Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Yzzarah a écrit:J'ai pas tout lu ,je prends le train en marche... Selon moi,l'utilité du 4x4 devrait etre reel.Bien sûr les gens qui ont des chevaux qui sortent en concours qui transportent du foin...En ont besoin. Maintenant ,un type qui gagne bien sa vie qui s'achete un 4x4 (parcequ'il aime bien )avec un pare-buffle où est l'utilité?Surtout qu'en Belgique,la probabilité de rencontrer un buffle ou autre rhinocéros est nulle . Par contre le danger,il est bel et bien là... Mais c'est vrai aussi qu'un con quelle que soit la voiture qu'il conduit,il est un danger potentiel pour tout le monde... à choissir je prefere me faire renversé par une jeep équipée de par buffle que une jeep sans car avec le par buffle le point d'inpacte que le corps est plus étendu tandis que sans l'arrete du chassi va direct dans les jambes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Caro a écrit:Je crois que le résumé de toute cette histoire se situe dans.... L'attache-remorque!! Je n'ai en effet rien contre les 4*4 avec attache-remorque, car j'imagine qu'ils servent à quelque chose (tracter une remorque, un van, ou autre). Par contre, les pétasses blondes dans les jeeps géantes sans attache-remorque, là, oui, je me méfie. J'ai d'ailleurs encore failli me faire écraser un morceau de ma petite fiat il y a peu car la pétasse voulait passer et n'avait pas bien évalué les distances! Et je parle bien au féminin, car en général, qui on voit dans ces 4*4 sans attache-remorque? Des nanas genre décolorée hypra maquillées sans oublier les faux ongles de 10 cms!... Et ils ont même inventé de la boue en spray pour faire croire que !!!! j'ai un attache remorque ainsi que mon père, lui tracte le van, la tonne, la benne, ...etc... moi de temps en temps la tonne mais très rare car mon véhicule ne me permet pas de tirer + de 500kg non freiner. ma voiture n'aurais pas eu d'attache que je l'aurais tout de même achetée car elle me permet par tout temps ( pluie, neige, gelée, ... ) de descendre dans le fond de mes prairies en cas de probleme avec un cheval ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 chachyopo a écrit: Quand il est question de charger, un break fait très bien l'affaire. J'ai même transporté des ballots du hangar à mon pré au dessus d'un chemin de terre pendant des années avec ma Corsa 3 portes, 5 ballots à la fois, ça rentre très bien. L'hiver, la Corsa ne montait pas dans la boue mais même le tracteur n'y arrivait pas non plus, ni un 4x4. j'avais un nissan sunny avant en 3 portes, je suis restée pendue dans mes prairies, a la revision au garage plusieurs problemes liés au fait que j'allais en prairie avec, et lors de la re-vente elle puait le fumier, l'emouchine, le foin, ... sans parler du foin qui s'incruste dans les moquettes et sieges ! chachyopo a écrit:Dire qu'on a besoin d'un 4x4 parce qu'on habite à la campagne, ça me fait rire, j'habite en plein milieu de la province de Luxembourg, à Saint Hubert, ça neige pas mal l'hiver, c'est à peine dégagé par endroit, ma Corsa passe partout en pneus été! Personne n'a besoin d'avoir un 4x4 pour rouler sur la route en Belgique, faut pas rire, on n'est pas en Roumanie dans les Carpates. ( même là bas ils s'en sortent avec des Dacia!). je suis allée l'hiver passé en vacances chez mon meilleur ami et nous avons pas mal bouger malgré la neige et les gelée, j'étais dans ton coin apparement et c'est vachement plus degager que par chez moi ( nous ne sommes pas rester sur les axes principaux pourtant vu que mon ami voulait tester un 4x4 en campagne... il est venu tester chez moi ) chachyopo a écrit:Si les gens achètent des 4x4, c'est qu'ils en aiment l'esthétique, le sentiment que ça leur donne quand ils les conduisent., parce qu'ils doivent tracter et que forcément ils en profitent pour charger etc etc. Faut pas essayer de se justifier par des théories de conditions extrêmes à affronter. Vous aimez les 4x4 point, faut pas se justifier! Certains aiment les 2 chevaux et d'autres les mercedes... chacun son truc. Je rêve personnellement d'une Defender, alors ( mais je me sentirais ridicule à conduire un bac pareil!). Je n'aime pas les 4x4 de ville parce que leur consommation me préoccupe en cette période où il faudrait économiser les énergies. Au point de vue sécurité, ils ne me font pas plus peur que tous les crétins qui traversent la ville dans leur bagnole tunée à du 70 à l'heure en coupant les tournants. question estéthisme, je repasserais car mon 4x4 est très loin d'être beau ( sauf a mes yeux ), mes amis me disent souvent "mais c'est moche comme voiture" ben oui, il est moche, plein de boue, sent le cheval mais il est utile pas comme les voitures de petasse, les modele reduit qu'on ne sait pas charger 3 sacs dedans sans que le coffre soit plein, ... chachyopo a écrit:Maintenant, ce n'est pas parce que on n'est pas d'accord avec l'usage qu'ils en font qu'il faut leur crever les pneus et abimer les carrosseries, comme ça c'est vu il y a peu. même un flic m'a peter mon crochet de capot qui sait donc ouvert quand j'ai rouler et maintenant cabosé ( chance que le pare brise n'a pas éclater ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Maljam a écrit:Laetitia a écrit:Ok et comment va-t-on placer cette loi? A partir de quoi ce véhicule pe dit co utilitaire ou non?Ca c'est encore un autre débat... Un véhicule utilitaire peut ne pas être un 4x4 et un 4x4 peut ne pas être utilitaire... à ce que je sache mon 4x4 est utilitaire, n'ayant que 2 sieges ( conducteur et passager ) + un grand espace de coffre... un 4x4 peut etre utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 sa_tendre a écrit:Maljam a écrit:Laetitia a écrit:Ok et comment va-t-on placer cette loi? A partir de quoi ce véhicule pe dit co utilitaire ou non?Ca c'est encore un autre débat... Un véhicule utilitaire peut ne pas être un 4x4 et un 4x4 peut ne pas être utilitaire... à ce que je sache mon 4x4 est utilitaire, n'ayant que 2 sieges ( conducteur et passager ) + un grand espace de coffre... un 4x4 peut etre utilitaireEcoute sa_tendre, j'ai pas l'impression que tu prennes la peine de tout lire et de tout comprendre à fond... Il ne faut pas te sentir visée personnellement, et encore moins réagir en ne tenant pas compte des autres... ceux qui posent vraiment problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 cette année, j'ai faillit me faire renversé par un p'tit con en golf qui a voulu frimer devant ses copines ( passageres ), il nous a foncé dessu sur un parking ( vide le dimanche ), mon ami et moi nous sommes séparés quand on a vu le vehicule nous foncé dessu. je n'ai rien eu vu qu'il a foncé sur mon ami qui est tombé au sol asser violement mais sait relever sans blessure graves ( juste écorchures et ematomes ) , mon ami très en colere a explosé la vitre du conducteur en chottant dedans ( il ne frimait plus le p'tit con devant ses copines ). qu'elle loi devrait on inventer contre les p'tits cons sans permis ni assurance auquel la police ne dit rien ? prison ? il est mineur en 1 semaine il est dehors amende ? ça devrait etre la mere qui paye vu que mineur mais c'est une mère seule avec 6 enfants insolvable vivant sur le compte du cpas travaux ? il en a deja eu mais les a jamais fait alors il dit au flics " je l'ai fait pas mais je retourne a l'école" les flics approuvent c'est pas plus dangereux qu'un 4x4 ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Maljam a écrit:sa_tendre a écrit:Maljam a écrit:Laetitia a écrit:Ok et comment va-t-on placer cette loi? A partir de quoi ce véhicule pe dit co utilitaire ou non?Ca c'est encore un autre débat... Un véhicule utilitaire peut ne pas être un 4x4 et un 4x4 peut ne pas être utilitaire... à ce que je sache mon 4x4 est utilitaire, n'ayant que 2 sieges ( conducteur et passager ) + un grand espace de coffre... un 4x4 peut etre utilitaireEcoute sa_tendre, j'ai pas l'impression que tu prennes la peine de tout lire et de tout comprendre à fond... Il ne faut pas te sentir visée personnellement, et encore moins réagir en ne tenant pas compte des autres... ceux qui posent vraiment problème! j'ai lu le poste de A à Z oui il y a des abus mais y en a dans tout ! donnez une voiture standard a quelqu'un de dangereux en 4x4 ben il sera aussi dangereux dans une autre voiture voir plus vu que question vitesse un 4x4 est limité je prefere croisé dix 4x4 roulant a du 100 km/h ( on va rarement plus vite avec un 4x4 ) qu'une seule voiture roulant a 120km/h ( si le conducteur se limite à ça )... en cas de danger le 4x4 s'arretera plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bon, je vais réexpliquer les choses... Je pense que bebert_kassandra a compris ou je voulais en venir... Et même si je ne sais pas si elle me suit réellement dans tout mon raisonnement, au moins je me dis que comprendre, c'est déjà pas mal... Il ne s'agit pas ici de régler tous les problèmes de l'humanité mais de se concentrer sur un en particulier... Les chauffards, ce n'est pas le sujet! Je veux juste mettre en avant qu'un 4x4 amplifie les facteurs de risque dans la circulation, qu'ils polluent parfois inutilement et qu'il faudrait réglementer leur utilisation... Par ailleurs, pour pouvoir débattre du sujet, je pense qu'il faut être réellement au courant des dangers potentiels et des limitations techniques des véhicules incriminés... ce qui ne me semble pas le cas pour bcp de gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Maljam a écrit:Bon, je vais réexpliquer les choses... Je pense que bebert_kassandra a compris ou je voulais en venir... Et même si je ne sais pas si elle me suit réellement dans mon raisonnement, au moins je me dis que comprendre, c'est déjà pas mal... Il ne s'agit pas ici de régler tous les problèmes de l'humanité mais de se concentrer sur un en particulier... Les chauffards, ce n'est pas le sujet! Je veux juste mettre en avant qu'un 4x4 amplifie les facteurs de risque dans la circulation et qu'il faudrait réglementer leur utilisation... Par ailleurs, pour pouvoir débattre du sujet, je pense qu'il faut être réellement au courant des dangers potentiels et des limitations techniques des véhicules incriminés... ce qui ne me semble pas le cas pour bcp de gens! et tu pense pas qu'il y ai des sujets plus importants ? je vis pas en ville mais y vais ( rarement ) et ne pense pas être plus dangereuse qu'un autre sous pretexte d'avoir un 4x4 comme voiture de tout les jours. tu crois serieusement qu'un personne dangereuse changera son comportement d'un véhicule à un autre ? faut pas rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 sa_tendre a écrit:et tu pense pas qu'il y ai des sujets plus importants ? je vis pas en ville mais y vais ( rarement ) et ne pense pas être plus dangereuse qu'un autre sous pretexte d'avoir un 4x4 comme voiture de tout les jours. tu crois serieusement qu'un personne dangereuse changera son comportement d'un véhicule à un autre ? faut pas rêverJe suis tout à fait conscient que le monde souffre de plein d'autres problèmes... Je me bats pour d'autres choses aussi mais il est important de différencier les combats! Je sais aussi que qqun de dangereux restera dangereux... Mais pourquoi AMPLIFIER le danger? Car c'est bien de ça qu'il s'agit... Une personne responsable peut etre impliquée dans un accident sans l'avoir provoqué par un comportement dangereux. Dans ce cas, ce n'est pas le conducteur qui constitue le danger, mais bien le véhicule! De nouveau, tu ramènes le débat à ton cas, qui, je l'ai déjà dit, me parait tout à fait respectable puisque tu me parais rationnelle dans ton utilisation du 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Maljam a écrit:sa_tendre a écrit:et tu pense pas qu'il y ai des sujets plus importants ? je vis pas en ville mais y vais ( rarement ) et ne pense pas être plus dangereuse qu'un autre sous pretexte d'avoir un 4x4 comme voiture de tout les jours. tu crois serieusement qu'un personne dangereuse changera son comportement d'un véhicule à un autre ? faut pas rêverJe suis tout à fait conscient que le monde souffre de plein d'autres problèmes... Je me bats pour d'autres choses aussi mais il est important de différencier les combats! Je sais aussi que qqun de dangereux restera dangereux... Mais pourquoi AMPLIFIER le danger? Car c'est bien de ça qu'il s'agit... Une personne responsable peut etre impliquée dans un accident sans l'avoir provoqué par un comportement dangereux. Dans ce cas, ce n'est pas le conducteur qui constitue le danger, mais bien le véhicule! De nouveau, tu ramènes le débat à ton cas, qui, je l'ai déjà dit, me parait tout à fait respectable puisque tu me parais rationnelle dans ton utilisation du 4x4 je ramene a mon cas ou celui de mon papa car c'est du vecu, je ne peux pas savoir ce que les autres utilisateurs de 4x4 voient les choses ( je ne suis pas eux ). un 4x4 peut être source de danger tout comme une voiture sportive, je pense qu'il ne faut pas priver les utilisateurs de tel ou tel véhicule car on a tous le droit de pocceder le vehicule qu'on desir ( selon nos moyens ) mais je pense qu'il faut avertir les utilisateurs des dangers qu'ils peuvent amenés car beaucoup ne s'en rendent pas compte et au besoin punir peut etre plus severement les conducteurs de vehicule "a risque" ( selon l'infraction, on va pas punir plus pour un stationnement mais plutot en cas de grandes vitesses sachant que le vehicule ne s'y prete pas" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Caro a écrit: Et je parle bien au féminin, car en général, qui on voit dans ces 4*4 sans attache-remorque? Des nanas genre décolorée hypra maquillées sans oublier les faux ongles de 10 cms!... Heureusement que je n'ai pas de 4X4.... car je suis blonde, je me maquille et j'ai les ongles manucurés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Allye a écrit:Caro a écrit: Et je parle bien au féminin, car en général, qui on voit dans ces 4*4 sans attache-remorque? Des nanas genre décolorée hypra maquillées sans oublier les faux ongles de 10 cms!... Heureusement que je n'ai pas de 4X4.... car je suis blonde, je me maquille et j'ai les ongles manucurés Mais je suppose que tu comprends de quel genre je veux parler, tu as surement dû en croiser (et limite te faire foncer dedans) aussi au centre-ville, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 sa_tendre a écrit:je ramene a mon cas ou celui de mon papa car c'est du vecu, je ne peux pas savoir ce que les autres utilisateurs de 4x4 voient les choses ( je ne suis pas eux ). un 4x4 peut être source de danger tout comme une voiture sportive, je pense qu'il ne faut pas priver les utilisateurs de tel ou tel véhicule car on a tous le droit de pocceder le vehicule qu'on desir ( selon nos moyens ) mais je pense qu'il faut avertir les utilisateurs des dangers qu'ils peuvent amenés car beaucoup ne s'en rendent pas compte et au besoin punir peut etre plus severement les conducteurs de vehicule "a risque" ( selon l'infraction, on va pas punir plus pour un stationnement mais plutot en cas de grandes vitesses sachant que le vehicule ne s'y prete pas" )Je crois que je sais d'où vient ta réaction... Peut-être que vous ressentez moins le problème des SUV "citadins" de votre côté que dans le centre du pays... Il faut vraiment y être confronté pour comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Maljam a écrit:sa_tendre a écrit:je ramene a mon cas ou celui de mon papa car c'est du vecu, je ne peux pas savoir ce que les autres utilisateurs de 4x4 voient les choses ( je ne suis pas eux ). un 4x4 peut être source de danger tout comme une voiture sportive, je pense qu'il ne faut pas priver les utilisateurs de tel ou tel véhicule car on a tous le droit de pocceder le vehicule qu'on desir ( selon nos moyens ) mais je pense qu'il faut avertir les utilisateurs des dangers qu'ils peuvent amenés car beaucoup ne s'en rendent pas compte et au besoin punir peut etre plus severement les conducteurs de vehicule "a risque" ( selon l'infraction, on va pas punir plus pour un stationnement mais plutot en cas de grandes vitesses sachant que le vehicule ne s'y prete pas" )Je crois que je sais d'où vient ta réaction... Peut-être que vous ressentez moins le problème des SUV "citadins" de votre côté que dans le centre du pays... Il faut vraiment y être confronté pour comprendre... c'est clair que le plus gros soucis que je peux croiser c'est une vache sur la route ou un cheval ( je prefere, peur des vaches ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 [quote="Maljam]Je crois que je sais d'où vient ta réaction... Peut-être que vous ressentez moins le problème des SUV "citadins" de votre côté que dans le centre du pays... Il faut vraiment y être confronté pour comprendre...[/quote] C'est évident je pense, ici en Brabant Wallon, c'est terriblement flagrant. Ce sont majoritairement des SUV (pas des pick up, ni vrais 4x4) conduits par des dames qui ont peur au volant, qui se sont acheté une énorme bagnole pour "se" sentir en sécurité. Comme à la base elles ont un gros problème de conduite, les résultats sur la route sont dangereux pour les autres usagers. Je vous cède gentillement ma place le matin à moto quand je dois affronter ces p.... en SUV qui se prennent pour les reines de la route. Mes horaires sont semblables à ceux des écoles et c'est pas triste. Je suis dans la même optique en ce qui concerne les monovolumes pour les gens qui sont 3 dans leur ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Pour votre information, le Grand Duche de Luxembourg vient de deposer un projet de loi qui entrerait en vigeur en 2007. En gros, tout vehicule devra s'acquitter d'une taxe calculee de la maniere suivante: Taxe (€) = a*b*c a = émissions de CO2 en g/km b = 0.9 pour les moteurs diesel (avec un maximum plafonné à 1.50 ) 0.6 pour les moteurs essence ( avec un maximum plafonné à 1.00) c =(« facteur exponentiel ») équivaut à 0.5 lorsque les émissions ne dépassent pas 90g de CO2 /km, et augmente par palier de 0.10 pour chaque tranche supplémentaire de 10g de CO2 /km. Quelques exemples? BMW X5 3.0D: 461,25€ Nissan Pathinder (2.5dci): 417.69€ Nissan Patrol long chassi (3.0Di): 635,04€ Mais attention, une simple berline va egalement payer: BMW 320D: 163,53€ Citroen C8 2.0HDI :246,64€ Voila peut-etre une idee du polluer-payeur... Mais je vous rassure, ces taxes luxembourgeoises ne depasse toujours pas nos taxes belges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 encore une chance qu'il y en a encore qui roulent en 4x4 et qui ont un van pour de temps transporter VOS chevaux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 je suis tout a fait d'acc avec sa_tendre on ne va pas acheter des nouvelles voitures pour faire plaisir au gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Pour remettre les pendules à l'heure concernant mes propos attaqués: Pour moi, il n'y a pas de voitures plus dangereuses mais des conducteurs. La généralité que faisait Maljam ne me plaisait pas, et désolé Sam si tu t'es sentie attaquée, mon exemple pt voiture de sport était extrème mais c'était pr expliquer qu'elle pouvait etre tt aussi dangereuse qu'un 4x4. Le manque de vécu décrit plus en haut, d'accord je n'ai pas la sciences infuse, mais déso si c'est voiture sont si polluantes, c'est aux ingénieurs de résoudre le prob et ne pas attaquer les conducteurs de 4x4. Enfin zut, on a plus droit de choisir son véhicule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Laetitia a écrit:Pour remettre les pendules à l'heure concernant mes propos attaqués: Pour moi, il n'y a pas de voitures plus dangereuses mais des conducteurs. La généralité que faisait Maljam ne me plaisait pas, et désolé Sam si tu t'es sentie attaquée, mon exemple pt voiture de sport était extrème mais c'était pr expliquer qu'elle pouvait etre tt aussi dangereuse qu'un 4x4. Le manque de vécu décrit plus en haut, d'accord je n'ai pas la sciences infuse, mais déso si c'est voiture sont si polluantes, c'est aux ingénieurs de résoudre le prob et ne pas attaquer les conducteurs de 4x4. Enfin zut, on a plus droit de choisir son véhicule???Il y a réellement des voitures plus dangereuses, même si l'on ne tient pas compte du facteur psychologique (qui pour moi reste quand même très important). Il suffit de jeter un oeil au tests NCAP sur les 4X4 pour se rendre compte des dégats qu'ils peuvent causer aux autres usagers en cas de collision, et principalement aux usagers faibles... Un seul modèle du marché dépasse 2/5!!! Puisque les gens ne sont pas suffisemment responsables dans leurs choix, il faut malheureusement prendre des mesures... Ce n'est pas diminuer leur liberté, mais garantir la sécurité et la liberté de tout le reste de la population... Bien-sur, l'éducation et l'information des conducteurs doit aussi être de mise car les mesures légales pures et dures ne font que faire se braquer les ignorants... Les ingénieurs ne savent pas résoudre tous les problèmes... Ils peuvent diminuer la consommation des véhicules, mais pas empêcher les gens d'acheter plus lourd et plus puissant (donc plus gourmand). Ils peuvent créer des voitures moins dangereuses, mais les gens achèteront quand même les gros trucs bien hauts pr s'imposer... A ce moment, ce n'est plus l'ingénieur qui décide, mais la loi de l'offre et de la demande... Et le seul moyen de se protéger des méfaits de ce système, c'est le cadre légal... CQFD. Par contre, je le dis et je le répète, je n'ai rien contre les gens qui font ce choix par réelle utilité! Ceux-là doivent être protégés contre la mauvaise image que véhiculent les SUV citadins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites