Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain lengelé

Alain Lengelé - J'attends vos critiques.

Messages recommandés

kiwi a écrit:
tootsy a écrit:

si je ne fais pas du travail éthologique, il ne sera mal pour autant.


Je ne suis pas d'accord.
Un cheval (et son cavalier) éduqué d'après les bons principes, inspirés par les connaissances apportées par l'éthologie équine, est formé dans un équilibre mental et physique correspondant au fonctionnement naturel du cheval.
L'équilibre naturel est respecté et je pense que si les gens qui ont des chevaux utilisent bien ces quelques principes, les chevaux n'auront plus de problèmes et les cavaliers non plus.
Je pense que c'est bien indispensable d'avoir un cheval équilibré mentalement et physiquement.
L'ostéo ne viendrait presque jamais, le véto rarement, le chuchoteur serait au chômage, les selleries vendraient moins d'artifices: plus d'enrènements bizarres, plus de 36 mors, plus de muserolle, plus de martingale, plus de chambrière, plus de cravache, plus de chifne, plus de caveçon..... tout ce qui compense ou est la conséquence de ne pas s'instruire à ces principes. Quelles économies !!!
Un cheval et un cavalier sur la même longueur d'onde sans aucun artifices. Le rève du centaure passe par ces principes simples.
On voit bien que j'ai travaillé longtemps avec Alain. Je commence à reproduire ces bla bla. lool


Moi jsuis pas d'accord... je pense que l'éthologie reproduit (en partie) des exercices que l'on demande en équitation classique... les exigences de base sont les mêmes. J'ai, une fois, entendu un "chuchoteur" dire que quand il travaillait des chevaux, la plupart du temps, il ne faisait rien d'autre que de reprendre les bases de l'équitation classique (correctement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Moi jsuis pas d'accord... je pense que l'éthologie reproduit (en partie) des exercices que l'on demande en équitation classique... les exigences de base sont les mêmes. J'ai, une fois, entendu un "chuchoteur" dire que quand il travaillait des chevaux, la plupart du temps, il ne faisait rien d'autre que de reprendre les bases de l'équitation classique (correctement)...


Et bien moi je ne crois pas...

Cela pourrait être le cas lors du débourrage du cheval mais pour le travail quotidien, rien à voir...

Un "chuchoteur" ne travaille pas son cheval comme un cavalier classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Je débarque sur ce poste...J'ai tout lu...

Je ne connais pas du tout Mr LENGELE, j'en ai simplement entendu parler.

Je connais quelque peu la méthode en ayant tenté l'expérience avec P.D. Sur mon précédent cheval, cela n'a malheureusement pas donné de bons résultats.

Mon avis est le suivant : Mr LENGELE a lu beaucoup de critiques quant à son travail et demandait simplement dans ce poste, de s'adresser à lui ouvertement et directement afin de se remettre en question...comme toute personne travaillant des chevaux est censée le faire.

Je connais qques personnes qui étaient (et qui le sont toujours) "contre" P.D. au départ et qui ont changé d'avis sur le personnage et sa méthode par après.

Dès lors, pourquoi ne pas laisser sa chance à Mr LENGELE ?


MERCI youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Juste une petite précision, l'éthologie ne s'adresse pas uniquement aux chevaux à problèmes.

Voilà, c'est fait, je sors Very Happy


Ben oui je l'ai dis plus haut éthologie est une science qui a pour but l'observation des animaux dans la nature ! et déterminer et analyser leur corportement lorsqu'il sont libres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister à écrit:
Citation :
Un "chuchoteur" ne travaille pas son cheval comme un cavalier classique...


Tu peux développer ton idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Hier, j'avais pondu une réponse réfléchie et pas à chaud comme celle de Joe. C'est pas bon de réagir à chaud sauf quand ya urgence.
J'ai été dérangée par la dépanneuse pour ma jeep et l'homme a coupé le pc sans envoyer. Malheur à moi mais, maintenant, c'est trop tard, le chat est parti et les souris dansent.

Je suis un peu estomacquée par la suffisance de certaines incontournables du forum. Et je pense qu'au niveau remise en question vis-à-vis des autres humains ya du boulot pour elles aussi ve que visiblement avec les chevaux ça va.
J'ai parfois envie de pêter mon cable sur ce forum et de dire : "mais qui es-tu toi pour...???"
Et puis, en général, je laisse couler, je zappe mon message en cours d'écriture et je passe à autre chose.
Je viens d'ailleurs de deleter la fin.
Tchusss.


mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Ah moi je trouve ses prix exagérés !! 130 euros pour une journée de stage ???? Pierre demande entre 60 et 70....

30 euros plus déplacement pr une heure maxi (bien souligné) moi je trouve aussi ça cher !
Pierre demande 25 euros la séance, donc si ça déborde c'est pas grave.

Si ce monsieur a un problème en fin de cours, il fait quoi ? Il pose tout là et s'en va parce que l'heure est passée ?


Le prix n'a pas d'importance celui qui ne veut pas mettre ce prix là ne fait pas appel a alain lengelé et prend peut être un autre !

Vous savez 130 € ce n"est pas cher quand on vois les tarifs à l'étranger de certains chuchoteurs !

C'est le résultat qui compte je pense ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
Il est vraiment dommage qu'un accueuil aussi peu sympa nous prive d'avis, qui en auraient certainement valus autant que d'autres, offerts gentiment par un professionnel du comportement équin.salut
mickeyyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
lui je ne sais pas, mais j'en connais un autre pour qui toute heure entammée est due ... si il met 3 plombes à 'recadrer' le cheval tu douilles en conséquence.

Comme la profession n'est pas reconnue ni reglementée il demande ce qu'il veut Smile De toute façon les 'meilleurs' resteront pcq, en définitive, c'est le client qui décide ce qu'il est prêt à payer ou non et qui sait si la somme dépensée en vaut la peine ou pas ... Quel que soit le 'pro' que je fais venir, j'ai appris par expérience que ce n'était pas le moins cher forcément le meilleur (je ne connais pas Pierre Deschamps et je ne défends pas A. Lengelé (ou l'engueulé ? Smile ) mais le tarfi demandé ne devrait pas entrer en ligne de compte, je trouve ...
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien Thierry, si 130€ tu ne trouves pas ça cher toi quoi?
Mais personne ne répond quand je dis que ça exclut de nombreuses petites gens qui gagnent 1200€ à tout casser et qui seraient vraiment intéressés par la méthode éthologique.
Je veux bien que l'équitation n'est pas un sport donné, mais faut pas faire de la discimination.
Bon je vais encore me faire taper sur les doigts, mais je persiste à dire que c'est de l'exploitation commerciale, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux juste vous dire que quand alain est venu pour voir Florina, il est arrivé à 11h00 et est reparti vers 14h30, car je devais partir, sinon il serait encore resté un peu...

Il n'a jamais regardé sa montre... Et j'ai pas payé les sommes que vous mentionnés... non non Ca m'a couté 80Euros, et il à du faire 80 rien que pour l'aller...

Enfin ceci était juste une info... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Moi je peux juste vous dire que quand alain est venu pour voir Florina, il est arrivé à 11h00 et est reparti vers 14h30, car je devais partir, sinon il serait encore resté un peu...

Il n'a jamais regardé sa montre... Et j'ai pas payé les sommes que vous mentionnés... non non Ca m'a couté 80Euros, et il à du faire 80 rien que pour l'aller...

Enfin ceci était juste une info... lool



ok Quickmu, mais je commence à m'énerver un peu ...si tout s'était si bien passé, crois tu vraiment que tu aurais envisagé de vendre ton cheval il y a 15 jours ? tu étais dépitée, tu ne t'en sortais pas ...tu as reconnu que le problème venait de toi et non de ta jument...pourquoi ne pas avoir continué dans le même sens si tu étais contente du résultat au lieu d'envisager de vendre ?

( je précise quand même que mon but n'est absolument pas de t'agresser mais d'esseyer d'y voir clair )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ce post depuis le debut... Tres interessant!

Voila donc ma pensee, apres ces 8 pages:
- Je precise, je ne connais pas Alain Lengele!
- J'ai trouve la reaction de certaines personnes tres directe et limite agressive (c'est mon opinion de l'exterieur!). Peut-etre etait-ce justifie, peut-etre pas...
- J'ai fait une fois appel a un chuchoteur. Mon avis est que cela n'a RIEN a voir avec l'equitation classique comme je viens de le lire. Cette personne a passe plusiseurs heures avec mon cheval, a pied, et a debloque quelque chose dans la tete de cette jument, pour qui l'homme etait vraiment un predateur! Je precise que cette jument n'a jamais ete debourree.
- Concernant les tarifs de M. Lengele, desole, mais cela ne me semble pas exorbitant. A priori du moins! 70 euros pour 3 heures de travail, cela fait du 23 euros de l'heure, c'est probablement le salaire brut de beaucoup de personne sur ce forum. Mais je reconnais que la plupart du temps, cette activite n'est pas vraiment "declaree". Mais a propos, combien coute un bon carreleur, en noir, dans votre region? dans la mienne, c'est 20 euros!
- Concernant toujours les tarifs, lorsque j'ai fait appel a un chuchoteur, l'approche etait differentes: un cout fixe, quelque soit le temps passe. Si je rapporte ce montant a l'heure prestee, je suis au-dessus du prix de M. Lengele, mais quand je vois le travail realise, je suis pret a recommencer!
- Concernant toujours les tarifs, faisons le petit calcul suivant: je prends M. Lengele pour une journee: cela me coute 130 euros plus, disons 100 euros pour le deplacement. J'organise un peu de pub et j'ai 8 personnes qui viennent avec leur cheval et deboursent chacune 50 euros pour le stage. En plus, je fais payer les visiteurs (ca semble quand meme etre courant dans cette "activite") 5 euros pour assister toute la journee. Si j'ai 10 personnes, cela me fait 50 euros, donc une rentree de 450 euros, alors que je n'ai debourse "que" 270 euros (si je compte la pub et les faux frais). Alors, qui a gagne le plus? M. Lengele ou moi?
- Enfin, sur base de ce que j'ai vu avec le chuchoteur que j'ai pris, je suis pret a le reprendre, si le besoin etait la! Mais c'est clair que je ne sais pas me permettre une telle senace toutes les semaines.

Ouf, ca fait longtemps que je n'avais pas ecrit une si longue tartine!

Bonne journee (au bureau, avec vos chevaux, a l'ecole...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ la discussion ne portait pas sur les tarifs...

mais je vais me taire car je suis en forme ce matin et dans ces cas là, mieux vaut que je m'abstienne de dire ce que j'en pense vraiment...faut quand même pas oublier qu'on est dans sa region, qu'on a fréquenté les mêmes personnes et que franchement, ...non, je me tais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que les 130 euros dont vous parlez sont les prix aussi bien particulier que groupe, donc je suppose que pour un stage de plusieurs personnes, il faut diviser par le nombre de participants.

Donc si ces cours vous intéressent réellement, il y a tjs la possibilité de se grouper et de diviser par le nombre de participants, c'est la formule qui était proposée par le Haras du mistrobu à Gerpinnes, j'avais payé à 80 euros pour deux jours de stage, repas et boissons durant les pauses incluses, je ne trouvais pas ça exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
au départ la discussion ne portait pas sur les tarifs...

mais je vais me taire car je suis en forme ce matin et dans ces cas là, mieux vaut que je m'abstienne de dire ce que j'en pense vraiment...faut quand même pas oublier qu'on est dans sa region, qu'on a fréquenté les mêmes personnes et que franchement, ...non, je me tais ...


Doudou, comme je precisais: "Peut-etre etait-ce justifie, peut-etre pas..."
Donc, en effet (selon toi), c'est justifie. Cependant, vu de l'exterieur (ma position), c'est difficile de se faire une opinion, et vos reactions peuvent sembler "agressives".

Mais comme dans toute bonne discussion, il est libre a chacun de rester sur ses positions. Et heureusement!

Si un jour j'ai la chance de rencontrer certaines d'entre vous, je pense que ca va prendre du temps! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
quickmu a écrit:
Moi je peux juste vous dire que quand alain est venu pour voir Florina, il est arrivé à 11h00 et est reparti vers 14h30, car je devais partir, sinon il serait encore resté un peu...

Il n'a jamais regardé sa montre... Et j'ai pas payé les sommes que vous mentionnés... non non Ca m'a couté 80Euros, et il à du faire 80 rien que pour l'aller...

Enfin ceci était juste une info... lool



ok Quickmu, mais je commence à m'énerver un peu ...si tout s'était si bien passé, crois tu vraiment que tu aurais envisagé de vendre ton cheval il y a 15 jours ? tu étais dépitée, tu ne t'en sortais pas ...tu as reconnu que le problème venait de toi et non de ta jument...pourquoi ne pas avoir continué dans le même sens si tu étais contente du résultat au lieu d'envisager de vendre ?

( je précise quand même que mon but n'est absolument pas de t'agresser mais d'esseyer d'y voir clair )


Je vais te dire pourquoi doudou....
Parce que comme je l'ai dis, le problème vient de moi, pas de ma jument... C'est moi qui ai perdu confiance quand je me suis ramassée une gamelle. Et ça c'est pas Alain ni n'importe quel chuchoteur qui va résoudre ce problème. Il n'y à que moi qui peut travailler là dessus et là tu vois j'ai très dure à prendre la bonne décision.
Florina c'est "la jument" que mon mari m'a fait promettre d'acheter quand il serait plus là et c'est pour cette raison que j'ai dur à m'en séparer et que j'essayerait tout pour la garder, car c'est un peu le seul lien que qu'il me reste ...
Voilà pourquoi, et si moi je trouve que j'ai trouvé ce que "moi" je cherchais avec Alain, tant mieux.
D'ailleurs Alain m'avait déjà redonné prix pour pouvoir venir là ou Florina se trouve maintenant, donc c'est pas que je ne veux plus de lui... Je veux juste faire les choses en son temps.

Voilà je me suis expliquée... marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murielle, si ça peut t'aider, Ben de Ruiter est de la région d'Aarschot.
C'est moins loin de chez toi. Il est très sympa et super compétent.
En plus, comme c'est sa région, il peut éventuellement grouper ses rendez-vous. Moins de frais de déplacement pour toi.
Tu devrais peut-être te renseigner auprès de lui.
J'avais son numéro de téléphone, mais je ne le retrouve plus. Certains sur le forum le connaissent bien aussi.
Si quelqu'un a le numéro de Ben ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais simplement dire que Ben a travaillé le cheval d'une amie et que c'est qqun de très compétent et de vraiment très bien et qui prend son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le n° de Ben, mais il est connu de Patricia Kinderman, la patronne du cercle équestre des Coudriers, à Aubel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Moi je peux juste vous dire que quand alain est venu pour voir Florina, il est arrivé à 11h00 et est reparti vers 14h30, car je devais partir, sinon il serait encore resté un peu...

Il n'a jamais regardé sa montre... Et j'ai pas payé les sommes que vous mentionnés... non non Ca m'a couté 80Euros, et il à du faire 80 rien que pour l'aller...

Enfin ceci était juste une info... lool


Juste pour info: je paie la moité quand Ben vient chez moi et il ne regarde jamais sa montre non plus ..... Souvent il reste 2 h, enfin, le temps qu'il faut quoi ...

Et franchement, il y a vraiment une différence dans l'attitude de mes chevaux alors que je n'ai pas vraiment un problème avec eux mais il y a tjs des petites choses à travailler et il m'apprends énormément sur eux.

Moi je pensais que Ben est de Leuven Alain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ah, bien Thierry, si 130€ tu ne trouves pas ça cher toi quoi?
Mais personne ne répond quand je dis que ça exclut de nombreuses petites gens qui gagnent 1200€ à tout casser et qui seraient vraiment intéressés par la méthode éthologique.
Je veux bien que l'équitation n'est pas un sport donné, mais faut pas faire de la discimination.
Bon je vais encore me faire taper sur les doigts, mais je persiste à dire que c'est de l'exploitation commerciale, sorry


ben il ne faut pas associer l'argent que l'on gagne et les prix partiqués sinon on trouvera toujours plus cher que ça bourse ou moins que sa bourse pour toutes sortes de chose ou de services !

par exemple une taxe est obligatoire quand il faut la payer il faut la payer pour le commerce ce n'est pas la même chose : Quand il sagit de commerce les prix sont libres à chacun de faire en fonction de ceux-ci et d'avoir la liberté d'utiliser ou non ce type de service !

A chacun en fonction de sa bourse de choisir tel ou tel personne comme véto, dentiste, chuchoteur si on a un problème et ce fonction du budget disponible !

Ce n'est pas le prix le plus élévé qui vous donneras forcément le meilleurs services mais ce n'est pas non plus obligatoire que le prix le moins cher sera meilleurs aussi c'est les résultat obtenus du service et votre bourse qui devra orienter votre choix !

J'ai remarqué que certains membres ont payé plus de 200 € pour participer a un stage de nutrition et personne n'a fait de commentaire au sujet du prix alors que c'était là un prix individuel !

Ici c'est visiblement 130 € demandé pour présenter a un groupe donc il peux y avoir fractionnement du prix par participant ce qui revient moins cher qu'une consultation individuelle !

Pour le reste c'est en fonction visiblement d'aprés les déclarations d'alain langelé l'écurie où ce déroule le stage qui prend également sans doute parfois un supplément commerce oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...