Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

tester une E4? trop tôt ?

Messages recommandés

voilà, je me pose quelques questions

c'est sûr que dès qu'il est prêt mentalement et physiquement (et que j'ai le transport) je commence les concours avec Diablo
enfin et que moi aussi je suis prête à gérer mon stress (je suis très stressée dans la vie et Diablo le supporte beaucoup plus mal que n'importe quel cheval que j'ai monté)

Cependant il y a un concours non-officiel de dressage à l'écurie où je viens d'arriver le 19/11

Je me dis que quitte à ce que ça soit à "la maison" si il n'y a pas de stut d'ici là ben pourquoi pas ?
Mais j'aurais préfèré commencer par une initiation surtout que je n'ai jamais été dans les manèges au bon moment (c'est à dire jamais dans les périodes où ils allaient en concours) et donc je n'ai jamais fait de concours de dressage ...

D'un côté vous allez me dire que je n'ai rien à perdre

mais je ne sais pas si d'ici là mon diable sera civilisé, sera se tenir en place durant une reprise entière (il sait le faire mais il est distret par tout donc une reprise en main entièrement :s)
et puis même si son galop devient vraiment meilleur, il part sur le bon pied, tiens le galop, il y a comme avec tous les chevaux par moment des couacks comme des départs sur le mauvais pied même s'il change directement et même si c'est rare...

donc voilà je me demande si je testerai une E4 (le plus petit niveau à ce concours) ou si je risque de me ridiculiser ?
et puis je me demande si cette ambiance ne risque pas de l'exiter et donc de le mettre dans ses jours où il est le plus noir ?
quand avez-vous fait votre 1er concours avec votre cheval ?

d'un côté j'ai jusqu'au 13/11 pour me décider mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en E4 on exige pas encore que cheval soit en place tte la reprise alors pq pas, c'est a la maison ds les piste qu'il connait, pas de stress de ransport etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

L'initiation c'est une reprise prévue pour les débutants ne maitrisant pas encore le galop...un niveau étrier de bronze...tu l'as dépassé je pense!

Une E4 me semble bien!

Après tout, avant y avait rien en dessous...des figures de bases et rien de bien compliqué, elle est un peu longue mais tout s'enchaine gentiment, elle me parait tb pour une 1ere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Euh...

L'initiation c'est une reprise prévue pour les débutants ne maitrisant pas encore le galop...un niveau étrier de bronze...tu l'as dépassé je pense!

Une E4 me semble bien!

Après tout, avant y avait rien en dessous...des figures de bases et rien de bien compliqué, elle est un peu longue mais tout s'enchaine gentiment, elle me parait tb pour une 1ere!


oui je sais lool

mais j'ai pas passé mes étriers avec mon cheval et sur diablo j'ai l'impression de passer pour une débutante boulet

d'un côté j'ai encore 1mois pour l'essayer en piste, pour que Diablo connaisse la maison et pour prendre ma décission

mais c'est vrai qu'elle est facile, je l'avais déjà faite comme exercice il y a quelques années et même avec diablo ...
mais bon avec tous mes doutes sur diablo c'est pas facile de m'y retrouver :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois partir du principe que tu y vas pour monter à Diablo qu'y a un truc où les gens sont bien habillés tous pareils et qu'y aura du public rien que pour lui pendant 4min et même des gens qui vont lui mettre des notes comme à l'école... lool

Sans dec, les petits concours c'est le moment de faire vos armes, de lui montrer autre chose, une certaine ambiance et voir ses réactions...si ça tombe tu seras agréablement surprise de son comportement.

Puis il te reste 1mois, tu as un bon prof et ton cheval est jeune mais pas débile...tu n'as pas de challenge à remporter, pas de points de handicap...alors fonce! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

Michel était malade aujourd'hui, j'ai cours lundi on verra comment ça se passe

en tout cas malgré l'incident de hier, aujourd'hui j'ai pu le retravailler depuis 10jours même si c'était seul et il a plus facile sur cette piste ...

niark je sais pas s'il va aimer les uniformes mort de rire
Par contre un public que pour lui je pense pas que ça va lui déplaire (en ésperant qu'il ne devienne pas trop joyeux)
pour les notes lui il s'en fiche tant qu'on aura fait attention à lui ange

je sais je dois lui faire plus confiance mais bon pas toujours facile avec certains accidents qu'on évite parfois

d'un côté c'est vrai que même si les enchainements sont longs au moins ils sont faciles.
et puis oui une 1ere expérience dans un terrain connu, sans trop de pression (sauf personnelle), ça peut être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque rien de tte façon et puis autant éviter en plus le stress d'un déplacement pour la première fois! Fonce hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonce,tu n'as rien à perdre!COmme ça ton loulou voit un peu ce qu'il attend ,c'est une bonne manière de lui montrer l'ambiance .Toi aussi tu verras un peu comment ça se passe
Tu nous diras ce qui tu as décidé ,hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi, n'hésite pas, c'est dans ton manège donc pas de stress supplémentaire pour le transport, et une E4 n'est pas difficile, je suis sur que Diablo va bien allez (et puis tu n'a rien a perdre même si ca va pas) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon il te faut de l'entrainement si tu veux commencer les concour... faut que ton cheval soit habiter a vivre cette ambiance pdt une journée... donc commencer avec une petite reprise a la maison est une tres bonne idée...
fait le, teste le, et tu verra ce que tu dois travailler....

moi je l'ai fait avec diego, le pire c'est que j'avais eu qu'une semaine d'entrainement , vu qu'il avait été au repos pdt 3 semaines....

je me suis dis que c'etait un exercice et voila, ca c'est super bien passer meme mieux que je ne le penssai et je ne regrette pas de l'avoir fais....

alors fonce... et entraine toi.... cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein hier j'ai discuté de ce concours et on m'a dit que je devais essayer de le faire donc je vais travailler dessus et ... si ça va... je serai présente pour l'intime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une E4 en plus ça va être les hivernaux c'est le moment vu que tu dois pas prendre une licence et puis les hivernaux ça permet de tester, alors lance toi, et je suis sure que ça ira très bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirelouis a écrit:
Essaye de faire une E4 en plus ça va être les hivernaux c'est le moment vu que tu dois pas prendre une licence et puis les hivernaux ça permet de tester, alors lance toi, et je suis sure que ça ira très bien youpi


je sais pas :s

parce que ya des jours je n'arrive plus à avoir confiance ni en Diablo ni en moi ...
j'ai l'impression qu'on stagne et que on régresse même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
sirelouis a écrit:
Essaye de faire une E4 en plus ça va être les hivernaux c'est le moment vu que tu dois pas prendre une licence et puis les hivernaux ça permet de tester, alors lance toi, et je suis sure que ça ira très bien youpi


je sais pas :s

parce que ya des jours je n'arrive plus à avoir confiance ni en Diablo ni en moi ...
j'ai l'impression qu'on stagne et que on régresse même ...


Je te jure que c'est normal, combien de fois ça ne m'est pas arrivé!!! Mais ce n'est qu'une impression, car on se fixe sur LE truc qui ne va pas, et oublie de voir toutes les autres choses qui s'améliorent. Et puis ton cheval va pas en 6 mois devenira un pro de haut niveau, ça se fait sur des années les changements. Les concours font du bien je t'assure, car on se rend compte que c'est parfois des petits trucs qu'il faut travailler pour que ça aille mieux. Tu vois que tu rates parfois un truc, mais là où tu as des points tu vois que tout va pas si mal Wink

On a toujours peur pour sa première raprise, mais franchement ça va, je trouve ça super car les E ne sont pas dures en soit (pas - tort- galop sur de grands cercles ou diagonales); ce qui est dur c'est d'être précis et régulier en tout. Mais franchement je te le conseille à fond! Qu'as-tu à perdre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais vu ma première E4 avec cappu ..... tu m'aurais donné 10 francs pour me payer un prof !!!

on a tous une première fois (pas d'esprits mal tournés ! merci ! ) et ça reste un super souvenir ! et après, 1 an plus tard, tu regardes de nouveau la cassette, et tu te dis que t'es... la meilleure !! ( si si ! ) que toi, tu as réussi ! que tu l'as fait ! et après, une fois que tu t'es lancée... c'est comme dans du beurre, tu en re-demandes, tu attends les compets, les cours...

fais-le, tu as tout à gagner, rien à perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
sirelouis a écrit:
Essaye de faire une E4 en plus ça va être les hivernaux c'est le moment vu que tu dois pas prendre une licence et puis les hivernaux ça permet de tester, alors lance toi, et je suis sure que ça ira très bien youpi


je sais pas :s

parce que ya des jours je n'arrive plus à avoir confiance ni en Diablo ni en moi ...
j'ai l'impression qu'on stagne et que on régresse même ...



ça arrive à tout les couples cavaliers/cheval d'avoir ce passage là, même aux professionnels ça arrive

alors ne te décourage pas car t'inquiète moi aussi j'ai ça avec mes chevaux, mais bon j'essaye quand même de les sortir dès que je peux en concours, car malgré tout une fois avoir un protocole en dressage, ça aide à corriger les erreurs, et c'est bien d'avoir des avis de plusieurs juges

alors courageeeeee et moi je veux te voir cet hiver hein, on se donnera rendez vous si tu veux avec nos chevaux chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...