Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

dilemme

Messages recommandés

bon j'avais prévu de faire un break avec ce forum car il me prenait la tête pendant quelque temps mais je me retrouve face à un dilemme ...

Pour le moment avec la rentrée, l'automne je suis assez tendue,
en plus avec Diablo qui a ses humeurs mais parfois devient dangereux, les questions que je me pose si j'y arriverai un jour, etc...
je desespere, ce qui fait que je suis tendue autant sur lui que à côté de lui ...
peut-être que quand j'aurai déménagé ou que j'aurai pris cours ça sera fini, je sais pas ...

Mais maintenant une amie de l'écurie où je suis actuellement, qui a son monitariat anglais, qui est aussi élève de Michel et qui a débourré son cheval elle-même (celui sur lequel j'ai craqué en le montant), me propose que je laisse 1mois Diablo encore ici et qu'elle le prenne sans que je paye rien, au travail
que je ne le monte plus, longe plus, ...

que je fasse un break pour destresser
et qu'elle le teste car elle a quand même plus d'expérience avec son cheval, etc... (elle a 10ans de plus que moi en âge et en équitation)
et si ça ne va pas, tant pis mais elle aura essayé et au moins j'aurais fait un break
Car elle trouve que j'ai déjà fait un travail époustanflantes sur Diablo en 7mois mais tellement j"ai donné pour le "civiliser", je n'en peux plus ... et elle veut me prouver que mon cheval en est capable si on croit en lui

maintenant j'esite car si ma place est prise à Ardichamps en attendant ... ben je l'aurais dans c**
Puis annulé 3jours avant ça se fait pas trop
Et peut-être que le changement nous fera du bien et que c'est plutôt ça qui convient ...
et puis même pour l'hiver je voulais une piste intérieure

donc j'ésite vraiment ...
c'est vrai que pour le moment avec la rentrée et tout je suis à fleur de peau, donc dès que qqche ne va pas, je fonds en larme et suis toute stressée
et c'est vrai que je suis très tendue avec Diablo, je me remets en question, je pleure tous les soirs en me dissant qu'il a déjà beaucoup donné mais on n'arrivera jamais à autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais, tu as tant cherché un autre manège, maintenant que tu en as trouvé un qui te conviens, n'hésite pas fonce. Le changement vous fera du bien à tout les deux, et ta copine, elle sait pas venir dans ton nouveau manège? Ne fut-ce que un jour ou deux par semaine, ça te fera un petit break quand même?
Mais je n'annulerais pas ton déménagement, tu as tant attendu ça, ça va te déprimer encore plus et ton moral ne sera pas au beau fixe, même avec 1 mois de break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dis ...
et annuler 3jours avant, c'est bon pour qu'il ne me reprenne plus :s

le truc c'est qu'elle travaille et en temps normal elle vient que 3x max 4x par semaine à l'écurie où se trouve aussi son cheval
elle a pas beaucoup de temps et là elle voulait bien faire un effort pour Diablo car elle trouve qu'il un "bon oeil" comme elle en a rarement vu et que pour elle c'est sur ça qu'elle se base ...

Maintenant c'est sûr je peux lui demander pour venir le monter 1-2fois par semaine mais elle avait dans la tête de le travailler vraiment seule pendant 1mois

enfin là elle m'a téléphonée, je le vois demain on en parlera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà donné mon point de vue sur la question.

Je pense que faire monter Diablo par une cavalière plus expérimentée que toi peut être bénéfique autant pour Diablo que pour toi.
Tu DOIS faire un break, franchement ça se ressent que t'es pas bien.
tu pourrais le laisser monter Diablo mais venir t'en occuper qd même sans le monter.

Quant a ce qui est de le revendre. J'attendrais. Regarde si le changement d'écurie le change .. autant physiqument que mentalement.
Peut être qu'il sera plus dans une ambiance de travail, de concentration et que du coup il se ressaisira ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que si elle le travaille, je dois le laisser où je suis

et annuler 3jours avant le changement, c'est garanti pour que je n'ai plus jamais de place chez eux snif

ça me fait ch***

car je sais que j'ai besoin de faire un break, j'en peux plus, je pleure tout le temps que ça soit pour diablo ou autre chose ... je suis tendue constament et donc avec Diablo ça se ressent
et comme il est aussi fort à faire des bêtises ben je m'énerve encore plus ...

faut que la convainque de venir le monter 2-3x semaine à Ardichamps

mais elle voyait vraiment que je fasse un break total de travail, juste le brosser
mais même pas le longer car même là je suis tendu et le moindre pas de travers je m'énerve dessus ...

arg arg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la solution : tu le fais monter par qqn d'autre Wink

il y a plein de gens qui sont prêts à travailler un cheval gratuitement ou pour pas bcp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème pas par n'importe qui

c'est un cheval très délicat, il faut connaître les "risques" de le monter et il se met facilement à l'envers
donc souvent les "vrais" cavaliers qui connaissent bien le travail d'un jeune cheval difficile sont soit proprio eux-même et débordés, soit ils demandent à être payés

le problème est pas vraiment que je ne veux plus monter que je ne sais plus monter mon cheval

mais je suis tellement même en dehors du manège en petite période dépression que c'est néfaste sur mon cheval, donc limite je préfère le mettre 1mois sans personne sur le dos, le caliner, le sortir, etc...
le temps que je fasse le point avec moi-même que d'encourir des risques

là c'était vraiment l'occasion, quelqu'un que je connais, qui a un "diplome" (même s'il y a des gens sans qui sont competents), qui a tout fait elle-même avec son cheval depuis qu'il a 3ans et qui maintenant va nickel mais qui a rencontré les mêmes desespoirs que moi et qui en plus est aussi élève de mon prof Smile

et c'était plus la notion vraiment de lui "confier" que de lui faire monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense que le fait d'avoir parlé avec mon entourage aujourd'hui que je me sentais mal est déjà une bonne voie

je vais aussi téléphoner à Michel pour lui faire part de mes doutes car je pense qu'une fois libérée de tout ce que je retenais ça sera déjà un grand pas et là j'ai quasi tout dit ce que j'avais à dire à mes proches sur eux, sur ma vie, sur moi, sur mes doutes (équestres et autres)
donc je pense qu'il ne "reste plus" qu'à en parler à mon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te connais pas, j'ai simplement suivi tes posts . Ca fait un bout de temps que tu dis que les gens t'énervent à l'écurie où tu te trouves, que la piste est mauvaise, que tu ne sais pas travailler à cause des golfeurs et des motos, ... Je connais un tout petit peu l'écurie où tu te trouves actuellement pour avoir eu une amie qui s'y trouvait et avait les mêmes plaintes que toi. Cette amie se trouve à Ardichamp et d'après ce qu'elle m'a dit (et on peut le voir sur son blog) ily a une super ambiance là bas. Je pense que le changement sera bénéfique pour toi puisqu'il t'enlèvera déjà une partie de stress. Si tu as quelques difficultés avec Diablo, laisse le peut être s'habituer à son nouvel environnement en le lachant uniquement pendant le temps que tu trouvera nécessaire. Vous êtes jeunes et ce n'est pas un mois sans travailler qui va le déranger et il ne va pas oublié ce qu'il a appris. Donne toi le temps pour progresser avec lui et ne te pose pas trop de questions. Quand tu te sentira mieux, ton loulou le ressentira aussi. Je pense que ce changement t'aidera à te sentir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me dis aussi que mon stress du moment est peut-être du au déménagement

et je me dis aussi que le changement ne peut être que bénéfique ça fait quand même des mois que je veux changer d'écurie ...
A mon avis quand je reprendrais cours avec Michel là-bas ça devrait aller mieu
Puis c'est un essai, selon Michel, en 15jours je vois la différence sur le travail, puis Diablo est jeune même s'il a un caractère spécial pour un jeune quand même ... Et là-bas on improvisera en fonction de comment ça se passera avec Diablo et tout

Puis une fois qu'on sera arrivé sur place, ça sera trop tard pour les doutes donc ça fera déjà un petit endroit qui se libérera dans ma tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es comme moi, je suis très stressée lorsque je dois déménager mes chevaux, j'ai d'ailleurs du mal à gérer les changements en général dans ma vie, c'est toujours un grand stress (je ne te raconte même pas le stress quand j'ai eu mon premier enfant lool )...

Je pense que ton amie, si elle souhaite vraiment t'aider, ne devrait pas te mettre devant ce choix de t'aider à condition que tu restes en sachant que depuis longtemps tu as envie de partir avec ton cheval et que tu as déjà réservé une place. Si elle veut vraiment t'aider, elle acceptera de venir travailler un peu ton cheval dans sa nouvelle écurie. Et sinon tant pis! Comme les autres l'ont dit, si tu en as marre fais un break, n'hésite pas et ne t'en fais pas pour Diablo, parfois les chevaux ont besoin de vacances aussi et tu seras peut être agréablement surprise quand tu le remonteras. Profite de ce changement de manège pour faire le vide et prendre un nouveau départ...Tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai qu'un conseil pour l'avoir vécu, entoure toi de professionels et n hésite pas à faire travailler diablo par des personnes qualifiées qui vont pouvoir t'aider à gérer ton loulou!

crois moi c'est très dur parfois, mais quand on aime, on passe à travers tout!! ( enfin sauf si ta santé est en jeu hein!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais qu'on est à l'aube de l'automne et qu'on a tous un coup de blues, donc besoin d'un coup de fouet...

avec michel, tu est super bien encadrée....donne toi les moyens d'y arriver, change d'écurie et hôte de ta tête tous les éléments de stress qui font que tu n'es pas à 100 % avec ton cheval quand tu montes, au pire fais un breack d'un mois sans le monter, demande à michel de le monter...mais ne baisse pas les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au pire, pq ne pas lui offrir un break à lui aussi?



L'hiver passé je suis restée quasi 3 mois sans monter à par ballade de
temps en temps pour cause de piste impraticable et je me suis rendue compte à la reprise du boulot que
ça avait été bénéfique pour mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que à 3 jours de changer d'écurie, dire que non tu restes là... c'est pour foutre tout le monde en rogne et je pense que ca se fait pas! Maintenant ca serait bien que qqn te le monte en peu la bas si tu en as vraiment marre!

Ms je pense que rester 1 mois de plus là ne te sera pas bénéfique! c'est justement le fait de changer, d'être mieux entouré, etc... qui va te rebooster!

et puis si tu as peur de partir de ou tu es maitnenant... courage tu els verras toujours tes amies...Mais toi tu auras droit à des instalations de meilleures qualités, à un suivi,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne te connais pas du tout mais j'ai vécu une histoire semblable avec mon cheval et on s'en est bien sortis.

Ce qui nous à aider ce n'est pas d'arrêter pendant une certaine période, mais justement de changer d'écurie et de s'accrocher encore plus qu'avant! Ce n'est pas en ne plus montant que tu vas progresser avec ton cheval, au contraire... C'est bien de le faire monter par quelqu'un de professionnel mais tu peux aussi faire ça dans ton nouveau manège. A l'époque je l'ai demandé à ma prof, comme ça il n'était pas uniquement bien monté mais elle pouvait encore plus m'aider quand elle me donnait cours. Et le plus important: ça passe! Tout doucement tu vas avoir de moins en moins de problèmes avec diablo et de plus en plus de plaisir. Mais pour y arriver, il faut t'accrocher! Bon courage et continue à y croire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai toujours suivi tes posts, mais je voulais savoir à 100 % ce que tu dis quand tu nous fais part de la difficulté par rapport à ton loulou ! que fait-il de plus que les jeunes chevaux " normaux " ? car cappu, je l'ai eu jeune, et il m'en a fait aussi...

pour moi, comme les autres, part !!! tu en rêves, ton prof te l'a conseillé, tu vas pouvoir être encadrée, connaître les expériences de d'autres personnes, pouvoir comparer , ...

c'est chouette ce que la fille te propose, mais tu as intérêt, si tu le fais, à être à 400 % sûre de ce que tu fais ! imagine (je ne connais pas du tout cette fille, mais je veux juste te montrer ce qu'il "pourrait" se passer), que ça ne se passe pas bien du tout, qu'elle "casse" le travail que tu as fait,ou quoi...

n'oublie pas non plus qu'un jeune cheval a souvent besoin de bonnes périodes de repos ! il doit encore se construire, physiquement comme mentalement ! c'est peut-être l'occasion de le laisser grandir ! de toute manière, tu n'en tireras que du positif !

pour ce qui est de le faire monter: oui, mais QUE par ton prof ! personne d'autre !

quant à ton moral, courage ! si tu as suivi un peu mes post les derniers jours, tu as lu que moi non plus, je n'étais pas au top de ma forme ! mais ce sont mes chevaux, mes chéris, qui m'ont encore et toujours remonté le moral ! je me mets dans leur boxe, et ils viennent m'embêter, ou alors, je fais un tour au pas, ou je joue avec... et petit-à-petit, le moral va mieux ! depuis que j'ai changé Noisette d'écurie, ça va mieux aussi !

crois en ton cheval ! regarde avec le mien, tu as vu ses photos à 4 ans ? j'ai aussi beaucoup douté, mais j'ai décidé de vaincre tous mes doutes, et encore plus, pour dire aux personnes qui nous ont traité comme de la mer**... que non, on ne l'était pas !

je crois que tu dois te reposer, et laisser diablo cool, le temps que tu ailles mieux !

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que tu ne devrais pas hésiter de changer ton cheval. Ca fait du bien de pouvoir recommencer et de t'entourrer avec des gens compétent.

Essaye de voir les choses positive, déstresse et laisse venir. Cool, cool et encore cooooll, tu ne vas pas abandonner maintenant, dans 6 mois ça va te faire rire tout ça!

Je reprends ma tite Valentia chez moi ce soir et je me sens libéré et voilà que je me sens beaucoup mieux du coup.

Allez, courage, petit à petit tu arriveras à t'amuser avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes

oui je pense que c'est le changement, l'automne qui me fait ses doutes et ses stress

si Diablo ne boîte plus, vu qu'il ne sera plus sous anti-inflammatoire, je prend cours avec Michel la semaine prochaine là-bas
Je pense que je vais lui demander pendant quelques temps de le monter la moitié du cours parce que je n'ai jamais vu mon cheval réellement travailler par quelqu'un d'autre

en fait Noinoi, d'après Michel et mon véto, il a vraiment un caractrère trop fort comme ils n'en ont jamais vu ... enfin d'après eux
pour le reste, il devient parfois "dangereux" pour moi et pour les autres cavaliers en piste pas méchament mais la dernière fois ça a failli tourner au cauchemard ... enfin je préfère en parler par mp si tu veux savoir même si je ne suis plus tombée depuis avril ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
moi je dirais qu'on est à l'aube de l'automne et qu'on a tous un coup de blues, donc besoin d'un coup de fouet...

avec michel, tu est super bien encadrée....donne toi les moyens d'y arriver, change d'écurie et hôte de ta tête tous les éléments de stress qui font que tu n'es pas à 100 % avec ton cheval quand tu montes, au pire fais un breack d'un mois sans le monter, demande à michel de le monter...mais ne baisse pas les bras !


oui c'est sûr, c'est ce qu'on a pensé hier en en parlant avec mes parents, le mettre dessus pour le moment soit juste lui soit la moitié du cours

d'un côté comme il est sous anti-inflammatoire ça nous fait des petites vacances, même si je le longe car il doit jetter son jus d'après le véto et que je le monte au pas et en petite ballade
au moins on fait une pose travail ... ça durera au moins 15jours (plus que 1semaine enfin un peu plus vu que la semaine avant je n'avais pas su le travailler) et peut-être plus s'il a encore qqle chose même si je ne le souhaite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, je pense comme tout le monde, n'hésites pas, déménage! tu as peut être une période de peur à cause du déménagement (moi, je sais que je paniquerais, même s'il n'y a pas de raison, parce que je suis comme ça!)
je suis sûre qu'après tu te sentiras mieux, et en plus, tu seras dans une meilleure ambiance...(j'ai suivi tes posts aussi) et si vraiment tu es mal, et bien fais un break. tu vois, je pense pour une fois tout le monde est du m^me avis, alors fonce! et courage! ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne et mauvaise nouvelle

bonne : j'ai cours vendredi si diablo boîte plus

mauvaise : Michel veut pas monter diablo avant d'ici quelques mois et que s'il change d'ici quelque mois, il a pas envie de monter et d'avoir un accident ou devoir se battre avec ...

bon ben tant pis Wink

mais il ne m'a pas rassurée du tout ...
et même si je le comprend ça me dégoute un peu, ça me donne encore plus l'impression qu'il est pas normal et qu'on arrivera à rien ...
et bon moi une fois qu'il sera calmé et la tête au travail j'aurai bcp moins besoin qu'on le monte un peu avec moi que maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...