Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Cours particulier et assurance d'équitation !!!

Messages recommandés

j'entend souvant dire que des particuliers font monté leurs poneys par des amis ou voisins,sans aucun scrupule et assurance,ATTENTIONS DANGER,en cas d'accidents,une licence est obligatoire a une fédérations équestre,une connaissance a vécu le cas,il paye a vie les fractures et handicape de l'enfant accidenté.
De plus une rénumérations ,donne obligatoirement une déclarations fiscale ou Danger au controle fiscale??
Voici un lien de renseignement sur les assurances:
http://www.watinco.be/moniteur%20occasionnel.htm
Autre danger,la ballades avec des enfants mineurs en dessous de 12 ans interdit sans acompagnant adulte,un cavalier est repris comme conducteur sur le code de la route.
http://www.equinfo.org/codes/codenfa2.htm
http://www.equinfo.org/codes/crcaval.htm#permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok....

bon, un bête exemple: je suis assurée par la LEWB. si j'ai un accident avec Cubitus (un cheval de proprio que je monte), est-ce que je serai couverte par mon assurance en sachant que ce cheval n'est pas le mien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,tu ne seras pas couverte,sauf si tu là signalé a ton assureur.A moin que ton assurance équestre le prévoie ,a te renseignier pour etre sur a ta fédération.
Ici je parle de particuliers qui ont des chevaux chez eux,pas de chevaux de manège qui eu ont d'office des assurances obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la lewb ça couvre le cavalier, pas le couple cavalier cheval, si ? parce que moi j'ai la même licence quand je monte ma jument en manège ou bien un autre cheval. Par contre j'ai une de la ffe pour l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais enfin,je parle PARTICULIERS,pas manège qui eux sont obliger de prendre une licences pour eux et les cavaliers en suplément,vous ete couverte.
Exemple :mon voisin a 4 poneys et fait monté ses enfants voisins,alors qu'il n'a pas d'assurance, et bardaff c'est l'ambardée accident enfants blésser qui va payer a votre avis, ambulance lui et plus est si l'enfant reste handicapé ,c'est pour sont portefeiulle a vie. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves le sytème des assurances bien compliqué..
Je m'y retrouve pas.. snif

Mes filles ont une assurance à la VLP (ffe flamand je pense)..
Elles sont donc couvertes au manège.

J'ai contracté une assurance "sport" pour elles en plus.

Si mes filles montent à la maison et il arrive quelque chose, c'est l'ass "sport" qui couvre ?

Si elle sort son poney de l'autre coté de la rue pour le mettre au pré, et le poney la blesse (on sait jamais !) c'est couvert ? En sachant qu'elle n'a que 11 ans ? Que c'est mon cheval et ma fille ?

On m'a aussi dit qu'à la VLP, en payant 5€ de plus ont pouvait être couvert partout, même en vacances.. vrai ?

désolé hein paradis si je te parais "con" (pas frappé hein lool )

Mais je trouve ca tellement chinois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu est couverte par la VLP,mais ici je parle surtout des gens qui mettent leurs enfants sur cheval ou poneys de particuliers et aucune des 2 partie,n'y parents ,n'y personne qui donne court,ne sont pas assuré d'aucune manière,c'est franchement grave et débile,non réflèchi au conscéquences. Et encore plus grave les laissé circuler sur la route sans assurance et personne adulte(a partir de 21 ans adulte). quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
la ballades avec des enfants mineurs en dessous de 12 ans interdit sans acompagnant adulte,un cavalier est repris comme conducteur sur le code de la route.


Ce n'est pas "interdit avant 12 ans - de 12 à 14 un adulte ccompagne et apres 14 ans ok" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
paradis du cheval a écrit:
la ballades avec des enfants mineurs en dessous de 12 ans interdit sans acompagnant adulte,un cavalier est repris comme conducteur sur le code de la route.


Ce n'est pas "interdit avant 12 ans - de 12 à 14 un adulte ccompagne et apres 14 ans ok" ?

re voici le lien: http://www.equinfo.org/codes/codenfa2.htm
Le code de la route l'autorise,mais les assurances ne couvre pas en cas d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula! tu fais bien d'attirer l'attention la-dessus! je ferai bien d'y penser quand j'aurai repris un dadou car mes neveux (6 et 9 ans ) vont me demander à coup sur pour monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...