Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Dure décission aujourdh'ui... Du nouveau !!!

Messages recommandés

Ben oui voilà, après beaucoup de réflexions, j'ai pris la décision aujourd'hui de me séparer de ma jument Florina...

Elle est adorable, super belle, caline et tout ce qu'on veut, mais bien trop verte pour mon niveau...

Depuis avril elle est dans un petit manège, où la proprio la monte 4X par semaine.. Y a déjà pas mal de résultat, mais elle reste un jeune cheval dynamique. Je ne peux pas me permettre de la monter si la prof ne la monte pas un petit quart d'heure avant pour qu'elle fasse ses "crises", et encore je ne sais la monter que au pas et au trop; le galop est beaucoup trop rapide pour moi.. Seulement je ne peux pas toujours compter sur l'aide de quelqu'un.. Ce qui veut dire que je ne sais pas encore la prendre en leçon car le niveau est encore trop bas.

Donc en fait je paye pour un cheval que je ne sais malheureusement pas monter. Il me faut un cheval calme, avec lequel je puisse retrouver mes bases à mon aise.

Ce fut dure, mais je pense que c'est la meilleure solution pour moi... Et bien entendu je lui cherche une bonne maison, chez qqun qui aura le temps et la capacité de s'occuper d'elle...

Voilà... J'espère que les "Dieux" vont pas me tomber sur la tête pour cette décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois tout à fait et ta décision a sans doute été mûrement réflechie.

uen solution de demi-pension n'est-elle pas envisageable?

Si pas, je pense que tu fais bien autant pour toi que pour elle.

Ton argent et ta sécurité entre en jeux, ce sont des aspects à ne pas négliger.

Prends le temps de lui trouver un nouveau propriétaire qui te conviendra autant à elle qu'à toi.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a encore regardé aujourd'hui au manège pour un système de demi-pension, (car là on ne pratique pas les demi pensions), en voulant la mettre dans certaines leçons, mais la proprio me dit aussi qu'elle ne voit pas vraiment qui voudrait la monter..Qui aurait le niveau pour...

Faut dire qu'elle se trouve plus dans un Poney-club que dans un manège, donc les cavaliers sont bcp des enfants... Il y à très peu d'adultes qui ont leurs chevaux là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur comme décision...
Je ne doute pas qu'avec ton aide elle puisse trouver une chouette famille et toi un cheval plus cool pour repartir sur de bonnes bases.

Bon courage à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage roseroserose
La décision a du être dure à prendre mais si elle a été murement réfléchie c'est la meilleure pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , dure décision !

Je pense aussi que l'idée de la demi-pension n'est pas a negligé (tu aurais moins de frais financier , quelqu'un qui aimerait et "éduquerait" ta jument et surtout ca te permettrait de ne pas risquer de regretter cette dure décision dans le futur).

Comme l'a proposé Picoutch , sur internet beaucoup de gens cherche une demi-pension puis faut le dire les tinkers sont assez "populaire" que pour trouver une demi-pension assez rapidement. C'est sur qu'il y a des chances de tomber sur des gens bizarres car il y en a partout mais ce n'est pas une généralité , tu peux tout aussi bien tomber sur quelqu'un de bon niveau qui aime vraiment nos amis les chevaux...

Si l'idée de la demi-pension ne te dit pas grand chose , alors en effet je pense qu'a ta place j'aurais pris la meme décision. Si tu ne te sens pas capable , ca ne sert a rien de te forcer.

Si j'etais a ta place (je n'y suis pas , dis le moi si je me trompe !) , je pense que l'idéal serait de trouver une demi-pension et si tu en as l'occasion , de prendre quelques leçons avec un cheval un peu plus "professeur" ainsi tu aurais un meilleur niveau et pourrais mieux t'en sortir avec Florina.

J'espere que quoi que tu fasses , tu prennes la bonne décision pour TOI et qu'il n'y aura aucuns regrets dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que l'idée de la demi-pension pourrait convenir, à condition de trouver quelqu'un de bien. Personnellement je recherche une DP, et d'après ce que tu dis de Florina elle me tente beaucoup, alors pourquoi pas d'autres gens ne seraient pas également? Et puis comme ça, tu peux continuer à la voir souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de la demi pension était géniale...

J'ai déjà poster des annonces pour ça et je ne recevais jamais de feed-back, en plus je ne demandais pas d'intervention dans les frais financiers, ça je les supporte... Mais j'ai trouvé personne snif

Ici la proprio du manège à pas le temps que pour tout le temps s'occuper de Florina..
Moi je prends en plus de Florina 2x semaines cours avec un des tinkers (ben oui je les aiment..) et ça va je dois dire, j'ai même réussi à améliorer mon galop.. Mais autant j'adore Florina, autant quand elle commence ses "striep" j'en ai peur...

Si j'avais trouvé une demi pension je n'en serais pas venu à ce choix là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, ce n'est pas facile de se "résonner" comme ca, et de prendre une telle décision, mais je suis sûre que tu y a bien réfléchi, et parfois c'est la meilleure solution pour vous deux...

Courage, je suis sure que tu lui trouvera une bonne maison si ca devait se concrétiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je trouve que reconnaître ses fragilités...c'est se découvrir une grande force: celle de la sagesse...
Courage et bonne chance pour ta jument...et toi ! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff dur dur comme décision...

Je ne connais que trop bien Florina et ses striep, je comprend tout a fait ton point de vue, on en a souvent parlé qu'elle n'était pas faite pour un cavalier débutant, j'aurais vraiment pensé qu'elle puisse se calmer Sad


Je te souhaite de lui trouver une bonne maison et de te trouver le compagnon qui te correspondra...


En espérant pouvoir venir vous faire un coucou une fois avt qu'elle parte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai déjà dis, je te souhaite bcp de courage et sache que t'as pris la bonne décision!

C'est dommage mais une expérience qd même et c'est bien de ne pas être dégoutée mais de continuer à réaliser ton rêve. (drôle de tournure de phrase, pff chuis fatigué)

Enfin, laat de moed niet zakken, je vindt je ideale paardje wel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akela a écrit:
C'est ton irish cob Florinna?


Oui c'est elle... La même qui est sur le site "passion irish en france" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, il me semblait bien que tu étais inscrite la, je vais allez voir.

C'est étonnant de la part d'un irish, c'est réputer super calme, mais y'a toujours des exeptions.
J'espere de tout coeur que ca va s'arranger pour toi et Florinna, quoi qu'il advienne clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis allé voir Florina...

Une dame qui monte là me fait un peu la morale en me disant que je ne dois pas vendre Flo, un si beau cheval, et pourquoi ?... etc

Je lui explique donc les raisons et elle me demande pourquoi je n'essayerais pas une demi-pension... Je lui dit donc que j'ai essayé mais que je ne trouve personne, même gratuitement...

Elle me propose d'essayer Florina mardi, si elle trouve que c'est encore possbile (comme ma prof), elle se propose de venir monter Florina quand ma prof ne la monte pas...

J'ai eu comme un petit espoir... J'aime ma bête...

Alors j'ai décidé que si c'est concluant mardi, ok, je donne le temps à Flo (et à moi par la même occasion) de l'hiver pour s'améliorer et ensuite on avisera..

Mais en tout cas, je vais avoir besoin de vous ... Car il faudrait recommencer l'éducation de Flo depuis le début et je sais pas par ou commencer... Pour le respect je veux dire dans le travail à pied...
J'ai besoin d'idée, de conseils...

Enfin, j'espère que ce choix sera le bon.. En tout cas je veux me donner à fond pour elle .. cheval03

Sur ce voici des photos de ma puce d'hier...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!! youpifete

Si tu habitait pres de Tervuren, j'aurais pas hésité une seconde.

En tout cas je croise les doigts pour vous deux, elle est vraiment très belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo elle est toute belle, toute propre!!

Pour le respect etc je te conseille vraiment de prendre des cours avec un chuchoteur pour te mettre sur la bonne voie, de faire des stages avec elle, ... C'est tellement important et parfois tellement subtile qu'il vaut mieux se faire guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un petit stage avec *Anne*? hehe

En tout cas, qu'est ce qu'elle est mimi love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les stages je demande pas mieux.

J'avais commencer ave Flo, avec Langelé, mais il habite trop loin maintenant..

Et anne, ok, mais Florina ne monte pas dans un van, donc faut qqun qui vienne ici... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Ben pour les stages je demande pas mieux.

J'avais commencer ave Flo, avec Langelé, mais il habite trop loin maintenant..

Et anne, ok, mais Florina ne monte pas dans un van, donc faut qqun qui vienne ici... olala


Cherche plutôt qqu'un de ta région, y en a qqs-uns dans le Limbourg. Sinon demande sur Paardentips.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci alex, je vais demander sur paardentips, mais j'y vais tellement rarement...

Et Ben De ruiter ? Il est bien lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça me fait vraiment plaisir ce happy end...

Je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes les 2.

Flo est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Ok merci alex, je vais demander sur paardentips, mais j'y vais tellement rarement...

Et Ben De ruiter ? Il est bien lui ?


Il est trèèès bien mais un peu overbooké pour le moment ... Mais si tu veux lui donner un coup de fil pour qd même demander je te donne son numéro par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne initiative ça, comme ca tu vois si ca la calme, j'espere pour toi que ca va s'arranger comme ca youpi

Pour le respect, travail a pied, je serais aussi d'avis a travailler avec un chuchoteur, ca ne peut que vous aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne chose et j'espère vraiment que ce temps que tu "vous" donne sera bénéfique pour vous Smile

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça se passe bien! Ce serait dommage de t'en séparer si tu l'aime.



Tu n'as pas l'occasion de monter d'autres chevaux plus zen en parallèlle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts aussi!!

Courrage et laisse lui le temps de s'assagir, votre relation ne sera que plus belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tu lui laisses une autre chance! youpi En espérant que ça porte fruits!

lolotte* a écrit:
sur le forum du site de *anne*, il y a des adresses de chuchoteurs...


Bon, et bien, c'est ce que j'allais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
Je t'avais donné mon avis sur le forum passion IC. Sanabelle....


Oui merci alloue, ravie de te voir ici aussi alors... lool

Ben on va encore tester avec une autre alimentation et comme elle à plus de surdents on va voir ce que ça donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...