Nancy09 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 -l-Farouk-l- a écrit:je suis ok pour la jeep quand on tire des vans, quand on tire une remorque lourde, quand on doit aller dans certains chemins régulièrement mais je pense que ici on parle beaucoup plus de l'abus et des pures citadins qui n'ont jamais eu à tirer quoi que ce soit et achète ces voitures juste pour la frime je suis ok qu'on peut vouloir se faire plaisir mais il faut aussi penser à la pollution et au reste et quand je parle de personne se sentant supérieure je ne parle pas de celles qui utilisent les jeeps à bon escient mais les citadins que je viens de citer Enfin quelqu'un qui a bien compris le sens de ce post. Et j'ajoute quelque chose: si une 4x4 ne prend pas plus de place au parking, expliquez moi pourquoi j'ai dû céder ma place de parking du boulot à ma collègue et sa 4x4. CQFD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Nancy a écrit:-l-Farouk-l- a écrit:je suis ok pour la jeep quand on tire des vans, quand on tire une remorque lourde, quand on doit aller dans certains chemins régulièrement mais je pense que ici on parle beaucoup plus de l'abus et des pures citadins qui n'ont jamais eu à tirer quoi que ce soit et achète ces voitures juste pour la frime je suis ok qu'on peut vouloir se faire plaisir mais il faut aussi penser à la pollution et au reste et quand je parle de personne se sentant supérieure je ne parle pas de celles qui utilisent les jeeps à bon escient mais les citadins que je viens de citer Enfin quelqu'un qui a bien compris le sens de ce post. Et j'ajoute quelque chose: si une 4x4 ne prend pas plus de place au parking, expliquez moi pourquoi j'ai dû céder ma place de parking du boulot à ma collègue et sa 4x4. CQFD. ben oui je pense que ce post tourne au pisse vinaigre car beaucoup n'ont pas compris le fond du sens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 J'ai pas tout lu ,je prends le train en marche... Selon moi,l'utilité du 4x4 devrait etre reel.Bien sûr les gens qui ont des chevaux qui sortent en concours qui transportent du foin...En ont besoin. Maintenant ,un type qui gagne bien sa vie qui s'achete un 4x4 (parcequ'il aime bien )avec un pare-buffle où est l'utilité?Surtout qu'en Belgique,la probabilité de rencontrer un buffle ou autre rhinocéros est nulle . Par contre le danger,il est bel et bien là... Mais c'est vrai aussi qu'un con quelle que soit la voiture qu'il conduit,il est un danger potentiel pour tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Je suis rouge verte mauve de colère quand je vois les généralistaions qui sont faites, merde quoi, j'ai un gros bac, je paie des taxes monstrueuses, je roule comme un escargot parce que justement, ce type de véhicule incite à la conduite cool et je ne me sens pas concernée par les accusations en tous genres qui fusent dans l'article. Vous savez comme moi que toutes les catégories de véhicules ont leurs proportions de chauffards, de centrales téléphones, de fangios et pollueurs... Une vielle caisse qui dégage un nuage de fumée crasseuse et conduite par une mamy qui n'a pas de gsm peut être aussi un engin détestable, mais çà, on en parle moins. Et puis re merde, attaquez vous à la base alors, aux constructeurs en leur interdisant de construire des moteurs qui dépassent le 120, des caisses qui font des jaloux et en avant pour l'uniformisation des véhicules. Je n'ai rien contre une twingo, mais si j'ai le choix, je prends autre chose et là, j'ai le choix. Comprenez que l'on se sente agressés par ces critiques. On peut être propriétaire de 4X4, habiter la campagne et bosser en ville sans disposer de deux véhicules, avoir envie de tracter son van le week end, et ne pas rouler comme un débile et avoir un main libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 n'empeche que d'interdire les 4x4 en ville ça interdit au gens comme moi d'aller en ville car on va pas venir vérifié l'utilité de mon 4x4 et je compte pas trainer ma tonne a eau en ville pour prouver son utilté ni le van et encore moins la benne :lool Mon 4x4 est un suzuki samouraï et mon papa nissan patrol modéle long et ça n'a absoluement pas été acheté pour la frime d'ailleurs mon sam est un tas de boue roulant et puant le cheval a 1km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Je crois que le résumé de toute cette histoire se situe dans.... L'attache-remorque!! Je n'ai en effet rien contre les 4*4 avec attache-remorque, car j'imagine qu'ils servent à quelque chose (tracter une remorque, un van, ou autre). Par contre, les pétasses blondes dans les jeeps géantes sans attache-remorque, là, oui, je me méfie. J'ai d'ailleurs encore failli me faire écraser un morceau de ma petite fiat il y a peu car la pétasse voulait passer et n'avait pas bien évalué les distances! Et je parle bien au féminin, car en général, qui on voit dans ces 4*4 sans attache-remorque? Des nanas genre décolorée hypra maquillées sans oublier les faux ongles de 10 cms!... Et ils ont même inventé de la boue en spray pour faire croire que !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 J'ai tout lu et ce que je peux en conclure : restez les gars ! Ok, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachyopo 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Il y a des gens qui ont besoin d'un 4x4 pour leur boulot, pour tracter principalement, les ouvriers forestiers, même pas tous les gardes chasses et agents de la DNF, ici, ils ont des Kangoo et d'autres qui ont un 4x4 pour les loisirs , tracter un van, aller faire joujou dans les terrains de loisirs. Quand il est question de charger, un break fait très bien l'affaire. J'ai même transporté des ballots du hangar à mon pré au dessus d'un chemin de terre pendant des années avec ma Corsa 3 portes, 5 ballots à la fois, ça rentre très bien. L'hiver, la Corsa ne montait pas dans la boue mais même le tracteur n'y arrivait pas non plus, ni un 4x4. Dire qu'on a besoin d'un 4x4 parce qu'on habite à la campagne, ça me fait rire, j'habite en plein milieu de la province de Luxembourg, à Saint Hubert, ça neige pas mal l'hiver, c'est à peine dégagé par endroit, ma Corsa passe partout en pneus été! Personne n'a besoin d'avoir un 4x4 pour rouler sur la route en Belgique, faut pas rire, on n'est pas en Roumanie dans les Carpates. ( même là bas ils s'en sortent avec des Dacia!). Si les gens achètent des 4x4, c'est qu'ils en aiment l'esthétique, le sentiment que ça leur donne quand ils les conduisent., parce qu'ils doivent tracter et que forcément ils en profitent pour charger etc etc. Faut pas essayer de se justifier par des théories de conditions extrêmes à affronter. Vous aimez les 4x4 point, faut pas se justifier! Certains aiment les 2 chevaux et d'autres les mercedes... chacun son truc. Je rêve personnellement d'une Defender, alors ( mais je me sentirais ridicule à conduire un bac pareil!). Je n'aime pas les 4x4 de ville parce que leur consommation me préoccupe en cette période où il faudrait économiser les énergies. Au point de vue sécurité, ils ne me font pas plus peur que tous les crétins qui traversent la ville dans leur bagnole tunée à du 70 à l'heure en coupant les tournants. Maintenant, ce n'est pas parce que on n'est pas d'accord avec l'usage qu'ils en font qu'il faut leur crever les pneus et abimer les carrosseries, comme ça c'est vu il y a peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 En fait, ce post montre bien la généralisation que l'on fait généralement de tous les sujets. Logique que nous nous sentions visés, parce que si vous voulez pénaliser les 4x4 de ville, les gens comme moi qui ont fait le choix de n'avoir qu'une voiture seront aussi pénalisés. Comme l'a dit Sa-tendre, on va pas se balader perpétuellement avec une remorque ou un van pour prouver qu'on n'a pas choisi ce véhicule pour la frime mais bien pour un besoin, quel qu'il soit. Et comme pour absolument tous les sujets, en voulant faire payer les abuseurs, vous punirez les gens corrects. Comment faire réellement la part des choses ? Pour moi, c'est ça le fond réel du débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud06 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 moi aussi j'habite vaux sur sure, pres de chez toi, chachyopo et dis moi comment on fait pour tirer un van? avec ta corsa et non ta corsa ne montera pas la ou ma jeep montera qd tu veux on fait l'experience! faut arreter de deconner la. il y a des abus les riches qui roulent avec des jeeps de luxe parlons de la porsche!!!!!!!! mais la je crois pas qu'avec c'elle la il ira dans les bois dja nous on a une mitsubischi pajero 3.2 long chassi, c'est dja luxe oui elle roule tres bien, oui on est en securite et alors? on va ou la. des fous il y en a dans toute les sorte de voiture comme des brave. interdire quoi? toi tu peux toi tu ne peux pas?! c'est dja a cause de c'est citadin que la loi est passer pour l'empatement!!!! oui c'est claire qu'il n'en n'ont pas l'utiliter mais que dire!???? en ville vous devriez tous rouler en smart ou en velo!!! et puis non, il y a les transports en commun! les villes vont devenire peitonne voila lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Maljam a écrit:J'ai l'impression que tout le monde dévie du sujet! Le problème, ce n'est pas les gens qui ont un 4x4 en général, mais les gens qui en ont fait le choix inconsidéré... Du genre la pétasse qui s'est fait payer une "Rangeuh" pour que ses enfants soient en sécurité pour aller à l'école pcq madame téléphone au volant... Ou bien le Bruxellois pète-cul qui roule comme un pété dans les petites rues avec son 4x4 qui n'a jamais vu la boue ou à 150km/h sur la E411 aux heures de pointe! C'est fou comme les gens répondent sans lire le début des posts sur ce forum... Et pour répondre à ceux qui penseraient que je suis jaloux, ceux qui me connaissent savent que qd je veux qqch, je me bats pour l'avoir même si ça met du temps... Alors, la jalousie... Et petite précision, je viens aussi de la campagne et je sais ce que c'est de vivre dans des trous perdus... désoler de te contrarier,mais nous avons eu un sinistre totale avec notre 4x4 en janvier,une dame avec une béte Renaud,nous est rentré a l'arrière,nous étions a l'arret et madame ne nous avait pas vu arreté, quand j'ai vu notre voiture en sinistre total,nous avons été bien heureux de l'avoir,sinon nous aurions été tué sur le coup. Donc il n'y a des pété aussi avec d'autre voiture et oui les 4x4 sont sécurisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel01 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 désolée de te blesser farouk mais suis qqun de franc et tu m as exaspérée en disant que l on se pensait supérieure ce qui n est pas du tout mon cas, je suis qqun de simple, pas blonde pétasse dans un touareg...J ai un nissan navarra donc un vrai 4X4!! et j en ai réellement besoin tu vois. Je pense de tt facon que ce sujet n emènera a rien vu que tout le monde campe sur ses positions.Perso je reste sur les miennes et je pense encore les rmqs des anti-jeep complètement insinsées!!! fait lire le sujet a un ane et il te ruera dessus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Suis pas d'accord moi, on a un 4x4 et on l'utilise tous les jours parce qu'on en a besoin...d'ailleur c pour ca qu'on en a acheté un !!!...outre un moyen de locomotion on l'utilie pour tracter le van et pour aller chercher la nourriture et le lin ainsi que foins, paille..... J'habite bxl donc forcément j'utilise la voiture en ville....puis comme on l'a déja dit les chauffard on ne les retrouve pas que dans des 4x4, également dans les grosses mercedes ou bmw..... Alors je vois pas pourquoi faudrait faire chier les gensi qui ont un 4x4 parce qu'ils en on besoin....c'est ma liberté également !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bon, allez, ca me donne envie de donner mon opinion... Nous avons des chevaux. Nous n'allons pas en concours, mais j'ai de temps a autres besoin de tracter un van pour les deplacer. Il y a egalement les clotures a faire. Je fais aussi un peu de bois. Ah oui, le fumier, ben avec une petite remorque, il me faut trois fois plus de trajet qu'avec ma remorque 2.7 tonnes. Nous avons egalement 3 enfants. C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisis de prendre un 4x4, mais un pick-up car je trouve sincerement les taxes trop elevees en Belgique! Mais croyez bien que le pick-up a plus une vocation utilitaire que reelle voiture familliale! Par contre, je comprends les reactions de la plupart des gens sur ce post: oui, les proprietaires de chevaux ont souvent besoin d'un 4x4 (la conception d'une voiture n'est pas de tirer un van! ou d'aller dans les tous chemins) et le choix d'avoir 2 vehicules n'est pas toujours envisageable. Enfin, oui, j'ai du mal a comprendre les gens qui investissent 100.000 euros dans un 4x4 de luxe... Mais apres tout, si ca leur fait plaisir, 100.000 euros dans une Cayenne ou dans une BMW 645, quelles est la difference. Maintenant, le comportement que certains conducteurs adoptent, sous pretexte qu'ils sont dans une voiture qui vaut 2 ou 3 fois le prix de la votre, est tout simplement deplorable. Et est tout aussi deplorable le comportement de certains jeunes qui, permis en main depuis quelques semaines, roulent en voiture surpuissante. La route se partage et je deplore le fait que nous vivions actuellement dans une societe egoiste et egocentrique (moi avant les autres!). Bonne journee a tous, a bord de votre Smart ou de votre Hummer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 christel a écrit:désolée de te blesser farouk mais suis qqun de franc et tu m as exaspérée en disant que l on se pensait supérieure ce qui n est pas du tout mon cas, je suis qqun de simple, pas blonde pétasse dans un touareg...J ai un nissan navarra donc un vrai 4X4!! et j en ai réellement besoin tu vois. Je pense de tt facon que ce sujet n emènera a rien vu que tout le monde campe sur ses positions.Perso je reste sur les miennes et je pense encore les rmqs des anti-jeep complètement insinsées!!! fait lire le sujet a un ane et il te ruera dessus!!! désolée de mettre énervée aussi, jusque hier j'étais très à fleur de peau mais j'ai expliqué après je que faisais différence entre personne en 4x4 utile et personne en 4x4 polluant non-utile (déjà pas d'attache remorque) donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachyopo 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 maud a écrit:moi aussi j'habite vaux sur sure, pres de chez toi, chachyopo et dis moi comment on fait pour tirer un van? avec ta corsa et non ta corsa ne montera pas la ou ma jeep montera qd tu veux on fait l'experience!faut arreter de deconner la. il y a des abus les riches qui roulent avec des jeeps de luxe parlons de la porsche!!!!!!!! mais la je crois pas qu'avec c'elle la il ira dans les bois dja nous on a une mitsubischi pajero 3.2 long chassi, c'est dja luxe oui elle roule tres bien, oui on est en securite et alors? on va ou la. des fous il y en a dans toute les sorte de voiture comme des brave. interdire quoi? toi tu peux toi tu ne peux pas?! c'est dja a cause de c'est citadin que la loi est passer pour l'empatement!!!! oui c'est claire qu'il n'en n'ont pas l'utiliter mais que dire!???? en ville vous devriez tous rouler en smart ou en velo!!! et puis non, il y a les transports en commun! les villes vont devenire peitonne voila lol Avant de s'énerver, on lit: Citation :Il y a des gens qui ont besoin d'un 4x4 pour leur boulot, pour tracter principalement, les ouvriers forestiers, même pas tous les gardes chasses et agents de la DNF, ici, ils ont des Kangoo et d'autres qui ont un 4x4 pour les loisirs , tracter un van, aller faire joujou dans les terrains de loisirs Il me semble bien avoir écrit que certains ont besoin d'un 4x4 pour tracter un van, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud06 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 je m'enerve pas mais je ne comprends pas tous le sens de ce que tu dis en faite non je comprend mais je resume: ok pour les 4x4 qui tracte ceux qui vont s'amuser dans les chemins hard. chachyopo a écrit: Quand il est question de charger, un break fait très bien l'affaire. J'ai même transporté des ballots du hangar à mon pré au dessus d'un chemin de terre pendant des années avec ma Corsa 3 portes, 5 ballots à la fois, ça rentre très bien. L'hiver, la Corsa ne montait pas dans la boue mais même le tracteur n'y arrivait pas non plus, ni un 4x4. Dire qu'on a besoin d'un 4x4 parce qu'on habite à la campagne, ça me fait rire, j'habite en plein milieu de la province de Luxembourg, à Saint Hubert, ça neige pas mal l'hiver, c'est à peine dégagé par endroit, ma Corsa passe partout en pneus été! Personne n'a besoin d'avoir un 4x4 pour rouler sur la route en Belgique, faut pas rire, on n'est pas en Roumanie dans les Carpates. ( même là bas ils s'en sortent avec des Dacia!). Si les gens achètent des 4x4, c'est qu'ils en aiment l'esthétique, le sentiment que ça leur donne quand ils les conduisent., parce qu'ils doivent tracter et que forcément ils en profitent pour charger etc etc. Faut pas essayer de se justifier par des théories de conditions extrêmes à affronter. Vous aimez les 4x4 point, faut pas se justifier! Certains aiment les 2 chevaux et d'autres les mercedes... chacun son truc. Je rêve personnellement d'une Defender, alors ( mais je me sentirais ridicule à conduire un bac pareil!). chacun a son avis et le defend, c'est ca qui est beau dans la democratie. donc je ne m'enerve pas aller a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Tite remarque en passant : sur le 4X4 BMW X5, l'attache de remorque est dissimulée sous un cache,idem pour le Cayenne... on enlève ce cache et hop, l'attache de remorque devient dsiponible !! Attention donc aux conclusions concernant les attaches de remorque,ça ne veut pas dire ...charette ! Allons, essayons tous d'être prudents et respectons les choix des autres...ça me semble un bon compromis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 je trouve se poste un peu débile,car en plus sur se forum,combien de gens de chevaux non pas de 4x4,enfin quoi !!!! logique non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Moi je ris encore plus de voir que personne n'a réellement lu le premier post ... Je m'en vais puisque la démocratie c'est "cause toujours"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Maljam a écrit:Moi je ris encore plus de voir que personne n'a réellement lu le premier post ... Je m'en vais puisque la démocratie c'est "cause toujours"... la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie cause toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Loin de la polémique mensongère du "mais mwa chuis pas kom ça", comment peut-on soutenir ces braves gens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Maljam a écrit:Moi je ris encore plus de voir que personne n'a réellement lu le premier post ... Je m'en vais puisque la démocratie c'est "cause toujours"... Moi je pense surtout à une jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:Maljam a écrit:Moi je ris encore plus de voir que personne n'a réellement lu le premier post ... Je m'en vais puisque la démocratie c'est "cause toujours"... Moi je pense surtout à une jalousie Bon, bien que faisant partie du clan des vilains proprios de 4x4, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que Maljam est convaincu du bien fondé de sa démarche, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Et je pousserais même la plaisanterie à dire que le traiter de jaloux ne peut que le conforter dans son idée que pour certains avoir un 4x4 est un signe de "supériorité". Enfin, je reste quand même convaincue que mon 4x4 me rend plus de service que mon ancien break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Fury, je pense que critiquer les petasses blondes en 4x4 est completement débile. Ca montre un signe de jalousie évident et n'arrangera pas la pollution que ces engins peuvent engendré. >Je me dis que, finalement, on est plus maitre de ces achats, de ces envies, etc... au lieu de les interdire, réduisont leurs effets néfastes. Moi dès que je le pourrais, je me payerai un 4x4 et je ferai ma petasse blonde dedans rien que pr faire chier le genre de personne qui trainent ces propos. Moi j'en aurai une utilité. Je ne trouve pas une vieille caisse tte pourrie ou des gros camions mieux que ca. Tout dépend du conducteur! Alors merci les généralités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 OK les critiques de ce genre et les généralités, suis d'accord avec toi, c'est débile, et pour rappel, suis blonde et j'ai une range....et toute action contre les gens qui ont ce genre de voiture pour la frime me touchera de toute façon, ce qui ne m'arrange pas du tout. Simplement, pour le peu que je connais Maljam par ce forum, il ne m'a absolument pas l'air de rentrer dans la catégorie critiqueurs jaloux. Je crois d'ailleurs que c'est bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je ne le critique. Je pense juste que sortir ce genre de choses ne peut faire penser qu'à de la jalousie; je n'ai jamais trouvé les conducteurs de 4x4 plus dangereux que les autres. Si il ne voulait pas arrivé à cela, pq il ne s'est pas expliqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je ne peux pas répondre à sa place, mais j'ai simplement l'impression qu'il ne lit pas cet article de la même façon que nous tous. C'est vrai que ça m'intéresserait de savoir pourquoi son interprétion est différente, pour comprendre un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ben moi aussi. J'aimerais savoir ou se situe le problème. Le noyau réel du problème. Houhou Maljam???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Bon, allez je vais qd même expliquer le sens de ma démarche... Il y a plusieurs points à y voir. Tout d'abord le coté dangereux des 4x4, qui par leur forme sont dangereux pour les piétons, par leur rigidité, sont dangereux pour les passagers, et par leur hauteur, dangereux pour les usagers plus petits (ce ne sont pas que des statistiques NCAP, j'ai de nombreux exemples mortels en tête). Ne parlons pas des problèmes de polution, puisque peu de gens se sentent directement touchés.. En ayant cela en tête, les gens ayant une attitude un tant soit peu respectueuse ne devraient faire le choix de la jeep avec bcp plus de discernement. Ensuite, il y a le côté "domination". Un véhicule qui procure un sentiment de sécurité trop grand est un facteur psychologique qui pousse au détachement, voire au mépris des autres usagers de la route. On en arrive parfois à des situations où les conducteurs ne se rendent même plus compte qu'ils peuvent constituer un danger. Ils s'imposent sans complexe et leur attitude devient agressive lorsqu'on leur résiste. Sans compter que le volume occupé par l'engin en ville peut à lui seul causer une gêne pour la circulation... Enfin, je voudrais faire remarquer que mes paroles sont evidemment extrêmes. Mais il est un fait certain que pour obtenir un changement, il faut choquer et exiger plus que ce que l'on veut, surtout en Belgique où les gens mettent des années à réagir, surtout si le problème ne les touche pas directement. Evidemment, étant cavalier et campagnard, j'apprécie le côté pratique du 4x4, surtout que maintenant ils ne sont pas forcément plus chers qu'une voiture moyenne. Je suis d'ailleurs très bien informé sur la partie technique du sujet... Mais en temps que personne responsable, je ne peux que me révolter contre l'attitude d'une catégorie de gens qui veulent voir et être vus toujours plus que les autres, qui veulent s'imposer et en imposer dans tous les domaines et qui n'ont qu'un mépris profond de la collectivité. Dans cet état d'esprit, je me vois mal acheter un 4x4 en tant que voiture de tous les jours sous prétexte que je vais 2x par an en montagne et que je roule dans trois flaques pour aller monter... Le bon sens manquant manifestement à une certaine frange de la population, il est normal qu'on exige des changements au niveau de la loi... Et je pense que les projets existants en ce sens seront au bénéfice des vrais utilisateurs (comme ceux que compte ce forum) puisqu'il s'agit de différencier les propriétaires de 4x4 en fonction de leur lieu d'habitation et de leur activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Même si je ne suis pas d'accord avec tous tes arguments, merci de ta réponse Maljam. C'est plus constructif que de se tirer mutuellement dans les pattes je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ou est la différence entre une personne roulant en ville et ayant une utilité de son 4x4 (van,..) d'une personne qui n'en aurait pas une particulière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:Ou est la différence entre une personne roulant en ville et ayant une utilité de son 4x4 (van,..) d'une personne qui n'en aurait pas une particulière?La loi n'existe encore que sous forme de projet, mais pourquoi ne pas imaginer un système de certificat d'utilité, un peu comme pour les armes de sport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ok et comment va-t-on placer cette loi? A partir de quoi ce véhicule pe dit co utilitaire ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Maljam a écrit:Laetitia a écrit:Ou est la différence entre une personne roulant en ville et ayant une utilité de son 4x4 (van,..) d'une personne qui n'en aurait pas une particulière?La loi n'existe encore que sous forme de projet, mais pourquoi ne pas imaginer un système de certificat d'utilité, un peu comme pour les armes de sport? Cela me semble assez compliqué à déterminer quand même. Quels critères te semblent importants pour faire la part des choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:Ok et comment va-t-on placer cette loi? A partir de quoi ce véhicule pe dit co utilitaire ou non?Ca c'est encore un autre débat... Un véhicule utilitaire peut ne pas être un 4x4 et un 4x4 peut ne pas être utilitaire... Je crois que pour déterminer des catégories d'utilisateurs, ça va être très dur et on risque de tomber dans les mêmes travers qu'avec les "faux utilitaires" pour les taxes de roulage... Ca mériterait une étude approfondie avant d'etre lancé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 je pense, sans vouloir te décourage, qu'une telle loi ne passera jamais. De toute façon, comme tu le dis, cayenne, q7, etc, ne sont pas de vrais 4x4 mais des voitures de luxe. Alors qu'on sait très bien, que qqn qui roule en pick-up en aura une utilité. Ces voitures sont tellement grade qu'il faut vraiment en avoir besoin pr rouler avec. Et moi, perso, les 4x4 de luxe ne me dérange pas. Je me verrais bien en cayenne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Fury a écrit:Maljam a écrit:Laetitia a écrit:Ou est la différence entre une personne roulant en ville et ayant une utilité de son 4x4 (van,..) d'une personne qui n'en aurait pas une particulière?La loi n'existe encore que sous forme de projet, mais pourquoi ne pas imaginer un système de certificat d'utilité, un peu comme pour les armes de sport? Cela me semble assez compliqué à déterminer quand même. Quels critères te semblent importants pour faire la part des choses ?Il y a certains critères évidents: lieu de résidence, nombre de véhicules, Km/an avec le 4x4, utilisations "certifiées" (van, garde-chasse, accès difficile constatés, ...), type du véhicule (SUV, 4x4 léger, Off-road lourd...) Evidemment, il devra s'agir de pondérations... A voiture égale, quelqu'un qui vit en ville avec un van devra par exemple payer plus que qqun qui vit dans les bois avec ses chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Et pour les gens qui, comme moi, utilisent leur véhicule pour divers transports comme déjà évoqué plus haut, mais qui n'ont pas déclaré le-dit véhicule comme utilitaire, et donc payent des taxes "normales", qu'est-ce que tu envisagerais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ok, désolée, pas vu que tu avais déjà partiellement répondu à ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:Je me verrais bien en cayenne moi Qui n'en voudrait pas... Mais on n'est pas seul au monde... Y'a tlmt de chose qu'on voudrait mais qu'on ne fait pas par respect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Maljam a écrit:Fury a écrit:Maljam a écrit:Laetitia a écrit:Ou est la différence entre une personne roulant en ville et ayant une utilité de son 4x4 (van,..) d'une personne qui n'en aurait pas une particulière?La loi n'existe encore que sous forme de projet, mais pourquoi ne pas imaginer un système de certificat d'utilité, un peu comme pour les armes de sport? Cela me semble assez compliqué à déterminer quand même. Quels critères te semblent importants pour faire la part des choses ?Il y a certains critères évidents: lieu de résidence, nombre de véhicules, Km/an avec le 4x4, utilisations "certifiées" (van, garde-chasse, accès difficile constatés, ...), type du véhicule (SUV, 4x4 léger, Off-road lourd...) Evidemment, il devra s'agir de pondérations... A voiture égale, quelqu'un qui vit en ville avec un van devra par exemple payer plus que qqun qui vit dans les bois avec ses chevaux... Désolé je trouve ca extremiste!!! Fin c'est quoi le prob, on aura même plus le droit de choisir sa voiture pr des sois-disant problème d'égocentrisme?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:Désolé je trouve ca extremiste!!! Fin c'est quoi le prob, on aura même plus le droit de choisir sa voiture pr des sois-disant problème d'égocentrisme?!!!C'est pour la même raison qu'on ne laisse pas son chien faire ses besoins sur le trottoir, qu'on ne jette pas ses papiers à terre, etc. A partir du moment où ça cause un désagrément, il faut réagir... Et puis il ne faut pas oublier qu'ici, je ne fais qu'imaginer des solutions sur le tas... Mais le principe du polueur-payeur a aussi été critiqué en son temps... Pourtant il est mtnt majoritairement admis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ok mais alors désolé, mais c'est à la source qu'il faudrait s'attaquer mais pas aux conducteurs. Les lois devraient être votée pr les constructeurs automobiles, imaginer des moteurs moins poluants. Les ingénieurs sont là pr ce genre de choses. Pour ce qui est de l'égocentrisme, je ne trouve pas un conducteur de 4x4 plus grave qu'un pt con en bwm m3 ou autre qui roule comme un pêté sous pretexte qu'il a plus de 200 cv en dessous du capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:ok mais alors désolé, mais c'est à la source qu'il faudrait s'attaquer mais pas aux conducteurs. Les lois devraient être votée pr les constructeurs automobiles, imaginer des moteurs moins poluants. Les ingénieurs sont là pr ce genre de choses. Pour ce qui est de l'égocentrisme, je ne trouve pas un conducteur de 4x4 plus grave qu'un pt con en bwm m3 ou autre qui roule comme un pêté sous pretexte qu'il a plus de 200 cv en dessous du capotJe suis tout à fait d'accord avec toi... En fait, on ne s'attaque ici qu'à un vecteur et à un amplificateur du danger... L'objectif est de réduire UN risque, pas de s'attaquer à TOUS les risques de la route... Quant au cons, on ne va pas refaire l'humanité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ben non, mais alors autant ne pas demander aux gens se qu'ils font de leurs 4x4 mais dem aux ingénieurs d'établir, des normes, des moteurs prévus pr une réduction de pollution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:Ben non, mais alors autant ne pas demander aux gens se qu'ils font de leurs 4x4 mais dem aux ingénieurs d'établir, des normes, des moteurs prévus pr une réduction de pollution...Le problème, c'est qu'il y a plusieurs tendances qui s'opposent... Les gens veulent des voitures hautes pr se sentir en sécurité alors qu'il faudrait des voitures plus basses pour les autres usagers... Les vrais pros ont besoin de 4x4 rigides et hauts sur pattes pr un usage extreme, ce qui s'oppose à l'aérodynamisme et à la sécurité à grande vitesse... Des exemples comme ça, il y en a des tonnes, ce qui prouve malheureusement les compromis sont plutot difficiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Laetitia a écrit:ok mais alors désolé, mais c'est à la source qu'il faudrait s'attaquer mais pas aux conducteurs. Les lois devraient être votée pr les constructeurs automobiles, imaginer des moteurs moins poluants. Les ingénieurs sont là pr ce genre de choses. Pour ce qui est de l'égocentrisme, je ne trouve pas un conducteur de 4x4 plus grave qu'un pt con en bwm m3 ou autre qui roule comme un pêté sous pretexte qu'il a plus de 200 cv en dessous du capot Dites donc, moi j'ai la cote sur ce forum, je roule en 4X4 et mon homme en M3.... Je ne suis pas une petasse ni mon homme pas un pti con.... Sa soeur a été tuée dans un accident de voiture causé par un chauffard ivre, même avec une M3 ca donne le sens des responsabilités! Tiens et au passage je me dis que sa soeur serait PEUT ËTRE encore en vie et ses enfants pas orphelins si elle avait eu un gros 4X4 plutot qu'une berline moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Laetitia a écrit:Ben non, mais alors autant ne pas demander aux gens se qu'ils font de leurs 4x4 mais dem aux ingénieurs d'établir, des normes, des moteurs prévus pr une réduction de pollution... Laetitia, je pense que tu n'as pas encore assez de "vecu" pour sortir de tels propos. Saches que les constructeurs automobiles ont des armees d'ingenieurs qui travaillent tous les jours afin de produire des moteurs plus performants et moins polluants! Le gros probleme aujourd'hui est que le consommateur (toi, moi, nous tous!) veut un vehicule performant, et non un vehicule moins polluant. Ma premiere voiture, il y a 20 ans, etait un japonaise, qui faisait 60cv et atteignait peniblement la vitesse maximale de ... 145km/h! C'etait une berline familliale! Connais-tu encore des voitures qui affichent de tels donnees aujourd'hui? Et serais-tu prete a en acheter une, sachant qu'une telle voiture consommerait probablement moins de 4l/100km? Ou prefererais-tu une berline consommant 2 fois plus mais qui peut atteindre le 200km/h? Je pense que c'est la l'initiative de Maljam: nous faire prendre conscience de certaines priorites aujourd'hui, ou le paraitre prime sur le bien-etre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Nancy a écrit: Et j'ajoute quelque chose: si une 4x4 ne prend pas plus de place au parking, expliquez moi pourquoi j'ai dû céder ma place de parking du boulot à ma collègue et sa 4x4. CQFD. parce que ta collegue sait pas conduire, c'est une question de manoeuvres... qu'elle repasse son permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites