Bouffy1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Voilà, c'est décidé ! Je me mets à la recherche de ma future nouvelle monture. Fier s'en est allé et je n'ai plus envie de reprendre demi-pension and co. Donc voilà, on a cassé notre tirelire et en route pour la tournée des sites de vente et des élevages. Je voulais vous faire partager mes recherches. Ca commence aujourd'hui avec la fouille d'un premier site et voilà ce qui m'a attiré: Jument kwpn de 6 ans 1 mètre 72 – 4500 euros : jumet bwp 3ans 3900 euros : Bon, c'est des juments et j'aime pas trop le caractère des mèmères , mais bon... C'est le début, et puis, je ne suis pas pressée... mais on ne sait jamais... Un coup de foudre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel01 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 pour ma part j aime bcp la baie je la trouve superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia011 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 J'espr que tu trouveras vite ton bonheur! Je croise les doigts!!! Il va nous manquer le ptit fier! Et en plus, Bouffy doit se sentir seul! Mais si tu nous amène une jument, il risque bien de se remettre a draguer le Bouffy... --> (hongre mais ca reste un garçon qd mm) Bon courage ds tes recherches! BizooO et à mercredi! Ps: tu as raison, la 1ère est sublime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 la 1ere je l'avais reperé sur quefaire en me disant bon si un jour je décide de mettre Diablo en pension complète ou autre car ça va plus pour le dressage et que je trouve pas de PRE a un prix abordables, il me faudrait une ainsi elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 y a le mien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Jolie la promière.. BOnne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 La première est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 dis-nous ce que tu cherche on pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Ecume a écrit:y a le mien aussi C'est lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Oui la première me plait beaucoup ! Affaire à suivre ! Ce que je recherche : Joli cheval de dressage. Age minimum de 3 ans et max 10 ans. Baie de préférence mais je suis pas raciste Entre 1m60 et 1m80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Je trouve la 1er magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 /viewtopic.forum?t=13871 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Le premier vient de l'écurie où Marie-Aurélie travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 Oui, la 1ere vient effectivement de la Dolce Vita, et c'est l'homme de marie dessus (xavier), elle est superbe, j'aime bcp aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 oki merci pour les renseignements. Je vais demander plus d'info à Marie-Aurélie. Et la recherche continue. Merci à Snurfygirl pour son mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 hello la jument est vendue........sorry et oui qd tu vois qqch qui te plait tel moi direct je te donne mon gsm par MP si tu le souhaite.....La jument était vraiment super.... Cependant on va rentrer de la graine de champion alors reste connectée et tel vite dès qu'il y a qqch qui te plait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Lol, je crois que chez Severine y a pas trop de soucis, elle selectionne les chevaux qu'elle met en vente. Le mieux pour toi est de lui donner tes critères et elle t'apelle quand elle a ce qui correspond le mieux. Marengo vient de chez elle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 C'est bien que tu aies décidé de prendre ton propre cheval! Les demi pension et pension c'est bien... mais à partir du moment où les gens sont corrects! Si j'entend parler de qq chose... je te fais signe! Il y a aussi le site àcheval.net, etc... qi sont vraiment pas mal! courachhhh et trouve nous la perle rare! j'ai cherché un peu et voila: 1/ QUINTO 23 Avril 2006 A vendre Race PP Pure Race Lusitanienne sexe Hongre Age 9 ans Prix 6 800,00 EUR Sire +/- Taille 164 cm Vendeur theunissen regine Robe Bai Région Belgique, 1380 ohain Discipline Dressage Tel 0475221061 Niveau Origines tres beau lusitanien, basse ecole debut haute ecole,piaffe,... tres facile en promenade... 2/ ANGEL 11 Mars 2006 A vendre Race PP Allemande sexe Hongre Age 9 ans Prix 12 500,00 EUR Sire +/- Taille 168 cm Vendeur BAUDOUX clemence Robe Bai Région Belgique, 1430 REBECQ Discipline Dressage Tel 0498 78 34 71 Niveau Compétition Origines Joli cheval,bonne bouche,avec du sang. Gentil au pansage et a manipuler. Bon niveau dressage,changement de pied rapproché,appuye,contre galope,niveau M. Base a l'obstacle. Vendu pour etre bien. Visite d'achat ok avec radio faite a ses 4ans la le prix est un peu élevé ms bon, je met qd meme... http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=94843 http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=80840 je t'en enverrai d'autre par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 moi j'en connais deux si tu veux... Un hongre Bai foncé, je dois regarder son age, je ne sui splus sure mais je sais qu'il a de chouettes allures et qu'il est très bien dans sa tête. Le deuxième, il a 4 ans, c'est un césar van de helle, il est très joli, bai clair bien dans sa tête. Pour les prix, le premier est à 3000 et le second à 9000 (à discuter pour les deux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Il y a aussi : http://www.find-your-horse.com/ Tu n'as vraiment pas eu de chance avec Fier, enfin plutôt avec ses proprios. Mais bon, dans le milieu des chevaux, c'est comme partout, il n'y a pas que des gens "biens" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci à tous pour votre aide Voici mes critères au cas où : Age min 3 ans max 6 ans (10 ans si ça en vaut vraiment la peine) Sexe: je "préfère" hongre et étalon mais on sait jamais Couleur: baie est ma préférée mais je suis pas raciste Taille entre 1m60 et 1m80 Race: peut importe tant que c'est un cheval de dressage mais je préfère les allemands en général (westfalien, trakhener) Marie-Aurélie, je t'envoi mon tel par mp au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOUCAN11 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Christine D. a écrit:Il y a aussi : http://www.find-your-horse.com/ Tu n'as vraiment pas eu de chance avec Fier, enfin plutôt avec ses proprios. Mais bon, dans le milieu des chevaux, c'est comme partout, il n'y a pas que des gens "biens" .... Parler sans savoir c'est incorrect, mais quand on est proprio et que l'on confie un cheval fringant et que 6mois apres on retrouve un vieux bigaillon.... et qu'en plus les proprietaire de l'ecurie vous defendent l'acces a leur instalations.... reflechisez avant de juger" les gens biens" ou pas.je ne veut pas polemiquer ,mais laisser passer des inepties pareils je ne suis pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 peut être lui ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Je ne sais pas qui tu es, mais sache que j'ai rendu le cheval dans l'état dans lequel je l'ai eu. Personne n'a jamais interdit l'accès aux écuries à ses proprios Et comme tu dis, avant de juger, il faut d'abord se renseigner ! Fin de la discussion sur le sujet, le reste ne regarde que les proprios et moi, certainement pas les gens de ce forum. On en revient au sujet de mon poste ou je le fais fermer ! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bouffy a écrit:Je ne sais pas qui tu es, mais sache que j'ai rendu le cheval dans l'état dans lequel je l'ai eu. Personne n'a jamais interdit l'accès aux écuries à ses proprios Et comme tu dis, avant de juger, il faut d'abord se renseigner ! Fin de la discussion sur le sujet, le reste ne regarde que les proprios et moi, certainement pas les gens de ce forum. On en revient au sujet de mon poste ou je le fais fermer ! Merci !!! Ben c'est le grand père de virigine justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 miss a écrit:peut être lui ????? C'est un joli celui là, c'est un quarter ça non ? Ou typé quarter en tt cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bayonnette a écrit:Bouffy a écrit:Je ne sais pas qui tu es, mais sache que j'ai rendu le cheval dans l'état dans lequel je l'ai eu. Personne n'a jamais interdit l'accès aux écuries à ses proprios Et comme tu dis, avant de juger, il faut d'abord se renseigner ! Fin de la discussion sur le sujet, le reste ne regarde que les proprios et moi, certainement pas les gens de ce forum. On en revient au sujet de mon poste ou je le fais fermer ! Merci !!! Ben c'est le grand père de virigine justement Après avoir changé de pseudo alors !!! Je ne suis pas au courant Et si c'est lui, je trouve ça vraiment pas sympa de m'accuser de lui rendre un cheval en mauvais état alors qu'il allait super bien ! Sur ce je passe à autre chose et je me remets à mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bayonnette a écrit:miss a écrit:peut être lui ????? C'est un joli celui là, c'est un quarter ça non ? Ou typé quarter en tt cas. exact : maman demi sang et papa quarter. Il est à vendre dans le poste chevaux à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Alors, voici le résultat de la recherche de ce jour (j'ai l'impression de tenir mon journal intime ) Epagnol, 4 ans, hongre, 1 mètre 60, 6000 euros Je ne suis pas partisante du gris, et encore moins du lusitanien, mais celui-ci me fait craquer. pas vous? Hongre, 5 ans, Selle français, 1 m 65, 6000 euros jumet, 5 ans, hanovrienne, 1 m 66, 3000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia011 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 L'espagnol et la jument Hannovrienne sont vrmt beaux! Par contre le selle francais, j'aime moins... Mais bon, l'important, c'est que tu aies le coup de foudre! J'ai déjà hâte de voir qui sera l'heureux élu dans le futur! Bizooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Hello ma belle , que de beaux dadas !!! mais moi je n'aime que les grands noirs j'espère que tu trouveras vite ta perle rare et je comfirme que ce sera un gros gâté; même si des personnes, qui n'y connaissent rien, disent le contraire Biz virginie & Marko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 celle de 3 ans !!!! elle est bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Oh oui, la première j'avais aussi flashé dessus lol ... Bon courage pr tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Le selle français alezan est pas mal... par contre méfie toi, de ceux que tu montres certains sont en vente depuis déjà 2ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia011 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 J'ai vu que la tte première jument (la baie) était sur le site de l'écurie Dolce Vita et qu'elle était vendue! Est-ce récent ou c'est moi qui suis à la masse... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 oui c'est bien celle de la Dolce Vita et elle est vendue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Ecume a écrit:Le selle français alezan est pas mal... par contre méfie toi, de ceux que tu montres certains sont en vente depuis déjà 2ans... Oui j'ai remarqué mais pour l'instant, je ne fais que regarder. Quand j'irais voir les chevaux, je me renseignerais mieux avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 On dirait que tu mets surtout les chevaux que tu trouves beaux et à des prix abordables C'est tout à fait compréhensible, mais si tu te faisais des critères de sélection tu trouverais sûrement plus vite ta perle rare Tu veux faire du dressage avec? Quel niveau? Un jeune à débourrer? Un avec déjà du métier? tu verras, après ça ira bcp plus vite et tu perdras moins de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Je pense que le mieux aussi, c'est de profiter de tes jours de congé pour aller dans des élevages, cz des marchands, etc...tu téléphonne pour dire que tu arrives( pour pas prévenir 3 jours à l'avance) et tu passe ta journée à regarder un peu... PARfois on fait bcp de Km , et on est très décu! mais à un moment donné, tu vas trouver ce qu'il te faut! nous on avait fait ca pour Orlando! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bein pour le moment, je regarde un peu tout : pour me faire une idée du budget nécessaire déjà (bien que j'en avais une vague idée) , pour voir vers quoi je me tourne plus vite (là aussi j'en avais déjà une vague idée mais bon, mieux vaut être prudent) et puis, j'ai le temps donc si je n'ai pas le coup de foudre tout de suite, c'est pas grave Mais c'est vrai qu'à partir du moment où je vais commencer à me déplacer loin, je vais sélectionner plus sévèrement. Calimera : tu as tout à fait raison pour l'instant ! Je regarde d'abord ce qui est beau et pas cher ! On ne sait jamais De toutes façons, ce sera un coup de coeur ou un coup de foudre ! Donc oui je veux faire du dressage. Quel niveau ? Le plus haut possible Ce que je veux, c'est progresser avec mon cheval et pas plus haut que lui ( comme ce fut le cas avec Bouffy ) Donc un cheval qui a de belles allures et qui sera capable de bien piaffer, passager peut-être. C'est vrai qu'en disant max 10 ans, c'est un peu haut, je dirais maintenant max 6 ans. Un cheval qui n'a pas trop de métier que je pourrais façonner plus facilement à ma façon. Un jeune à débourer ? Pourquoi pas, c'est une étape encore inconnue pour moi, pourquoi pas m'y coller maintenant en me faisant bien encadrer. Merci pour les questions, ça m'aide à faire le point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Je te souhaite de trouver ton bonheur en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites