Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

placer un cheval - contrat ???

Messages recommandés

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà " placé " un cheval et sous quelles conditions ?

Amaretto a bien récupéré et j'ai la possibilité de le placer chez une dame qui a ses propres installations et recherche un bon gentil cheval pour se remettre en selle et faire de la ballade...

Elle a une pouliche de 2 ans définitivement boiteuse qui lui tiendrait compagnie ( un accident )

Que pensez - vous qu'il faille mettre dans un tel écrit ? ( je ne connaios la personne que par mail, mais elle est très bien connue d'une de mes connaissances qui me la recommande chaudement )

Je préciserai que je reste propriétaire, que les frais d'entretien sont à sa charge, que je me réserve le droit de reprendre le cheval si je juge qu'il n'est " pas bien ", que je m'engage à ne pas reprendre le cheval " sans raison précise ", ....

mais quoi d'autre ?

j'ai effectivement un contrat 'modulable' pour placer mes chevaux.

généralement je l'adapte au cas de chaque cheval

si tu me donnes une adresse mail (par MP ou autre) je t'envoie ça

dernière recommandation: fais venir la dame, tape là sur Doudou et laisse la monter 10 minutes en piste et 10 minutes dehors ... faut que ça 'clique' pcq la notion de 'compétence' équestre est très variable selon les gens et avec la 'pièce' qu'est Doudou faut pas qu'elle se fasse peur

justement ,j'allais te dire demande exemple de contrat a Pili,et elle a raison de dire de le faire essaier,car j'ai aussi bien connu des gens qui se disent bon cavalier,qui monte des chevaux difficile,alors qu'il n'en ai rien,oui Doudou est un super brave,mais comme dit Pili c'est une fameuse pièce,tout brave qu'il est ,il faut quand meme une main légère,tout en le controlant,enfin tu sais se que je veux dire.
Et je te fait confiance pour se gros nours qui trouve un très bon foyer,il le mérite très bien,le gros nours hi

Moi je ferais un contrat!

Nous avec Marie france et Nesquik, on en a pas fait! C'est dangereux ms bon ca va maintenant depuis les années,plus de problème ms les gens peuvent être sympa, puis si tu dis que tu le reprend, te dire que ce n'est plus le tien!

ON s'était un peu renseignée, si les gens entretiennent le cheval pdt un certain nombre d'années, ils peuvent dire que c'est à eux...pcq ils ont investi la valeur du cheval... enfin je sais pas si je me fais bien comprendre!Demande à baudoin il faisait ca, si il devait assurer la pension du cheval pdt un certain tps, à partir d'un moment , il considère que c'est à lui!

Sinon je pense pas qu'il faille un truc super officiel, juste un papier où tu marques que tu restes la proprio de doudou!et gardes ses papiers!

pierre a fait ce genre de démarche une fois et ptet qu'il avait fait un contrat,poses-lui la question.

Quand j'ai placé Amaretto, j'ai fait un document écrit qui stipulait que le cheval était confié, non vendu , que je restais proprio mais que je m'engageais aussi à ne le reprendre que si il n'était pas bien traité ( donc pas sur un coup de tête ), on a fixé les arrangement financiers, son lieu de repos, ce qu'il pouvait faire ou pas ( plus de travail soutenu et pas de concours ), etc

Yzzarah a écrit:
T 'as trouve qlq 1 pour Marquise ?

Oui j'ai trouvé, elle part cette semaine olala

Rolex007-dit Doudou a écrit:
Quand j'ai placé Amaretto, j'ai fait un document écrit qui stipulait que le cheval était confié, non vendu , que je restais proprio mais que je m'engageais aussi à ne le reprendre que si il n'était pas bien traité ( donc pas sur un coup de tête ), on a fixé les arrangement financiers, son lieu de repos, ce qu'il pouvait faire ou pas ( plus de travail soutenu et pas de concours ), etc

J'ai trouvé un exemple sur internet, je l'ai modifié à ma façon chante

• Créer...