Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Changer de manège?

Messages recommandés

ça fait longtemps que j'hésitais mais là j'en ai de plus marre...

Bon attention, c'est long! Merci d'avance à ceux qui liront...

Je suis de nature plutôt timide et je préfère avoir quelques bonnes amies que beaucoup de copines.

Quand je suis arrivée au manège il y a 2 ans, j'ai intégré le groupe "des jeunes" (entre 13 et 15 ans), qui montent les poneys de manège plus une ou deux proprios. Je ne restais pas non-stop avec elles mais j'étais qd même avec.

Puis un jour une d'entre elle (la leadeuse bien sûr) a mal interprété un des paroles et a commencé à répendre plein de rumeurs sur moi, par exemple que je ne prenais pas cours avec le prof du manège car il était en dessous de mon niveau...

Comme la plupart des gens prennent cours avec lui, tout le monde s'est mis à me regarder bizarrement. Je ne voulais pas entrer dans son jeu et commencer à aller démentir, car démentir c'est une rumeur confirmée! Je le disais juste à ceux qui me le demandaient.

A partir de ce moment je venais juste au manège pour monter. Je m'entends très bien avec 5-6 personnes, qui sont plutôt des jeunes adultes Wink avec qui je vais en balade.

Je croyais avoir trouver un équilibre après toutes ces histoires, et là c'est la goutte qui a fait déborder le vase...
Sur msn, j'ai commencé à parler avec une fille que je ne vois pas tous les jours au manège. Elle m'a dit que je n'avais pas les c****** de lui parler en face, que j'avais une carapace, et que de toute façon tout le monde se foutait de ma gueule au manège.

Autant vous dire que j'ai pris une claque. J'avais beau lui dire que ça m'étais égal, elle s'en foutait..
Tout ça en lui demandant juste de ces nouvelles... qd on veut bien faire...

Elle est naïve aussi, tout le monde parle sur elle aussi..

Et j'en viens là : de toute façon, tout le monde parle sur tout le monde dans ce manège!
ça devient vraiment grave... c'est plus un endroit où on vient pour les ragots qu'autre chose!

J'aimerais aller dans un manège sympa où j'évoluerais avec mon cheval sans avoir l'impression que tout le monde me regarder et me critique (ce n'est pas qu'une impression...)

Vous allez me dire, tu n'as qu'à te foutre de ces filles, et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais ça devient lourd..
Vous allez me dire de ne pas partir à cause d'elle, mais c'est qd même dommage cette ambiance...

C'est triste pcq c'est vraiment bien niveau installations et confort du cheval (à part les pistes dont le sol est très moyen, ms bon,...)

Que feriez-vous à ma place?

C'est qd même dingue... je me prend des claques pcq je suis trop gentille... snif

Merci d'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ferais bien d'essayer de trouver autre chose à ton aise, déjà les proprios ont changés et tu sais pas ce que va devenir le manège, puis ce n'est pas non plus la première fois que tu pense à changer, alors va voir des endroits et quand tu en auras trouvé un qui te plait vraiment, pars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance ..
J'espère pour toi que tu trouveras un endroit plus agréable pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de manège est plutot une bonne initiative je pense mais si tu change de manège sa veut dire sans doute changer de prof ! Parce que ceux de manège manège (donc ou tu va treouver des jeunes de ton age )on souvent un prof et c'est jamais bien vu de prendre cour avec un autre prof que celui de l'etablissement (je le sais c'est comme ca chez nous on a une prof qui a tourné en internationale poney qui a eu court avec pas mal de prof de l'epoque et bon les gens qui prennent cours avec d'autre c'est pa bien vu!pas par elle mais souvent par nous et c'est clair nous on considère sa comme des gens qui veulent etre supérieur qui n'accepte pas las cours en groupe etc...maintenant faut pas oublier qu'on ets des ados et donc que parfois on est bete (pour retser polie Wink))
Et puis si tu cherche manège dit souvent piste occupé tout les mercredi jusqu'a 18h, le vendredi,le samedi ,le dimanche plus certains autres jour de la semaine etc!
Donc moi je dirai oui si l'ambiance ne te convient pas change et pese bien le pour et le change de chaque solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titeflo---> mon prof n'est pas le prof du manège, donc peut-être qu'il saurait toujours me donner cours si je change...

Le gros truc qui me bloque pour changer, c'est les installations... Vous connaissez bcp de manèges avec une piste extérieure et intérieure de 90 sur 30? Et des prairies de dizaines d'hectare?

En plus ma jument est là depuis 8 ans... Je ne sais pas si ça la perturberait!

C'est son bien-être contre le mien... sauf si je trouve un chouette manège Wink

Vous en connaissez dans les environs (Wavre, Grez-Doiceau) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Les 3 vallées??


C'est privé non? Et j'ose pas imaginer les prix...

L'idéal serait aux environs de 300€, maximum 350 si ça en vaut vraiment la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un endroit à te conseiller, c'est là que je serais allée si ce n'était pas si loin... LES ECURIES WIAME à THOREMBAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est privé je pense qu'ils sont en lien sur le site de la LEWB je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
pas trouvé mais voila l'autre..

Les tarifs sont dessus ou peuvent etre telechargés.

http://www.manegedesfoins.be


Merci pour les infos Wink

Mais ça ne va pas, car "Mise en prairie et reprise par nos soins (par mois : 3 fois/semaine)
20,00€ "

Déjà, mon cheval à l'habitude d'y aller tous les jours...

Et si elle y va 12x par mois + la pension, ça me coûtera 445e... c'est pas possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais te dire franchement j'ai lu en entier ton post mais ceux qui suivais non Embarassed
mais bon
quand j'ai lu ton histoire j'ai cru que tu racontais mon histoire !!!
sauf que moi je vais dans d'autres manege je monte dans 3 manege different en meme temps et comme toute les nouvelle vont vite (on ne sait pas par ou) tout mon manege (le normal [strée]) est au courant !!!
mais je n'ai rien dis je ne suis pas differente car je vois des filles et ldes garcons plus sympa qu'a strée ...
et il y a 4 jours les filles commencent a me faire C.... en me disant que je ne sais pas monter que je fais du tord a mon cheval etc ... alors que comme par hasard a strée comme dans les autre manege on me dis que je monte bien que je merite mon niveau etc !!!
comme tu l'as dis moi je nie toute l'affaire j'ai eu aussi un moment ou j'allais au manege et que je repartais juste apres !!! c'est tres embetand surtout quand ton "ennemie" amene toutes ses amies et qu'elle t'e...... !!!

mais j'ai survecu !!! et maintenant je continue dans mon manege j'espere que ca ira miux ... sinon ben je resterai mais on verra plus tard ...

ca m'embete vraiment de m'engueler mais je ne le veux jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> je sais que ton prof n'est pas du manège mais dans un vrai manège je ne suis pas sur que c'est très apprécié de venir avec son prof et de ne pas prendre le prof du manège...

Pour les prairies il y a chez nous,mais pas de piste extérieur chevaux sorti tout les jours casi toute l'année pour 250€ ! Sinn il y a la Nethen, il y a une super ecurie privée derrire le walibi mais une seul jeune fille assez discrète et timide mais je suis plus sur qu'il ont de la place,... fait p-e un peu le tour des manèges vient un samedi par exmple tu vois l'ambiance et tout et opuis rien ne t'empeche de rester la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je te l'ai déjà dit, tu viens chez nous, pension à 215€,possibilité de mettre les chvaux en prairie tout les jours( pas de supplémemnt...)
C'est un peu plus loin, j'avoue...Et la piste extérieur est grande, possibilité d'avoir son prof.

Et comme les autres, je te cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeflo a écrit:
==> je sais que ton prof n'est pas du manège mais dans un vrai manège je ne suis pas sur que c'est très apprécié de venir avec son prof et de ne pas prendre le prof du manège...

Pour les prairies il y a chez nous,mais pas de piste extérieur chevaux sorti tout les jours casi toute l'année pour 250€ ! Sinn il y a la Nethen, il y a une super ecurie privée derrire le walibi mais une seul jeune fille assez discrète et timide mais je suis plus sur qu'il ont de la place,... fait p-e un peu le tour des manèges vient un samedi par exmple tu vois l'ambiance et tout et opuis rien ne t'empeche de rester la Smile


C'est quoi ce manège derrière le Walibi? tu peux m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Bah je te l'ai déjà dit, tu viens chez nous, pension à 215€,possibilité de mettre les chvaux en prairie tout les jours( pas de supplémemnt...)
C'est un peu plus loin, j'avoue...Et la piste extérieur est grande, possibilité d'avoir son prof.

Et comme les autres, je te cons


Y a pas la fin de ton message mort de rire

J'adorerais venir chez vous... mais c'est fort loin pour y aller tous les jours...faut que j'en parle avec mes parents encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de proposer Duisburg a chaque fois mais c full! Et ca tout le monde le sait... Si on a pas de parents militaires on peut oublier snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
C'est bien joli de proposer Duisburg a chaque fois mais c full! Et ca tout le monde le sait... Si on a pas de parents militaires on peut oublier snif



J'en ai Wink

mais c'est qd même un peu trop loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a ta place j'hesiterais pas!!! Le prix est genial et les installations magnifiques!!!! Pour l'ambiance par contre je sais pas... Mais Maité et Sophie sont la de toutes facons! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiame à Thorembais est full aussi!
Pas évident juste avant l'hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas urgent de toute façon...

j'ai quand même plusieurs personnes avec qui je m'entend très bien et avec qui je vais en balade... faut juste faire asbtraction du "groupe"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est une dame ancienne cavalière de dressage sui possède des ecuries derrière walibi et qui prend des chevaux en pension.
Mais au dernière nouvelle elle ne prenait plus personne.
Mais pas de manègeintérieur super grand il doit faire 20/30
Mais la piste extérieur est super et les prairies sont superbe et les boxes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAha, j'ai l'impression que tu parles comme moi! HIhi!

J'ai aussi changé de manège parce que ca devenait insupportable et aussi pour une histoire de prof! Elle pouvait pas venir au manège ou je payais qd meme la pension, ben tant pis on est parti... et à mon avis ils ont été contents de nous voir partir! lool Je me sentais vraiment mal à l'aise, on en racontait de belles sur moi, des choses complètement dingue, etc... Enfin bref,je prenais cours à l'extérieur ac ma prof, enfin j'avais un droit de piste ds un autre manège( olala ) et j'ai décidé d'y rester! Et franchement, au début c'est dur pcq tu as qq potes et des gens que tu aimais bien qui reste là bas... ms après qu'est ce que c'est zen ! Plus de soucis, de tracas, de conneries etc... FINI!

Ceci dit moi j'hésiterais pas, ms faut te dire que dans TOUS les manèges c'est pareils! Si tu veux qq copines, jeunes, etc... c'est d'office t'exposer à certains problèmes, jalousies, etc...

Moi, j'ai opté pour une écurie avec seulement 5-6 proprio qui n'emmerdent pas leur monde à longueur de journée et n'en ont rien à faire que tu monte à l'envers, à l'endroit, en faisant le poirier, etc...

MS bon, c'est sur que tu as bcp moins une ambiance " manège", potes, délires entre copines! Faut voir ce que tu veux... et ce qui te convient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
HAha, j'ai l'impression que tu parles comme moi! HIhi!

J'ai aussi changé de manège parce que ca devenait insupportable et aussi pour une histoire de prof! Elle pouvait pas venir au manège ou je payais qd meme la pension, ben tant pis on est parti... et à mon avis ils ont été contents de nous voir partir! lool Je me sentais vraiment mal à l'aise, on en racontait de belles sur moi, des choses complètement dingue, etc... Enfin bref,je prenais cours à l'extérieur ac ma prof, enfin j'avais un droit de piste ds un autre manège( olala ) et j'ai décidé d'y rester! Et franchement, au début c'est dur pcq tu as qq potes et des gens que tu aimais bien qui reste là bas... ms après qu'est ce que c'est zen ! Plus de soucis, de tracas, de conneries etc... FINI!

Ceci dit moi j'hésiterais pas, ms faut te dire que dans TOUS les manèges c'est pareils! Si tu veux qq copines, jeunes, etc... c'est d'office t'exposer à certains problèmes, jalousies, etc...

Moi, j'ai opté pour une écurie avec seulement 5-6 proprio qui n'emmerdent pas leur monde à longueur de journée et n'en ont rien à faire que tu monte à l'envers, à l'endroit, en faisant le poirier, etc...

MS bon, c'est sur que tu as bcp moins une ambiance " manège", potes, délires entre copines! Faut voir ce que tu veux... et ce qui te convient!


ça sent le vécu Wink

Déjà merci pour ta réponse, je me pose les mêmes questions que toi!
Je pense que progresser avec mon cheval est ce qui m'importe le plus..

C'est clair que moi aussi je me sens mal à l'aise, et qu'on raconte de ces conneries.. Quand j'ai cours avec mon prof je vais tjs dans la piste où tout "le groupe" ne regarde pas...

J'ai peut-être trouvé une écurie comme tu dis, avec 5-6 proprios... je vais me renseigner ce week-end Wink

Ce qui me tracassait le plus était en fait le bien-être de ma jument, car elle est qd même dans ce manège depuis 8 ans... A 5 ans elle a fait qq m10-m20 puis elle a atteri là... Elle a pas fait qqc de très stable ; balade, un peu de dressage mais pas vraiment avec l'ancienne proprio, plutôt avec son prof (qui est devenu le mien Wink).

Bref, tout ça pour dire que c'est avec moi qu'elle a un travail stable et un planning de travail! Wink

Si jamais je dois changer de manège le critère principal serait qd même des prairies, car malgré ses 13 ans elle est pleine de sang... Pas nerveuse mais très réactive.
Donc elle a besoin de se défouler tous les jours, et les manèges qui proposent de belles prairies sont rares, surtout ds le brabant wallon (au niveau des prix aussi..)

je ne sais pas si j'ai été très claire, je note un peu toutes les questions qui me passent par la tête Wink

en tout cas comme tu dis,
Citation :
Moi, j'ai opté pour une écurie avec seulement 5-6 proprio qui n'emmerdent pas leur monde à longueur de journée et n'en ont rien à faire que tu monte à l'envers, à l'endroit, en faisant le poirier, etc...

MS bon, c'est sur que tu as bcp moins une ambiance " manège", potes, délires entre copines! Faut voir ce que tu veux... et ce qui te convient!




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeflo a écrit:
ben c'est une dame ancienne cavalière de dressage sui possède des ecuries derrière walibi et qui prend des chevaux en pension.
Mais au dernière nouvelle elle ne prenait plus personne.
Mais pas de manègeintérieur super grand il doit faire 20/30
Mais la piste extérieur est super et les prairies sont superbe et les boxes aussi.


Si c'est l'endroit auquel je pense, il faut faire son boxe soi-même non? Il y a deux personnes de mon manège qui sont parties là. Sinon il parait que c'est très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Bah je te l'ai déjà dit, tu viens chez nous, pension à 215€,possibilité de mettre les chvaux en prairie tout les jours( pas de supplémemnt...)
C'est un peu plus loin, j'avoue...Et la piste extérieur est grande, possibilité d'avoir son prof.

Et comme les autres, je te cons


Y a pas la fin de ton message mort de rire

J'adorerais venir chez vous... mais c'est fort loin pour y aller tous les jours...faut que j'en parle avec mes parents encore..


je sais mon clavier fonctionnai plus...

je disais donc
"et commes les autres, je te conseille de changer de manège"

Tu mets combien de temps jusque duisburg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Bah je te l'ai déjà dit, tu viens chez nous, pension à 215€,possibilité de mettre les chvaux en prairie tout les jours( pas de supplémemnt...)
C'est un peu plus loin, j'avoue...Et la piste extérieur est grande, possibilité d'avoir son prof.

Et comme les autres, je te cons


Y a pas la fin de ton message mort de rire

J'adorerais venir chez vous... mais c'est fort loin pour y aller tous les jours...faut que j'en parle avec mes parents encore..


je sais mon clavier fonctionnai plus...

je disais donc
"et commes les autres, je te conseille de changer de manège"

Tu mets combien de temps jusque duisburg?


un gros quart d'heure avec mon papa
1/2h avec ma maman (voire plus demande à Sophie lool )

C'est pas encore le bout du monde, mais pour y aller tous les jours... je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
titeflo a écrit:
ben c'est une dame ancienne cavalière de dressage sui possède des ecuries derrière walibi et qui prend des chevaux en pension.
Mais au dernière nouvelle elle ne prenait plus personne.
Mais pas de manègeintérieur super grand il doit faire 20/30
Mais la piste extérieur est super et les prairies sont superbe et les boxes aussi.


Si c'est l'endroit auquel je pense, il faut faire son boxe soi-même non? Il y a deux personnes de mon manège qui sont parties là. Sinon il parait que c'est très bien Smile


je ne sais pas si il faut faire son box soi même moi la dame qui montait la ne le fesait pas mais il me semble qu'elle ma expliqué que plusieurs dame s'etait installé dans les petits box derière et fesait leur box eux meme c'est possible! j'adorais aller la plus petite je passais des heures la bas a brosser le cheval de cette dame il fesait 1m80 et se laisser mener partout par moi petite fille d'1m40 a mon avis il etait adorable mais naviculaire a 8 ans et donc au repos cetait le cheval de dressage de la propriétaire de l'endroit et c'est une amie a ma grand mère qui la recu contre bon soin Smile desolée du petit hors sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2coute si 15 minutes c'est de trop, bas bonne chance pour trouver !
Moi c'est a 30 minutes et jy vais qd meme5-6x/semaines mais bon voila,on a pas al meme mentalité !
Pour ce qui est de manege, moi je suis passé de manege "normal" a manege privé, bah je peux te dire que c'est pas la meme ambiance mais que c'est beaucoup mieux, t'as pas des gens pr te juger, le spiste sont pas souvent prise par les cours, tu peux prendre le prof que tu veux(dans certain manege), tu dois te débrouillé certes, mais si tu trouves au manege comme le mien apr exemple avec la prof qui part en cocnour et tout, qui a pas un camion plein, c'est toujours mieux !

Enfin moi j'sais aps quoi te conseillé mais si tu ne te sens plus alaise, change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
2coute si 15 minutes c'est de trop, bas bonne chance pour trouver !
Moi c'est a 30 minutes et jy vais qd meme5-6x/semaines mais bon voila,on a pas al meme mentalité !
Pour ce qui est de manege, moi je suis passé de manege "normal" a manege privé, bah je peux te dire que c'est pas la meme ambiance mais que c'est beaucoup mieux, t'as pas des gens pr te juger, le spiste sont pas souvent prise par les cours, tu peux prendre le prof que tu veux(dans certain manege), tu dois te débrouillé certes, mais si tu trouves au manege comme le mien apr exemple avec la prof qui part en cocnour et tout, qui a pas un camion plein, c'est toujours mieux !

Enfin moi j'sais aps quoi te conseillé mais si tu ne te sens plus alaise, change !


Pour ce qui est de la dure ce n'est pas moi que ça dérange, mais mes parents! Tu as de la chance que tes parents te conduisent quasi tous les jours aussi loin, j'espère que tu en es consciente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Bah je te l'ai déjà dit, tu viens chez nous, pension à 215€,possibilité de mettre les chvaux en prairie tout les jours( pas de supplémemnt...)
C'est un peu plus loin, j'avoue...Et la piste extérieur est grande, possibilité d'avoir son prof.

Et comme les autres, je te cons


Y a pas la fin de ton message mort de rire

J'adorerais venir chez vous... mais c'est fort loin pour y aller tous les jours...faut que j'en parle avec mes parents encore..


je sais mon clavier fonctionnai plus...

je disais donc
"et commes les autres, je te conseille de changer de manège"

Tu mets combien de temps jusque duisburg?


un gros quart d'heure avec mon papa
1/2h avec ma maman (voire plus demande à Sophie lool )

C'est pas encore le bout du monde, mais pour y aller tous les jours... je ne sais pas...


Bah moi c'est aussi un truc du genre...Mais j'y vé pas tout les jours( j'ai la maman de sophie mort de rire pour sortir maeva :p)
Moi j'y vais 5fois par semaine et ça convient avec maeva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Bah je te l'ai déjà dit, tu viens chez nous, pension à 215€,possibilité de mettre les chvaux en prairie tout les jours( pas de supplémemnt...)
C'est un peu plus loin, j'avoue...Et la piste extérieur est grande, possibilité d'avoir son prof.

Et comme les autres, je te cons


Y a pas la fin de ton message mort de rire

J'adorerais venir chez vous... mais c'est fort loin pour y aller tous les jours...faut que j'en parle avec mes parents encore..


je sais mon clavier fonctionnai plus...

je disais donc
"et commes les autres, je te conseille de changer de manège"

Tu mets combien de temps jusque duisburg?


un gros quart d'heure avec mon papa
1/2h avec ma maman (voire plus demande à Sophie lool )

C'est pas encore le bout du monde, mais pour y aller tous les jours... je ne sais pas...


Bah moi c'est aussi un truc du genre...Mais j'y vé pas tout les jours( j'ai la maman de sophie mort de rire pour sortir maeva :p)
Moi j'y vais 5fois par semaine et ça convient avec maeva.

Comme je l'ai dit plus haut ça ne dépend pas de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a genval il ya une petite ecurie privée maximum 15 chevaux 8 de proprios ambiance super sympa jeune de 13 à 17 ans le prof est très très bon en dressage et obstacle la piste ne gele jamais en hiver.
C'est route d'ohain le paladin bientôt il y aura une piste couverte il ya des prairies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fever a écrit:
a genval il ya une petite ecurie privée maximum 15 chevaux 8 de proprios ambiance super sympa jeune de 13 à 17 ans le prof est très très bon en dressage et obstacle la piste ne gele jamais en hiver.
C'est route d'ohain le paladin bientôt il y aura une piste couverte il ya des prairies


marrant et prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fever"]a genval il ya une petite ecurie privée maximum 15 chevaux 8 de proprios ambiance super sympa jeune de 13 à 17 ans le prof est très très bon en dressage et obstacle la piste ne gele jamais en hiver.
C'est route d'ohain le paladin bientôt il y aura une piste couverte il ya des prairies[/quote

oui je connais cette écurie, je pense que c'est 350 euros mais que ça va bientot augmenter.

Par contre c vraiment très bien là mais tu peux pas faire venir de prof extérieur!
Les boxes sont super jolis et spacieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 320€ c'est vrai que tu ne peux pas faire venir ton prof mais les deux profs sont super pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation que toi quand j'étais dans mon ex-ex manège.
J'texplique : J'ai monté pendant des années des chevaux de manège, là personne m'emmerdait, j'étais juste une cavalière parmis tant d'autres.
Petit a petit j'ai progressé et j'ai pris un cheval en d-p .. et là tout a commencé a foiré ! Des ragots, des rumeurs, des murmures .. bref j'en avais marre, j'avais plus envie d'aller au manège, jy allais tard le soir ou tot le matin .. !! et un jour j'ai tout arrter ! J'ai fait une pause d'un an !!!
Un an plus tard, j'suis retournée 3 mois dans un manège !! (BEURK) j'en suis repartie aussi vite ! Et maintenant que je suis dans une écurie privée tout va super bien Very Happy J'te juure !! Va dans une écurie privée c'est le pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
J'étais dans la même situation que toi quand j'étais dans mon ex-ex manège.
J'texplique : J'ai monté pendant des années des chevaux de manège, là personne m'emmerdait, j'étais juste une cavalière parmis tant d'autres.
Petit a petit j'ai progressé et j'ai pris un cheval en d-p .. et là tout a commencé a foiré ! Des ragots, des rumeurs, des murmures .. bref j'en avais marre, j'avais plus envie d'aller au manège, jy allais tard le soir ou tot le matin .. !! et un jour j'ai tout arrter ! J'ai fait une pause d'un an !!!
Un an plus tard, j'suis retournée 3 mois dans un manège !! (BEURK) j'en suis repartie aussi vite ! Et maintenant que je suis dans une écurie privée tout va super bien Very Happy J'te juure !! Va dans une écurie privée c'est le pied !!


Je me doute que c'est une toute autre ambiance Wink
Mais avec mes critères c'est soit trop loin ou trop cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage tu vas trouver !!!
Là ou est mon cheval ça correspond a ce que tu cherches mais trop loin malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Courage tu vas trouver !!!
Là ou est mon cheval ça correspond a ce que tu cherches mais trop loin malheureusement


dommage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...