Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

PEPITO ne va pas bien

Messages recommandés

voilà,je suis dans la série des vieux loulou qui ne vont pas bien,JOE du forum me rend visite,je vais en prairielui montré les loulou et voilà mon Pépito couche,pas normal,depuis qu'il est ici mai de l'année passée,il a souvant la diarée et Joe sont encien proprio m'avait prévenu de se problème,s'était fini depuis l'hivert passé,mais depuis 1 mois sa diarée a recommencé,ici il se couche et ne veux meme plus manger,véto ma prescrit un médicament en poudre que j'ai du allé cherché en France car interdit en Belgique,en plus de l'élecktrolyte dans sa boissons,et si dans 3 jours il va pas mieux,ont va l'entubé et lui mettre des crottin d'un autre cheval en bonne santé,pour essaier de remettre sa flore instestinal,et si pas encore mieux sa seras la clinic avec une analyse,bien que si c'est cronique pas grande chance pour lui,sauf de l'idraté a chaque fois.

floa a eu le meme traitement il y a 6 mois je croi et si ca n allai pas mieux on devai faire la meme chose mais ca ete mieux

Pour ceux qui aiment le concept de nutrition St. Hippoyt :

Culture de Levure St Hippolyt

À intestin sain, défense vigoureuse !

Information Culture de Levure

La flore intestinale

Une flore intestinale saine au niveau du gros intestin contribue pour une large part au bien-être et à la joie de vivre du cheval !

Une flore intestinale dérangée...
...est souvent la conséquence d'un programme nutritionnel peu équilibré, composé par exemple de trop grandes rations céréalières, de moisissures et de bactéries dans l'ensilage, dans le foin ou dans la paille.

Les dérèglements qui peuvent survenir sont :

* des ballonnements

* de la diarrhée

* un amaigrissement

* une baisse de la performance et une fatigue

* une prédisposition aux coliques

* des raideurs du sabot

* des états de manque en vitamine B dus au déclin en vitamine B des microorganismes synthétisants.

Un maintien optimal de la flore intestinale...
...est possible grâce à un fourrage de qualité irréprochable, de levures porteuses de vitamines B et des oligoéléments spéciaux qui améliorent rapidement et durablement la croissance et la qualité des bactéries déjà existantes de l'intestin. Les microorganismes indésirables sont repoussés.

Une flore intestinale harmonieuse
provoque une digestion effective du fourrage et de la pâture
permet une biosynthèse vitaminique optimale
stimule l'assimilation des substances nutritives et des substances actives dans le sang
renforce ou consolide le tube digestif
améliore le niveau nutritionnel

Grâce à une alimentation complémentaire durable en culture de levure riche en oligoéléments, le niveau nutritionnel est considérablement renforcé et ce, aussi chez les chevaux âgés ou bien nourris. La mue et la croissance de la corne du sabot tirent profit de ce complément alimentaire. Les chevaux de compétition sont plus désireux de travailler, plus performants, les poulinières sont mieux préservées de l'épuisement. Les poulains se développent mieux.

Le prix : 23 € / boîte de 1kg

Type de produit :
Complément alimentaire pour soutenir la digestion microbienne dans le gros intestin.

Éléments constitutifs :
Protéines brutes 27,0 %
Fibres brutes 1,5 %
Matières grasses brutes 6,0 %
Cendres brutes 17,0 %

Sels minéraux :
Calcium 0,5 %
Phosphore 1,0 %

Vitamines hydrophiles par kg :
Vitamine B1 160 mg
Vitamine B2 130 mg
Vitamine B6 100 mg

Recommandations pour l'emploi :

Quantités pour de grands chevaux (pesant 600 kg) :
10 à 20 g de culture de levure par animal et par jour, répartis dans la ration alimentaire.
Durée d'utilisation : 8 à 12 semaines

véto 2em fois se soir,il allait trop mal,il est scapé jusque demain matin,il a 3 jours de possions magic pour essaier de le remettre,et se réhidraté,si pas ont verras la suite,bien gentil,mais n'y la levure,n'y charbon de bois fonction pour se lou là de 27 ans,avec ses antésédant.Désoler pour l'ortographe pas la tete a sa.
Thierry en plus il est pas maigre du tout plutot l'inversse,c'est un fourbu et glouttons.

Invité

Courage, je croise les doigts pour que ca aille mieux pour lui Neutral

paradis du cheval a écrit:
véto 2em fois se soir,il allait trop mal,il est scapé jusque demain matin,il a 3 jours de possions magic pour essaier de le remettre,et se réhidraté,si pas ont verras la suite,bien gentil,mais n'y la levure,n'y charbon de bois fonction pour se lou là de 27 ans,avec ses antésédant.Désoler pour l'ortographe pas la tete a sa.
Thierry en plus il est pas maigre du tout plutot l'inversse,c'est un fourbu et glouttons.

Depuis juin , Struna (31 ans) a la diarrhée....analyses de sang, de crottins ne donnent pas grand chose comme résultat (juste un léger déséquilibre de la flore intestinale)
J'ai essayé le charbon , l'argile , la levure....Elle a de l'équizyme depuis fin juillet et ça commence seulement à aller mieux: j'ai donné de l' ALOE VERA et diminué les protéines dans son alimentation, je donne de l'orge floconnée et toujours de l'équizyme (et depuis une semaine du Muesli nature St hippolyt)
J'ai enfin un résultat encourageant !! Il faut beaucoup de patience mais je la vois enfin regrossir un peu !!!!!

COURAGE , j'espère que ça va vite s'arranger!!!!

il va un peu mieux aujourd'hui,il a enfin mangé se matin et est en prairie,c'est déjà bien,un peu patraque quand même,mais bon les crottins un peu plus dure et bien former,la semaine prochain quand ont ne lui donneras plus aucun médicament,analises de crottin quand même je préfère etre fixé,meme si les enciens proprio mon dit il a toujour eu sa,au moin je serais fixée et plus rassurée.
Pour ceux qui pense a la maigreur,il n'est pas du tout maigre que bien au contraire.

Thierry a écrit:
paradis du cheval a écrit:

et...?? quoi?

je préfère une analyse des crottins avant toute choses ,pour la semaine prochain,quand il n'auras plus aucun médicament.

pépitto a lui reçu un produit interdit en Belgique et a été délivré en France du metronidozol,et sa a très bien fonctionné puisqu'il a de nouveaux des crottins normeaux,se qui n'empêche analyse quand même des crottins car l'odeur de ses crottins est très très forte.

je croise fort les doigts pour que ça reste continuer durer !

Oh mince, pauvre pépito ! Il a toujours été un peu faiblard comme poons snif J'espere que ca va continuer a allez mieux. Peut etre que le changement de saison y est pour qqchose.

Limpbyzkette a écrit:
Oh mince, pauvre pépito ! Il a toujours été un peu faiblard comme poons snif J'espere que ca va continuer a allez mieux. Peut etre que le changement de saison y est pour qqchose.

merci,pour l'instant ,il va beaucoup mieux,mais bon il a la même nourriture que macaron et aucun changement de régime brutal pourtant,j'essaie d'évité tous changement,ils ont nourriture été et hivert et prairie sans exès ,les refut de prairie sont fauchée régulièrement et des tournante,donc difficile de comprendre ses raisons périodique de diarée.

• Créer...