Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Flo et le dentiste...

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui le véto passait faire le vaccin de florina.

Je lui demande de quand même regarder les dents, car elle est dure en bouche du côté droit....
wahooo il me dit, elle à deux énormes crochets, (je sais pas si vous appelez ça comme ça en français) de chaque côté.. Donc je lui ai fait faire les dents aussi...

Il me dit que c'est pas étonnant qu'elle soit difficile pour monter; et que on devrait voir une nette différence maintenant...

Enfin voilà il à fallu deux doses de somnifère pour assoupir la dame... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et bien elle va peut être devenir toute sage maintenant la fifille! je te le souhaite, ce serait super! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut encore voir si vraiment ça peut influencer sur son comportement...

Qu'elle soit plus dure, ok, je savais, mais est ce que les dents jouent sur le comportement du cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, notamment en cas de douleur,de blessures des gencives(certains chevaux se cabrent, s'affolent si le mors fait mal, refusent carrément de se laisser monter,mais il ya aussi le problème des dents de loup, les juments bréhaignes , et j'en passe...) autant de raisons qui rendent nos petits difficiles...Logique, puisqu'ils ont mal,commme les humains, les douleurs de dents rendent fous ! hehe
Ceci dit, "arranger" la dentition résoud certains problèmes de comportement , hélas, certaines habitudes demeurent parfois...Dis-nous quoi pour ton cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la prof allait la monter cette après midi et mardi c'est l'autre dame qui va la tester.. On verra..

On va donc aussi changer l'alimentation, en ne donnant plus de supplément énergétique...
Apparement à l'élevage ils sont tous nourris pareil et sont bcp plus calme qu'avec supplément..
A ce stade, toutes les solutions sont bonnes à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
crochet ... dent de loup???


Dent de loup = les dents supp que les juments peuvent parfois avoir ?


Si c'est ça, alors non Florina avait des crochets sur les dents qu'il a fallu limer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok !!! des surdents. ce qui est "normal", mais toujours bon à enlever !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu verra, parfois les crochets vont tellement mal a l'intérieur de la bouche qu'ils se défendent comme ils peuvent, j'espere que ce problème là reglé, ca ira mieux.
Arrête le supplément énergétique, elle n'en a pas besoin, peut être qu'elle sera beaucoup plus calme ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne jument, c'était une bombe au début...et tout s'est arrangé quand on a réduit les suppléments, elle a vraiment changé, ce n'était plus la même...je te souhaite la même chose ! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...