super bonne nouvelle ça youpiyoupiyoupi

Calimera a écrit:
Dès que je tend mes rênes elle vient en main, on dirait qu'elle attend que je passe au trot..

snif

Normalement c'est quand que tu peux recommencer à la travailler?

Nath a écrit:
Calimera a écrit:

snif

Normalement c'est quand que tu peux recommencer à la travailler?

Ben je peux la placer si elle vient en main facilement, mais je ne peux trotter avant une semaine.. bof
Disons que dans 1 à 2 mois elle retravaillera comme avant! Je croise les doigts!

Bonne nouvelle Very Happy

Une petite baisse de moral ? ben c'est compréhensible quand même non ?? Ca fait combien de temps qu'elle est au repos ?? Confused

Picoutch a écrit:
Bonne nouvelle Very Happy

Une petite baisse de moral ? ben c'est compréhensible quand même non ?? Ca fait combien de temps qu'elle est au repos ?? Confused

depuis le 27 septembre..
et je l'ai remontée le 18 octobre.

c'est bete que la 1ere photo ne soit pas cadré elle aurait pu etre trop jolie...

hum c'est sur ca doit lui manquer

en tout cas c'est vrai qu'elle a deja une superbe position

youpi

Invité

C'est super qu'elle aille mieux, courage je sais que c'est long d'attendre comme ca de pouvoir remonter, mais soit patiente Wink

Aujourd'hui, ma véto est venue pour vacciner les chevaux...

Elle a regardé le poitrail de Kioudy et m'a demandé : "C'était où déjà sa déchirure"?
Elle a dit que ça c'était super bien cicatricé, qu'on ne sentait plus rien! youpi

Aujourd'hui j'ai trotté, elle fonçait! youpi

Verdict de la véto... DANS 2 SEMAINES JE PEUX LA RETRAVAILLER COMME AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dit pas comment j'ai envie de sauter au plafond! fete
Nos efforts paient! youpi

Je vais continuer d'y aller progressivement bien sûr, mais je suis vraiment hyper méga giga contente!

Invité

Ahhh super nouvelle, je suis contente pour toi fete

Ah genialeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee fete

pour Kioudy HIPHIPHIP??

HourrrrrraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA youpi

C'est super!!!! youpiyoupiyoupiyoupiyoupi Suis vraiment contente pour toi! Quel soulagement ca doit etre!!! fete

J'imagine ta joie! Depuis le temps que tu attends ça, je sais ce que c'est de ne plus pouvoir monter !

Ouaw c'est une super bonne nouvelle ça youpi

Reprends à ton aise, en douceur, ne te laisse pas avoir par son enthousiasme, car après le temps de repos elle risque de forcer, et d'avoir un problème ailleurs, donc profites, mais à petites doses au début Smile

• Créer...