cats1495 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour à tous, Vers quel âge peut-on commencer le débourrage à la monte d'un double poney ? Vers quel âge peut-il commencer à suporter le poids d'une personne adulte sans lui causer de dommage au niveau du dos aujourd'hui et pour le futur ? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour, je préfère ne pas commencer trop tôt, de toute facon pas avant 3 ans, 3 1/2 ou 4 ans selon leur éveloppement physique et mental. ils n'ont fini totalement leur croissance que vers 7 ans. si je suis pour les faire travaller pas trop tôt, en revanche leur éducation doit commencer le plus tôt possible. marcher au licol, rester à l'arret, à l'attche sagement et aussi leur montrer un tas de choses insolites pour les désensibiliser. on peut aussi leur apprendre des tours ou du dreesage en liberté..... tout ca les rendra très faciles à débourrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Alors ben on peu commencer à débourrer un double poney vers 2 ans te demmi à trois ans comme un cheval et vers 4 à 5 ans pour un poids adulte(enfin sa dépend la force et la taille du double poney!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Comme Viva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 maud va a écrit:Comme Viva... Pareil aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 idem, ça dépend de la morpholigie du poney surtout je pense, un style fjord ou haflinger est robuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 Je suis d'accord avec vous, et puis il a y tellement de choses a faire a pied a faire avant le débourrage Sa morpho de poney et du cavalier jouent aussi bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites