Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Feutre pour piste

Messages recommandés

Est-ce que qqun sait où et comment se procurer des languettes de feutre pour mélanger à du sable pour une piste extérieure?

En existe-t-il des sortes différentes? Quels sont les prix?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intérresse. Quels avantage mélangé au sable? Piste moins lourde? Plus souple?

Est-ce que c'est ce qu'on appelle geotextile? Au carrement du tissu (je connais une piste faite avec des morceau de tissu de siège de voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avantages sont que la piste est moins profonde et qu'elle retient plus l'humidité (meilleure dispersion des chocs) sans faire de flaques. A part le feutre, il existe effectivement la mousse, le cuir ou le caoutchouc... Mais seul le feutre permet de contenir efficacement l'eau.

Edit: J'oubliais... Il y a aussi le problème de la déformation latérale dans les virages... si le sol se déforme trop ou pas assez, on peut avoir des tensions qui aparaissent dans les articulations des chevaux ou carrément des pertes d'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je peux demander demain !

chez nous, on en a !
Quelle bonne idée hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la piste est déjà trop profonde (pourtzant que 8 cm de sable mais les chevaux s'enfonce trop), il faut retirer du sable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Si la piste est déjà trop profonde (pourtzant que 8 cm de sable mais les chevaux s'enfonce trop), il faut retirer du sable ou pas?
Le problème peut venir d'autre part: mauvaise qualité du sous-sol, mauvaise qualité du sable, sable trop vieux...
Le mélange avec du feutre peut améliorer les choses, mais il faut parfois voir la solution plus en détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déja vu ca dans un manège en concours et c'est vrai que ca avais pas l'air mal (c'etait aussi en piste extérieure) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable est neuf et de bonne qualité mais trop fuyant qd il est trop sec. D'après ma véto, pour avoir une très bonne piste, faut plusieur type de sable mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon sable est souvent un mélange, et parfois même une composition "à la carte" (genre Toubin-Clément)!
Mais le problème est différent suivant qu'on parte de rien pour faire une piste ou qu'on veuille rattrapper une piste existante...

Ma question, c'est pour la deuxième catégorie hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
on peut mettre du feutre dans une piste exterieur??
Oui, j'en ai déjà vu à plusieurs endroits et c'est le pied (c'est le cas de le dire lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on en a, à l'intérieur et à l'extérieur, je demanderai ce soir ou demain!

C'est sur que question piste, meme en concours ou quoi, j'ai jamais monté dans une piste pareille, c'est genial pour les pieds des chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, ce serait pour améliorer une piste qui n'a qu'un an, ça peut aider pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Le sable est neuf et de bonne qualité mais trop fuyant qd il est trop sec. D'après ma véto, pour avoir une très bonne piste, faut plusieur type de sable mélangé.


faut voir ton type de sable et surtout voir si tu l'arose suffisament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du sable de Meuse. Du 0.2 je crois.



C'est clair que pour l'instant je n'ai pas un dispositif d'arrosage performant.



D'ailleurs, que peut-on utilisé d'éfficace sans devoir rester à côté tout le temps que ça arrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est du sable de Meuse. Du 0.2 je crois.



C'est clair que pour l'instant je n'ai pas un dispositif d'arrosage performant.



D'ailleurs, que peut-on utilisé d'éfficace sans devoir rester à côté tout le temps que ça arrose?


Tu peux soit faire install un arroseur automatic pour piste mais ca coute cher,
Perso j'ai acheté un arroseur qui tourne en rond, d'un diametre de 25m de chez Garde**, je le met en route et je dois juste le changer de place une fois pour que ca arrose partout, faut juste avoir un tuyau d'arrosage assez long hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est ce que je fais et je pompe l'eau de la rivière qui passe à côté clégal mais uniquement quand il fait sec pendant pls semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
moi aussi c'est ce que je fais et je pompe l'eau de la rivière qui passe à côté clégal mais uniquement quand il fait sec pendant pls semaines


Voleuse lool , moi c'est quand il fait sec, tous les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez une piste de combien?



Moi j'ai un truc du genre mais pas g*** (c'est quel model le votre?),
ça couvre en théorie 20m de diamètre mais ça dépend de la
pression. Pour arroser convenablement toute la piste (20x40) faut
que je le bouge près de 6 fois et ça me prend trop de temps.



Il est alimenté par la citenre à eau de pluie via le groupe hydrophore
mais entre le groupe et la piste doit y avoir pas loin de 80m. Je sais
pas si ça joue pour la pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je regarde mais à mon avis tu ferais mieux de mettre une pompe pour la pression.

J'ai une piste de 20x40 et je dois changer l'arroseoir 3 fois, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Faut que je regarde mais à mon avis tu ferais mieux de mettre une pompe pour la pression.

J'ai une piste de 20x40 et je dois changer l'arroseoir 3 fois, pas plus.


une 20/40 aussi et je le bouge que 2fois, 3 si j'ai pas bien centré l'affaire.. mais j'ai que 20m entre la piste et le robinet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...