Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine11

Les filles qui se tapent le boulot ? C'est terminé !

Messages recommandés

Ras le bol le plus total !

Bon pour info et pour bien comprendre la situation, mes parents sont divorcés depuis mes 8 ans (je ne considère pas cela comme un scoop, pleins d'enfants et d'ados sont dans mon cas, ça nous tombe sur la gueule et on y peut rien).

Du coup, une semaine sur deux (plus exactement 5 jours sur 15) je me retrouve chez le popa avec le p'tit frère (ou plutôt le machin bordelique et raleur qui devrait théoriquement me servir de frère).

Alors la didine (c'est moi), elle fait les machines, fait la vaisselle quand elle y pense, lave partout, range la chambre, nettoie la salle de bain, la cuisine, le salon, tout sauf la chambre du popa (eh dis donc, y manquerait plus que ça !) !

Du coup en rentrant chez la moman elle est complètement assomé et jvous dit pas comme le dos il en a pris un vilain coup !

Alors l'est gentil le popa, il me remercie 36 000 fois, m'offre des trucs, m'emmeène chez Evasion (boutique d'occaz) et nous offrent des bd's.

On ose plus se plaindre évidemment, alors tout à l'heure après m'être exénuée au rangeage/nettoyage/repassage/... , je lui ai dit (vlan dans la patate) :

-Tu sais Papa, c'est bien gentil de me remercier, de m'offrir des glaces et des livres, mais j'aurais peut-être besoin un tout p'tit peu d'aide là !

Il me fait après 4 heures de réfléxion :
tu veux que je descende les classeurs à la cave ? (des vieux classeurs tout pourris qui sont là depuis....ongtemps).

Moi :
-Ben ouais (en train de me dire, il le fait exprès là ?) ! regarde

Franchement, z'nt rien compris les parents !

Je veux bien aider et contribuer à ranger l'appart' car j'y vis et j'y apporte moi aussi ma part de bordel. Je trouve ça tout à fait normal ! Mais ranger tout toute seule et laver les slips dégueux du p'tit frère et repasser les chemises du papouille, ça c'est ras-la-patate, adios amigos !

Mais comment s'y prendre pour qu'il le comprenne enfin ? boulet

Zen ai marre !

*Amandine partie bouder ailleurs*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu le lui disais tout simplement mais en dehors de la maison. Il est parfois bon d'avoir une bonne discussion "entre 4 yeux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr...
Mais le problème avec mon père, c'est qu'il va m'écouter, probablement dire oui, mais il y a une chance sur deux pour que le lendemain il dise non (je sais pas comment expliquer mais il est pas toujours sur mode écoute ce papa là) ! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin! çavapas

Ce n'est pas du tout ton rôle de faire ça didine!!

Je suis d'accord que les enfants doivent aider leurs parents, mais il y a une juste mesure, là, ton père, il abuse! olala

Il doit apprendre à se démerder tout seul. pas d'accord

Moi aussi mes parents ont divorcés, et mon père a su se débrouiller seul, il nettoyait, faisait les lessives, les repas.
Nous, les enfants, on faisait des petites choses, genre ranger nos chambres, mais jamais beaucoup plus.

Ta mère est-elle au courant de cette situation?
Et comment tu fais pour étudier et faire tes devoirs dans ces conditions??

Excuse-moi, mais pour moi, c'est de l'exploitation, il faut cesser ce petit jeu tout de suite.
quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
M'enfin! çavapas

Ce n'est pas du tout ton rôle de faire ça didine!!

Je suis d'accord que les enfants doivent aider leurs parents, mais il y a une juste mesure, là, ton père, il abuse! olala

Il doit apprendre à se démerder tout seul. pas d'accord

Moi aussi mes parents ont divorcés, et mon père a su se débrouiller seul, il nettoyait, faisait les lessives, les repas.
Nous, les enfants, on faisait des petites choses, genre ranger nos chambres, mais jamais beaucoup plus.

Ta mère est-elle au courant de cette situation?
Et comment tu fais pour étudier et faire tes devoirs dans ces conditions??

Excuse-moi, mais pour moi, c'est de l'exploitation, il faut cesser ce petit jeu tout de suite.
quoi


Ton père t'a laissée prendre une place que tu ne devrais pas avoir, sans doute parce qu'il est dépassé lui même par la situation, un divorce ce n'est facile pour personne. Mais je suis tt à fait d'accord avec Caro, ce n'est vraiment pas ton rôle. Ta maman est elle au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à moitié... elle sait que je l'aide quoi... lool Mais vous savez, il fait tout quand je suis pas là, mais quand je suis là il me laisse faire. Et moi je le fait tout simplement parce j'aime habité dans un endroit propre et en ordre, et je toruve ça normal... hehe

Mais vous savez, il sont divorcés depuis ems 8 ans donc à mon avis ils ont réussi à s'"acclimater"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je pensais que ton père te demandait de faire tout ce boulot....

Alors si tu le fais spontanément, c'est différent, il ne t'oblige pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon ! Biensûr que non, rassure toi ! çavapaslool (tu me fais bien marrer toi !) !
Le truc c'est que je tente de demander de l'aide, tu vois (eh oui, c'est quand même moins grave) ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...