Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

obstacle et motivation excessive

Messages recommandés

Aujourd'hui on a fait un peu d'obstacle pour se préparer pour l'étrier d'or. Ma jument adore sauter, quand elle voit un obstacle, c'est une grosse motivée, tellement qu'elle va si vite qu'elle fait tout tomber. Jusque là, c'est pas trop un problème, ça s'apprend on va dire, et puis peut-être que j'en fait pas assez régulièrement ou quoi, mais le plus gros problème c'est que comme elle est fort excitée dans ces cas la, elle n'arrete pas de donner des coups de tête vers le haut, et ça m'énerve a un point pas possible, tellement elle le fait souvent ! Je ne sais pas du tout quoi faire pour que ça arrête. Parfois en balade elle fait pareil, surtout quand on prend le trot ou le galop. C'est synonyme d'excitement, elle veut aller plus vite, ça l'énerve que je la retienne je pense. Mais bon, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Aujourd'hui on a fait un peu d'obstacle pour se préparer pour l'étrier d'or. Ma jument adore sauter, quand elle voit un obstacle, c'est une grosse motivée, tellement qu'elle va si vite qu'elle fait tout tomber. Jusque là, c'est pas trop un problème, ça s'apprend on va dire, et puis peut-être que j'en fait pas assez régulièrement ou quoi, mais le plus gros problème c'est que comme elle est fort excitée dans ces cas la, elle n'arrete pas de donner des coups de tête vers le haut, et ça m'énerve a un point pas possible, tellement elle le fait souvent ! Je ne sais pas du tout quoi faire pour que ça arrête. Parfois en balade elle fait pareil, surtout quand on prend le trot ou le galop. C'est synonyme d'excitement, elle veut aller plus vite, ça l'énerve que je la retienne je pense. Mais bon, que faire ?


Voila mon Cheval Bianco fait pareil .. Tire comme un déchenée devant l'obstacle , saute comme un malade mentale ( pourtant il adore ca) Ballade pareil je suis obligée de les faire au pas ou coup de boule , il fait du surplace,.... Je ne sais pas se que je peux te conseiller mais moi se que j ai fait avec mon Loulou c'est ; j ai pris des plot pour la longe qu on a chez nous, je l ai ai mis en ligne de car, je commence tout doucement un autre surlaquel il doit en jamber, donc pas d'obstacle , pas de chandelier presque pas d énervement, et je pense ne 8 de chiffre jusqu a se qu il comprenne sa m a pris 30 min la dernière fois et pui je augmente un peu la hauteru qu il doit sauter se qu il fait qu sa le calme énormément puisqu il comprend ... Je ne sais pas si sa peu t aider mais s' se que je fait avec le mien si tu veux plus de renseignement contacte moi en MP!! Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une réaction rare pour un cheval. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Il faudrait travailler ça dans le calme avec ton moniteur d'obstacle. Certains chevaux aprennent à se calmer et à s'équilibrer en sautant des lignes d'obstacles. D'autres ont besoin de beaucoup travailler sur le plat ou à l'abord...

Le principal est de ne pas s'énerver ni de faire des fausses manoeuvres qui pourraient créer des problèmes encore plus graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orlando fait cela quand on ne saute plus pendant longtemps! A force de ressauter une ou 2 fois par semaine, il se calme!
Mais bon p-e faire des ptites parades devant l'obstacle, reprendre relacher, et arreter juste apres... p-e que ca la calmera! Ms bon je suis pas une grande pro dc...je sais pas trpo t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Orlando fait cela quand on ne saute plus pendant longtemps! A force de ressauter une ou 2 fois par semaine, il se calme!
Ha oui, c'est vrai qu'en sautant plus régulièrement y'aura moins de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une solution: Comme Bilou est un excité perpetuel, maintenant, je lui ai donné l'habitude qu'a chaque promenade que l'on fait, le dernier galop est pr lui. Soit toute la promenade, il me fous la paix, galope normal, et au dernier, il fait comme il le sent, je lui laisse toute la liberté, donc il fonce comme un malade, donne tout et après, plus de souci. Moi c'est ma solution, lui laisser son plaisir en fin de prom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Et est-ce que vous pensez qu'en lui laissant plus de liberté elle sera plus calme ? J'ai aussi un peu peur qu'elle s'énerve encore plus si je la fait s'arreter entre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pouvais pas sauter au galop tant que mon cheval accélérait encore au trot en approchant l'obstacle, et on ne montait pas la hauteur tant que je n'arrivais pas à venir correctement dans une cadence régulière.

A la fin le cheval sent qu'on devient plus ferme et exigeant là-dessus, et finalement on arrive à sauter sans qu'il accélère devant l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme avec dek
j'ai travaillé ca en manège et ce que je fais, c'est des que je vois qu'elle arrive mal et trop vite, je fais une volte juste avant pour la calmer et la remettre dans un bon galop, pour ce qui est de sauter plu haut, en général je le fais sur un double, le 2 eme plan.
si non, 3 foulées avant l'obstalce, tu mets une barre et le but est d'essayer de l'arreter devant la barre, ensuite si elle s'arret tu caresse et tu la remet au trot; si elle ne s'arret pas, tu fais une volte
en balade pas torp de probleme; si non pour l'obstacle, je met une martingale et franchement je vois la différence, elle tire p-e parfois la tete vers le haut mais elle le fait moins et elle est plu controlable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème, je lui met juste une martingale pour ne pas qu'il lève la tête trot haute sinon je fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça a été beaucoup beaucoup mieux, elle a fait tout le parcours en 80 cm sans faute j'étais super contente et elle aussi visiblement parce que une fois le parcours fini elle est partie en sauts de moutons, et moi, évidemment, morte de rire dessus. Enfin, c'étais sûrement parce que je ne fais pas assez régulièrement de l'obstacle. En +, j'adore ça et elle aussi. On va en faire plus souvent, that's the solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
et moi, évidemment, morte de rire dessus.


On était toute les deux en train de rigoler avec les chevaux qui galopaient dans tous les sens mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...