lysope 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Génial!!!! Tu dois être aux anges!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 waooouuuuuwww.... super contente pour toi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui je suis super conente!!!! merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Hello à tous, pour l'instant que je monte Kioudy mamzelle elle très fort sur la épaules, alors on bosse les descentes d'encolure! Elle fait ça très très bien! On trotte pas de trop car la piste est une vraie montagne russe et Kioudy trébuche tous les 4 mètres! Donc voilà les ptites news Elle est fort fort démusclée, vous avez des idées pour la remuscler quand je pourrai galoper? Longe avec des rênes fixes? Et pour le redresser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est vraiment super génial pour vous!!!Espère que sa continuera comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Enfin de bonnes nouvelles ! Super et comme l'ont dit les autres, vas-y molo au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Hello à tous Alors voilà, pour l'instant je monte 20-30 avec 5-10 minutes de trot. Elle vient en main assez facilement, mais je ne sais pas si elle engage, c'est ce qui m'inquiète Et aussi au pas, elle est en main, marche d'un bon pas, de temps en temps elle descend sa tête comme pour une descente d'encolure et s'appuie sur le mors... Je donne des jambes pour qu'elle avance mais elle recommence parfois... Avez-vous des idées pour m'aider? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 je sais pas taider mis je trouve sa geniale ke tu remonte et quel va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 qu'elle soit sur les épaules c'est normale apres une longue abstinance de travail... moi je te conseil de la metre en avant mais en faisant attention qu'elle ne t'arrache pas les bras non plus essaye de faire des demi arret sur ta rene exterieur en ne la laissant pas ralentire la cadence... enfin c'est compliquer de t'expliquer une solution si on ne vois pas corectement le probleme demande peut etre conseil a un prof de ton club ou a une personne de plus haut niveau qui pourais te donner cours dis nous quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Il n'y a plus de prof dans mon club Et en ce qui concerne mon prof, je reprendrai cours d'ici une semaine pcq j'ai pas envie de payer très cher pour juste marcher et trotter Pour les demi-arrêts c'est ce que j'essaie de faire ; elle est super contente de retravailler apparement, car elle veut trotter mais alors elle s'allonge et foncé Je la reprend pour la remettre "sous la masse". Mais pour je ne sais pas si je fais ça correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ajd je suis vraiment contente d'elle!! J'ai monté 1/2 heure, elle ne tirait plus du tout, trottait bien en avant, placée, j'essayait de la soutenir en jambes et je crois que ça a bien été! Par contre qqn m'a dit qu'elle boitait très fort Je l'ai longée un peu mais elle ne boitait pas du tout!! Je ne sais pas si je vais trop vite ou pas, je n'ai pas l'impression qu'elle a du mal! Elle a juste trébuché 2x mais c'est du à l'état désastreux de la piste.. Après avoir monté je vérifie tjs, et elle n'est ni gonflée ni chaude au poitrail! Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Ben c est super toutes ces news ! En effet continue a bien ferrifier qu elle ne boite pas et qu elle ne soit pas chaude ! allais bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Elle ne boite pas et n'est pas chaude! Elle bosse vraiment super bien, elle est super en avant, je dois pas la pousser, et est très réactive, galope bien en avant, est placée et J AI L IMPRESSION QU ELLE ENGAGE (je mets ça en gros car, comme je l'ai déjà dit, je ne sens pas qd elle engage ) Par contre, c'est moi qui souffre ça faisait qd même 2 mois et demi sans réel boulot! Mal aux abdoooooos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirnaïa 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 bon je croi ke sa va miE en ce momen tu pe la remonT mé kan mm pov titoune je lador cette jumen elle é tro mignone é vou alé tro bien ensemble j'ai ate de vou revoir en concour tré vit bisous mé chéri signé: votr cousine adoré[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 sirnaïa a écrit:bon je croi ke sa va miE en ce momen tu pe la remonT mé kan mm pov titoune je lador cette jumen elle é tro mignone é vou alé tro bien ensemble j'ai ate de vou revoir en concour tré vit bisous mé chéri signé: votr cousine adoré[img] Héé tu t'es inscrite trop bien! un ptit conseil : écris sans abréviations c'est plus simple à lire Je suis super contente que tu sois sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Dimanche je l'ai longée avec des rênes, fixes, elle a avait une super attitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirnaïa 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 je vous lavous sans détour cette jument est extraodinaire Sa cavalière aussi Quand on les voit toutes les deux évoluer sur la piste on comprend se que veux vraiment dire ne faire qu'un avec le cheval. Je suis heureuse que kioudi se rétablisse si bien et qu'elle reprenne tant plaisir à travailler. Dés que tout sera terminer on fera la fête bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 sirnaïa a écrit:je vous lavous sans détour cette jument est extraodinaire Sa cavalière aussi Quand on les voit toutes les deux évoluer sur la piste on comprend se que veux vraiment dire ne faire qu'un avec le cheval. Je suis heureuse que kioudi se rétablisse si bien et qu'elle reprenne tant plaisir à travailler. Dés que tout sera terminer on fera la fête bisous oooh merci ma couz chérie! merci encore pour les photos eh oui, c'est la coiffeuse personnelle de ma jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Un très gentil cheval a de nouveau chotté ma jument apparement.. ça fait +- 10 jours qu'elle a de nouveau une boule.. La fois passée elle avait déjà une boule, mais avec le poitrail gonflé. Cette fois-ci la véto m'a dit que la déchirure était directement sur la boule.. Enfin bref elle m'a dit aussi que je pouvais monter pcq finalement c'était pas si grave et on n'allait pas la mettre au repos pour 2 mois encore.. Je ne sais pas trop quoi faire, je dois la rappeler parce que apparement on doit soit percer la boule soit la laisser comme ça.. J'avoue que j'ai pas trop compris, si c'est une déchirure pq percer la boule? Enfin si vous avez des idées.. De toute façon je vais la rappeler ou demander un second avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Un hématome, probablement ...Ca peut effectivement se ponctionner pour faire sortir le pu, le sang...Mais il vaut toujours mieux éviter cela, bien qu'à cet endroit, c'est moins grave que sur un genou, par exemple...COURAGE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ohhh nnnoonnn... aller courage et dis nous quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ho .. Désolée pour toi .. Bon courage ! et tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 courage mai c'est vrai que c'est pas trop mal placer enfin c'est deja mieu que sur un endroit d'aticulatio comme genou et autre quoi enfin bon corage pour vous deux et j'espère que ca se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je te l'ai dis sur MSN, un 2ème avis peut être intéréssant !! Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 aie aie aie pas de chance qu'elle se rétablisse vite et donne nous de ses nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 maud (va) a écrit:Un hématome, probablement ...Ca peut effectivement se ponctionner pour faire sortir le pu, le sang...Mais il vaut toujours mieux éviter cela, bien qu'à cet endroit, c'est moins grave que sur un genou, par exemple...COURAGE ! C'est ce que je pensais aussi.. mais normalement ça se résorbe non? là ça fait 11 jours.. enfin je sais pas mais ça me paraît logique surtout que la boule est toute dure et pas molle comme de l'oedème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Effectivement, cela se résorbe mais ça prend un peu de temps... Ce qui marche bien : en pharmacie HE d'Helichryse (qq gouttes /jour, pas plus) mais cela coûte cher ! Moins cher : le savon noir, mais il faut bien rincer chaque jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 maud (va) a écrit:Effectivement, cela se résorbe mais ça prend un peu de temps... Ce qui marche bien : en pharmacie HE d'Helichryse (qq gouttes /jour, pas plus) mais cela coûte cher ! Moins cher : le savon noir, mais il faut bien rincer chaque jour... oui, ma véto m'a conseillé aussi l'hirrudoïde (pas sûr de l'ortho ). ça prend combien de temps pour que ça se résorbe normalement? et c'est sensé être mou ou dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Hirrudoïde marche bien, c'est un gel, donc, moins de soucis de peau... Je crois (si je me rappelle bien et si je ne me trompe pas, hein?) que c'est d'abord dur et que cela "mûrit" en devenant mou et ponction éventuelle à partir de ce moment -là... Je pense que cela va prendre plusieurs semaines. Personnellement : je m'inquièterais moins pour l'hématome que pour l'éventuelle déchirure qui est en-dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 bonne chance ! tient nous encore au courant !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 maud (va) a écrit:Hirrudoïde marche bien, c'est un gel, donc, moins de soucis de peau... Je crois (si je me rappelle bien et si je ne me trompe pas, hein?) que c'est d'abord dur et que cela "mûrit" en devenant mou et ponction éventuelle à partir de ce moment -là... Je pense que cela va prendre plusieurs semaines. Personnellement : je m'inquièterais moins pour l'hématome que pour l'éventuelle déchirure qui est en-dessous... ok.. je ne pensais pas qu'un simple bleu prenait autant de temps.. ce qui était bizarre la dernière fois, c'est que la déchirure était sur le poitrail alors que l'oedème était comme cette fois-ci, donc pas au même endroit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Calimera a écrit:maud (va) a écrit:Hirrudoïde marche bien, c'est un gel, donc, moins de soucis de peau... Je crois (si je me rappelle bien et si je ne me trompe pas, hein?) que c'est d'abord dur et que cela "mûrit" en devenant mou et ponction éventuelle à partir de ce moment -là... Je pense que cela va prendre plusieurs semaines. Personnellement : je m'inquièterais moins pour l'hématome que pour l'éventuelle déchirure qui est en-dessous... ok.. je ne pensais pas qu'un simple bleu prenait autant de temps.. ce qui était bizarre la dernière fois, c'est que la déchirure était sur le poitrail alors que l'oedème était comme cette fois-ci, donc pas au même endroit.. Parce que, je suppose , l'oedème subit la loi de la gravité, donc, ne reste pas "suspendu" à l'endroit de la blessure, mais descend dans les tissus... Un peu comme par ex une blessure au genou: le genou grossit au niveau du traumatisme et l'oedème "descend" dans toute la jambe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Encore Je n'en reviens pas Allez courage je suis sur que sa va aller super bien Tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Calimera a écrit:ok merci Tiens-nous au courant en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Courage, si elle ne semble vraiment pas avoir mal et qu'elle travaillait bien montée, et que le véto n'est pas contre, autant continuer à la monter. Courage, tu arriveras au bout de cette satanée boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Courage ce n'est vraiment pas de chance! Continues a nous donner des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 argh c chiant ca, tu sais pas quel cheval la chotte? Sinon pour l'hematome si ta véto dit de ponctionner c'est ptetre le mieux car un hematome c peut mettre super longtemps a se résorber et être très douloureux. D'autant plus que c une véto en qui on peut vraiment avoir total confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Non seulement il peut être long à se résorber,mais il se peut aussi qu'il s'infiltre dans le muscle,alors le muscle deviendrait fibreux et perdrait beaucoup de ses fonctions,particulièrement son élasticité et parfois sa réaction aux impulsions électriques. Souvent,on se concentre sur le gros problème,en négligeant l'hématome. J'en ai fais les frais il y a 8 ans,toutjous des problèmes maintenant,donc à mon avis il ne faut pas jouer à-dessus. Gratouilles à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 Roh encore , courage ! Tiens nous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Snurfygirl a écrit:argh c chiant ca, tu sais pas quel cheval la chotte? Sinon pour l'hematome si ta véto dit de ponctionner c'est ptetre le mieux car un hematome c peut mettre super longtemps a se résorber et être très douloureux. D'autant plus que c une véto en qui on peut vraiment avoir total confiance ah moi elle m'a dit qu'il fallait percer juste pour l'esthétique... qu'on pouvait laisser comme ça puisque qu'apparement ça ne lui fait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Il y a l'hirudoid et aussi reparyl gel, c'est super efficace en massage, je l'ai beaucoup utilisé pour une déchirure entre les fesses (de mon cheval hein!) Ne pas appliquer sur une plaie ouverte bien sur, Bon courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Sam a écrit:Il y a l'hirudoid et aussi reparyl gel, c'est super efficace en massage, je l'ai beaucoup utilisé pour une déchirure entre les fesses (de mon cheval hein!) Ne pas appliquer sur une plaie ouverte bien sur, Bon courage à toi... ah bon c'est efficace? moi on m'a dit que ça n'avait pas vraiment d'impact.. tu as vu un net changement? qu'as-tu fait pour traiter la déchirure de ton cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 C'était il y a quelques années, sur mon cheval qui a aujourd'hui 28ans... J'avais trop "poussé" dans une forte montée au galop et résultat, une belle boule entre les fesses, verdict véto une déchirure. Je crois qu'elle a du donner des anti inflammatoires mais honnetement je ne m'en souviens pas du tout! La seule chose dont je me rappelle ce sont les longs massages au réparyl gel et ,oui, ca a été efficace.Et rapide. Dernièrement avec mon nouveau cheval il s'est fait piqué par une sale mouche et on a d'abord cru qu'il avait un claquage, j'ai massé au reparyl et ca dégonflait... Voilà, moi j'ai plutot une bonne expérience avec ce produit qui m'avait été conseillé par ma véto, c'est tout ce que je peux dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Sam a écrit:C'était il y a quelques années, sur mon cheval qui a aujourd'hui 28ans... J'avais trop "poussé" dans une forte montée au galop et résultat, une belle boule entre les fesses, verdict véto une déchirure. Je crois qu'elle a du donner des anti inflammatoires mais honnetement je ne m'en souviens pas du tout! La seule chose dont je me rappelle ce sont les longs massages au réparyl gel et ,oui, ca a été efficace.Et rapide. Dernièrement avec mon nouveau cheval il s'est fait piqué par une sale mouche et on a d'abord cru qu'il avait un claquage, j'ai massé au reparyl et ca dégonflait... Voilà, moi j'ai plutot une bonne expérience avec ce produit qui m'avait été conseillé par ma véto, c'est tout ce que je peux dire! et tu avais pu monté ton cheval pendant ce temps-là? il avait aussi eu de l'oedème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 J'ai téléphoné à ma véto Alors en fait il s'agit donc d'un très gros hématome, et ça peut mettre des semaines à guérir. Et comme lé déchirure n'est pas aussi grave que la dernière fois, je peux monter tant qu'elle n'a pas mal et que ça ne gonfle pas! Je peux même recommencer tout doucement les déplacements latéraux et, si ça va bien, sauter quand le dressage aura été remis en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Calimera a écrit:J'ai téléphoné à ma véto Alors en fait il s'agit donc d'un très gros hématome, et ça peut mettre des semaines à guérir. Et comme lé déchirure n'est pas aussi grave que la dernière fois, je peux monter tant qu'elle n'a pas mal et que ça ne gonfle pas! Je peux même recommencer tout doucement les déplacements latéraux et, si ça va bien, sauter quand le dressage aura été remis en place c est super . Mais je te conseil franchement de ne pas aller trop vite pour les déplacements latéraux et encore moin vite pour le saut . Dis toi qu en attendant encore un peu , Kioudy aura bien eu le temps de se remettre et donc les risque de redéchirure seront moins grands allais courage , je sais , c est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui pareil je pense que tu devrais ya ller douvememtn le temps que cet ématome se résorbe bien. Meme si ce n'est rien de grave je préfèrerait encore faire du plat normal et ne rien risquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites