Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Quelles sont les conditions d'obtention d'un prêt pour l'achat d'une maison par un jeune couple? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 C'est assez long à expliquer. Le mieux pour toi serait donc de prendre un rendez-vous avec ton banquier. Sur base de certains éléments (revenus, type de contrat d'emploi, charges mensuelles,...), il pourra te fixer le montant max que tu pourrais emprunter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 c'est pas si compliqué que ça : 1/ avoir des revenus réguliers pour au moins un des 2 emprunteurs 2/ de préférence disposr des frais de notaire, si pas, prévoir d'englober ces frais dans le montant à financer pour l'achat mais peu de banques le font 3/ être en capacité de rembourser le montant emprunté ( pas possible de rembourser 1000 euros par mois si vous en gagnez 1500 à 2 ) vous êtes jeunes tous les 2, vous avec certainement droit au prêt jeune de la region wallonne ( 50 € / mois pdt 8 ans de reduction sur votre mensualité ) mais il faut remplir certaines conditions, notemment au niveau le l'âge ( moins de 35 ans ) de la valeur du bien ( max 111 600 euros en cas d'acquisaition ou acquisition- renovation // ou 111.600 euros hors terrain, hors tva et frais d'architecte en cas de construction) et les emprunteurs ne doivent pas avoir des revenus cumulés globalement imposables perçus 2 années plus tôt superieurs à 37.500 euros en résumé, certaines banques prêtent au chomeurs mais c'est très rares, il ne faut pas dépasser 1/3 des revenus en charge, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Doudou a bien résumé la situation, mais d'après ma mère, il y a plein de variantes... Ca se décide vraiment au cas par cas... Un exemple: plus les revenus sont élevés et garantis, plus la proportion du prêt par rapport à ce revenu peut être grande. Il faut aussi tenir compte des prêts ou crédits éventuellement en cours... En fait, il y a une sorte de calcul de "risque" qui est établi par les banques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Rohirrim Girl a écrit:Quelles sont les conditions d'obtention d'un prêt pour l'achat d'une maison par un jeune couple? Merci!! demandes les infos auprès de la région walonne il font des prêts jeunes pour l'achat de maison ainsi que des primes intèressantes ces prêts sont toujours plus intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 le prêt jeune de la region wallonne est vendu par toutes les banques... comme maljan dit, la proportion du 1/3 des revenus comprend toutes les charges de crédit....il doit également rester après déduction des charges un minimum de 850 euros pour vivre et lors de gros revenus, le 1/3 peut tourner en 50 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Okéééé... Donc c'est quand même "compliqué". Enfin je veux dire, il n'y a pas de règle générale... Mon copain a un CDI (ouvrier) depuis un an, mais a un prêt voiture déjà sur le dos... (et donc aussi une assurance) Quant à moi, je bosse (employée), mais à la fin de mon contrat, je serai en stage d'attente! On compte acheter une maison à rénover de maximum 100.000€. J'ai peur de devor attendre d'avoir un CDI pour pouvoir emprunter... Est-ce que ça changerait qq chose d'être mariés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 si lui a un cdi c'est déjà ça toi tu travailles, même si c'est un cdd...tu peux franchement interroger ta banque, ou me contacter par mp pour plus de renseignements. Je peux même te recevoir sur RV.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 cool j'avais aussi besoin de ses renseignements... doudou tu travaille dans une banque? on peux prenddre rdv, j'aimerais en discuter car pour mon homme et moi ca devient pressant...lol merci, tu peux me contacter par mp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 oui mais sur Charleroi je suis responsable crédits et assurance ... si tu veux par mp je peux te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Vi, ça m'intéresserait d'en discuter. Enfin, si tu as le temps, ou alors, ce serait peut-être mieux de demander à ma banque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 comme tu veux ...je t'envoie les coordonnées en mp mais il n'est pas mauvais de voir 2 ou 3 banques en la matière...les taux et les formules de prêt peuvent varier d'une banque à l'autre. Pareil pour les frais de dossier et d'expertise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites