Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

cheval tout seul ?

Messages recommandés

C'était prévu depuis un bon moment que a la toussaint, j'aille dans un manège 5 jours pour passer mon étrier d'or, et Brezova aussi, mais elle pour le 1er degré. Le problème c'est qu'on a 3 chevaux a la maison et que Rositta, toute seule 5 jours elle va péter un cable. Surtout que les prés sont humides et qu'elle risque de se blesser en glissant. Je sais pas quoi faire !! snif Elle n'est pas beaucoup montée et chaque fois elle reste toute seule. Elle est hyper gentille et je n'ai pas envie de la laisser seule 5 jours, la pauvre quoi, mais je n'ai pas non plus envie de rester cloitrée chez moi avec mon cheval a cause de ça ! C'est pas vraiment comme ça qu'on va évoluer quoi. On a pensé a prendre un retraité pour mettre avec elle, ou bien de la revendre. Mais on a pas envie de la revendre et un cheval en plus ça fait des frais en plus olala

Qu'est-ce que vous feriez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un shetland... Pas trop de frais et ils sont tj 2, en plus tu peux offrire une belle vie a un malheureux par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé, mais il faut que je convainque maman parce qu'elle hésite a vendre Rositta alors elle a pas trop envie d'avoir encore un cheval en plus olala compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut-être installer ton cheval ailleurs ou te faire preter un second juste pour les 5 jours... histoire de pouvoir réflechir à la suite sans stress et de laisser maturer ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé, mais si on lui met un cheval qu'elle ne connait pas pour les 5 jours, ça va être pareil que rien du tout, la connaissant. En fait toutes les 3 elles sont ensemble depuis pouliches donc ça complique un peu les choses car elles sont fort attachées les unes aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça, je me dis si c'est un copain de prairie qu'elle connait, ça serait mieux qu'un "étranger", mais bon, c'est une idée, on va réfléchir a tout ça avec maman, d'autant plus que maintenant même pour les balades ça devient dur de la laisser seule comme il fait glissant, elle pourrait se faire mal tellement elle fait la conne olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que mes parents ne veulent pas un animal en plus parce que ça fait des frais (véto maréchal vermifuges vaccins, les classiques quoi) olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai bien un shet

Peut-etre que si j'arrive à convaincre mes parents... (abandonne ils voudront pas pour les même raisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai parlé avec une amie qui a 2 chevaux, mère et fils, inséparables. Elle m'a dit que quand elle prend le fils une demi journée, la mère crisait, mais que quand elle le prenais quelques jours dans un manège, la mère se calmait après un jour. D'autres expériences comme celle-là parmi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi , tout au début que j'ai eu grisou , justine ( ma soeur ) est partie avec menny ( son cheval ) pour une randonnée pendant 4 jours , grisou au début faisait le fou,on la mit dans un petit bout de prairie le premier jour et première nuit pour pas qu'il se fasse mal , et le lendemain il était calmé, si il y a quelqu'un chez toi pour regarder parfois si elle est toujours dans le prè normalement il devrait pas avoir de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain lengelé a écrit:
C'est un peu le même principe qu'un sevrage. Au bout d'une journée (+/- 24 h) ca devrait être réglé.


Je pense aussi,si c'est l'option que tu prends...attention aux blessures (vérifie que rien ne traine, les clôtures, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste une bete question..; Mais pourquoi ne pas la prendre avec toi au manège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de place dans le manège olala et puis payer la pension pour elle en plus c'est plus cher aussi. Je vais réfléchir mais a mon avis je vais la laisser seule dans le pré ou elle se sent le mieux, où il n'y a rien qui pourrait la blesser, le plus sec aussi pour éviter les glissades. C'est vrai que ça serait mieux de la prendre avec au manège mais aussi je n'ai personne pour l'amener là (on y va à cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est dommage en plus peut etre que qqn du manege ou tu vas aller aurait eu un coup de coeur pour elle vu que tu lui cherche une DP bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais quand même rapeller savoir si il reste pas quand même un box lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...