Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

svp couverture !!

Messages recommandés

j'ai une quest,si en hiver il fait ,froid,et que ma jument reste en prairie nuit et jours,mais elle n'est pas rasée,puis-je lui mettre une couverture de pature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'est pas rasée je pense que ca ne sert a rien , car elle aura son gros poil d'hiver , les miens sont aussi nuit et jours dehors et je n'en mets pas , maintenant attend les autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je mets pas de couverture parce qu en hiver il ressemble a un mon chichi tant il a des poils!!! (je parle pour mon part arabe) Par contre je pense que j en mettrais une a mes pur sang arabe...(mais bon cette année les pur sont en box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi a ta place, j'en mettrai pas, si elle n'est pas rasée, elle va faire son poil d'hiver, et elle sera protégée.

Fais juste attention a après le travail, si elle transpire, sèche la bien avant de la remettre dehors (par temps froid) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! pour ca,j'achète une couverture de sechage ou une couv d'hiver sechante (quel est lmieux s'il fait froid?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne tonds pas mes chevaux non plus et qd je rentre du manege et qu'ils ont transpirer je leurs mets une polar. Il ne faut pas la laisser trop longtemps une hr max.
pour moi une polar est suffisante. mais bien entendu ils doivent etre en box le tps du "sechage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
oui ! pour ca,j'achète une couverture de sechage ou une couv d'hiver sechante (quel est lmieux s'il fait froid?)


Encore mieux qu'une couverture : bien bouchonner a la paille hehe Ils adorent ca en plus, rien de meiux qu'un bon massage après le boulot hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont toujours dehors sans rien a par leur poils d'ours, bouchonné après travail.

j'ai tout de même pour les 2 chevaux, plus sensible que les poons, couverture impermeable en cas de très grand froid ( - 10 ° )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir.

Si tu travailles après ta journée et que tu rentres un cheval humide, le mieux est de mettre une couverture séchante pour éponger un maximum et d'opter pour une simple bache de prairie.

Perso, ils ont une doudoune de prairie quand il commence à geler et ont une couverture en box la nuit.

Pour Marengo, ça m'aide surtout à passer moins de temps au brossage quand il se roule dans la boue.


Tu dois toujours prendre en compte le choc thermique...ce n'est pas le froid qui rend le cheval malade, mais la sueur qui invite les courrants dair froid quand ton cheval est à l'arrêt;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle reste ene pré n'en met pas, le mien est en boxe été comme hiver, l'hiver il est tondu pour des question pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas que couverture= jongler !!!! quand il fait plus chaud, même une plus légère, plus froid= plus chaude....

c'est bête, mais ça prend du temps ! et c'est beaucoup d'embarras !

moi, je le fais avec cappuccino, car avec les concours, et le fait qu'on travaille beaucoup, c'est beaucoup plus facile !

Avec Noisette aussi, mais elle, elle a un trop gros poil, mais sèche hyper lentement aussi ! elle ne travaille plus , mais déjà maintenant, quand elle rentre au box, elle sue... alors qu'elle ne fait rien !

mais je vais tous les jours chez les 2 petits loups ! et j'ai une assez grande réserve de couvertures aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...