Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JL01

Concours de dressage 08/10 à Gesves

Messages recommandés

Doudou007 a écrit:
ok avec toi pour certains chevaux qui n'ont pas la classe d'un réel 4 ans en dressage, mais c'est tellement subjectif...j'ai pas vu Gesves cette année et encore moins les autres concours de cette saison, ps eu envie de me faire mal au coeur, mon gros est loin d'être prêt...

mais en général c'est ce que j'ai retenu...j'ai eu des echos avant le concours de la 4 ans qui gagne...je ne l'ai pas vue mais en général, faut avouer qu'elle sort des " vrais "...même si...............

de toute façon Jen, le principal dans cette histoire, c'est qu'on s'amuse avec les nôtres et qu'on peut leur faire confiance car on fait un peu de tout avec eux...on ne doit pas rester cloitrer entre 4 murs pour savoir les contrôler, on ne shoote pas dès qu'une oreille bouge, et on a pas besoin de buta pour camouffler un mal ou l'autre....ils sont NATURELS....

je ne dis pas que tu ne feras pas de points loin de là mais tu auras plus de mal qu'avec un qui trotte à la base comme un avion...par contre, vu que tu montes " juste " tu te rattrapperas là dessus !!!


T'inquiètes tu peux pas imaginer quel plaisir j ai quand je monte mes chevaux !!!
Et comme tu dis, nous on ne doit rien cacher ils sont tous naturels.
lol
Toi tu ne dois pas désespérer ton dadou il est très très tardif, tu pourras surement aussi le sortir en concours ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je ne désepère pas, j'entends juste les mauvaises langues qui disent que j'ai une superbe bac mais qu'on ne le voit tjrs pas en concours...

grand tardif, pas prêt, ps envie de le forcer et de le casser...j'ai le temps, et rien à prouver aux autres, juste à moi...

pour le moment il a le mental d'un 3 ans, il joue à se faire peur, j'attends qu'il prenne de la maturité ( mais vu que c'est un blond j'ai le temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien c'est que moi maintenant je n'ai plus bcp de commentaires... Mais j'ai connu ca l'année passée, et c'est vrai que tjs se sentir regardée, épiée, on demande tes résultats au concours, t'as raté, on rigole... c'est usant!

Ms bon d'un autre coté, j'ai regardé ceux qui était devant toi, y'en a que j'ai deja vu plusieurs fois...les points ne m'étonnent pas! Vledder, p exemple!

SInon pour ce qui est des épreuves jeunes chevaux, souvent comme le dit doudou, c'est soit tu as une star pour les épreuves jeunes chevaux, tu gagnes tout et souvent... on entend plus bcp parler de toi après.Soit tu as un cheval plutot médiocre pdt ses jeunes années ac pas trop d'allures ms qui fera les exo des reprises supérieurs à la perfection...regarde,wyhte star, c'est l'exemple type... il a pas spécialement fait des étincelles en jeunes chevaux... ben regarde maintenant où il est! Cmb qui était au championnat de belgique l'année passée ac, se retrouve en S4 fin de saison cette année?!

A part Dainara qui sort en national, le reste... un peu disparu de la circulation! Qu 'est ce qu'on a pas fait un foin ac saros, etc... ils sont où ces chevaux là?!

enfin quoi qu'il en soit, je pense que tu dois pas te formaliser la dessus, si tu as un cheval qui 'nest pas capable de rivaliser ac certain en jeune chevaux... ca veut pas dire que ds 2-3 ans c toi qui leur mettra la patée ds des reprises '"classiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Ce qui est bien c'est que moi maintenant je n'ai plus bcp de commentaires... Mais j'ai connu ca l'année passée, et c'est vrai que tjs se sentir regardée, épiée, on demande tes résultats au concours, t'as raté, on rigole... c'est usant!

Ms bon d'un autre coté, j'ai regardé ceux qui était devant toi, y'en a que j'ai deja vu plusieurs fois...les points ne m'étonnent pas! Vledder, p exemple!

SInon pour ce qui est des épreuves jeunes chevaux, souvent comme le dit doudou, c'est soit tu as une star pour les épreuves jeunes chevaux, tu gagnes tout et souvent... on entend plus bcp parler de toi après.Soit tu as un cheval plutot médiocre pdt ses jeunes années ac pas trop d'allures ms qui fera les exo des reprises supérieurs à la perfection...regarde,wyhte star, c'est l'exemple type... il a pas spécialement fait des étincelles en jeunes chevaux... ben regarde maintenant où il est! Cmb qui était au championnat de belgique l'année passée ac, se retrouve en S4 fin de saison cette année?!

A part Dainara qui sort en national, le reste... un peu disparu de la circulation! Qu 'est ce qu'on a pas fait un foin ac saros, etc... ils sont où ces chevaux là?!

enfin quoi qu'il en soit, je pense que tu dois pas te formaliser la dessus, si tu as un cheval qui 'nest pas capable de rivaliser ac certain en jeune chevaux... ca veut pas dire que ds 2-3 ans c toi qui leur mettra la patée ds des reprises '"classiques"


Paganini est sorti dans les jeunes chevaux en Belgique, Withney aussi, Metta d'Or pareil...

Bcp de chevaux qui sont en internbationaux, voir nationaux étaient en jeunes chevaux.
La célèbre Matiné était championne des 6 ans Finlande... Painted Black est vice champion du monde des 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bah, comme j'ai dis, on a pas des maestro pur du dressage...t'as un cheval super joli, il est très beau mais il faut rester dans son contexte :

il est impossible d'aller chercher les points en épreuves jeunes chevaux ( à part en C3 )avec les nôtres .. que ce soit Victor, Bahia, Rolex, Orlando si il avait encore l'âge...on a de beaux chevaux mais ils n'ont pas la touche finale de ces purs chevaux dressage achetés cher et vilain en Allemagne..;on a des souches obstacle, faut pas l'oublier..;

par contre je suis certaine qu'avec du travail, nos chevaux feront autant de points plus tard dans les épreuves plus " classiques "... et là il faut voir le niveau qu'a atteind Caro avec Rocky, Virginie avec Orlando, Jen avec Xena, etc...ça c'est la preuve qu'avec du travail on y arive...

mais les épreuves jeunes chevaux, ça juge les allures naturelles , surtout à 4 ans ...pas notre travail.

vous inquiétez pas les filles, on parlera de nous plus tard !


ah pas de chance, moi elle a les papiers mais pas le physique... mais bon, je m'en fout, moi je vais en concours avec une pur sang mdrr mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
virginie orlando a écrit:
Ce qui est bien c'est que moi maintenant je n'ai plus bcp de commentaires... Mais j'ai connu ca l'année passée, et c'est vrai que tjs se sentir regardée, épiée, on demande tes résultats au concours, t'as raté, on rigole... c'est usant!

Ms bon d'un autre coté, j'ai regardé ceux qui était devant toi, y'en a que j'ai deja vu plusieurs fois...les points ne m'étonnent pas! Vledder, p exemple!

SInon pour ce qui est des épreuves jeunes chevaux, souvent comme le dit doudou, c'est soit tu as une star pour les épreuves jeunes chevaux, tu gagnes tout et souvent... on entend plus bcp parler de toi après.Soit tu as un cheval plutot médiocre pdt ses jeunes années ac pas trop d'allures ms qui fera les exo des reprises supérieurs à la perfection...regarde,wyhte star, c'est l'exemple type... il a pas spécialement fait des étincelles en jeunes chevaux... ben regarde maintenant où il est! Cmb qui était au championnat de belgique l'année passée ac, se retrouve en S4 fin de saison cette année?!

A part Dainara qui sort en national, le reste... un peu disparu de la circulation! Qu 'est ce qu'on a pas fait un foin ac saros, etc... ils sont où ces chevaux là?!

enfin quoi qu'il en soit, je pense que tu dois pas te formaliser la dessus, si tu as un cheval qui 'nest pas capable de rivaliser ac certain en jeune chevaux... ca veut pas dire que ds 2-3 ans c toi qui leur mettra la patée ds des reprises '"classiques"


Paganini est sorti dans les jeunes chevaux en Belgique, Withney aussi, Metta d'Or pareil...

Bcp de chevaux qui sont en internbationaux, voir nationaux étaient en jeunes chevaux.
La célèbre Matiné était championne des 6 ans Finlande... Painted Black est vice champion du monde des 6 ans...




on a pas dit que c'était le cas pour tous ....mais faut avouer qu'il y en a beaucoup dont on entend plus parler, déjà uniquement parce qu'ils sont cassés avant d'aller plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en a cité bien sur, et il y en a ... heureusement! mais là tu en cite 3 ... je sais qu'il y en a plus, que tu n'as donné que des exemples, etc... ms est ce que ces jeunes chevaux en national, qui sont des stars... ne devraient pas théoriquement être PRESQUE tous à un haut niveau...???et là, je dis que y'en a pas des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir aussi que les chevaux qui sont en jeunes chevaux en national sont souvent des chevaux de commerce... Ils n'ont peut-être plus par la suite un cavalier qui veut faire de la compétition ou ils sont partis à l'étranger.
Mais je suis en partie d'accord avec toi.

Il faut différencier les chevaux qui savent naturellement et ceux que l'on use à leur apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooo Virginie n'exagère pas non plus mort de rire

Whitney il pète tout en ce moment!

Et Amaro abano il fera dans le même circuit...en Inter I a 7ans.

Des chevaux très moches en St georges y en a...nous n'avons pas les mêmes critères fou le cheval de Jen je le trouve splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL01 a écrit:
Je n'ai rien fait d'exeptionnel, je suis juste contente de mon cheval car au début ce fut un peu chaud au paddock !
Et en piste, très chaudn tendu, mais bon ça reste un 4 ans !
première sortie et contrairement à d'autres personnes le mien n'est pas shooté.
Enfin voila, contente pour sa première expérience.


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu les résultats sur équidata? et le foutoir qu'ils ont fait?

le classement des chevaux est juste, mais les cavaliers quoi?
dans n'importe qu'elle ordre, ont tous joué une tournante!

pr les jeunes chvx, c comme ceux d'obstacles, tournent bien en cycle, puis disparaissent de la surface de la terre (pas tous, mais bcp!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout est remis dans l'ordre sur le site.

Je signale au passage qu'une vidéo de Gesves est sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...