Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

cornère

Messages recommandés

je voudrais que vous m'aidiez.

samedi passé, je fais venir le véto pour qu'il puisse ma dire ce qu'as ma jument, car à chaque fois qu'elle fais un effort elle respire trop fort.

le véto lui fait un endoscopie et découvre qu'elle est cornère.

je suis complètement perdue, elle n'as que 6 ans et je ne voudrais pas ma perdre.

est-ce qu'il a quelqu'un qui pourrais m'en dire plus et me dire coment est-ce que je pourrais la soulager pour qu'elle respire mieux?

merci beaucoup à tout ceux qui vont répondre

il m'as dit que l'on pouvais l'opérer mais il m'as dit pour ce que j'en fait ça ne servirais à rien

j'ai Morféo de Pili chez moi de 12 ans et est un corneur,chez lui plus possible d'opéré c'est trop tard,si tu le fait il faux pas trainer,sa va te couté + ou- 1000€ l'opération,c'est un peu chiant au début pour les soins,mais perso sa en vaux la peine pour le cheval,car si il reste comme sa de toute façon ,il ne seras plus montable,et de plus ils deviennent hirritable et stressé a cause de ses difficulté a faire passé l'air lorsqu'il inspire.
Voici le lien d'un site qui va très bien te l'expliquer: http://www.galopin-fr.net/prespi/cornage.htm
Bonne chance et courage a vous deux.

Salut Bénédicte...
Je viens de lire ton mp, et aussi ce poste, avec les explications de Paradis...
Est-ce très grave? Il y a peut-être des cas moins graves que d'autres, plus "supportables" pour le cheval si on n'exagère pas avec lui? Je n'y connais rien, mais je me demande : Ta jument ne peut-elle pas vivre ainsi, si tu la ménages, car je ne penses pas que tu sois du genre à la monter de manière intensive, ni au triple galop...
Sinon, qu'envisages-tu de faire? Ne demanderais-tu pas confirmation à un second vétérinaire?

Tiens nous au courant! Courage!

et tu peux ausssi aller voir ce poste : /viewtopic.forum?t=3013&highlight=op%E9ration

il n'y a pas de cas plus ou moins grave,il faut te dire au départ pas trop grave,mais que par la suite sa deviend de plus en plus grave,après la 1er corde vocal,la 2em,ici Morphéo la 2em est atteinte,si qui n'arrange pas sont stress et inquiétude,au dépard surement un super brave et très bien éduqué,mais actuellement sont comportement deviend de plus en plus stréssé et agressif.(exemple:peur du vent ou tous se qui bouge).

on a eu une jument qui cornait, ça ne l'a jamais dérangée plus que ça

il faut voir le stade du cornage

c'est assez courant mais ce n'est pas grave en soi...ne t'inquiète pas...tu fais quoi avec ton cheval ?

ui c'est moi (et fire horse egalement) qui ait fait operé mon cheval pour un cornage severe.

Apres avoir discuté avec plusieurs personnes, il semble que cette maladie peut etre evolutive, mais pour cela, il faudrait savoir exactement ce que ton cheval a comme probleme.

Le terme de cornage ne designe que le fait que ton cheval fasse du bruit qd il respire mais cela peut avoir plusieurs causes.
Les principales sont une hemiplegie laryngée (paralysie d'un seul coté du larynx) ce qui ne permet pas à assez d'air de rentrer dans les poumons, mais ton cheval peut aussi avoir le voile du palais trop long et qui recouvre donc l'epiglotte (deplacement dorsal du voile du palais dans ce cas).

Si tu as des questions precises, n'hesite pas à me les poser. J'ai assez bien detaillé sur mon post (le lien est donné plus haut) les étapes de l'apres-operation.

ui c'est moi (et fire horse egalement) qui ait fait operé mon cheval pour un cornage severe.

Apres avoir discuté avec plusieurs personnes, il semble que cette maladie peut etre evolutive, mais pour cela, il faudrait savoir exactement ce que ton cheval a comme probleme.

Le terme de cornage ne designe que le fait que ton cheval fasse du bruit qd il respire mais cela peut avoir plusieurs causes.
Les principales sont une hemiplegie laryngée (paralysie d'un seul coté du larynx) ce qui ne permet pas à assez d'air de rentrer dans les poumons, mais ton cheval peut aussi avoir le voile du palais trop long et qui recouvre donc l'epiglotte (deplacement dorsal du voile du palais dans ce cas).

Si tu as des questions precises, n'hesite pas à me les poser. J'ai assez bien detaillé sur mon post (le lien est donné plus haut) les étapes de l'apres-operation.

Livari, lis bien les deux postes cités dans le message de Bayonnette.
C'est un peu long mais cela répondra à certaines de tes questions.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser.

Moi je ne regrette absolument pas l'opération.
Ca m'a coûté 1.000 euros et pas mal de stress, mais mon cheval est en super forme et peut profiter de la vie (galops, etc, sans souffler comme une vieille locomotive). Il revit depuis cette opération (ça fait déjà 2 ans).

Et à mon avis c'est la même chose pour Equivok.

exact fire horse...meme si j'ai eut qq effets secondaires un peu indesirables, mais tellement moins que le cornage.

snifsnif ma pauvre grosse félina,j'espere que ça va s'arranger et que vous aller trouver une solution.
mais je suis rassurée car je sait que bénédicte adore sa belle félina et qu'elle va tout faire pour que la louloute soit bien love

• Créer...