ultimate1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Et ben oui, je suis partie ce WE. Direction le Cap Griz Nez Embarquement le vendredi fin d'après-midi et c'est parti pour plus de 3h de route jusque là. Furioso et son copain Tinky sont devenus de vrais routards. La route se passe bien à part quelques bouchons et une grosse pluie. Arrivée au gîte équestre où on avait réservé vers 20h30. Là c'est pas top comme accueil. On n'est pas rassurés mais bon pour le week-end ça va aller. Et dis donc, on a l'impression qu'ils ne connaissent pas l'électricité dans le coin. Qu'est-ce qu'il fait noir ! Ce sera la grande surprise de découvrir les lieux demain à la lumière du jour. On bichonne et donne à manger aux 2 loulous. Le gars sur place nous propose d'accompagner une balade qu'il fait le lendemain mais on décline l'invitation. On prendra une carte et on tirera notre plan. Le lendemain matin, les loulous ont l'air d'avoir passé une bonne nuit. Donc on prépare et nous voilà partis. Le temps est couvert, il y a du vent mais il fait sec. Les loulous sont en forme et ont l'air bien joyeux sur le départ. A la lumière du jour, on découvre un splendide paysage ! Ca fait rêver. Dans un champ, on s'arrête pour faire causette et regarder sur la carte. Copain Tinky se dit qu'il piquerait bien un petit somme pendant qu'on papotte. Et hop, ni une ni deux, il se couche dans le champ (euh on était à cheval quand même ...). Un vrai clown le Tinky ! Qui est-ce qui disait qu'un bon cheval de rando s'économise ? Donc voilà Tinky après sa (très courte) sieste. Non non il n'a pas été mal brossé. Il était tout propre en partant. En chemin, on en prend plein les yeux ! Ah, on commence à apercevoir le Cap Blanc Nez au loin Mmmm ça a l'air bien bon tout ça. J'goûterais bien ... Gourmand moi ? Nooooon Aaaaaahhhh, le moment tant attendu ! L'arrivée sur la plage ! C'est par là l'Angleterre ? Rhoooo, vous avez vu tous ces monstres verts ? Copain Tinky bien pensif Et en route vers le Cap Blanc Nez ... ... sous l'oeil attentif des mouettes ... ... qu'on a décidé d'imiter Les 2 copains qui doivent se dire qu'on est vraiment folles Et pour une fois que Fufu ne fait pas une tête de neuneu quand je le prend en photo, je bombarde ! Dites, vous trouvez pas qu'il commence à faire soif ici ? Pause apéro donc ! Euh, remarquez où on s'est arrêtés On a désepsérement attendu, Tinky a bien vérifié partout pour nous aider ... mais pourtant on n'a jamais vu les beaux sauveteurs sortir du poste de secours comme à Malibu On était là pour boire un coup de toute façon. Euh copain tu m'en laisse un peu là ? D'ailleurs il faisait très soif Très très soif même Quand je vous disais que c'était un vrai clown : Et c'est reparti Euh Môman je rêve où l'eau a monté ? Bon, t'arrive ? Parce que c'est pas tout ça mais il faut encore rentrer hein ! Aurevoir la mer Et au détour d'un chemin : la maison de mes rêves ! pourquoi le loto ne sort jamais les bons chiffres ... Retour au gîte Le lendemain, on l'a fait en version plus courte vu qu'il y avait la route à faire. Voilà. Un WE de rêve avec plein de belle images dans la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Et on dira que le paradis sur terre n'existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Epoustouflant Vos chevaux avaient déjà expérimenté la plage? Ils ont l'air très zen Tes photos me font vraiment rêver... Je veux aller à la mer!!! Qui est partant avec moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Qu''elles sont jolies tes photos! et tes commentaires sont super chouettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Florence a écrit:Epoustouflant Vos chevaux avaient déjà expérimenté la plage? Ils ont l'air très zen Tes photos me font vraiment rêver... Oui, superbes photos ! Et le coup de la mouette à cheval, c'est un grrrand galop assuré pour moi si j'essaie ! Citation :Je veux aller à la mer!!! Qui est partant avec moi? Moi moi moi m'dame !!! J'y ai même encore jamais été ! (enfin si une fois en Bretagne mais c'était il y a très très longtemps, ça ne compte pas, na !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 C'est rigolo, je suis allée ds ce même gîte à wissant il y a 2 ans ! Nous étions 12, nous logions ds le grand gîte pres du parking... C'est bon de revoir des photos de là-bas... La proprio et moi avons discuté pour organiser des stages-rando à partir de là... Rdv l'été prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ca donne eeeeennnnvvvviiiieeee! Super reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Tes photos sont magnifiques! Ca fait rever! C'est un tres chouette reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ah ça donne envie n'est ce pas... Je l'ai déjà fait en Tunisie, mais ça doit être tellement plus gai avec son propre dadou.... Bon j'ai encore du boulot moi avant d'enmener flo à la mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Genial ton petit reportage. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Sylvie : le gîte n'est pas à Wissant mais à côté d'Audinghen. Je ne sais pas si c'est celui où tu as été. Nous on n'a pas été enchantés du tout en tous cas et on a déjà cherché où aller la prochaine fois. Sinon c'est vrai que les chevaux sont restés cool sur laplage mais 2 explications à cela : - on a été un WE à La Panne il y a 2 semaines donc ils connaissaient déjà la plage - on est cool nous-mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Génial, les photos sont superbes, c'est sur que ça donne envie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Rholala superbe reportage! Félicitations à vous, vous n'avez pas froid aux yeux, partir comme ça à la découverte de nouveaux endroits sans guide! Chevaux bien dans leur peau, dans leur tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ultimate a écrit:Sylvie : le gîte n'est pas à Wissant mais à côté d'Audinghen. Je ne sais pas si c'est celui où tu as été. Nous on n'a pas été enchantés du tout en tous cas et on a déjà cherché où aller la prochaine fois. c'est bien le même Nou, on n'a eu aucun souci ds ce gîte... déjà fréquenté d'autres étés pour les camps d'été avec des jeunes, et là non plus, pas de souci. Soit tu es mal tombée... soit tout part en couille! Tu veux bien m'expliquer ce qui n'allait pas? En MP si tu veux. Merci Histoire que je ne programme rien là si ça ne va plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Je t'ai répondu par MP Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptichat 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ouiiii c'était bon les vacances là bas... et le projet de retour là bas à cheval m'emoustille !!! cela dit, c'est vrai que le proprio du coté cheval est un peu... mais la patronne du gite, elle est très sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 C'est vrai qu'on n'a vu que le côté cheval qui était comme tu dis un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites