Picoutch 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Hello ! Je suis une maniaque d'entretien de mes cuirs. Donc je me demandais ce qu'il fallait pour que les bottes soient "brillantes" .. enfin .. pas brillante comme du cristal mais bon ^^ Je nettoye au savon glycériné + graisse toutes les semaines .. (Moi maniaque ?? meuuuuhh nooooon enfin ) On m'a déjà dit de mettre de la laque mais c'est super mauvais pour le cuir !!!! Vade Retro Satanas ! Je suppose que ça existe du "brillant pour cuir" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 le mieux, c'est de les cirer et les frotter avec un bas de nilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Dans ma graisse il y a de la vaseline en plus .. mais bon savon glycériné , graisse puis cirage .. ça fait pas un peu bcp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 n'en fais pas de trop non plus ! moi, je lave quand elles sont fort sales, sinon, je passe une chaussette pour enlever le sable, ou les petites crasses. sinon, j'utilise la graisse kie*f*r, un tout petit pot (comme une soucoupe) noire. c'est magique ! je mets ça avec une chaussette (une autre !!! ), et ça brille !!! avant ma reprise en concours, hop, je passe un film, et elles brillent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 moi je mets de la graisse St*b*en, je laisse sécher et je passe un bas nylon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Le cirage, puis une brosse "à reluire" comme disait mon grand père Si tu frottes bien après avoir ciré avec une brosse à chaussures, tu te verras dans tes bottes comme dans un miroir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai mis de l'huile de cuisine avec un essuie-tout et ouaw! Ca brillait!!!! tout le monde me l'a dit LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 N'oubliez pas une huile essentielle : l'huile de coude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 D'accord avec Calimero. C'est le bon vieux truc des militaires pour avoir des bottes brillantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 calimero a écrit:le mieux, c'est de les cirer et les frotter avec un bas de nilon je fais ça aussi, c'est impec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites