shaver1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Aujourd'hui, Fabrice (pas sur le forum), Clémot et moi participions à l'endurance à Renlies (voir rubrique à ce sujet). MAIS comme le sujet a déjà bien été développé sur ce forum, le van et Maïtika (la jument PSA de Clémot) c'est pas le top... Je ne vais pas rentrer à nouveau dans les détails mais pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou qui sont nouveaux, il faut savoir que Maïtika refuse catégoriquement de rentrer dedans, a des défenses plutôt "spectaculaires" voir dangereuses. les "trucs" habituels ne fonctionnent absolument pas avec elle (si on met des longes c'est pire que tout) voilà en bref "la terreur" Pour régler ce problème, Clémot la travaille en "parelli" et prend d'ailleurs des leçons avec Pierre Dechamps (dont on a parlé dans la rubrique adéquate). Il y avait une amélioration mais c'était pas encore ça (enfin avec Pierre, Maïtika montait relativement vite mais pas avec Clémot, ni personne d'autre d'ailleurs) soit, ça allait mieux car par exemple pour aller à Stanbrugges, Clémot a mis environ 20 min pour la charger. Malheureusement le retour fut plus pénible... Donc hier, elle avait leçon et a conduit directement sa jument ensuite à Renlies (déjà un trajet de gagné). Pour le retour, la question était "combien de temps"??? et bien voilà pourquoi l'intitulé de mon post: environ 4 minutes 30 alors je dis BRAVO CLEMOT, ta persévérance porte ses fruits Etant passée par là avec Vérone (qui maintenant monte sans problème) je pense que tu es arrivée à avoir le dessus et qu'elle a enfin compris (du moins je te le souhaite) bon, encore une fois, juste pour le plaisir de le dire: Pour Clémot et Maïtika, hip hip hip Hourra ps: c'était le jour des bonnes nouvelles... sur le parcours, Maïtika s'est super bien comportée en croisant celles qui sont pour elle source de la plus grande phobie, les vaches; elle a terminé sa première boucle dans les temps et avec un bon cardio et s'est même octroyée une deuxième toujours dans les temps et avec un bon ctrl vet. (pour les détails, voir le post que Clémot ne manquera pas de mettre dans endurance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Super, son travail et sa patience ont portés ses fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 tres tres chouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Je vous l'avais dit avant le départ, qu'elle allait "demander pardon"Maïtaka ,non ? En tout cas, c'est en bonne voie de résolution , ce problème d'opposition systématique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Ha, c'est super!!! En esperant que le couple continue sur la bonne voie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Super ça, ce sont pleins de petits pas qui font tellement plaisir, à la fin tu y arriveras sans problème, félicitations pour ta patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 super clemot et espérons que ça continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 maitika et moi: ,shaver pour le post et merci à tous pour vos félicitations. je tiens à préciser que,hier,pour la 1e fois,vérone et shaver ont participé à une endurance et ont fait 2 boucles! shaver et vérone: sur la seconde,vérone tirait maitika (et moi! lol) : vérone est rentrée impec'( cardio,état général et moral) malgré son fer perdu début de 2e boucle. en effet,je peux vous avouer que je ne suis pas peu fière de ma petite jument! hier fut un grand jour,un très grand jour. maitika a passé toutes les vaches,les gués,... après la 1e boucle,elle avait 60 de cardio 2 minutes après la ligne d'arrivée. après la seconde boucle,elle était à 52. ce,malgré un fer qui "cliquotait" et une inflammation de la cornée gauche. mais le vrai challenge venait après: voici venir le grand méchant VAN il a fallu exactement 4 minutes et 20 secondes . ma vraie victoire est celle-là. sur ce,elle fait un tour gratuit de van ce soir hihihi. tu avais raison maud,elle a demandé pardon,la rosse. aujourd'hui elle est presque venue directement vers moi en prairie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 et j'ai encore un scoop chose promise chose due... Maïtika a eu droit à un nouveau tour en van aujourd'hui... hier Red est resté avec Maïtika dans la prairie de Clémot et aujourd'hui il retournait en van à son écurie. Clemot profitait donc de l'occasion pour balader un peu Maïtika comme promis. Je ne sais combien de temps il a fallu pour les charger mais ce fut assez rapide. Ce que je sais par contre c'est la durée mise au retour... pour charger Maïtika seule dans le van... et bien c'est RECORD battu! Mais je laisse à Clémot la joie et le soin de vous le raconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Citation :sur ce,elle fait un tour gratuit de van ce soir hihihi. elle l'a deja dit mais pas dans le detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 comptez 1,2,3 et voilà le temps pour charger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 elle a dû avoir un déclic, c génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Billy a écrit: elle a dû avoir un déclic, c génial!! Nan nan, moi je pense plutôt que pour la première fois depuis longtemps, (voire depuis toujours ?) elle a bossé dur dimanche, pas exagèrement , pas trop vite, juste bien,mais un peu plus dur ... Donc, c'est Clemot qui a -enfin- pris le dessus sur elle !! Quoi qu'il en soit : et KO la Maîtika (attention, il faut garder le "dessus" Clemot, donc viens à Bierbeek, si si ,si siiiiiiiiiii ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ou,mais mardi,j'ai mis 1h à la charger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites