Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moos_tyk

Question tonte... encore...

Messages recommandés

Mon cheval à un poil d'ours et il transpire comme un phoque au travail...
Est-ce que je peux le tondre en sachant qu'il va en prairie tous les jours? J'voudrais lui mettre une couverture normale maintenant si je tond et rajouter un protège encolure quand il va geler, bon ou pas??
A savoir que en ce moment il n'est pas monté tous les jours...
Voila tous les points de vue sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu paumée dans tous ces trucs aussi mais deja qu'est ce que tu appelles couverture normale et quel type de tonte tu voudrais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi de voir

perso les poils d'ours je n'aime pas du tout, mais il faut voir ce que tu fais avec comme boulot...

prends l'exemple d'un humain : pour une ballade au bois en famille, tu te couvriras des pieds à la tête en hiver ...le sportif quant à lui n'ira pas faire un marathon avec 3 pulls et des moonboots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina: par couverture normale j'entend couverture chaude d'hiver mais sans encolure.
Mon pb c'est que poue le travail il faudrait tondre parce qu'on bosse qd même fort, surtout en fin de journée et que rentrer le cheval encore humide qd il fait froid c'est pas terrible.
Mais... avant que je ne l'ai il était tondu mais n'allait jamais en prairie.
Alors est-ce qu'il ne risque pas d'avoir froid dehors si je tond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu lui laisses sa couverture dehors il y a pas de raison... n'oublie pas qu'elle doit etre impermeable! hehe Il y a pleins de gens qui le font il me semble! chante

C'est tout de meme vachement casse tete ces histoires de tontes... alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sure que c est casse tête... Enfin mon poney était tondu d office avec une tonte de chasse parce qu il ne suportait pas le couvre rein.
Mais j ai pensé aux couvertures imperméables déja hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crimson depuis deux ans tondu en tonte de chasse (pour limiter le nombre de couvertures)
Il passe tt l'hiver (en sortant tous les jours) avec une grosse couverture ss encolure et qd il a vraiment gelé très fort l'an passé j'avais mis sa polar en dessous.

Pour moi pour un cheval allant dehors la tonte de chasse est le meilleur compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je pense que je vais commencer par une tonte de chasse et voir a l'usage, comme c'est moi qui tond je peux le refaire en entier plus tard. J'ai des couvertures de prairie bien chaudes et de quoi mettre en dessous si besoin. Et puis si il transpire trop de l'encolure je tond et je met un "col".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Style ça je pense:


Mais bon ça allait bien à mon poney, au gros je sais pas... Si c'est moche je rase l'encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça très joli et c'est mieux aussi pour le cheval je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ce qui me concerne je fais la tonte de chasse a ma juju...
C'est un vrai nounours en hivers et vu qu'elle est en box et parfois dehors j'ai opté pour cette tonte moins esthétique que d'autres ms plus pratique!!!
en box tu peux le laisser sans rien ou un petit polar une fois dehors une couverture si il fait soleil pas besoin et si tu le monte par temps de pluie il ne faut pas nécessairement un couvre reins vu que ses reins sont protègé par ses poils...clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le meme cas que toi....
j'ai decidé de ne pas tondre, car si c's tpour le motner 1 fois par semaine en balade, et ne pas faire des concours, ca ne sert a rien, et puis quand il a une couverture en prairie, faut tout le temps vérifier si elle est toujours en place, et chque jour, pendant 10 minute l'enlever et passer un coup de borsse sur le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb pour moi c'est que je compte qd même le monter un peu en concours même si je ne monte pas tous les jours bof Sinon j'aurais laissé les poils. Mais tonte de chasse ça m'a l'air d'un bon compromis.
Merci de vos avis...
Si vous avez d'autres expériences n'hesitez pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce genre la que je fais chaque fois et il va ss soucis au pré avec

avec l'encolure et la tete non tondu j'aime pas mais c une question de gout, si j'avais vu la première année que il avait trop froid a l'encolure etc j'aurais tondu comme ca l'année suivante mais il le supporte très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tond tout je n'aime vraiment pas les gros poils, pour le moment il a difficile de muer donc j'attend pour le tondre, sinon en hiver une bonne grosse couverture de prairie avec un col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:

moi c'est ce genre la que je fais chaque fois et il va ss soucis au pré avec

avec l'encolure et la tete non tondu j'aime pas mais c une question de gout, si j'avais vu la première année que il avait trop froid a l'encolure etc j'aurais tondu comme ca l'année suivante mais il le supporte très bien


Je vais surement faire comme toi et laisser les poils style couvre rein au début. Sur mon poney la moitié de l'encolure et les poils sur la tête ça allait, on ne voyait quasi pas la marque de la tonte sur ses poils gris mais là ça risque d'être affreux.
Je vais voir avec mon prochain stage, avec un peu de chance je vais pouvoir monter plus souvent et alors il sera tondu en entier. C'était stt le fait qu'il soit plus svt en prairie qu'au travail qui me génait mais si les votres vont au prés tondu y'a pas de raison...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...