Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

équilibre de la tete d'un cheval borgne...

Messages recommandés

J'ai une grande question! Je monte un entier borgne... et encore, il commence un voile dans son autre oeil.
Les deux fois que je l'ai monté, il s'équilibrait avec sa tete. Il n'a jamais rien fait dans sa vie (appart 10 ans de box... no comment! pas d'accord ) , je me demandais si il y avait moyen qu'il se déplace la tete droite ou si c'est essentiel pour lui d'avoir la tete "tordue"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépand de sont passé.
J'ai la petite chacha aveugle,et voie des ombre d'un seul oeil,elle ne se déplace pas la tete tordue pour autant,la seul façon de s'exprimé quand elle est stressée ou rale bol,c'est de tourner en rond sur elle meme,j'ai une amie qui a un cheval qui deviend également aveugle qui se comporte comme ma ponette.
Se qui veux dire que si le tiend a la tete tordue,c'est un autre problème en plus de ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
tout dépand de sont passé.
J'ai la petite chacha aveugle,et voie des ombre d'un seul oeil,elle ne se déplace pas la tete tordue pour autant,la seul façon de s'exprimé quand elle est stressée ou rale bol,c'est de tourner en rond sur elle meme,j'ai une amie qui a un cheval qui deviend également aveugle qui se comporte comme ma ponette.
Se qui veux dire que si le tiend a la tete tordue,c'est un autre problème en plus de ses yeux.


Ok! Il tic énormément (après 10 ans de box... ça se comprend!). ça a peut etre rapport aussi? Ou alors, le fait qu'il soit en box, il tord sa tete pour avoir un plus grand champs de vision? Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux si c'est fessable est de le changer de box pour voir si il continue a faire là meme chose,mais possible qu'il c'est coincé ou mal dans la nuque a force de tiqué.
pour un cheval comme sa,la prairie la journée avec un autre brave cheval lui ferais un grand bien.
Mais vu le nombres d'année,il ne redresseras plus la tete a mon avis,mais difficile a dire sans le voir quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais qqn qui a un cheval borgne.
Elle a mis du temps a lui faire trouver son équilibre mais mnt ça va bcp mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...