Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

bruxisme chez le cheval???

Messages recommandés

On en a déjà parlé pour les humains (j'en souffre, donc je connais bien!)
Mais les chevaux peuvent-ils en souffrir aussi?
Je me posais la question car ma jument a des ATM énormes, tellement marquées que le dentiste a demandé des photos pour ses élèves...
Et dernièrement elle s'est mise à boîtiller, or le vété n'a trouvé qu'un problème musculaire au garrot...
Or j'ai les mêmes symptomes, grosses articulations mandibulaires pleines d'inflammation, myalgies un peu partout mais essentiellement au niveau du dos et du bras droit (j'ai parfois vraiment du mal à le lever, on me traîtait pour une tendinite sans résultat...)
Tout ça, ainsi que les maux de tête qui s'en suivent a partiellement été résolu grâce à une gouttière dentaire et des massages spécifiques...
Croyez-vous que c'est possible chez nos dadous? Rana ne "grince" pas, mais moi non plus, je ne fais que serrer les dents...
Et si oui, y a-t-il des études qui ont été réalisées? (peu de chance vu que chez les humains yen a déjà pas des masses)
Et des ostéos qui auraient connaissance du phénomène? On ne pourra résoudre le blocage de sa mâchoire qu'après poulinage, mais si des massages pouvaient la soulager en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nerveux et je crois qu'à la longue ça devient un tic.

Mon cheval le fait quand je le prépare ou qu'il est contrarié...

Je serre aussi les dents pendant la journée ou la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...