Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Wintec 500 ou 2000?!

Messages recommandés

Voilà je suis décidé. Je vais m'acheter une wintec cair et arr^té de changer de selle tout les 6mois. Je pense que c'est l'idéal j'aurai plus à m'amusé à tout nettoyé, elle conviendra à Blandine et aux autres chevaux grace au sstème cair, en plus c'est des selles "increvable". Maitenant il me reste à choisir entre la wintec cair 500 ou 2000, laquelle est la mieux, les avantages incovénient qu'il peut avoir.

La wintec cair 500 mixte
Descriptif :
C'est la Wintec 500 qui dispose en plus du système de panneaux à air "CAIR". Une selle synthétique robuste au look traditionnel et facile à entretenir. Nouvelle arcade d'arçon facile à changer : une nouvelle construction du pommeau permet d'ouvrir l'avant de la WINTEC 500 "CAIR" sans la découdre. Combiné avec un système de vis très simple, un changement d'arcade d'arçon devient un exercice à faire facilement soi-même. Système de flexibloc réglable : permet un positionnement adapté de la banane avant pour un plus grand confort et un ajustement plus sécurisant.

La wintec pro cair 2000 mixte
Descriptif :
Siège et avancées de quartiers de quartiers en synthétique "Pro velours", quartiers en matériau pro lisse antidérapant, pour votre confort et celui de votre cheval. Convient à de multiples disciplines, comme le saut d'obstacles, la chasse, l'équitation de loisirs, certains travaux de dressage et de plat. Les nouveautés : double quartier antidérapant avec avancées "Pro velours", contre-sanglons en cuir, arcade d'arçon facile à changer. "Flexibloc" bananes à l'avant réglables et amovibles.

Je me pose la même question, si je ne trouve pas de bonne selle en cuir qui va à ma ponette, je prendrai une wintec, mais j'hésite aussi entre ces deux modèles.(je sais, ça ne t'aide pas lol)

Moi j'ai mis la 500 car c'est celle que j'ai... hehe

Mais bon je ne fais pas de dressage avec ni d'obstacle donc sur ce poin la je peux pas t'aider...

En tout cas on est bien dedans je trouve..

j'ai mis la 500

j'ai une wintec 2000 pour narkan , il est super , tres confortable mais si tu utilises la selle quand il pleut , le velour garde l'humidité , en ete par contre moi je trouve que ca chauffe les siege en velour
en plus avec certains pantalons tu colles a la selle

et j'ai egalement une 500 ( pas mixte mais dressage avec le meme siege ) elle est top , aucun reproches

j'ai opter pour la 500 et comme nabxane, le siege de la 2000 risque de plus vite s'abimé... coter entretien c'est un vrai plaisir les wintec...

moi j'avais la dressage 500 air cair et franchement elle etait genial, mais une envie soudaine de revenir au cuir m'a pris donc voila, mon homme a garder la wintec et moi j'en ai une nouvelle... une br dressage....

moi j'ai mis la 2000 car c'est la plu confortable des 2; j'en avait une avant mais c'est une vraie éponge! ca prend l'eau et apres tu es trempée!
pour ce qui est du velour resté collé est un avantage mais aussi un inconvénient, et le velour qui s'abime, pas si tu l'entretient bien, il s'abimera mions vite

la pro

J'ai la 500 et je la trouve bancale et inconfortable (mais mon zhom est à l'aise dessus et c'était le but recherché) sauf aux avancées des quartiers qui sont moelleux lool

J'ai la pro stock avec revêtement en velours et je n'ai jamais eu de sensations de chauffe (je mets des pantalons coton ou velours) et quand je suis partie sous la pluie, j'étais quand même trempée donc j'ai rien remarqué point de vue de la selle. Point de vue usure, je n'en vois pas et je nettoie au jet avec le produit wintec.

• Créer...