Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Encore question tonte... (+ quelle tonte?)

Messages recommandés

Pour l'instant comme vous le savez, Kioudy ne travaille pas...
A mon avis elle aura retrouvé son rythme de travail normal dans 2 mois.

Sachant que d'habitude je tond aux premiers froids, qu'est-ce que je dois faire?
Vu que les premiers froids ne vont pas tarder...

Pour l'instant elle a un gros poil de nounours mais ça me dérange pas vu qu'elle ne transpire pas et qu'elle ne bosse pas...

Et aussi, quelle tonte?
L'année passée on avait fait la tonte intégrale, vibrisses, poils des oreilles, fanons... (je n'avais pas mon mot à dire, elle ne m'appartenait pas encore...)

Une tonte intégrale est plus ésthétique, mais j'hésite... Si je tonds tout sauf la tête et les jambes c'est mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais tonte de chasse qd je tond comme ca pas de superposition de couvertures etc une grosse suffit qd il fait fort froid et plus facil pour le boulot.
Qd je le tond je laisse les jambe et le bout du nez (donc les vibrisses) mais sur lui la diff au niveau du nez ne se voit pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
moi je fais tonte de chasse qd je tond comme ca pas de superposition de couvertures etc une grosse suffit qd il fait fort froid et plus facil pour le boulot.
Qd je le tond je laisse les jambe et le bout du nez (donc les vibrisses) mais sur lui la diff au niveau du nez ne se voit pas vraiment.


Chez elle ça se voit fort Wink
Par exemple maintenant elle est bai très foncé et caramel autour des naseaux fou

La tonte de chasse en effet est pratique mais je n'aime vraiment pas... Sur Crimson je trouve ça très bien par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute je v te dire franchement j'aime pas sur crimson la diff de couleur mais c le plus pratique et si je tond c pour lui pas pour moi donc j'enlève les zones qui mouillent trop mais je lui évite l'inconfort de la superposition de couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je te dirai de la tondre que quand elle va retravailler, et selon comment elle transpire voir la tonte que tu veux faire.

Moi comme la mienne transpire bcp, je tonds tout mais laisse tete et membres, et une forme de selle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
pour moi je te dirai de la tondre que quand elle va retravailler, et selon comment elle transpire voir la tonte que tu veux faire.

Moi comme la mienne transpire bcp, je tonds tout mais laisse tete et membres, et une forme de selle..


je dirais pareil, je ne vois pas l'utilité de tondre tant qu'elle ne travaille pas surtout si elle est en convalescence, je lui laisserais bien sa protection naturelle, quoi de mieux? En plus avec une couverture elle risquerait d'avoir un frottement au niveau de son oedeme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
schming a écrit:
pour moi je te dirai de la tondre que quand elle va retravailler, et selon comment elle transpire voir la tonte que tu veux faire.

Moi comme la mienne transpire bcp, je tonds tout mais laisse tete et membres, et une forme de selle..


je dirais pareil, je ne vois pas l'utilité de tondre tant qu'elle ne travaille pas surtout si elle est en convalescence, je lui laisserais bien sa protection naturelle, quoi de mieux? En plus avec une couverture elle risquerait d'avoir un frottement au niveau de son oedeme non?


Effectivement Wink

Bon c'est décidé, je ne la tonds pas pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je tondrais qd tu recommences a la bosser !

Comme ça tu ne commences pas a jongler avc les couvertures direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post parce que je cogite sur la tonte Wink
Soit je fais tout sauf la tête et les jambes, soit tout!
Soit tout sauf les jambes...

Pour les jambes, est-ce que tondre a un intérêt ou c'est juste pour l'esthétique?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après en avoir parlé avec mon prof je n'ai personnellement pas tondu les jambes

car il n'est pas "protégé" avec des couvertures de jambes et comme ce n'est pas long (ses poils) aux jambes ça ne choque pas ... donc je n'ai pas fait les jambes
selon lui c'est juste esthétique et comme sur certains chevaux ce n'est pas choquant la différence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
après en avoir parlé avec mon prof je n'ai personnellement pas tondu les jambes

car il n'est pas "protégé" avec des couvertures de jambes et comme ce n'est pas long (ses poils) aux jambes ça ne choque pas ... donc je n'ai pas fait les jambes
selon lui c'est juste esthétique et comme sur certains chevaux ce n'est pas choquant la différence ...


Ouais c'est ce que je me disais..
vu qu'ils n'ont pas de couv aux jambes je vois pas pq on leur tondrait les jambes lool reste à savoir s'ils ont froid aux jambes hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais pas, on m'a dit de laissé parlé mon cheval (sisi c'est les mots de mon prof, d'ailleurs on enlève la sous-muserolle pour ça mort de rire )
mais malgré que je le laisse parlé il m'a pas encore dit s'il avait froid aux jambes mort de rire

heu plus sérieusement, c'est vrai que si le cheval est super poilu même aux jambes c'est pas super esthetique et donc pour ceux qui sortent en concours ...
mais il y a des chevaux chez qui on voit pas la différence ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
oui ça je sais pas, on m'a dit de laissé parlé mon cheval (sisi c'est les mots de mon prof, d'ailleurs on enlève la sous-muserolle pour ça mort de rire )
mais malgré que je le laisse parlé il m'a pas encore dit s'il avait froid aux jambes mort de rire

heu plus sérieusement, c'est vrai que si le cheval est super poilu même aux jambes c'est pas super esthetique et donc pour ceux qui sortent en concours ...
mais il y a des chevaux chez qui on voit pas la différence ou presque


moi c'est le jour et la nuit lool
ms c super délicat... c'est toi qui a tondu diablo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile

je pensais que ça allait pas aller et que j'allais devoir lui donnant un calmant parce que c'était la 1ere fois et pour lui et pour moi

mais nickel il a pas bougé, j'ai tondu juste le tout dessus des jambes un peu en dessous des épaules pour suivre la tonte car là ça se voyait fort
mais le reste je m'étais dis que je le verrais aujourd'hui et puis on m'a dit que pas besoin et de toute façon la différence se voit pas à 1ere vue ...
mais c'est clair que faire les jambes complètes aurait été quand même plus délicat ...

c'est toi aussi qui tond ta jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, totale pour Cappu (sauf la tête, car pas moyen avec lui !!! hi hi )

et pour noinoi, pas les jambes, mais la tête (ben oui, faut bien que je me défoule sur la tête hein !!!

moi, je préfère complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
oui Smile

je pensais que ça allait pas aller et que j'allais devoir lui donnant un calmant parce que c'était la 1ere fois et pour lui et pour moi

mais nickel il a pas bougé, j'ai tondu juste le tout dessus des jambes un peu en dessous des épaules pour suivre la tonte car là ça se voyait fort
mais le reste je m'étais dis que je le verrais aujourd'hui et puis on m'a dit que pas besoin et de toute façon la différence se voit pas à 1ere vue ...
mais c'est clair que faire les jambes complètes aurait été quand même plus délicat ...

c'est toi aussi qui tond ta jument ?


non... soit je demande à des pros, soit une amie me la fait Wink
mais ça dépend si je fais tonte complète ou pas!
car si ce sont des pros ils mettent un calmant, et hop on fait la totale lool
c'est juste que c'est plus cher bof
Mais si je tond juste le corps ça va clocher un peu... quoique, y a deux ans on avait fait comme ça! mais je ne m'en souviens pas très bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est tonte complète pour Lady mais j'ai pas fait la tete.

Sinon ca dépends vraiment d'un cheval à l'autre et surtout d'un cavalier à l'autre, en général on me demande de faire sans la tete, ou ni la tete, ni les jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Chez moi c'est tonte complète pour Lady mais j'ai pas fait la tete.

Sinon ca dépends vraiment d'un cheval à l'autre et surtout d'un cavalier à l'autre, en général on me demande de faire sans la tete, ou ni la tete, ni les jambes...


Ouais ça parait plus logique..
Mais j'ai des photos d'il y a deux ans où on voit que ma juju a transpiré au niveau de la tête..
et puis c'est plus esthétique Wink

mais pensez-vous que les chevaux aient froid aux jambes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
schming a écrit:
Chez moi c'est tonte complète pour Lady mais j'ai pas fait la tete.

Sinon ca dépends vraiment d'un cheval à l'autre et surtout d'un cavalier à l'autre, en général on me demande de faire sans la tete, ou ni la tete, ni les jambes...


Ouais ça parait plus logique..
Mais j'ai des photos d'il y a deux ans où on voit que ma juju a transpiré au niveau de la tête..
et puis c'est plus esthétique Wink

mais pensez-vous que les chevaux aient froid aux jambes??


La transpiration à la tete c'est minime la plupart du temps, pour moi ils doivent pas spécialement avoir froid au jambes, puis pour Lady c'est surtout pour enlever de temps en temps tous les poils car sinon y a des fois c'est l'horreur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais la tondre une fois que tu recommencera a travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Je pense que tu devrais la tondre une fois que tu recommencera a travailler


Oui, si tu lis plus haut, c'est ce que j'ai décidé il y a quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...