Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Chevaux tondus ?

Messages recommandés

Qui a déjà commencer à tondre ?

Rolex commence à faire son poil, vu que je monte tard le soir, et que les nuits rafraichissent, je crois que je ne vais pas tarder à tondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous, je pense qu'on va tondre l'encolure des grises pour courir fin octobre à Bierbeek et tonte de chasse pour Fossette qui va courir une 2X 100 début novembre...On regrette de les tondre car ils doivent encore vivre un peu dehors, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis toujours pas au point au sujet des tontes... j'aimerais que ma jument n'ait pas de poil d'hivers cette année, est ce que ca suffit si je la couvre d'une bache pour commencer? Quand dois je commencer a le faire? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis une semaine, j'ai mis une couverture ... car son poil devient horriblement long surtout quand il est mouillé ...

je vais voir si ça suffit sinon, je le tondrais à l'écurie elles vont louer une tondeuses pour plusieurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arma est déjà rasé. Mes étalons sont couverts, il y en a juste un que je dois raser, sinon, j'évite le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je ne tond pas mais si j'avais du le faire je pense que je l'aurais fait dans ses environs ci car il est déja très poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est rasé depuis 1mois car il me fait un poil de nounours et on retond fin octobre et la couverture et tout le tralala! maintenant il a un ismple chemise quand il fait plus frais sinon rien car il a bien repoussé mais pas trop long il est parfait quoi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chemise depuis hier comme ca, j'espère que le poil ne poussera pas de trop...

Sinon vais essayer de trouver à preter assez rapidemment une tondeuse! Orlando est sage, pas besoin de l'endormir...et comme je sais tondre, vais pas trainer non plus!mais faut queje trouve une tondeuse... Où alors p-e aller en louer une à Nivelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a une chemise en attendant mais d'ici 1 mois plus de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendrais encore un peu, si tu le tonds maintenant, t'es bonne pour le refaire dans un mois... courage, un peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi chemise depuis hier comme ca, j'espère que le poil ne poussera pas de trop...

Sinon vais essayer de trouver à preter assez rapidemment une tondeuse! Orlando est sage, pas besoin de l'endormir...et comme je sais tondre, vais pas trainer non plus!mais faut queje trouve une tondeuse... Où alors p-e aller en louer une à Nivelles!

Si tu me dis quand tu tonds, je peux t'en preter une ce jour la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mi c'est fait, il est passé chez la "coiffeuse" jeudi passé... marre qu'il soit tout mouillé sous son poil d'ours au travail et qu'il risque de prendre froid après le boulot......

Par contre quant aux couvertures à lui mettre ai été un peu dans le doute
mais hier soir trouvé qu'il faisait un peu fresh alors pour la nuit petit polar et couverture (il est dans un box extérieur)

Mais bon c'est vrai qu'il est facile à tondre ange donc pas trop un problème si il faut le faire plusieurs fois hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous montez votre cheval, est ce que vous lui mettez un couvre rein début de séance? et après combien de temps d'échauffement lui enlevez - vous? Ce sera la première année que Kenzo sera tondu, voilà pourquoi toutes mes questions lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalista5_5 a écrit:
Quand vous montez votre cheval, est ce que vous lui mettez un couvre rein début de séance? et après combien de temps d'échauffement lui enlevez - vous? Ce sera la première année que Kenzo sera tondu, voilà pourquoi toutes mes questions lool


Je le mets pdt que j'échauffe, c'est-à-dire environ 1/4 d'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi doudou a retrouvé sa chemise ajdh, il est repos mais fait déjà un poil pas d'accord pas envie qu'en sortant de son entorse il se choppe un rhume comme l'automne passé.
Je le tonds assez tard car il n'est pas facil et le tondre deux fois.. j'pense pas que ma soeur voudra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couvre rein pdt l'échauffement et tt le temps si je sent qu'il fait trop froid et ce malgré la tonte de chasse, il déteste avoir froid au boulot.

SInon qd il fait bon je l'nlève pdt que je bosse et je le remet qd je reviens au calme mais la c un peu au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qu'Olympic va y passer avant la fin du mois ... pour le moment ça va, il ne fait pas encore trop ours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens aussi est tondu et couvert depuis hier Smile
c'etait la premiere fois que je le tondais seul et il a été adorable love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalista5_5 a écrit:
Quand vous montez votre cheval, est ce que vous lui mettez un couvre rein début de séance? et après combien de temps d'échauffement lui enlevez - vous? Ce sera la première année que Kenzo sera tondu, voilà pourquoi toutes mes questions lool


Moi je détend pdt +/- 20min ... et après j'enlève et je commence le travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite un cheval qui a un poil tout doux (ben oui je suis fière que tous ceux qui caressent diablo adore son poil tout doux ^^), si je le tonds, il n'aura plus jamais ce poil tout doux ?

parce que je suis en dilemme, je lui mets une couverture pr pas que le poil repousse, mais bon ça a déjà repoussé pas mal et il a du mal à sécher après le travail et je sais pas tjs rester 1h après pr le sécher ...
mais d'un côté j'aime tellement le caresser avec son poil super doux mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
dite un cheval qui a un poil tout doux (ben oui je suis fière que tous ceux qui caressent diablo adore son poil tout doux ^^), si je le tonds, il n'aura plus jamais ce poil tout doux ?

parce que je suis en dilemme, je lui mets une couverture pr pas que le poil repousse, mais bon ça a déjà repoussé pas mal et il a du mal à sécher après le travail et je sais pas tjs rester 1h après pr le sécher ...
mais d'un côté j'aime tellement le caresser avec son poil super doux mort de rire


ben tondu c'est moins doux, surtout quand tu passe à contre sens.. mais dès que ca repousse c'est de nouveau tout doux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oki Smile

parce que j'ai peur que quand ça repousse, ça repousse plus "dru"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
ha oki Smile

parce que j'ai peur que quand ça repousse, ça repousse plus "dru"


non non du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...