Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

" Voter pour l'extreme droite, c'est du SUICIDE !!!!

Messages recommandés

Moi, je trouve que y'a déjà bien trop de guerres que pour qu'on pense a voter pour un parti comme celui-là. Ceci-dit, ça nous casse les oreilles quand même qu'on nous répète sans arret : ne votez pas FN ! Je trouve qu'on devrait expliquer aux gens de lire les programmes et de se faire leur propre idée. Tout le monde verra que ce n'est pas censé de voter pour eux. Enfin, je suis peut-être idéaliste...
Enfin moi je trouve qu'aucun parti ne correspond a mes idées, le FN étant le pire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
Une question me vient a l esprit: pourquoi certaines personnes comme ptichat, picoutch et cie ne s inscivent elles pas sur une liste? Avec vous peut etre les choses bougeront elles? nn?
Ensuite, c facile d apprécier les critiques qui vont dans votre sens, mais comme dit plus haut ns sommes en démocratie et il faut accepter l opinion de gens (meme si elles ne plaisent pas a tt le monde) sans pour autant leur bouffer la g****** !!!!! En parlant de respect, ben on est gaté!!!!
Pour ciberdidine, est ce qu un être humain est tjs un être humain lorsqu il viol un enfant, qu il le séquestre, qu il tue une personne et j en passe. Ben moi suis désolée mais je ne trouve pas!!!

Cela dit c vrai peace and love olala


Justement jai failli à la place de "être humain" écrire : "créature".
Car pour moi les gens qui tuent, violent ou tout simplement font souffrir ne méritent même pas d'être surnommé comme des animaux, même un animal ne se comporte pas comme cela !

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il faut pas oublier que parmis les méchant loups, ya les gentils aussi ! youpi

Maintenant je n'ai même pas 16 ans et certains pourraient penser que je suis fort jeune pour parler comme cela avec si peu d'expérience de la vie. Mais je trouve que c'est déjà pas mal d'en avoir un avis ! lool

Autant rester dans le respect, maintenant faut pas être devenir faux cul pour autant ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
Une question me vient a l esprit: pourquoi certaines personnes comme ptichat, picoutch et cie ne s inscivent elles pas sur une liste? Avec vous peut etre les choses bougeront elles? nn?


Lol
Ptichat est déjà tres actif, depuis un grand paquet d'années, il a toujours été tres engagé et je n'ai pas l'impression que ça va se calmer dans les années qui viennent...
A suivre... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d accord avec toi il ne faut pas devenir faux cul mais pas la peine nn plus de se facher quoi non non et je ne mets bien sur pas tt le monde nn plus ds le meme panier. Quant a ton age, je trouve qu il n y en pas pour avoir un avis censé.
Picoutch, adultes et adultes oui mais crois moi qu a 17 ans on est loin de l être (meme si on le crois)!!! Cela dit mem chose que pour cyberdinne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Moi, je trouve que y'a déjà bien trop de guerres que pour qu'on pense a voter pour un parti comme celui-là. Ceci-dit, ça nous casse les oreilles quand même qu'on nous répète sans arret : ne votez pas FN ! Je trouve qu'on devrait expliquer aux gens de lire les programmes et de se faire leur propre idée. Tout le monde verra que ce n'est pas censé de voter pour eux. Enfin, je suis peut-être idéaliste...
Enfin moi je trouve qu'aucun parti ne correspond a mes idées, le FN étant le pire quand même...


Toutn à fait d'accord avec toi!

Moi je sais pas vous, mais perso, ca me gonfle qd tu as les polititciens, qui viennent sonner à ta porte et qu'ils commencent à te déballer le tapis que tu t'en fou!

Ben déjà rien que pour ça, en ce qui me concerne, il n'auront pas ma voix (même si je vote pas hein) , je pense que les gens snt assez grand que pour savoir quelle décision prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair.
Et vazy que jte colle une affichette içi, que jte mette mon programme dans cette boîte aux lettres là !
On sait qu'ils existent ! Pas besoin non plus de nous harceler ! regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
christel a écrit:
Une question me vient a l esprit: pourquoi certaines personnes comme ptichat, picoutch et cie ne s inscivent elles pas sur une liste? Avec vous peut etre les choses bougeront elles? nn?


Lol
Ptichat est déjà tres actif, depuis un grand paquet d'années, il a toujours été tres engagé et je n'ai pas l'impression que ça va se calmer dans les années qui viennent...
A suivre... Smile


Tout simplement parce que la politique en elle même ne m'intérèsse pas .. mon avenir lui, il m'intérèsse ..

je sais pas comment je dois prendre ta remarque Christel .. mais chacuns ses opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait pas le droit d'avoir des idées à 16 ou 17 ans ?

Il me semblait que c'était justement l'âge ou l'on pouvait en avoir plein, et des plus pures... Il y a plein de jeunes de cet âge qui s'engage: dans les mouvements altermondialistes, antifascistes, aux restos du coeur, à Amnesty...

C'est à cet âge qu'on développe sa conscience du monde. Meme si pas grand chose n'est fait pour dans notre société ou on a le droit de posséder (le dernier IPOD, etc.) mais où s'engager est de moins en moins une valeur... Vous êtes considérés comme des vecteurs de consommation, avec toute la frustration que ça engendre (si il fallait moins partager, je possèderais plus: retour à la chaise musicale).
Mais on est pas obligé d'être d'accord avec ça, et plein de personnes de moins de 18 ans le démontrent, ont des avis et les expriment...

C'est ça faire de la politique, ça n'a rien à voir avec les serrages de pinces de ventripotents narcissiques dans les foires au boudin compote, ni avec l'affichage sauvage de trognes même pas sympa.

Sachez quand même que tous les partis ne sont pas pareil. Certains ont d'autres idées de ce qu'est "faire de la politique", ne font pas d'affichage sauvage, pas de campagne individuelle...

N'en déplaise au FN, il y a encore moyen de CHOISIR. Moi, j'ai fait ce choix, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que propose le parti pour lequel je voterais, mais j'estime que plus de cette éthique là ferait du bien à tous. Je crois aussi qu'après les élections, je m'engagerais un peu plus.
C'est important d'être dans l'action plutot que dans l'attente de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sur qu on peut avoir des idées a 16-17ans comme a tout age d ailleurs mais quand a 17 ans on me sort: " y a adultes et adultes" tu m excuseras mais a cet age la on est loin de l être!!!!
picoutch j ai dit ca parce que vous sortez de suite des grandes phrases et des bo discours...Mais faut pas le prendre mal c comme tu dis chacun son opinion et libre a chacun de l exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la question de l'engagement en politique: je ne suis pas sur les listes pour ces élections ci. En effet, mon emploi à la ville ne me permets pas de me présenter aux élections communales.

Mais je suis une militante active, je fais la campagne d'une amie et pourquoi pas me présenter lors de prochaines élections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptichat a écrit:
On aurait pas le droit d'avoir des idées à 16 ou 17 ans



Je n'ai pas raison en disant qu'il y adultes .. et adultes ? je suis désolée mais ce n'est pas parce que j'ai 17ans que je suis incapable d'avoir mes opinions et de reconnaitre des adultes qui n'en sont qu'en apparence.

T'as raison Christel je sors des belles phrases .. mais il y a bcp de gens qui ont tendance a trop les oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il peu y avoir des adultes cons et gamins/intelligents et matures
comme il peut y avoir des jeunes cons et gamins/intelligents et matures.

je crois que si on a des idées bien fondées et qu'on a des arguments valables, l'âge n'a rien à voir...

Restez zen les gars ! yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Bah il peu y avoir des adultes cons et gamins/intelligents et matures
comme il peut y avoir des jeunes cons et gamins/intelligents et matures.

je crois que si on a des idées bien fondées et qu'on a des arguments valables, l'âge n'a rien à voir...

Restez zen les gars ! yesss


zenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais de la a dire qu on est adulte (ce qui est bien different de la maturité!) pas d accord. enfin bref c pas le sujet du forum donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...